Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Que choisir comme cric ?


Invité §top003Mo

Messages recommandés

Invité §top003Mo

Question simple...mais avec tous ces modèles qui vont du simple au décuple.

J'ai regardé chez Norauto, Feuvert etc...

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

le cric n'a qu'une importance relative...............

l'important c'est de pouvoir caler la voiture en hauteur, il ne faut jamais faire confiance à un cric.

Et il est très important de lever aux endroits prévus et de caler aux endroits prévus, qui sont souvent les mêmes d'ailleurs.

 

Lever une voiture comme une Ferrari au cric n'est pas anodin, surtout pour travailler dessous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

si c'est pour lever une 348 , il en faut un qui soit le plus bas possible car la garde au sol , au niveau des points de levage avant , est tres faible , environ 85mm.

il faut un petit cric rouleur comme ceux qu'on trouve chez norauto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

@ exprspto : oui tu as raison, je mettrai des chandelles pour maintenir la voiture.

Par contre, côté hauteur de levage avec le cric, j'espère que ce sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

il est toujours possible de poser le cric sur un gros morceau de bois bien stable, pour lever en plusieurs fois.

 

c'est avant tout une question de logique, de géométrie des forces.

 

les maitre-mots restant prudence et sécurité!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Par contre, côté hauteur de levage avec le cric, j'espère que ce sera suffisant.

 

 

Justement dans ton premier message tu parles de prix ; Ils sont justifiés par leurs caractéristiques:

-Résistance

-Hauteur mini

-Hauteur maxi de lavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

dis nous quelles operations tu comptes realiser sur la voiture, en retour on te dira à quelle hauteur il faut lever .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

Pour info le cric d'une rover série 200 marche très bien sur une 348 ,j'ai fait l’essai pour changer un soufflet de crémaillère de direction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

pronot63 , le modele sur Ebay c'est exactement ce qui convient pour lever l'avant de la 348 , j'utilise le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

dis nous quelles operations tu comptes realiser sur la voiture, en retour on te dira à quelle hauteur il faut lever .

 

Pour changer l'embrayage de la 348 et pour voir enfin sous la voiture (avec des chandelles pour la sécurité)

 

Il y avait aussi celui là mais plus cher..pourquoi???

http://cgi.ebay.fr/cric-rouleur-2-5-T-taille-basse-qualite-professionnelle-/110675351410?_trksid=p4340.m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D5282109520963716838

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus cher

1° parce qu'il peut lever 2.5T

2° parce qu'il est apparement prévu pour un usage intensif dans un garage et non occasionnel comme nous

3° parce qu'il peut lever à 465m/m au lieu de 342

Mais de toutes les façons il est trop haut 90m/m ça passe pas sous l'auto! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

Il est plus cher

2° parce qu'il est apparement prévu pour un usage intensif dans un garage et non occasionnel comme nous :??:

 

Pertinent ce 2ème point.

Cet am j'ai failli acheter ce modéle dans un magasin, car chez norauto il n'y avait rien qui correspondait.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/264537124.htm

Comme quoi, ça ne sert à rien de se précipiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Plus cher surtout car bien plus résistant, mais tout comme dit par pronto63, la hauteur mini est trop haute.

 

Voici une valeur sure avec hauteur mini 48mm (par contre le prix fait un peu mal au fesses)

http://www.bati-avenue.com/cric-rouleur-1016.html?codesf=1175248&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=SAM+OUTILLAGE-Cric+rouleur&utm_source=LeGuide%28via+Shopping+Flux%29

Mais bon pour un particulier je conçoit qu'un tel achat soit justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cric orange d'eBay va très bien, il peut lever 2T et il ne faut pas oublier qu' une Ferrari pèse nettement moins (ma Mondial qui est lourde fait 1.5T) et quant on lève il y a au moins la moitié du poids total sur les deux roues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour une auto classique mais la hauteur mini étant de 130 m/m cela ne convient pas à nos belles dont la hauteur sous caisse doit étre de 85m/m max il me semble ;)

 

je l'utilise en ce moment avec une porsche, il te suffit de faire deux calles sur lesquelles tu roules avec les roues arrières et le tour est joué..tu as la bonne hauteur..et bricoler avec le nez ou le cul de l'auto a plus de 1m du sol c'est tres confortable.

A savoir que ce genre de pont est aussi diffusé par certaines boutiques a 1200 euros..

c'est une tres bonne affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;) mais justement c'est pour éviter les cales que je préconise le cric plat :D mais c'est vrai que le confort du travail à 1m ça fait réfléchir, d'un autre côté si je monte l'arrière de la Mondial à 1m je ne peux pas ouvrir le capôt moteur(porte du garage) :??: donc mon choix est simplifié :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

je l'utilise en ce moment avec une porsche, il te suffit de faire deux calles sur lesquelles tu roules avec les roues arrières et le tour est joué..tu as la bonne hauteur..et bricoler avec le nez ou le cul de l'auto a plus de 1m du sol c'est tres confortable.

A savoir que ce genre de pont est aussi diffusé par certaines boutiques a 1200 euros..

c'est une tres bonne affaire.

 

 

Et le parechoc avant traine pas parterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

il faut mettre les roues avant de la 348 sur 2 bastaings ou parpaings, ainsi l'avant ne touche pas meme si on leve l'arriere de 1 metre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat537vX

je l'utilise en ce moment avec une porsche, il te suffit de faire deux calles sur lesquelles tu roules avec les roues arrières et le tour est joué..tu as la bonne hauteur..et bricoler avec le nez ou le cul de l'auto a plus de 1m du sol c'est tres confortable.

A savoir que ce genre de pont est aussi diffusé par certaines boutiques a 1200 euros..

c'est une tres bonne affaire.

 

 

 

C'est pas un peu effrayant de travailler sous une voiture dans ces (bonnes) conditions ? quelles précautions possibles pour sécuriser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

Voilà, j'ai reçu le cric acheté sur eBay. Il rentre sans mal sous la voiture.

Je n'ai pas encore eu le temps de travailler sur la voiture, je vous en dirai plus dès que possible.

Pour info, colis reçu dans les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...