Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Courroie de distribution peu de km mais vieille questions


Invité §rnT035ws

Messages recommandés

Invité §rnT035ws

BOnjour à tous,

 

Voilà, j'ai une Clio 1 1.2 de 1996.

Sa courroie à été changer il y a plus de 5 ans (pas de date exact), mais elle a fait seulement 30.000km avec celle actuel.

Es-t-il réellement utile de la changer?

Est-ce urgent (cela peut il attendre Decembre/janvier?).

Vais-je devoir changer la pompe à eau avec?

 

Et surtout combien cela va-t-il couter?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnT035ws

Bon après un petit tour chez mon garagiste voilà ce qui en ressort.

Il faut en effet changer cette maudite courroie de distribution... il pense qu'il n'y a pas besoin de changer la pompe à eau, vue que la courroie à fait que peu de kilomètre.

D'après lui elle doit pouvoir tenir 2 mois sans problème.

 

Pour le remplacement il m'annonce 270€ TTC sans la pompe.

 

Tout semble cohérent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnT035ws

Bon parfait si ca peut attendre 2/3 mois, car je viens tout juste comme un gros malin de percer mon radiateur sur un truc en béton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours pareil si la couroie a été faite comme elle aurait du en 2001 et jamais depuis ca veut dire qu'elle a 9 ans et c'est deja bien qu'elle a pas casser, après elle a pas beaucoup rouler, ca depend de comment a été stocker la voiture ... , bref 2/3 mois en temps normal c'est pas un drame , après le risque 0 existe pas, perso j'avais une lancia qui valait pas un clou, je lai depuis refiler a mes beau parent, la couroie doit avoir 10 ans et la voiture tourne a merveille, mais il savent qu'elle peut peter du jour au lendemain et que ca sera direct la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...