Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Je viens de faire un devis pour 2 ans/30000 km que j'aurai dans 1 an pour une Dci 150cv :

255 € + 67 € de filtre habitacle = 322 €

 

Question , est-ce que le forfait est national ? Si oui, à quoi ça sert d'aller dans des petits garages Renault ?

La MO est moins élevée et souvent le travail est mieux fait. Je ne vais en concession que pour un problème important ou l'application de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Non le forfait n'est pas national .... en région parisienne il sera beaucoup plus cher qu'en Ardèche par ex :)

 

Si tu vas chez un petit garagiste Renault, demandes-lui s'il fait aussi la révision au prix du détail avec la MO réelle .... tout le monde n'accepte pas de le faire, mais on est sacrément gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non le forfait n'est pas national .... en région parisienne il sera beaucoup plus cher qu'en Ardèche par ex :)

 

Si tu vas chez un petit garagiste Renault, demandes-lui s'il fait aussi la révision au prix du détail avec la MO réelle .... tout le monde n'accepte pas de le faire, mais on est sacrément gagnant.

Souvent oui. Il ne faut pas hésiter a faire jouer la concurrence sachant qu'en campagne le taux de MO est 2 fois moins cher que dans les grandes villes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de faire un devis pour 2 ans/30000 km que j'aurai dans 1 an pour une Dci 150cv :

255 € + 67 € de filtre habitacle = 322 €

 

Question , est-ce que le forfait est national ? Si oui, à quoi ça sert d'aller dans des petits garages Renault ?

 

 

 

C'est cher je trouve, la vache!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

j'ai une laguna 2 donc désolé d'être HS mais je pense que les tarifs doivent être assez proches a motorisation équivalente et vous commencez a me faire peur avec vos tarifs :D

 

avant la lag', je roulais en coréenne (kia ceed) et je n'ai jamais payé plus de 290 € pour une révision très complète (tous les filtres sauf carburant + liquide de frein)

donc si renault me plombe, ils vont se tire une balle dans le pied car j'avais déjà testé voila quelques années sans être complètement satisfait, j'y suis revenu donc qu'ils ne me déçoivent pas lol.gif.b4e346c30ff112964e0f056142c52ec4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une laguna 2 donc désolé d'être HS mais je pense que les tarifs doivent être assez proches a motorisation équivalente et vous commencez a me faire peur avec vos tarifs :D

 

avant la lag', je roulais en coréenne (kia ceed) et je n'ai jamais payé plus de 290 € pour une révision très complète (tous les filtres sauf carburant + liquide de frein)

donc si renault me plombe, ils vont se tire une balle dans le pied car j'avais déjà testé voila quelques années sans être complètement satisfait, j'y suis revenu donc qu'ils ne me déçoivent pas lol.gif.b651b3892fd832fc134acdee7fdb3bd4.gif

 

 

Tout dépend si tu as un FAP ou pas.

Avec FAP les révisions sont un peu plus chères parce qu'il faut une huile spéciale.

 

Bien sûr ça dépend aussi de ta situation géographique : en région parisienne tu paieras + qu'en province, sachant que même en province il faut trouver le bon garage ( concessionnaire ou agent Renault ) qui te fera des prix corrects ( çàd des prix honnêtes ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Tout dépend si tu as un FAP ou pas.

Avec FAP les révisions sont un peu plus chères parce qu'il faut une huile spéciale.

 

Bien sûr ça dépend aussi de ta situation géographique : en région parisienne tu paieras + qu'en province, sachant que même en province il faut trouver le bon garage ( concessionnaire ou agent Renault ) qui te fera des prix corrects ( çàd des prix honnêtes ) :)

 

non fapé mon ancienne chaudière mais vidange avec de la 5W30 (huile préconisé pour les modèles postérieurs) et tous les ans, les huiles long life c'est du pipeau (enfin pour moi :D ), une vidange se fait tous les ans mini

 

et c'est vrai que dans ma région (franche-comté) les prix pratiqué concernant la MO sont plutôt raisonnable et surtout les CA kia étaient super honnêtes et compétent (petits problèmes toujours résolus, révision nikel et prêt de véhicule a chaque fois sol.gif.9537edb75d2d973fd5ec74095970cfef.gif)

la dessus, les renault du coin devraient en prendre note, en tout cas ils ne me verront pas freza94.gif.0dc6ecd2859727823ce30cbaf90050a5.gif

 

 

C'est parce qu'ils changent le moteur à chaque révision ! :p

Faut compter 7 mois d'immobilisation ...

 

Aller j'arrête le flood ;) .

 

 

kmikz.gif.bc187a6ff812b91e7bb7417b5592b322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

revision 60000 km

devis vidange,filtres ( air,huile,carburant,habitacle) , controles divers...........352euros

 

 

les enf..... :D

 

voila pourquoi les caisses neuves ou trop récente, très peu pour moi même si rien n'oblige d'aller dans un CA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait peur les prix... Je veux faire la révision des 4ans de ma Laguna et j'entend des prix hallucinants!

 

Deux Renault Minute me proposent 614€

Un agent Renault me propose 538€

Et je dois rappeler deux autres agents... Un avait une panne électrique, et l'autre est fermé le lundi matin...

 

Compris dans cette révision : Vidange, Filtre à huile, à air, à gasoil, habitacle, vidange liquide de refroidissement, freins et tous les points de contrôle...

Ça fait mal! peur.gif.699b213eb3f7718901d41f6763773dc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le forfait "remplacement LDR + LDF" qui augmente le prix de la révision : env. 180-200€ pour ce forfait ....

 

Donc pour l'agent Renault par ex, ça te fait la révision standard à env. 350€, ce qui est dans la norme pour un diesel avec FAP. ( mais ça reste cher, je te l'accorde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande, c'est est-ce que c'est indispensable de faire la vidange LdR et LdF, surtout en sachant que dans 2 ans, il y a la courroie d'accessoires à changer et donc la pompe à eau je présume, avec une vidange du liquide de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je prendrais le moins cher, mais aussi le plus agréable au téléphone... Parce que je me suis fait renvoyer chier par un agent... Il faut que je lui dise son boulot, ce qu'il faut faire sur ma voiture, alors qu'il devrait le savoir blague.gif.dab759fc37fc646a59e014e034de0a4c.gif

 

Bon, je ferais faire LdF, tous les filtres et vidange huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le liquide de refroidissement devient acide quand il vieillit, attention à la corrosion qui peut en découler sur les métaux comme l'alu.

L'odeur est assez caractéristique, enlever le bouchon du bocal , ça ne doit pas sentir le pipi de chat.

Je l'ai fait moi même sur la mienne, c'est un peu galère pour purger car il faut démonter le filtre à air et le conduit d'admission pour accéder à la vis de purge du radiateur de chauffage, en tout, il y a 3 purgeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

480€ le moins cher que j'ai trouvé chez un agent Renault à Limoges.

Je vais faire ça chez lui, sans le LdR :)

 

 

Bonjour

 

Pareil: Revisoin des 4 ans. Je n'ai pris que le changement du liquide de frein en +

==> 330€ + 90€ de LdF

 

Pour info le changement du LdR est à 120€!

 

Je suis en RP

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment l'arnaque .... heureusement que mon agent m'avait facturé au détail et pas les 2 forfaits pour le LDR et le LDF

 

- liq. frein ESP500 : 8,35€ HT

- liq. refroidissement 13,70€ HT

- forfait MO pour les 2 liquides : 46€ HT

soit 81,39€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision faite à 54.860km avec presque 1mois de retard...

Coût total : 396€ comprennant la révision, vidange huile, filtre à huile, à air, à gasoil, habitacle, changement liquide de frein.

Fait chez un agent Renault de Limoges. Prix plus que raisonnable parce que Renault Minute me proposait 150€ de plus environ...

 

Si vous voulez le détail du prix, je le ferais plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le descriptif :

Vidange RN0720 / 5W30 ELF Solaris 7.4L : 95€

Filtre à huile : 30€

Filtre d'habitacle : 62€

Filtre à air : 37€

Filtre à gasoil : 105€

Remplacement du liquide de frein : 67€

Total de 396€ avec le passage à la valise et l'essai du véhicule compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...