Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Si j'ai fait faire la révision le 1 septembre environ 265€, révision des 3 ans. L'année prochaine sera une plus grosse année en terme de budget, mais je pense que je vais mettre les main dedans cette fois-ci ;)

 

J'avais ce message en tête, d'où ma déduction de septembre ( éventuellement août ) 2008 ..... mais bon, si tu ne respectes pas tes révisions annuelles :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ne respecte pas l'intervale mais Renault qui a fait la révision à la vente du véhicule acheté fin août et livré début septembre... Donc trois mois de retard pour la première révision... Mais bon elle avait 12300kms donc pas trop de risque d'une huile rinçée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan337Ax

bonjour

ma LAG est une LAG ESTATE initiale 150 cv fap.

vidange effectuée dans un petit garage RENAULT.

NB: je ne travaille pas pour RENAULT.

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour

ma LAG est une LAG ESTATE initiale 150 cv fap.

vidange effectuée dans un petit garage RENAULT.

NB: je ne travaille pas pour RENAULT.

CORDIALEMENT

Le travail est souvent soigné chez les agents de marque ce qui n'est pas toujours le cas dans les concessions/usines. Les prix sont aussi moins elevé et souvent ces petits garages font gentiment des petites bricoles gratuites pour fideliser leur clientèle. Cela s'appelle le service. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, ma dernière révision a été faite par un petit agent Renault...m'a pas fait de cadeau et j'en ai eu pour 300 et des bananes...il s’agissait d'une révision des 36 mois et non d'une "vidange" comme a fait notre ami "Breton" mais 112€ est un prix assez hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui enfin, ma dernière révision a été faite par un petit agent Renault...m'a pas fait de cadeau et j'en ai eu pour 300 et des bananes...il s’agissait d'une révision des 36 mois et non d'une "vidange" comme a fait notre ami "Breton" mais 112€ est un prix assez hallucinant...

Les prestations doivent suivre le cahier des charges imposé par le constructeur. Les grosses differences de prix se situent au niveau de la main d'oeuvre dont le taux horaire peut varier du simple au double en fonction de la région. Une révision élaborée revient forcément plus cher qu'une vidange avec quelque points de controles. 300€ ne me parait pas exorbitant par rapport aux tarifs pratiqués sur des voitures étrangères. C'est cher dans l'absolu compte tenu de l'inflation du prix des pièces. Pour des raisons commerciales beaucoup d'agents ont peu augmenté leurs taux horaires surtout en campagne. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien novembre 2011 des 60.000km à 23 mois (voir signature pour detail du modèle)

770CHF y compris le démontage/montage/hivernage des pneumatiques +120EUR à BXL pour changement des plaquettes de freins avant/arrière

j'en suis donc à pas loin de 750EUR 770x0,81 + 120.

 

J'ai l'impression de rouler en Allemande quand je reçois les factures d'entretiens, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision des 60.000km est la 1ère grosse révision qui prévoit le changement du liquide de freins et du liquide de refroidissement.

 

C'est ce qui a été fait sur la tienne ?

j'ai la facture au bureau, je vais controler la semaine qui vient et je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision des 60.000km est la 1ère grosse révision qui prévoit le changement du liquide de freins et du liquide de refroidissement.

 

C'est ce qui a été fait sur la tienne ?

 

 

je n'ai pas égaré les 2 factures, mais je ne les ai pas à disposition ici, je reviens la semaine prochaine avec les documents dans la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Révision des 2 ans faite sur ma GT4C 2.0dci FAP : 249€ (forfait MPH6). Changement filtre habitacle : 59€.

 

C'est cher mais ça ne revient qu'une fois tous les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas égaré les 2 factures, mais je ne les ai pas à disposition ici, je reviens la semaine prochaine avec les documents dans la main.

 

 

 

J'ai la facture, en Allemand, forfait d'entretien 175,50CHF+8%TVA (compris les divers liquides) et ils ont changé 4 filtres et ADDITIV DCI DYNAM 77 11 226 295(????)

pour un total de 540,55CHF+8%TVA

Attention qu'on a 6,9litres pour 153,85CHF+8%TVA y compris

Pour le changement des pneus et le stokage hiver/été j'en ai pour 117,00CHF+8%TVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas de FAP!

Pour le FAP, ils vendaient une huile à 62 euros les 5L de mémoire...c'est sur, ce n'est pas le même prix!

Pour les 13 euros de MO, ca s'explique: en fait tu achètes en boutique ton bidon et ton filtre, c'est toi qui cherche. Et c'est toi qui monte la voiture sur leur machine pour la lever, tu dois donc être présent. Et il n'y a pas de RDV, tu as un numéro que tu poses sur le toit de ta voiture, et ils t'appellent dans l'ordre.

 

C'est du low cost, mais le principal c'est que le boulot est bien fait. Et puis, j'ai pu me glisser sous la voiture, histoire de voir comment s'est fait en dessous!

La ligne d'échappement était nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est ultra minimaliste à 50 euros, en même temps les garages te font maintenant passer des vidanges comme une intervention incroyable...

 

Au final, une vidange ca reste un écrou à enlever pour faire couler de l'huile (sans oublier d'en remettre bien sur! )...

 

Carter cash me fait penser à un bon pote qui te fait la vidange avec l'huile que tu as acheté et a qui tu lui donnes un peu d'argent pour le travail réalisé!

 

Et puis comme tu es à coté, ils ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi.

En détail, la MO pour la vidange c'est 8 euros, et il faut rajouter 5 euros pour la MO du filtre à huile.

 

Ils enchainent les voitures: à Sarcelles, ils ont 4 ateliers ouverts en même temps, la vidange prend environ 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca c'est le mieux!!!

J'espère pour toi que l'écrou de vidange et le filtre ne seront pas bloqués!

Car je suis allé a carter cash à cause de ca... impossible de dévisser quoi que ce soit!!!! Merci renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool alors!!!

 

 

ben disons que j'ai déjà tout d'avance pour l'année prochaine!lol.gif.004a68df556f2b26fd9e57923bbaa18f.gif

 

J'ai d'ailleurs bien surveillé le mec de carter cash, car je ne voulais pas qu'il sert l'écrou et le filtre comme un boeuf!

 

Ca m'avait fait pareil pour ma clio III, à l'époque c'était le filtre à huile qui était impossible à enlever sans être bien en dessous voiture levée sur un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire changer mes plaquettes de frein arrière. Ma laguna a 87 726 km.

 

J'en ai eu pour 162.59 euros. Je l'ai fais faire par un petit garagiste près de chez moi où son taux horaire est de 39.29 euros / heure :o .

 

Voilà je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous pour le contrôle technique avant le 23 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bipbip pour l'info :)

 

J'en profite pour rajouter une info sur les disques de frein ( 2008 ) pour ceux que ça peut intéresser.

 

Freins AV

Diamètre 280, épaisseur 24 ( ABS )

1.6 16V 110ch

1.5 dCi 110ch

 

Diamètre 296, épaisseur 26 ( ABS avec préremplissage en cas de freinage d'urgence )

2.0 16V 140ch

2.0 turbo 170ch

2.0 dCi 130ch

2.0 dCi 150ch

2.0 dCi 175ch

 

Diamètre 320, épaisseur 28 ( ABS avec préremplissage en cas de freinage d'urgence )

2.0 turbo 205ch

2.0 dCi 180ch

 

Freins AR ( identiques tous modèles confondus )

Diamètre 300, épaisseur 11

 

Remarque: freins AR épaisseur 11 ???? à vérifier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...