Invité §oul767Da 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Je viens de faire un devis pour 2 ans/30000 km que j'aurai dans 1 an pour une Dci 150cv : 255 € + 67 € de filtre habitacle = 322 € Question , est-ce que le forfait est national ? Si oui, à quoi ça sert d'aller dans des petits garages Renault ? La MO est moins élevée et souvent le travail est mieux fait. Je ne vais en concession que pour un problème important ou l'application de la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 27 juin 2012 Auteur Signaler Partager 27 juin 2012 Non le forfait n'est pas national .... en région parisienne il sera beaucoup plus cher qu'en Ardèche par ex Si tu vas chez un petit garagiste Renault, demandes-lui s'il fait aussi la révision au prix du détail avec la MO réelle .... tout le monde n'accepte pas de le faire, mais on est sacrément gagnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Non le forfait n'est pas national .... en région parisienne il sera beaucoup plus cher qu'en Ardèche par ex Si tu vas chez un petit garagiste Renault, demandes-lui s'il fait aussi la révision au prix du détail avec la MO réelle .... tout le monde n'accepte pas de le faire, mais on est sacrément gagnant. Souvent oui. Il ne faut pas hésiter a faire jouer la concurrence sachant qu'en campagne le taux de MO est 2 fois moins cher que dans les grandes villes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Je viens de faire un devis pour 2 ans/30000 km que j'aurai dans 1 an pour une Dci 150cv : 255 € + 67 € de filtre habitacle = 322 € Question , est-ce que le forfait est national ? Si oui, à quoi ça sert d'aller dans des petits garages Renault ? C'est cher je trouve, la vache!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 14 juillet 2012 Signaler Partager 14 juillet 2012 j'ai une laguna 2 donc désolé d'être HS mais je pense que les tarifs doivent être assez proches a motorisation équivalente et vous commencez a me faire peur avec vos tarifs avant la lag', je roulais en coréenne (kia ceed) et je n'ai jamais payé plus de 290 € pour une révision très complète (tous les filtres sauf carburant + liquide de frein) donc si renault me plombe, ils vont se tire une balle dans le pied car j'avais déjà testé voila quelques années sans être complètement satisfait, j'y suis revenu donc qu'ils ne me déçoivent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 16 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2012 j'ai une laguna 2 donc désolé d'être HS mais je pense que les tarifs doivent être assez proches a motorisation équivalente et vous commencez a me faire peur avec vos tarifs avant la lag', je roulais en coréenne (kia ceed) et je n'ai jamais payé plus de 290 € pour une révision très complète (tous les filtres sauf carburant + liquide de frein) donc si renault me plombe, ils vont se tire une balle dans le pied car j'avais déjà testé voila quelques années sans être complètement satisfait, j'y suis revenu donc qu'ils ne me déçoivent pas Tout dépend si tu as un FAP ou pas. Avec FAP les révisions sont un peu plus chères parce qu'il faut une huile spéciale. Bien sûr ça dépend aussi de ta situation géographique : en région parisienne tu paieras + qu'en province, sachant que même en province il faut trouver le bon garage ( concessionnaire ou agent Renault ) qui te fera des prix corrects ( çàd des prix honnêtes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krcarbo59200 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Pour en faire rire plus d'un ma révision de 2011 m'a coûté entre 3800 et 4000€ ... PS : Ceci est une blague, enfin ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Il est vraiment cher ton garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krcarbo59200 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Il est vraiment cher ton garage C'est parce qu'ils changent le moteur à chaque révision ! Faut compter 7 mois d'immobilisation ... Aller j'arrête le flood . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 C'est parce qu'ils changent le moteur à chaque révision ! Faut compter 7 mois d'immobilisation ... Aller j'arrête le flood . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 Tout dépend si tu as un FAP ou pas. Avec FAP les révisions sont un peu plus chères parce qu'il faut une huile spéciale. Bien sûr ça dépend aussi de ta situation géographique : en région parisienne tu paieras + qu'en province, sachant que même en province il faut trouver le bon garage ( concessionnaire ou agent Renault ) qui te fera des prix corrects ( çàd des prix honnêtes ) non fapé mon ancienne chaudière mais vidange avec de la 5W30 (huile préconisé pour les modèles postérieurs) et tous les ans, les huiles long life c'est du pipeau (enfin pour moi ), une vidange se fait tous les ans mini et c'est vrai que dans ma région (franche-comté) les prix pratiqué concernant la MO sont plutôt raisonnable et surtout les CA kia étaient super honnêtes et compétent (petits problèmes toujours résolus, révision nikel et prêt de véhicule a chaque fois ) la dessus, les renault du coin devraient en prendre note, en tout cas ils ne me verront pas C'est parce qu'ils changent le moteur à chaque révision ! Faut compter 7 mois d'immobilisation ... Aller j'arrête le flood . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 9 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2012 Petit up pour un topic un peu délaissé vous n'entretenez pas vos Lag3 ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denisb754 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 revision 60000 km devis vidange,filtres ( air,huile,carburant,habitacle) , controles divers...........352euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 revision 60000 km devis vidange,filtres ( air,huile,carburant,habitacle) , controles divers...........352euros les enf..... voila pourquoi les caisses neuves ou trop récente, très peu pour moi même si rien n'oblige d'aller dans un CA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Ça me fait peur les prix... Je veux faire la révision des 4ans de ma Laguna et j'entend des prix hallucinants! Deux Renault Minute me proposent 614€ Un agent Renault me propose 538€ Et je dois rappeler deux autres agents... Un avait une panne électrique, et l'autre est fermé le lundi matin... Compris dans cette révision : Vidange, Filtre à huile, à air, à gasoil, habitacle, vidange liquide de refroidissement, freins et tous les points de contrôle... Ça fait mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2012 C'est le forfait "remplacement LDR + LDF" qui augmente le prix de la révision : env. 180-200€ pour ce forfait .... Donc pour l'agent Renault par ex, ça te fait la révision standard à env. 350€, ce qui est dans la norme pour un diesel avec FAP. ( mais ça reste cher, je te l'accorde ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Ce que je me demande, c'est est-ce que c'est indispensable de faire la vidange LdR et LdF, surtout en sachant que dans 2 ans, il y a la courroie d'accessoires à changer et donc la pompe à eau je présume, avec une vidange du liquide de refroidissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Pour les freins, oui il faut le changer, par contre pour le LDR, mon mécano m'a dit d'attendre les 6 ans, comme ça il fera tout en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Tout pareil pour moi, j'ai fait changer le LDF en juin dernier, pour ses 4 ans, mais le LDR attendra le remplacement du kit distri pompe à eau l'an prochain.... Non mais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2012 Ca devrait faire +/- 100€ en moins .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 De toute façon, je prendrais le moins cher, mais aussi le plus agréable au téléphone... Parce que je me suis fait renvoyer chier par un agent... Il faut que je lui dise son boulot, ce qu'il faut faire sur ma voiture, alors qu'il devrait le savoir Bon, je ferais faire LdF, tous les filtres et vidange huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 480€ le moins cher que j'ai trouvé chez un agent Renault à Limoges. Je vais faire ça chez lui, sans le LdR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 La vache.... Sur ma II GT essence pour exactement la même prestation j'avais payé 250 euros en juin.... ll ne reste pas beaucoup d'avantages au diesel, dites-donc, surtout pour les petits/moyens rouleurs..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Bonjour, Le liquide de refroidissement devient acide quand il vieillit, attention à la corrosion qui peut en découler sur les métaux comme l'alu. L'odeur est assez caractéristique, enlever le bouchon du bocal , ça ne doit pas sentir le pipi de chat. Je l'ai fait moi même sur la mienne, c'est un peu galère pour purger car il faut démonter le filtre à air et le conduit d'admission pour accéder à la vis de purge du radiateur de chauffage, en tout, il y a 3 purgeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MMr088YB 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 480€ le moins cher que j'ai trouvé chez un agent Renault à Limoges. Je vais faire ça chez lui, sans le LdR Bonjour Pareil: Revisoin des 4 ans. Je n'ai pris que le changement du liquide de frein en + ==> 330€ + 90€ de LdF Pour info le changement du LdR est à 120€! Je suis en RP Bonne fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2012 c'est vraiment l'arnaque .... heureusement que mon agent m'avait facturé au détail et pas les 2 forfaits pour le LDR et le LDF - liq. frein ESP500 : 8,35€ HT - liq. refroidissement 13,70€ HT - forfait MO pour les 2 liquides : 46€ HT soit 81,39€ TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Tu as du bol d'avoir un agent comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2012 p'têt qu'il s'était planté dans la facturation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krcarbo59200 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Dansch, tu me donneras l'adresse de ton agent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2012 niet popov, heu krc, c'est mon mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Révision faite à 54.860km avec presque 1mois de retard... Coût total : 396€ comprennant la révision, vidange huile, filtre à huile, à air, à gasoil, habitacle, changement liquide de frein. Fait chez un agent Renault de Limoges. Prix plus que raisonnable parce que Renault Minute me proposait 150€ de plus environ... Si vous voulez le détail du prix, je le ferais plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 27 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2012 Donc tu t'en tires plutôt bien Le détail peut toujours être intéressant : envoies la sauce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Voilà le descriptif : Vidange RN0720 / 5W30 ELF Solaris 7.4L : 95€ Filtre à huile : 30€ Filtre d'habitacle : 62€ Filtre à air : 37€ Filtre à gasoil : 105€ Remplacement du liquide de frein : 67€ Total de 396€ avec le passage à la valise et l'essai du véhicule compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denisb754 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 pou faire baisser le montant des factures.... http://www.mister-auto.com/ren [...] 23373.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2012 Le changement d'un anti-brouillard AV c'est dans les 120€ TTC avec la MO. J'ai rdv vendredi le 4 janvier 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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