Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

Installer Connect après coup ?


Invité §Mal538mQ
 Partager

Messages recommandés

J'ai reçu le module antenne GPS pendant les vacances de Noël.

Manque de bol, le connecteur coté Nissan Connect est bleu comme sur la photo postée plus haut par Malescot. La référence du module antenne est 25975-BH40A.

Sur mon Nissan Connect pour Note de référence 25915-BH00A, ce connecteur est gris et d'une forme différente. Il faut un module antenne 25975-BH00A.

Attention au piège !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Installation de mon Connect réussie !

Le plus difficile a été de loger l'antenne GPS sous le tableau de bord, à proximité de la base du pare-brise, de façon à lui donner un maximum de visibilité des satellites.

Tout fonctionne parfaitement, y compris les commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Installation de mon Connect réussie !

Le plus difficile a été de loger l'antenne GPS sous le tableau de bord, à proximité de la base du pare-brise, de façon à lui donner un maximum de visibilité des satellites.

Tout fonctionne parfaitement, y compris les commandes au volant.

 

 

autofrancaise1l43.gif.b91fa9eb17a63badc401dd73b2e0c23e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal538mQ

Installation de mon Connect réussie !

Le plus difficile a été de loger l'antenne GPS sous le tableau de bord, à proximité de la base du pare-brise, de façon à lui donner un maximum de visibilité des satellites.

Tout fonctionne parfaitement, y compris les commandes au volant.

 

 

Super hr100, très content pour toi !

Comment as-tu réussi à approcher l'antenne GPS de la base du pare-brise ? Derrière le Connect je crois me souvenir qu'il y a une grosse barre métallique de structure qui empêche tout accès plus avant sous le tableau de bord... Tu as trouvé un moyen de la contourner ?

 

J'avais cru comprendre que, par défaut, tout le monde collait son antenne GPS juste au-dessus du Connect, sous le petit rangement supérieur du tableau de bord. Moi je l'ai placée au-dessus de l'aérateur droit (enfin sous le plastique, invisible quoi !), pour qu'un objet queconque que je pourrais mettre dans le rangement un jour ne puisse pas faire écran. Cela dit, la première fois, le GPS a bien mis 10 minutes à trouver l'heure, puis 20 minutes pour la position (au début il me croyait au Portugal... le Connect étant made in Portugal, ça doit être normal). Il m'a fallu ensuite une cinquantaine de kilomètres de "rodage" avec des positions assez imprécises, et depuis il marche impeccablement. Ca t'a fait la même chose avec l'antenne à la base du pare-brise ?

 

MALESCOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu réussi à approcher l'antenne GPS de la base du pare-brise ? Derrière le Connect je crois me souvenir qu'il y a une grosse barre métallique de structure qui empêche tout accès plus avant sous le tableau de bord... Tu as trouvé un moyen de la contourner ?

 

Oui.

La plage supérieure du tableau de bord se déclipse simplement en tirant vers le haut depuis le bord longeant le combiné d'instruments / l'autoradio / l'airbag passager.

J'ai pu alors la soulever et passer ma main entre la poutre métallique et la plage pour atteindre un gros élément en plastique légèrement sur la gauche de l'axe de l'autoradio et y coller l'antenne, après dégraissage bien sûr.

 

J'avais cru comprendre que, par défaut, tout le monde collait son antenne GPS juste au-dessus du Connect, sous le petit rangement supérieur du tableau de bord.

 

Moi aussi, jusqu'à ce que je puisse consulter la doc d'atelier spécifique au Connect. En fait, l'antenne est proche de la base du pare-brise, sans doute pour lui donner la meilleure visibilité possible des satellites.

 

Cela dit, la première fois, le GPS a bien mis 10 minutes à trouver l'heure, puis 20 minutes pour la position (au début il me croyait au Portugal... le Connect étant made in Portugal, ça doit être normal). Il m'a fallu ensuite une cinquantaine de kilomètres de "rodage" avec des positions assez imprécises, et depuis il marche impeccablement. Ca t'a fait la même chose avec l'antenne à la base du pare-brise ?

 

Non. Je n'ai pas eu le moindre problème de réception. Ca marche très bien.

 

En revanche, le menu de service me signale systématiquement une panne "fiche codage manquante" dans l'historique, même après remise à zéro de la mémoire de pannes.

Dans la doc atelier, on mentionne bien une panne "codeplug missing" mais sans en expliquer la cause.

J'ai cherché sur le net sans succès.

Est-ce que le tiens affiche la même panne ?

Pour autant, je ne constate pas de dysfonctionnement à l'utilisation.

Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal538mQ

Merci hr100 pour les infos, j'ai déplacé mon antenne GPS comme toi. En revanche, même en déclipsant le dessus du tableau de bord sur toute la longueur, je me suis écrabouillé la main entre le plastique et le métal pour y caser l'antenne !! Je sais je sais, j'ai de grosses mains :D . Enfin bref, ça fonctionne parfaitement.

 

Et pour te répondre, oui j'ai la même panne reportée "fiche codage manquante" dans le menu service sans remarquer non plus la moindre anomalie à l'utilisation. Ca ne m'empêche pas de dormir.

 

Bonne soirée !

 

MALESCOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac452KH

Bonjour,

 

Si cela interesse quelqu'un j'ai un cable USB et l'adapteur USB pour NISSAN Connect en trop.

Envoyez moi un message si vous en avez besoin je ne les ferais pas à 120€ pour l'ensemble bien entendu.

 

Avez vous déjà tenté de mettre une caméra de recul aux nissan connetc?

Je me suis lancé dans l'aventure et maintenant j'aimerais rajouté la caméra de recul.

 

Mais je ne sais pas où elle se branche.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si cela interesse quelqu'un j'ai un cable USB et l'adapteur USB pour NISSAN Connect en trop.

Envoyez moi un message si vous en avez besoin je ne les ferais pas à 120€ pour l'ensemble bien entendu.

 

Avez vous déjà tenté de mettre une caméra de recul aux nissan connetc?

Je me suis lancé dans l'aventure et maintenant j'aimerais rajouté la caméra de recul.

 

Mais je ne sais pas où elle se branche.

 

Merci d'avance.

Le Connect du NOTE ne supporte pas la caméra de recul. Son logiciel ne la gère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac452KH

Il y a plusieurs NISSAN CONNECT différent. cela ne dépend pas des versions?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs NISSAN CONNECT différent. cela ne dépend pas des versions?

Merci pour votre réponse

 

Oui, il y a plusieurs versions.

Elles sont listées à la première page de ce fil, ici : liste versions

Aucune de celles affectées au Note ne supporte la caméra de recul.

Peut-être sur les modèles très récents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac452KH

Ok moi j'ai la version BH20B

les notes c'est les BH00.

 

Donc j'ai peut etre des chances que cela fonctionne.

Avez vous un peu de docs sur le montage d'une caméra de recul sur les versions l'acceptant?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi j'ai la version BH20B

les notes c'est les BH00.

 

Donc j'ai peut etre des chances que cela fonctionne.

Avez vous un peu de docs sur le montage d'une caméra de recul sur les versions l'acceptant?

Merci d'avance.

BH20B, c'est la version montée sur le Juke made in Japan. Tu es allé le chercher là bas ?

Je te suggère de demander à ton ami Google de te trouver la documentation atelier du Juke. Tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac452KH

J'ai trouvé cette version sur Internet.

J'ai du mal à comprendre ta liste des concordances avec les modèles.

le modèle UK juke serait lequel?

je vais faire la recherche sur google mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette version sur Internet.

J'ai du mal à comprendre ta liste des concordances avec les modèles.

le modèle UK juke serait lequel?

je vais faire la recherche sur google mais j'y crois pas trop.

Fais confiance à Google !

Le BH20B se monte bien sur le Juke F15E made in UK. Erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho265Nq

Bonjour,

 

Je pocède un nissan evalia de 2012. Au moment de ma commande, par soucis d'économie, je n'ai pas pris l'option nissan connect. Mais après coup, j'ai appris que sur la version connect, l'affichage de la caméra de recul se faisait sur l'autoradio au lieu du petit affichage sur le tableau de bord.

D'après vous, si je monte un BH20D est-ce que je pourrai récupérer le signal de la caméra sur le connect sans modification de cablage. J'ai joins plusieurs concessions et aucune n'est capable de m'apporter la réponse. Pour certains, ils me disent, sans certitude, que comme le câble de la caméra arrive derrière l'écran du tableau de bord, il est impossible q'un deuxième soit en attente derrière l'autoradio.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pocède un nissan evalia de 2012. Au moment de ma commande, par soucis d'économie, je n'ai pas pris l'option nissan connect. Mais après coup, j'ai appris que sur la version connect, l'affichage de la caméra de recul se faisait sur l'autoradio au lieu du petit affichage sur le tableau de bord.

D'après vous, si je monte un BH20D est-ce que je pourrai récupérer le signal de la caméra sur le connect sans modification de cablage. J'ai joins plusieurs concessions et aucune n'est capable de m'apporter la réponse. Pour certains, ils me disent, sans certitude, que comme le câble de la caméra arrive derrière l'écran du tableau de bord, il est impossible q'un deuxième soit en attente derrière l'autoradio.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance.

 

Nissan Evalia ???? Jamais entendu parler.

Je te suggère de récupérer la documentation atelier sur le net et de regarder les schémas de câblage du Connect. Tu verras alors si la caméra de recul est bien connectée dessus.

Tu peux aussi déposer ton autoradio actuel et regarder si un câble est en attente. Je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac452KH

Bon bah google c'est pas mon amis.

J'ai rien trouvé sur google pour le montage de la caméra de recul.

ni doc atelier...

MErci en tout cas pour ton aide HR100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac452KH

Merci j'avais pas pensé.

Je l'ai trouvé en version PDF sur ebay.

Pour 4€ je vais pas perdre grand chose.

Merci en tout cas j'espère que tout est bien expliqué.

Merci pour tout.

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir une solution à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac452KH

J'ai trouvé quelques choses pour les commandes aux volants.

cela s'appelle axxess interface steering wheel.

D'après leur site cela permet de reparamètrer les commandes aux volants.

J'ai envoyé un mail pour savoir si cela pourrait marcher en passant d'un autoradio de base nissan au nissan connect.

 

J'attend leur réponse et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste mise à jour fin juin 2012

 

Histoire d'enrichir le débat, voici la liste des différentes versions de Nissan Connect avec leurs affectations respectives.

J'ai passé suffisamment de temps pour comprendre la "logique" NISSAN, si ça peut servir à certains...

 

25915-BH00A NOTE E11E 1208 à 0809

25915-BH01A NOTE E11E 1208 à 0809

25915-BH00D MICRA K12E 0208 à 0809

25915-BH10A NOTE E11E 0809 à 0810

____________TIIDA C11X 0310 à 0111

____________MICRA INDIA MADE K13K 0710 à 0111

____________TIIDA SEDAN SC11X 0310 à 0111

25915-BH10C JUKE JAPAN MADE F15 0710 à 1110

____________JUKE UK MADE F15E 0710 à 0211

____________QASHQAI J10E 0409 à 0110

____________QASHQAI J10E 0110 à 1110

____________QASHQAI+2 JJ10E 0409 à 0110

____________QASHQAI+2 JJ10E 0110 à 1110

____________CUBE Z12 depuis 0809

25915-BH10D MICRA K12E depuis 0809

25915-BH11A TIIDA C11X 0310 à 0111

____________TIIDA SEDAN SC11X 0310 à 0111

____________NOTE E11E 0809 à 0810

25915-BH11C QASHQAI J10E 0409 à 0110

____________QASHQAI J10E 0110 à 1110

____________QASHQAI+2 JJ10E 0409 à 0110

____________QASHQAI+2 JJ10E 0110 à 1110

25915-BH11D MICRA K12E depuis 1009

25915-BH20A MICRA INDIA MADE K13K depuis 0111

____________TIIDA C11X depuis 0111

____________TIIDA SEDAN SC11X depuis 0111

____________NOTE E11E depuis 0810

25915-BH20B JUKE JAPAN MADE F15 depuis 1110

____________JUKE UK MADE F15E depuis 0211

25915-BH20C QASHQAI J10E depuis 1110

____________QASHQAI+2 JJ10E depuis 1110

____________NV200 SPAIN MADE M20M depuis 1010

____________X-TRAIL JAPAN MADE T31 depuis 0412

25915-BH20D CABSTAR F24M depuis 0311

25915-BH21A TIIDA C11X depuis 0111

____________TIIDA SEDAN SC11X depuis 0111

____________NOTE E11E depuis 0810

25915-BH21B JUKE JAPAN MADE F15 depuis 0111

____________JUKE UK MADE F15E depuis 0211

25915-BH21C QASHQAI J10E depuis 0911

____________QASHQAI+2 JJ10E depuis 0911

____________NV200 SPAIN MADE M20M depuis 1010

25915-BH21D CABSTAR F24M depuis 0311

25915-BH24A NOTE E11E depuis 0111

25915-BH24B JUKE JAPAN MADE F15 depuis 0311

____________JUKE UK MADE F15E depuis 0211

25915-BH24C QASHQAI J10E depuis 0111

____________QASHQAI+2 JJ10E depuis 0111

____________NV200 SPAIN MADE M20M depuis 0112

____________X-TRAIL JAPAN MADE T31 depuis 0412

25915-BH30E QASHQAI J10E depuis 1111

____________QASHQAI+2 JJ10E depuis 1111

____________X-TRAIL JAPAN MADE T31 depuis 0412

25915-BH31E QASHQAI J10E depuis 1111

____________QASHQAI+2 JJ10E depuis 1111

____________X-TRAIL JAPAN MADE T31 depuis 0412

25915-BH34E QASHQAI J10E depuis 1111

____________QASHQAI+2 JJ10E depuis 1111

____________X-TRAIL JAPAN MADE T31 depuis 0412

25915-BH50B NOTE E11E depuis 0112

25915-BH51B NOTE E11E depuis 0112

25915-BH54B NOTE E11E depuis 0112

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac452KH

Super pour la liste.

Cela aide pour l'adaptation des commandes aux volants?

 

merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti302Kq

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter sur eBay un poste connect provenant d'un Note. C'est la toute derniere version 25915-BH50B.

J'ai peur que les commandes soient inversées sur mon qashqai.

Si c'est le cas, quelqu'un qui a un Note et les commandes inversées est-il intéressé pour faire un échange ?

En plus je suis sur Lyon, donc beaucoup devraient passer vers chez moi cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter sur eBay un poste connect provenant d'un Note. C'est la toute derniere version 25915-BH50B.

J'ai peur que les commandes soient inversées sur mon qashqai.

Si c'est le cas, quelqu'un qui a un Note et les commandes inversées est-il intéressé pour faire un échange ?

En plus je suis sur Lyon, donc beaucoup devraient passer vers chez moi cet été !

 

Pour les commandes, il faut voir.

Ca dépend de quand date ton Qashqai. Peut-être est-il précablé pour le Connect auquel cas la configuration qui se fait par mise à la masse de certains points du connecteur supérieur serait présente.

Tu ne risque rien à essayer, si ce n'est perdre une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti302Kq

Merci pour ta réponse HR100,

Tu veux dire que si mon qashqai est précablé pour le connect, le poste fait pour un Note va quand même s'adapter à un qashqai pour les boutons source et tel ?

Il s'agit d'un qashqai +2 optima de fev 2009.

J'ai hâte de recevoir cela pour tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse HR100,

Tu veux dire que si mon qashqai est précablé pour le connect, le poste fait pour un Note va quand même s'adapter à un qashqai pour les boutons source et tel ?

Il s'agit d'un qashqai +2 optima de fev 2009.

J'ai hâte de recevoir cela pour tester !

 

Le Connect détermine le type de véhicule sur lequel il est installé par mise à la masse d'une ou plusieurs des pins 41 à 44 (connecteur blanc supérieur).

Ces pins servent également à déterminer comment est encodée l'information de vitesse du véhicule pour la compensation automatique du volume sonore en fonction de la vitesse (deux impulsions (cas du Note) ou huit impulsions), à compenser le rendu sonore de l'habitacle en pré-programmant l’égaliseur, à activer ou désactiver les lignes de guidage superposées à l'image de la caméra de recul et, à priori, à déterminer le type de commandes au volant.

Tout ça reste à confirmer n'ayant pas encore pu réaliser les manips nécessaires. Il faudrait récupérer le manuel d'atelier du Qashqai pour voir comment est câblé le Connect.

Je pense qu'il y a une configuration usine par défaut en fonction de la référence du Connect ce qui explique qu'un Connect prévu pour un Note fonctionne correctement sur un Note non pré-équipé, modulo la compensation de volume sonore en fonction de la vitesse et la pré-programmation de l'égualiseur. C'est pour ça aussi que nous avons la panne "fiche de codage manquante" dans le menu de service. Le Connect voit qu'aucune des pins 41 à 44 n'est à la masse, ce qui n'est pas normal.

J'ai trouvé un lot de 170 contacts pour le connecteur supérieur en Californie et je l'ai commandé hier. Je pense le recevoir sous quinzaine. A mon retour de congés fin août, j'attaquerai ce sujet et je vais également essayer de brancher une caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti302Kq

Génial, cela voudrait dire, si j'ai bien compris ce que tu as dit, qu'en intervenant sur les pins du connecteur on pourrait peut être résoudre nos problèmes de boutons inversés ?

En même temps, vu qu'il y a plusieures références de connect, c'est qu'une partie des paramètres est fixée en usine. Le connecteur dont tu parles et que tu as commandé, c'est la partie mâle du qashqai, ou la partie femelle du connect ? Si c'est la femelle, c'est juste en soudant le connecteur que la configuration se ferait en usine ? Et pas de différence de firmware ?

 

Sinon, je cherche toujours en moyen de trouver le câble pour le connecteur USB-aux. Plus personne ne semble le vendre sur eBay. Connais tu un moyen de le fabriquer ?

 

Et pour la caméra de recul, j'attend aussi avec beaucoup d'intérêt tes résultats. Je trouve que les radars nippent beaucoup trop tôt et ai besoin de qqch de plus precis

 

En tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, cela voudrait dire, si j'ai bien compris ce que tu as dit, qu'en intervenant sur les pins du connecteur on pourrait peut être résoudre nos problèmes de boutons inversés ?

 

C'est possible, à confirmer.

 

En même temps, vu qu'il y a plusieures références de connect, c'est qu'une partie des paramètres est fixée en usine.

 

Oui.

Je pense qu'il y a :

- un firmware de base commun à tous les modèles évoluant peut-être au fil de la correction de bugs.

- une personnalisation en usine fonction du véhicule cible.

- la couleur de la face avant qui est différente d'un véhicule à l'autre (brillant, mat, noir, gris...)

 

Le connecteur dont tu parles et que tu as commandé, c'est la partie mâle du qashqai, ou la partie femelle du connect ? Si c'est la femelle, c'est juste en soudant le connecteur que la configuration se ferait en usine ? Et pas de différence de firmware ?

 

La partie contact femelle est sur le faisceau du véhicule.

J'ai commandé les contacts qui se montent sur le connecteur supérieur du Connect, celui où se branche l'adaptateur pour le micro du téléphone.

En ajoutant certains contacts et en les reliant à la masse, on configure le Connect.

 

Sinon, je cherche toujours en moyen de trouver le câble pour le connecteur USB-aux. Plus personne ne semble le vendre sur eBay. Connais tu un moyen de le fabriquer ?

 

Sans doute encore des connecteurs japonais très difficile à trouver.

Le mieux est d'être patient. J'ai mis quelques semaines à en trouver un. D'ailleurs, il venait d'un Qashqai (beaucoup plus long) et non pas d'un Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti302Kq

Connect installé, sans l'adaptateur du micro qui arrive lundi.

Tout fonctionne, et comme prévu les touches "tel" et "source" sont bien inversées. En effet c'est un poste 25015-BH50B provenant d'un Note que j'ai installé sur mon qashqai. Je pense que je vais le garder pour l'instant, et relance ma proposition :

 

Si un propriétaire de Note avec un poste connect aux touches inversée veut faire un échange, je suis sur Lyon. Arrêt possible donc sur la route de vos vacances.

 

J'attends avec impatience les avancées de HR100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac452KH

Pour l'installation de la caméra de recul voici ce que j'ai trouvé sur le net mais je n'ai pas tout compris.

J'ai besoin d'une aide de traduction : So you have an SV Juke with the navigation head unit. Nissan shortchanged SV owners, and doesn’t offer a rear backup camera ,even though it would of cost them under 50 bucks (their cost) to add it on.

Heres what you need to add a cam:

 

A camera, I recommend an Audivox ACA200w , they cost around 60 bucks online and work great. i used this one, its weather proof and has an awesome picture.

Some hand tools, misc screwdrivers, pliers,etc

Zip ties and misc connectors, we will list them in each step as needed

A service manual, this is the most IMPORTANT piece of the whole project, it will aid you taking stuff apart and locating wires. You can get one for a few bucks at Nissan tech infos website, you need at least the A/V section and interior body section.

Lets start:

 

1- remove the interior rear hatch plastic cover, it snaps off. See service manual if unsure how to remove it.

 

2- Remove the radio, it takes maybe 5 minutes to do, again see service manual if unsure

 

3- Install the camera, it goes on behind the rear lic plate in the same screw holes as the plate, put your lic plate back on over the camera bracket then. Easy huh? Your camera is now mounted. Now take ALL the wires from the camera and route them into the rear hatch using the hole that the lic plate light uses. They will not show as the camera is so close to the trim above it that it leaves no wires exposed. You may need to loosen this piece (plate light trim that’s across the back of the car) to get the wires in to the rear hatch. Remember that service manual tells you all you need to know to loosen and remove stuff.

 

4- Power for the camera. Take the 2 camera power wires, now in the hatch, the ground can be cut and attached to the ground loom that already has a couple wires grounded in the rear hatch, wow that was easy! Now take the other wire which is the +12 and route it to the top of the hatch and into that nice rubber hose that has the other rear hatch wires in it. Yeah it takes some time. I used a wire coat hanger to pull it though. At the SAME time, let’s put the last wire from the camera, that’s the video feed one, though that same rubber hose looking thing.

 

5- Take the +12v wire and this needs to go down to the tail light. Feed it though the body. You need to take a couple screws out and the tail light comes off. Splice this wire to the + side of the reverse light. That’s the white light that comes on when your backing up. Congrats, your camera is now powered when in reverse only. Lets stop for a minute and talk about “fishing” wires…. Most the time you need a short piece of stiff wire to get a few of the wires “fished” between spots. There is not really any hard spots but it does take a minute to get wires where you want them to go.

 

6- Put your rear tail light back in.

 

7- This was the hardest part of the install, getting the camera feed wire from the top of the hatch to up front in the dash, yeah you have it coming out of that rubber wire protector and sitting by the top of the hatch now. We need to get this wire all the way to the head unit. You must “fish” it from that spot to the rear sill plate in the back door. Be patient and it will go ok. I used a 3 ft piece of house wiring to do it and had to loosed the subwoofer panel in back to get it down there. Again this is the worst part of the whole install

 

8- Are we at the rear sill now? Pop a beer open, cause it’s all down hill from here. It’s so easy a caveman could finish the install. Just fish the rest of that video wire under the sill, then past the door pillar and under the front sill, both sills pop off, it’s a breeze! Route the wire somewhere under the dash, yes zip tie it good so it’s safe and secure under the dash. And at last, pop the end of this wire out the stereo hole. You did read step 2 didn’t you?

 

9- Now remember that service manual? We are only dealing with 3 wires to finish the install. First look over the wiring diagram in the service manual. Wow there’s that service manual reference again. Yes it will help you, believe me. That’s how I figured this whole thing out by myself

 

10- We need to cut wire numero 23 from the nav plug in the dash. Why? This is the wire that’s telling your nav unit “ Hey, I don’t have a backup camera dummy cause im a SV” and leaves the backup screen off on a SV when its in reverse. Ok did you study that wire diagram good? Do not start cutting any wire till you know you have wire #23. After, just tape the end up, It’s just a ground anyway.

 

11- Now we need to wire the 2 camera wires in, and we are all done. See the plug that you just cut #23 off from. Yeah its missing the pin sockets for the camera wires. Thanks Nissan, that would of cost you 2 cents more to just leave in. Pin 41 and 42. We need to add 2 sockets with wires into the plug , but guess what? A standard USB motherboard plug from a computer has the same size pins. Take that Nissan. If you remove the pin sockets with the wires attached from a usb motherboard socket, they will fit into the Nissan nav plug. Leave the wires on the pin sockets and pull the wires out the back of the nav plug. Now just wire the cameras 2 wires into these two. Pay attention to the positive and negative Easy? You bet.

 

12- Install your head unit and test it out, you will need to adjust the height of the camera (it swivels on the bracket) and your done. Yes you will have the factory backup guide lines also on your screen!

 

 

It’s not hard to install a camera, take your time, and use the service manual if you need to know how to remove something and you will be surprised. If you have a friend or know someone that’s better than you at electronics, buy em a beer to help you. I did mine in around 6 hours alone, I took my time as no one had ever done one before. With these instructions you are well on your way to tackling a rear cam install too. If you find anything helpful that’s not in my instructions, post a reply with your tips and tricks to help anyone else to install one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar065pU

bonjour,

 

Aide pour Audivox ACA200w une petite aide

 

Tu peut traduire en Français l'URL sur un site linguistique , également pour ton post précédent

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation de la caméra de recul voici ce que j'ai trouvé sur le net mais je n'ai pas tout compris.

Je connais ce post.

Il explique comment ajouter une caméra sur un Juke qui n'en a pas au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...