Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

prix joint de culasse 306 hdi ???


Invité §lai477cU

Messages recommandés

Invité §lai477cU

Salut;

 

je viens de m'apercevoir qu'il y'a plein d'huile dans mon circuit de refroidissement et que mon niveau d'huile a fortement baissé.

 

Du coup, c'est certainement mon joint de culasse qui est hs... :(

 

Pourriez-vous svp me donner un ordre d'idée du coup des réparations chez un mécano??? Je pense que ça va faire bien mal à mon porte-monnaie (1000-1500€, ou +?)

 

la voiture: 306hdi xt 167000km de février 2000 (achetée il y'a 1an et 3jours à un vendeur de voiture et où j'ai toutes les factures depuis son achat; suis dégouté j'pensais vraiment pas que ça allait arrrivé, d'autant plus que j'en prends soin et ne la pousse quasi jamais et que c'était une personne retraitée qui l'avait avant moi= 1ère main). La courroie de distribution a été changée lors de l'achat par le mécano du vendeur.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

ben le gros du pb, c'est qu'il va falloir changer ta distrib aussi

 

moi je dirai 1 journée, pour environ 7 à 800 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai477cU

eh bien si c'est même 800€ ce serait trop bien, j'espère que ce sera dans cet ordre de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai477cU

re;

 

au fait, le coup de qu'il y'ait plein d'huile dans mon circuit de refroidissement et que mon niveau d'huile a fortement baissé, ça c'est pas bon j'm'en doute mais du peu que j'en ai lu c'est souvent l'inverse: le niveau d'huile au max car le liquide de refroidissement est passé dans l'huile...

 

SVP, qu'en pensez-vous joint de culasse ou autre ???

 

Merci bieng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai477cU

eh bien en fait OUFFFF, le mécano m'a tel pour me dire que ce n'est pas le joint de culasse mais une pièce en contact avec l'huile moteur (j'ai zappé le nom) qui fuit. Du coup, l'huile est passée dans dans le circuit de refroidissement car la pression d'huile étant plus élevée que celle de l'eau. Il va me changer la pièce demain (environ 190€ la pièce) plus ma main d’œuvre et les purges du circuit de refroidissement pour y enlever l'huile...

 

J'suis soulagé car ça me reviendra moins cher qu'un changement de joint de culasse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai477cU

cout total de l'opération: 590€ ttc; ça pique mais ça fait moins mal qu'un joint de culasse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...