Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Freinage SV650 S


Invité §edl546Zj

Messages recommandés

Invité §edl546Zj

Voilà dans les heureux proprios de SV650 qui consulte ce site. Qui aurait quelques chose à reprocher au freinage de cette jolie machine ?

 

Pour ma part, après 3 ou 4 gros freinages, dans un délai de 30 secondes (a peu près), y'a pu de frein, ils deviennent tous mous et perdent 50 % de leur efficacité.

 

Que faire pour régler çà. Car j'imagine que celui qui habite en montagne doit souffrir de ce problème.

Pour info je n'utilise pas le frein AR donc le freinage c'est tout AV (ceci expliquant peu être celà).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Con125rz

Salut

 

J'ai pas encord mon permis, mais je lis beaucoup de boukin et de magazinne sur les moto et la conduit moto, si tu frener un peut plus de l'arrier tu perdrai surement moin de puissance du freine avant.

 

Et dans les route de montagne tu te fera surement plus plaisir, non ?

 

A+

 

Congaois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edl546Zj

Bah en fait niveau montagne là où j'habite c'est plutôt calme !

 

Mais c'est surtout que freiner de l'AR on sent pas grand chose voir rien. J'me retrouve avec la roue à moitié bloqué et t'as à peine ralenti c'est bien pour faire des dérapages comme avec ma mob y'a 10 ans de cela.

 

En fait je soupçone plus un problème de qualité de plaquette de frein. Où de dimensionnement des freins avant, à mon humble avis les disque pourraient être un peu plus grand, çà couterai pas plus cher à suzuk d'équper toutes ses motos àavec les mêmes freins que les GSXR. Qui peu le plus peu le moins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con125rz

Pour la dimention des disque tu rentre dans les caracteristique technique des construction sa dois pouvoir ce fair mes je sais pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

des durites avia calmera ton effet "molesse" dans la pédale ou la poigné :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Freiner de l'arrière ça permet "d'assoir" la moto et de répartir un peu de poids à l'arrière. C'est juste avant d'attaquer le frein avant que tu freines de l'arrière! :oui:

Pour l'efficacité du mordant, les durits aviation n'apporteront rien, elles permettent juste de ne plus avoir l'effet de fading, c'est-à-dire d'éviter que les durite se dilatent a l'attaque de la poignée de frein, ça ne rend pas le freinage plus efficace, puisque le fading se produit même lorsque les freins sont froids.

En revanche des plaquettes plus tendres résisteront mieux aux hautes températures, et feront reculer le moment où elles se glacent et donc le moment où les freins ne seront plus efficaces. Bref, elles cuiront moins vite! :bien: Bien entendu, elles s'useront plus rapidement et il faudra les changer plus souvent! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

la dilatation des durites en caoutchou du au coup de chauffe, le lookeed de frein monte en t° (environ 200° sur fort freinage) quand tu freines, le caoutchou resiste mal a cette chaleur, donc poigné molle...

 

pour les plaquettes, c'est vrai :bien:

 

il y a aussi looked, passer en DOT5, plus resistant a la chaleur (ne s'évaport pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

la dilatation des durites en caoutchou du au coup de chauffe, le lookeed de frein monte en t° (environ 200° sur fort freinage) quand tu freines, le caoutchou resiste mal a cette chaleur, donc poigné molle...

 

pour les plaquettes, c'est vrai :bien:

 

il y a aussi looked, passer en DOT5, plus resistant a la chaleur (ne s'évaport pas)

 

 

Le DOT5, c'est reservé à la compétiton, donc c'est plus efficace, mais le liquide est pourri, et donc inefficace, au bout de quelques milliers de kilomètres! Donc DOT4, c'est largement suffisant! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Salut,

 

J'ai essayer un SV650S de 2002 vendredi.

j'ai pas specialement trouver de problemes de freinage (enfin je viens d'un VMAX :W).

Toutefois, les version anterieures a 2002, freinent moins bien pour cause de plaquettes pas terribles et de reglages de la fourche avant impossible en precharge.

A priori la recette consiste a remplacer les plaquettes par des EMC ou des "carbone lorraines" et passer sur des durites avia n'est pas forcemment necessaires, ni changer le locked.

Par contre, simple conseil, utilise ton frein arriere avant l'avant pour asseoir un peu la moto ca evitera de trop taper sur l'avant et de perdre en efficacité trop rapidement.

Pour info si tu avais des freins de GSX-R sur le SV, je pense que ce serait un peu trop fort et que ta roue bloquerait a tout va...mais bon c'est une supposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edl546Zj

Alors en fait je ne voulais pas dire que le freinage était mauvais, mais il n'est pas endurant. 3 ou 4 gros freinages d'affilé et après on freine nettement moins fort.

 

Effectivement la qualité de plaquette est peut être à revoir, je les changerait à la prochaine révision.

 

Par contre je vois pas comment le looked pour se vaporiser avec la température, car il monte en pression pour ne pas vaporiser. S'il il vaporise c'est qu'il y a une très grosse fuite dans le circuit et donc çà doit pas freiner du tout.

 

Pour ce qui est du freinage AR j'ai encore essayer cet aprem et j'ai encore laisser une dizaine de metres de gomme sur un freinage à peine ridicule. Et je m'en suis rendu compte parce que çà freinait pas, normal vu que j'étais en glissade, çà m'a permis de constater que la machine est super bien axé car j'l'ai pas senti !

J'v'a piqué l'ABS d'une BMW ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

vaporiser, je voulais dire, son point d'ébullition, :jap: (mal exprimé)

le DOT5 est plus sensible a l'humidité mais bcp plus efficace, il faut simplement le changer + souvent, c'est tout, il faut savoir cer que l'on veut...

 

c'est comme les plaquettes plus "efficace" tes disques vont se bouffer plus vite, c'est ce qui est arriver sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edl546Zj

Ok,

 

entre bouffer mes disque plus vite et me faire des frayeurs je pense que je vais opter pour un changement de disque un peu plus tôt !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Ok,

 

entre bouffer mes disque plus vite et me faire des frayeurs je pense que je vais opter pour un changement de disque un peu plus tôt !!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale163TN

c'est la seule solution de toute facon car même quand tu lit les mags de voiture l'endurance des freins ne peut seulement être modifié quand changant l'ensemble disque/plaquette

 

et je sais aussi que la durite aviation c'est vraiment mieux pour tout type de freinage et à tout moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edl546Zj

Faut compter combien pour des durites Aviations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Pour les durites avia, je dirais qu'en principe c'est orcement mieux car elles ne se dilatent pas avec la pression.

 

TOUTEFOIS, sur certaines motos, trop lourdes ou trop legeres ce n'est pas conseillé !

Si je prend l'exemple de ce que je connais, a savoir le VMAX, il n'est pas conseillé de passer en durites avia, car a cause du poids de la becane, la combinaison des deux fait que sous la pluie tu as tendance a bloquer trop vite la roue avant, ce qui, tu en conviendra, n'est pas une bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edl546Zj

Euh oui surtout que déja sur le sec il m'arrive de la bloquer de temps a autre. Moi tout ce que je demande c'est comment éviter qu'ils chauffes ses foutus frein ou comment les refroidir plus vites !

Sinon va falloir que je change ma conduite ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

change de conduite ce sera plus economique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edl546Zj

bah oui mais moi je suit les dictons :

"Chasser le naturel il revient au galop"

alors c'est pour çà que je préfere changer ce qui me gène plutôt que de me changer moi !!!!!!

Bon c'est vrai y'a aussi rien ne sert de courrir il faut partir à point, vu que je pars toujours à point je peux donc courrir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes578EE

Je suis passé à des plaquettes goodridge tendres (pas piste, tout de même), et le résultat est excellent: meilleur feeling, freinage plus puissant. En plus, elles ont l'air de durer, et ne semblent pas entammer les disques. Pour l'arrière, tu l'utilises pour asseoir la moto, et dès que tu as pris l'avant, tu peux le relacher, pour permettre à ta fourche de bien se mettre en compression. Pour les durits avia, j'en ai monté car je fais de la piste régulièrement, et ça empêche la perte de puissance du freinage au fil de l'utilisation, même trés intensive. Ca améliore aussi le senti du levier de frein et le feeling. On perçoit mieux le mordant et la limite. Idéal selon moi. Ca vaut dans les 100 euros chez Dafy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

moi j'ai changer mes plaquette, pour des Carbonne Loraine et ça freine vachement mieux :oui:

 

Comment tu deterres toi :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l073yS

moi j'ai changer mes plaquette, pour des Carbonne Loraine et ça freine vachement mieux :oui:

tu as pris quel model??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...