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Les mercedes à moteur hybride


Invité §bob644aS

Messages recommandés

Invité §bob644aS

Bonjour à tous,

 

Cette semaine les annonces de motorisations hybrides chez Mercedes se font plus précises.

 

La classe S 400 Hybrid : http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/mercedes-s-400-hybrid/3109.html

 

Le prochain ML450 Hybrid :http://www.leblogauto.com/2009/04/new-york-2009-mercedes-ml450-hybrid.html

 

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Diesel pour mes parents, ça leur revient plus cher au final mais ils sont content de mettre "que" 60€ par plein alors que combien de fois je leur dis qu'avant d'amortir ça... mais bon :spamafote:

Pour ma part se sera essence je pense, je ne veux que des gros moteurs mais qui ne coûte pas cher à l'achat :p

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Invité §bob644aS

Je n'ai jamais conduit de véhicule à moteur hybride comme la prius ou le RX400h, et j'aimerais bien essayer.

 

 

Le moteur de la S 400h c'est un V6 de 3,5l de 279ch + UN moteur electrique de 20ch, batterie Lithium-ion.

Le moteur du ML 450h c'est un V6 de 3,5l de 279ch + DEUX moteur electriques, batterie NiMH.

 

Je ne comprends pas l'intérêt pour Mercedes de développer 2 motorisations différentes avec 2 technologies de batterie différentes ?

 

Les batteries Li-ion sont plus performantes et plus légères, quel intérêt de continuer le développement du NiMH ?

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Je n'ai jamais conduit de véhicule à moteur hybride comme la prius ou le RX400h, et j'aimerais bien essayer.

 

 

Le moteur de la S 400h c'est un V6 de 3,5l de 279ch + UN moteur electrique de 20ch, batterie Lithium-ion.

Le moteur du ML 450h c'est un V6 de 3,5l de 279ch + DEUX moteur electriques, batterie NiMH.

 

Je ne comprends pas l'intérêt pour Mercedes de développer 2 motorisations différentes avec 2 technologies de batterie différentes ?

 

Les batteries Li-ion sont plus performantes et plus légères, quel intérêt de continuer le développement du NiMH ?

 

Et plus chère... donc pas trop de problème avec une S mais pour le ML ça augmente trop le prix.

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Invité §bob644aS

Après quelques recherche sur le net, on devrait voir :

 

en 2009 :

hybrides essence/electricité classe S (juin ?) puis ML

 

en 2010 :

hybrides diesel/electricité classe S et classe E (sur la base du nouveau 4 cyl "bluetech" 2.2l de 204ch + un module elec de 20ch -> objectif 5,1 litres/100km avec la classe E :sol: )

 

en 2011 :

classe C hybride diesel/electricite (4,6 litres/100km, 560Nm et le 0-100km/h en 7" :p )

 

Quand on en sera là, les véhicules d'aujourd'hui qui consomment 11 ou 12 litres/100km seront très difficiles à revendre d'occasion.

 

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Invité §bob644aS

Et plus chère... donc pas trop de problème avec une S mais pour le ML ça augmente trop le prix.

 

Il est vrai que la (seule ?) concurrente de cette S 400h sera la lexus LS 600h, qui est vendue... 126.500€ benjidu35.gif.e05aac3c87eedd0381fd44bf474c1b9e.gif

 

A ce niveau l'hybride c'est pas pour faire des économies, c'est pour avoir le plaisir de rouler avec la technologie la plus avancée.

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Invité §gae078hS

Malheuresement, pour mes parents, c'est diesel. Pour eux c'est une question d'assurance, c'est sur entre une E320 cdi ou un cls 350 le prix va triplé... Bref.

 

Cordialement. Gaetan

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Invité §bob644aS

 

- Il y a déjà plus d'un million de véhicules hybrides essence/electricité qui roulent (bon ok, principalement des Prius :p ),

- Il s'en vendra sans doute plus d'un demi million cette année, et plus d'un autre million l'année prochaine,

- Ceux qui acheteront une voiture neuve en 2011 ou 2012 auront le choix entre plusieurs dizaines de modèles différents, dont au moins 6 rien que chez Mercedes,

 

Pourtant on dirait que le sujet ne vous interresse pas ?

Pour vous les moteurs hybrides c'est encore de la science fiction ?

 

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Invité §bob644aS

 

Pour rouler à l'hydrogène aujourd'hui, c'est facile :sol:

 

Il suffit d'habiter près d'une des 6 stations à Berlin ou Munich, et de te faire prêter par BMW une des 100 série7 Hydrogen benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

BMW_hydrogene_stpz.jpg.7d2470422626df0c598b74ddcb4c8a80.jpg

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Invité §bob644aS

http://www.moteurnature.com/zvisu/2009/88/mercedesml450h001.jpg

 

Articles sur le ML 450h, pas beaucoup d'informations à se mettre sous la dent, commercialisation US attendue en 2010, pas de date pour l'Europe :

 

http://www.moteurnature.com/actu/2009/mercedes-ml450-hybride.php

http://www.latribuneauto.com/reportages-69-1685-le-mercedes-ml-se-met-a-l-heure-de-l-hybride.html

http://actualites.sport-prestige.com/14506/mercedes-ml-450-hybride-deuxieme/

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/mercedes-ml-450-hybrid-12456.htm

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12456_2.jpg

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Invité §stb110hb

j'ai voté diesel-hybride, parceque OUI, j'aime le diesel. Cependant je n'ai absolument rien contre les essences (bien le contraire), et l'idée d'une essence-hybride me plait aussi.

Tout ce que demande est que la conception de l'hybride ne soit pas un desastre pour l'environement, et que le recyclage des batteries (qui doivent etre rentables bien entendu) soit a 100%.

Si ces conditions ne sont pas possible, alors je suis contre l'hybride.

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Intéressant l'article boblecat mais je ne sait pas quoi penser de tout cela, à mon humble avis tout dépendra du prix du baril 50 ou 500 dollars, par contre à Genève je me suis fait un peu expliquer tout celà chez Lexus qui lui est bien réel, c'est quand même une grosse usine à gaz le tout pour 80k.

 

Jean-Marc

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Invité §bob644aS

 

Le prix du baril bien sur, mais aussi la TVS. En France les véhicules hybrides sont exempts de TVS. ;)

 

Exemple :

 

ML 320CDI : 224ch, 510Nm, 254g CO2 -> TVS = 4826 €/an

ML 450h : 340ch, 517Nm, ???g CO2 -> TVS = 0 €/an !! :p

 

 

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J'ai voté essence, pour la fiabilité, l'entretien, le cout à l'achat, mon faible kilométrage à l'année, le plaisir d'utilisation.

 

Je ne crois pas à l'hybride: si pénurie de matières fossiles il y a, que nos moteur soient tout carburant ou carburant/électricité ne changera à terme pas grand chose, surtout avec l'accroissement du nombre de véhicule par habitant sur terre avec l'émergence des PVD.

 

A mon avis, le seul avenir, c'est tout électrique, ou tout hydrogène, ou tout n'importe quoi d'autre que de l'énergie fossile, mais pas un mixe énergie fossile - autre chose.

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Invité §acc115UQ

Et bien moi je suis complètement perdu dans l'histoire, je voudrais bien vendre ma E 320 CDI de 2001 pour en prendre une plus récente, et pouvoir

tirer encore quelque chose de ma W210 mais avec les changements prochains ????!!

 

Si des motorisations hybrides sortent et que là la consommation de carburant est nettement inférieur ça m'interpelle quand même!!!

 

Avec les fluctuations tarifaires du prix du Litre d'essence ou de Diesel dans les prochains mois j'hésite vraiment et puis il y a un tel acharnement

envers les voitures dites "grosses".

 

Le hybride diesel ou même essence me tente pour l'avenir mais Mercedes va sûrement vendre ces moteurs sur les plus fortes cylindrées non?

Type V8 voire V12!!

 

Ma voiture est en excellent état, 200000 Km et aucun souci jusque là.

J'aimerais avoir vos feelings sur le sujet car peut-être vous posez-vous vous même la question, faut-il changer pour une + récente

sachant que les modèles actuelles en motorisation n'ont pas vraiment évolué depuis 6-8 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §XC6761kN

Concernant la TVS pour l'hybride, oui pour l'exonération totale mais que pour 2 ans, ensuite il faut la payer par rapport au rejet de CO2 qu'émet le véhicule en question donc pas gagnant totalement surtout pour les plus grosses cylindrées ;)

 

Pouvez-vous me dire si la Classe E aura le droit à un diesel/hybride d'ici à fin 2010? A votre avis quel en est le surcout par rapport au diesel actuel? :jap:

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Invité §Zas558KF

Malgré la disposition d'une station de distribution d'hydrogène liquide à proximité de mon bureau Bruxellois, il n'y a pas de voitures disponibles sur le marché actuellement même si j'y vois de temps à autre trois BMW y faire leur plein. Je suis un partisan de toutes ces nouvelles technologies, mais au rythme auquel je change mes voitures, la prochaine sera encore probablement diesel.

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