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Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

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pour une DCI 110, les plaquettes arrière valeo sont à 30 euros livré sur Oscaro.

Un tout petit centre à 2 minutes de chez moi monte les plaquettes achetées sur le net pour 30 euros.

Ca fera 60 euros pour moi le moment venu...

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Bonjour,

 

Voilà c'est fait. Ma laguna vient de passer son premier contôle technique avec succès :o .

 

Pour info c'est un 2.0L dCi 130 avec à l'heure actuelle 87 900 km.

 

J'ai payé 54 euros (avec 10 euros de remise via une publicité).

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Invité §mgt515tH

Bonsoir,

 

Ma Laguna 3 2.0 DCI 150 BVA va passer entre les mains du mécano pour la révision de 51 000 kms.

 

En effet, elle n'a que 51 000 kms mais comme c'est indiqué dans le carnet, c'est 1 an ou 30 000 kms. D'ailleurs à ce sujet, ils sont vraiment rapia chez Renaut pour 1 an alors que les autres constructeur c'est 2 ans ou 30 kms!!!!!

 

Donc, je disais :

chez Renault = 347 € y/c huile et tous les filtres

chez Norauto = 236 y/c huile et tous les filtres

 

Donc Rdv chez Norauto vendredi soir.

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Juste les anti-brouillards avants qui éclaireraient un peu haut lol.gif.8b71d6e2f2bee541d7e48423bf4796a4.gif.

voyons.gif.1c32989d6471d7f36c9f3550d13d3c9e.gif Ce n'est pas une contre-visite alors... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bonsoir,

 

Ma Laguna 3 2.0 DCI 150 BVA va passer entre les mains du mécano pour la révision de 51 000 kms.

 

En effet, elle n'a que 51 000 kms mais comme c'est indiqué dans le carnet, c'est 1 an ou 30 000 kms. D'ailleurs à ce sujet, ils sont vraiment rapia chez Renaut pour 1 an alors que les autres constructeur c'est 2 ans ou 30 kms!!!!!

 

Donc, je disais :

chez Renault = 347 € y/c huile et tous les filtres

chez Norauto = 236 y/c huile et tous les filtres

 

Donc Rdv chez Norauto vendredi soir.

Renault change très souvent les espacements de révision... Sur le dernier Kangoo, ils ont mis 40.000km ou 2ans cyp.gif.fa33099581a2a1a57872f11f15420da0.gif

 

2007-2008 : 1 an ou 30.000km

à partir de 2009 : 2 ans ou 30.000km

Il ne faut pas oublier certains modèles... La GT, c'est 20.000km ou 1an (Pour la 4Control, je ne sais pas bah.gif.a92a3cbc0ba5271d32ca25b5d66edd0f.gif)

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2007-2008 : 1 an ou 30.000km

à partir de 2009 : 2 ans ou 30.000km

 

 

2 ans ou 30 000 km pfff.gif.54f80493fe6c12b6831bfe094549d79f.gif

 

Je trouve celà beaucoup trop long. Moi la mienne c'est tous les 20 000 km, tout comme mes précédents diesel.

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Invité §mgt515tH

2007-2008 : 1 an ou 30.000km

à partir de 2009 : 2 ans ou 30.000km

 

 

Bonsoir,

 

Qu'est ce qui justifie de passer de 1 an à 2 ans? A part, bien sur de passer 1 fois par an en concession et de lâcher 350€?

 

Nouvelle huile, nouveau moteur?

Je ne sais pas et cela m’intéresse beaucoup.

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Invité §bug003WV

Aucun changement, même moteur, même huile. Seule la pression de la concurrence...

Aux débuts des années 2000, Renault a déjà été à 2 ans. Puis devant la cata des 1.9dci (en bonne partie due à ça), ils sont repassés à 1 an. Pour les premiers dci 180 (sur la GT), comme le moteur est un peu gonflé, ils ont même descendu le kilométrage à 20000.

Ceci dit, l'OCS veuille au grain...

 

Personnellement, même si la mienne est à 2 ans/30000km, j'applique une vidange par an (mais pas une révision, qui est bcp plus chère pour pas grand chose en plus).

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Invité §mgt515tH

Le prix indiqué par Norauto est le même que celui que de renault.

Vidange chez renault sans les filtres est à 239€ et chez norauto à 236 € mais avec les filtres en +.

Il n'y a pas photo. C'est quand même un peu de l'arnaque chez Renault...

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Invité §pou108FB

ptite question le prix de la vidange varie t'elle en fonction de la voiture?

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Un diesel est forcément plus cher. Selon le moteur, la révision varie surtout en fonction de la contenance du réservoir d'huile.

 

5.5l sur le 1.5 dCi (il me semble)

6.6l sur le 2.0 dCi 130, 150

7.4l sur le 2.0 dCi 180 (Sur ce coup, j'ai toujours pas compris pourquoi il n'y avait pas le même nombre de litre d'huile sur tous les 2.0 dCi...)

 

L'endroit où se situe le garage fait varier le prix également.

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Invité §pou108FB

Je posais la question car je trouve les prix annoncés exorbitants, j'ai reçu ce matin ma facture vidange j'en ais eu pour 119.47 et je trouvais déjà la note salée

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Une vidange, oui, mais on parle surtout de "révision" qui comprend dans un premier temps, la vidange + changement de filtre à huile, 1L de lave glace (ou 500ml plutôt) et pas mal de points de contrôle.

Ensuite à ça, tu rajoutes le plus souvent : (pour une préconisation de révision tous les 30.000km ou 1an)

Le filtre habitacle (à changer tous les 30.000km ou 1ans)

Le filtre à air (tous les 60.000km ou 4ans)

 

La facture gonfle très vite... bah.gif.f1dba90547f11fb4cb2fa2ad6fe6c3bd.gif

Le filtre à carburant (tous les 60.000km)

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Invité §New257zr

La semaine dernière, révision des 3 ans :

 

Révision RNO720

+ Filtre habitacle

+ Filtre à gasoil

- Filtre à air (filtre BMC)

 

= 418€ :(

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ptite question le prix de la vidange varie t'elle en fonction de la voiture?

 

 

Un diesel est forcément plus cher. Selon le moteur, la révision varie surtout en fonction de la contenance du réservoir d'huile.

 

5.5l sur le 1.5 dCi (il me semble)

6.6l sur le 2.0 dCi 130, 150

7.4l sur le 2.0 dCi 180 (Sur ce coup, j'ai toujours pas compris pourquoi il n'y avait pas le même nombre de litre d'huile sur tous les 2.0 dCi...)

 

L'endroit où se situe le garage fait varier le prix également.

 

 

Le prix dépend effectivement

- de la contenance du carter d'huile,

- de la présence d'un FAP ( filtre à particules ) nécessitant une huile spéciale pour les diesel

- du prix pratiqué par les garages.

 

Au passage, les vraies contenances ( filtre compris - données Renault ):

 

1.5 dCi : 4,5L

2.0 dCI: 6,6 L ( y compris le 180ch )

 

1.6 16V 110ch : 5,0L

2.0 16V 140ch : 4,2L

2.0T 205ch : 5,4L

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La semaine dernière, révision des 3 ans :

 

Révision RNO720

+ Filtre habitacle

+ Filtre à gasoil

- Filtre à air (filtre BMC)

 

= 418€ :(

 

Vraiment cher :o Je pense vraiment que la prochaine sera faite par mes soins... L'autre jour j'ai regardé le prix des pièces sur oscaro, le tout pour environ 80 à 100€, avec F à huile, filtre habitacle, F à air, l'huile, alors que chez renault je me prends pour environ 350€ à 400€pfff.gif.89f9fc0d62791907daf7a29b8df0b557.gif

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Le prix dépend effectivement

- de la contenance du carter d'huile,

- de la présence d'un FAP ( filtre à particules ) nécessitant une huile spéciale pour les diesel

- du prix pratiqué par les garages.

 

Au passage, les vraies contenances ( filtre compris - données Renault ):

 

1.5 dCi : 4,5L

2.0 dCI: 6,6 L ( y compris le 180ch )

 

1.6 16V 110ch : 5,0L

2.0 16V 140ch : 4,2L

2.0T 205ch : 5,4L

 

Ce n'est pas tant la quantité de l'huile mais plutôt le type d'huile qui fait le prix de la révision...

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Le prix dépend effectivement

- de la contenance du carter d'huile,

- de la présence d'un FAP ( filtre à particules ) nécessitant une huile spéciale pour les diesel

- du prix pratiqué par les garages.

 

Au passage, les vraies contenances ( filtre compris - données Renault ):

 

1.5 dCi : 4,5L

2.0 dCI: 6,6 L ( y compris le 180ch )

 

1.6 16V 110ch : 5,0L

2.0 16V 140ch : 4,2L

2.0T 205ch : 5,4L

Là, je t'arrête... Le 2.0 dCi 180, j'ai marqué 7.4l d'huile pour la mienne...

http://img259.imageshack.us/im [...] trejne.jpg

Je ne met pas la photo entière, elle est dans une taille un peu grande pour que ce soit lisible...

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Là, je t'arrête... Le 2.0 dCi 180, j'ai marqué 7.4l d'huile pour la mienne...

http://img259.imageshack.us/im [...] trejne.jpg

Je ne met pas la photo entière, elle est dans une taille un peu grande pour que ce soit lisible...

 

C'est pas ce qui est marqué dans ma doc. Le mieux c'est de demander Jisse , lui doit savoir ..... enfin normalement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Sur ses factures, (parce que c'est moi qui les ait maintenant...) 4 bidons de 2l d'huile... Ça ne nous aide pas plus, vu qu'il en faudrait 4 que ce soit pour 6.6l ou 7.4l d'huile... En tout cas, sur l'autre, j'avais bien marqué 6.6, mais là, il est bien marqué 7.4 oui.gif.d84a449810ddd5f8b8cf972719503068.gif

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Invité §bug003WV

<div class="quote" quotemsg="1417845,363,707366" reference="1417845,363,707366"><b class="s1">Citation :</b><br>

Le prix indiqué par Norauto est le même que celui que de renault

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Invité §New257zr

Vraiment cher :o Je pense vraiment que la prochaine sera faite par mes soins...

 

 

Ce n'est pas tant la quantité de l'huile mais plutôt le type d'huile qui fait le prix de la révision...

 

 

Je pense que tous les 2.0l dci ont 6.6l de capacité ;) Il doit y avoir une erreur sur la brochure de damfearjap.gif.653e9ed6f59dbbaeef307c56fb705686.gif

 

Triple joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

 

 

C'est pas la brochure, c'est Myrenault.fr qui me dit ça... Si quelqu'un a une GT 180ch qui peut tester sur leur site... :)

 

C'est pour ça que j'ai trouvé ça louche... bah.gif.c1f8f8909a92905c5f0da020f2035710.gif

 

 

Je viens de vérifier. Erreur sur la mienne aussi.

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Invité §max315uC

Il y a des trucs qui ne vont pas dans ta doc Maxo... 165g de CO² pour l'estate 2.0 dCi 180... j'ai marqué 177 sur ma carte grise... C'est peut-être pour les nouvelles bah.gif.b1d576d189a1b7151f61ddb2a160355b.gif

 

Oui mais toi tu as la boite courte des anciennes , les " vraies GT" comme disait Jisse

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