Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

Messages recommandés

Voici le détail de la facture de ma revision des 2 ans :

 

MPDA FORFAIT REV RENAULT CLASSIQUE RN0700 / 10w40

 

152088066FR : RENAULT SAMSUNG FILTRE A HUILE

 

1102601M02 : NISSAN JOINT

 

2001700064 : COMPET10W40 RN0700 VRAC (INFO 6l)

 

7711238971 : LAVE GLACE

 

0048 : OG RÉVISION VÉHICULE (1h30)

 

j'ai même la feuille du diag,

 

version logicielle 125

 

avec la liste des calculateurs contrôles

 

tous est Ok

 

c'est tout bon pour 1 an

 

j'ai exactement 31105 Km

 

POUR LE PRIX DE 145 € TTC

 

ps: je pense que les séries de chiffres sont les refs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici le détail de la facture de ma revision des 2 ans :

 

MPDA FORFAIT REV RENAULT CLASSIQUE RN0700 / 10w40

 

152088066FR : RENAULT SAMSUNG FILTRE A HUILE

 

1102601M02 : NISSAN JOINT

 

2001700064 : COMPET10W40 RN0700 VRAC (INFO 6l)

 

7711238971 : LAVE GLACE

 

0048 : OG RÉVISION VÉHICULE (1h30)

 

j'ai même la feuille du diag,

 

version logicielle 125

 

avec la liste des calculateurs contrôles

 

tous est Ok

 

c'est tout bon pour 1 an

 

j'ai exactement 31105 Km

 

POUR LE PRIX DE 145 € TTC

 

ps: je pense que les séries de chiffres sont les refs.

Bonjour,

 

C'est une essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe335TN

Bonjour à tous

Je vous joins un doc de chez Renault pour l'entretien d'une Laguna III dci 150 Fap GT 4Control avec les reférences et le calendrier de l'entretien et ce qui doit être changé :

 

Renault1.jpgRenault2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la doc ....

j'avais déjà publié celle concernant ma motorisation 2.0 essence avec des entretiens annuels ( elle est de 2008 ) ...

sur la tienne ils sont "tous les 2 ans", comme sur tous les 2.0 dCi à partir de 2009/2010 je crois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe335TN

2009 surement car c'est celle communiquée par mon concessionnaire mercredi pour ma future Lag 3 GT 150Dci 4control qui est de sept 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Premier entretien Laguna III 1.5 dCI 110

2 ans ou 30 000 km (achetée il y a 18 mois sur stock préimmatriculé, mais révision à échéance de la première immatriculation, actuellement 19 000 km)

 

-révision (46 contrôles, dont diag électronique)

-vidange 5W30 Elf Solaris 5l (et rondelle étanchéité :-)

-changement filtre à Huile

-changement filtre habitacle

-application OTS fixation échappement (gratuit)

-recherche cause vibrations tableau de bord sous garantie: non reproduit (il est vrai que les castagnettes sont silencieuses en ce moment, rien entendu ces derniers jours).

-lavage véhicule aux rouleaux (gratuit)

 

total 250 euros Renault Nantes-Saint Herblain (forfait RN720 / 5W30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Voici le détail de la facture de ma revision des 2 ans :

MPDA FORFAIT REV RENAULT CLASSIQUE RN0700 / 10w40

152088066FR : RENAULT SAMSUNG FILTRE A HUILE

1102601M02 : NISSAN JOINT

2001700064 : COMPET10W40 RN0700 VRAC (INFO 6l)

7711238971 : LAVE GLACE

0048 : OG RÉVISION VÉHICULE (1h30)

j'ai même la feuille du diag,

version logicielle 125

avec la liste des calculateurs contrôles

tous est Ok

c'est tout bon pour 1 an

j'ai exactement 31105 Km

POUR LE PRIX DE 145 € TTC

ps: je pense que les séries de chiffres sont les refs.

le prix est sensiblement plus bas que sur la mienne (huile 10w40 vs 3W30), mais as-tu des révisions annuelles ou tous les 2 ans?

par ailleurs, quid du filtre habitacle (2 ans dans brochure)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est sensiblement plus bas que sur la mienne (huile 10w40 vs 3W30), mais as-tu des révisions annuelles ou tous les 2 ans?

par ailleurs, quid du filtre habitacle (2 ans dans brochure)?

 

Renault et ses périodicités de révision ....

 

pour tous les modèles/moteurs 2008 c'est 1 an ...

par la suite c'est passé à 2 ans pour les dCi , mais c'est resté à 1 an pour le 2L essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

C'est dur à suivre chez Renault mais chez PSA c'est encore pire. Ca dépend beaucoup de la motorisation. En plus récemment ils sont revenus à 1 an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Annuelle, OK, mais quid du changement de filtre habitacle, non indiqué dans la liste de fofo770?

Ceci dit (2 x 145) > 250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Pour ma Laguna 2.0 180 GT 4rd, l'entretien classique, je le fais moi-même:

- huile 5W30 RN720: 66€ pour les 6.6L

- rondelle d'étanchéité: 0.28€

- Filtre à huile: 6.55€

- Filtre à gasoil: 18€

 

Total: 90.83€

 

Toute les 2 vidanges, je change le filtre à air: +12€ et si besoin ceux d'habitacle: + 17€

Ce qui en tout fait 120€ arrondit.

Y'a pas a dire, c'est plus économique de faire ça soi-même (quand on peut évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 2.0 dCi 150 sans FAP :

 

Les 7litres d'huile 5w40. 5 + 2 "offerts" : 42€(chez Cora)

Filtre à huile : 5.48€

Filtre à air 9.65€

Filtre habitacle 13.68€

 

Mon filtre à gazoil a 23000 km donc ça sera pour la prochaine fois ;) .

Soit un total de : 75.71€ (avec frais de port compris)

 

PS : J'en vois certains me dire que ma révision avant celle ci m'a coûté très cher ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Pour mon 2.0 dCi 150 sans FAP :

 

Les 7litres d'huile 5w40. 5 + 2 "offerts" : 42€(chez Cora)

Filtre à huile : 5.48€

Filtre à air 9.65€

Filtre habitacle 13.68€

 

Mon filtre à gazoil a 23000 km donc ça sera pour la prochaine fois ;) .

Soit un total de : 75.71€ (avec frais de port compris)

 

PS : J'en vois certains me dire que ma révision avant celle ci m'a coûté très cher ... :D

 

 

Surtout que tu as oublié le joint de bouchon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annuelle, OK, mais quid du changement de filtre habitacle, non indiqué dans la liste de fofo770?

Ceci dit (2 x 145) > 250

Ne le prends pas mal, mais je trouve ta remarque archi-nulle : tu n'es pas sans savoir que les prix pratiqués chez Renault varient d'un garage à un autre ...

il faut comparer à garage égal ... Fofo est dans le 77, donc région parisienne et toi du côté de Nantes ....

 

comment serait ta "belle" formule si tu avais fait révisé ta voiture dans le garage de Fofo, ou si Fofo avait fait la sienne dans ton garage ?

je suis quasiment sûr que l'équation serait dans le sens contraire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

alors stp, laisses tomber ce genre d'arguments qui n'en est pas un ....

 

Ceci dit, on commence doucement mais surement par comprendre que c'est toi qui a fait le meilleur choix de Lag3 .... l'important est que toi tu y crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Ne le prends pas mal, mais je trouve ta remarque archi-nulle : tu n'es pas sans savoir que les prix pratiqués chez Renault varient d'un garage à un autre ...

il faut comparer à garage égal ... Fofo est dans le 77, donc région parisienne et toi du côté de Nantes ....

 

comment serait ta "belle" formule si tu avais fait révisé ta voiture dans le garage de Fofo, ou si Fofo avait fait la sienne dans ton garage ?

je suis quasiment sûr que l'équation serait dans le sens contraire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

alors stp, laisses tomber ce genre d'arguments qui n'en est pas un ....

 

Ceci dit, on commence doucement mais surement par comprendre que c'est toi qui a fait le meilleur choix de Lag3 .... l'important est que toi tu y crois :D

 

Remarque archi nulle peut-être, mais pas sûr que les forfaits "concessionnaire", dépendent de la région (il existe un "memento forfaits services") . Je voulais juste mettre l'accent sur le fait que la périodicité passée à 2 ans avec certains moteurs (pour les petits rouleurs) est déterminante en matière de coût client. Les huiles sophistiquées et très chères ont au moins l'intérêt d'une plus grande durée d'utilisation.

 

Dans quelques années, je ferai les simples vidanges et changements de filtre comme je le faisais sur mes voitures précédentes, mais une fois sur deux je passerai en concession pour les contrôles notamment sur banc électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les forfaits dépendent des régions, nous l'avons constaté à maintes reprises ici dans ce forum.

 

d'ailleurs comment ce serait possible avec des taux horaires différents entre par ex. Paris et le fin fond de l'Ardèche ....

 

et je rajouterai que ces fameux "forfaits" sont la plupart du temps du "foutage de gueule", parce que les opérations effectuées dans ces forfaits reviendraient souvent moins chères si elles étaient facturées au détail. J'en ai eu la preuve lors de ma révision des 4 ans avec le remplacement du LR et du LDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

Le forfait peut être considéré comme avantageux par rapport au détail dans le cas,par ex. où une bougie se casse,ou autre incident qui nécessitera une durée d'intervention longue,dans le cas du forfait,il n'y aura pas de surfacturation alors que le détail sera facturé au temps passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait peut être considéré comme avantageux par rapport au détail dans le cas,par ex. où une bougie se casse,ou autre incident qui nécessitera une durée d'intervention longue,dans le cas du forfait,il n'y aura pas de surfacturation alors que le détail sera facturé au temps passé

 

Bonjour,

 

C'est faux, s'il y a d'autres travaux qui ne sont pas compris dans la liste du forfait, le garagiste peux demander une facturation supplémentaire après t'avoir averti et effectué un devis. S'il estime que ça reste dans le temps prévu il peut aussi ne pas facturer de supplément ( fidélité du client par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Bien sûr que les forfaits dépendent des régions, nous l'avons constaté à maintes reprises ici dans ce forum.

 

d'ailleurs comment ce serait possible avec des taux horaires différents entre par ex. Paris et le fin fond de l'Ardèche ....

 

et je rajouterai que ces fameux "forfaits" sont la plupart du temps du "foutage de gueule", parce que les opérations effectuées dans ces forfaits reviendraient souvent moins chères si elles étaient facturées au détail. J'en ai eu la preuve lors de ma révision des 4 ans avec le remplacement du LR et du LDF.

Pourtant, Dansch, il existe ce document au niveau national (édition 2012): http://www.daciaduster.fr/docu [...] a_2012.pdf (trouvé par Google sur un site dédié au Duster, mais c'est le document global du groupe Renault, je pense qu'il n'est pas officiellement diffusé au public).

Voir page 8 les révisions pour les véhicules récents: le forfait "confort RN720 < 6l" est marqué 229 euros (j'ai payé 250 euros, est-ce l'augmentation pour 2013, ou une plus-value "régionale"?)

Je n'ai pas fait l'exercice de vérifier la somme des différentes opérations de base, mais il ne faut pas oublier les 38 points de contrôle -soit dit en passant, ils sont certainement faits de manière plus ou moins efficace en fonction du garage (conscience professionnelle, compétences, bancs...), mais leur responsabilité est engagée-

 

Concernant le coût horaire affiché (pour les prestations facturées au "temps", j'ai relevé 81 euros dans la concession de Nantes, je trouve cela plutôt élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce document, il est "édité" chaque année ... j'avais pendant quelques temps celui de 2010 sur mon ordi, histoire d'avoir un ordre de grandeur ....

 

ce serait l'occasion de demander ton garagiste d'où vient la différence entre 229€ et 250€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

Bonjour,

 

C'est faux, s'il y a d'autres travaux qui ne sont pas compris dans la liste du forfait, le garagiste peux demander une facturation supplémentaire après t'avoir averti et effectué un devis. S'il estime que ça reste dans le temps prévu il peut aussi ne pas facturer de supplément ( fidélité du client par exemple )

Je ne parlais pas des interventions "hors forfait" mais d'intervention dans le cadre du forfait,si pour une raison "x" ou "y" une intervention dure plus longtemps,notamment par ex. une bougie qui se casse,une pièce grippée qui révèle longue à desserrer,etc... le forfait reste le même,alors que si l'on dit au garagiste:"changez moi les bougies",il va le faire en fonction du temps passé,me semble t'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Je connais ce document, il est "édité" chaque année ... j'avais pendant quelques temps celui de 2010 sur mon ordi, histoire d'avoir un ordre de grandeur ....

 

ce serait l'occasion de demander ton garagiste d'où vient la différence entre 229€ et 250€ :)

En effet, il est bien indiqué sur la facture que c'est le forfait MPED, qui est à 229€ dans le mémento, mais à 249€ sur la facture (+1,87€ recyclage compté à part ;-). C'est MPEC qui est à 249 dans le memento.

Je n'ai été fureter pour trouver le mémento de tarifs qu'après en avoir discuté ici, je ne le connaissais pas au moment de l'opération la semaine dernière ...je vais téléphoner demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Voici mon étude de marché pour

ma revision des 4 ans (2.0 DCI FAP):

 

RENAULT REGION PARISIENNE

Vidange simple + Filtre huile + pollen + divers 315€
Vidange simple + filtre huile205 €
Liquide de frein110 €
Liquide de refroidissement185 €

 

RENAULT PROVINCE

Vidange simple + filtre huile205 €
Liquide de frein76 €
Liquide de refroidissement97 €

 

CENTRE AUTO PROVINCE

Vidange simple + filtre huile177 €
Liquide de frein69 €
Liquide de refroidissement61 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys177gv

Ma contribution pour le prix des revisions chez Renault dans le 93 à l'occasion des un an de la voiture:

 

forfait rev renault classique RN0710 / 5W40 184 Euros

(filtre à huile Nissan joint, excellium sxr 5W40 vrac, lave glace hiver)

 

Avec en prime une feuille "Bilan électronique des calculateurs)

fait par unHP Probook 6460b-SPX en version logicielle 128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...