Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

Messages recommandés

Invité §ema413sf

en théorie oui elle est garantie car normalement les centres auto doivent respecter intégralement les préconisations constructeurs. Dans les faits, les constructeurs t'emmerderont dans la plupart des cas.

C'est illégal mais c'est comme ca!

 

je pense faire la "première" visite chez le concessionnaire pour qu'il fasse des vérifs, mais on verra pour les suivantes (après garantie, je fais les vidanges et les vérifs basiques, et jadis je changeais les bougies de mes voitures "essence" ...tant qu'elles étaient accessibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

cherche toi un petit agent renault qui ne vend quasiment pas de voiture, tu verras la différence de facture avec ta concession d'achat. Fais ça dès ta 1ère visite.

 

Par la suite, après la garantie des 3 ans, fais un maximum toi-même et donne le reste en centre auto en suivant la périodicité de ton carnet d'entretien.

 

J'ai le même moteur que toi (dci 110), la vidange et facile, le changement de filtre à air méga simple, le filtre d'habitacle n'est pas difficile d'accès. Le filtre a gasoil est un peu plus galère mais c'est réalisable en 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

en théorie oui elle est garantie car normalement les centres auto doivent respecter intégralement les préconisations constructeurs. Dans les faits, les constructeurs t'emmerderont dans la plupart des cas.

C'est illégal mais c'est comme ca!

Tout a fait. Circulaire européenne pour briser le monopole des constructeurs. L'idéal est de trouver un agent en campagne dont l'heure de MO est parfois 2 fois moins cher que dans les grandes villes. D'ou l'intéret d'avoir une voiture qui bénéficie d'un réseau constructeur est tres étendu. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche toi un petit agent renault qui ne vend quasiment pas de voiture, tu verras la différence de facture avec ta concession d'achat. Fais ça dès ta 1ère visite.

 

Par la suite, après la garantie des 3 ans, fais un maximum toi-même et donne le reste en centre auto en suivant la périodicité de ton carnet d'entretien.

 

J'ai le même moteur que toi (dci 110), la vidange et facile, le changement de filtre à air méga simple, le filtre d'habitacle n'est pas difficile d'accès. Le filtre a gasoil est un peu plus galère mais c'est réalisable en 45 minutes.

 

J'ai vu qu'il fallait après avoir sortie la boite à gants, enlever des conduits de chauffage!!! est-ce galère à changer le filtre dans l'ensemble??? et combien de temps pour réaliser la manip??? Par avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que sur la clio III c'est 1000 fois plus simple mais bon, ce n'est pas la mort non plus, compte environ 20-30 minutes pour le faire tranquillement.

Il faut effectivement démonter la boite à gants.

 

Merci, mais est-ce qu'il faut aussi enlever des durits pour acceder aux filtres, car il me semble qu'il y en a deux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

cherche toi un petit agent renault qui ne vend quasiment pas de voiture, tu verras la différence de facture avec ta concession d'achat. Fais ça dès ta 1ère visite.

 

Par la suite, après la garantie des 3 ans, fais un maximum toi-même et donne le reste en centre auto en suivant la périodicité de ton carnet d'entretien.

 

J'ai le même moteur que toi (dci 110), la vidange et facile, le changement de filtre à air méga simple, le filtre d'habitacle n'est pas difficile d'accès. Le filtre a gasoil est un peu plus galère mais c'est réalisable en 45 minutes.

 

Merci pour le conseil. En fait j'ai acheté en juillet dernier ma voiture "zéro kilomètre" par un réseau de vente de véhicules sur stock et occasions récentes (DistinXion), mais il existe bien dans mon bled un petit garage Renault. Cependant, lors de la 1ère révision, je pense faire vérifier certains points "sous garantie" (par exemple le fameux problème des bruits de tableau de bord, s'il s'accentue), je ne sais pas si un agent accepte de prendre ça en charge.

Comme je fais juste un peu plus de 10 000 km par an, je pense anticiper la première révision sans attendre les 20 000 ou 30 000 km préconisés. Sur ma précédente voiture (Berlingo essence), j'avais fait une vidange anticipée moi-même, et lors de la visite chez le concessionnaire avant la fin de garantie, le chef d'atelier m'avait dit que c'était OK de faire comme ça. Mais il est vrai que les moteurs essence athmo sont moins "sensibles" concernant les qualités d'huiles que les turbo-diésel-FAP (je ne l'ai découvert que récemment)

 

PS: si les constructeurs français équipaient leurs modèles de "performants" petits moteurs essence turbo-économiques, comme ceux du groupe VW, je ne serais sans doute pas "passé au diésel" (dont j'apprécie modérément la faible plage de régime utilisable, et le bruit au démarrage), mais le 2.0 16V de la Laguna essence est trop glouton pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour le conseil. En fait j'ai acheté en juillet dernier ma voiture "zéro kilomètre" par un réseau de vente de véhicules sur stock et occasions récentes (DistinXion), mais il existe bien dans mon bled un petit garage Renault. Cependant, lors de la 1ère révision, je pense faire vérifier certains points "sous garantie" (par exemple le fameux problème des bruits de tableau de bord, s'il s'accentue), je ne sais pas si un agent accepte de prendre ça en charge.

Comme je fais juste un peu plus de 10 000 km par an, je pense anticiper la première révision sans attendre les 20 000 ou 30 000 km préconisés. Sur ma précédente voiture (Berlingo essence), j'avais fait une vidange anticipée moi-même, et lors de la visite chez le concessionnaire avant la fin de garantie, le chef d'atelier m'avait dit que c'était OK de faire comme ça. Mais il est vrai que les moteurs essence athmo sont moins "sensibles" concernant les qualités d'huiles que les turbo-diésel-FAP (je ne l'ai découvert que récemment)

 

PS: si les constructeurs français équipaient leurs modèles de "performants" petits moteurs essence turbo-économiques, comme ceux du groupe VW, je ne serais sans doute pas "passé au diésel" (dont j'apprécie modérément la faible plage de régime utilisable, et le bruit au démarrage), mais le 2.0 16V de la Laguna essence est trop glouton pour moi.

Pour la mécanique, surtout en cas de panne il sera tenu d'appliquer la garantie contractuelle. Pour le reste le concessionnaire le fera mème en trainant un peu les pieds. Un moteur essence un peu glouton est mieux adapté a ton kilométrage compte tenu aussi du budget d'entretien essence moins élevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Pour la mécanique, surtout en cas de panne il sera tenu d'appliquer la garantie contractuelle. Pour le reste le concessionnaire le fera même en trainant un peu les pieds. Un moteur essence un peu glouton est mieux adapté a ton kilométrage compte tenu aussi du budget d'entretien essence moins élevé.

 

Certes, mon kilométrage annuel est peu élevé (env 10 000km), mais ce sont surtout des trajets assez longs (week ends, vacances) et très peu de petits trajets urbains ou péri-urbains (Fiat 500 pour mon épouse, et vélo pour moi ...tant que le temps est supportable). En outre, nous conservons la "grosse" voiture 8 à 10 ans (revente plus facile en diésel).

Désormais, avec les entretiens tous les 2 ans, le prix des révisions est peanuts dans le budget global, par contre > 2 l/100 de moins en consommation par rapport au 2.0 16V, ça compte sur cette durée. Ce que je n'avais cependant pas prévu, c'est que la différence de prix des carburants ait été divisée par deux en un trimestre: on verra sur la durée.

 

PS: je suis très favorable au FAP sans lequel un moteur diésel est hyper-polluant en poussières, et globalement plus maléfique qu'un moteur essence -les asthmatiques en savent quelque chose-. Donc sans FAP, je n'aurai pas pris de diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mon kilométrage annuel est peu élevé (env 10 000km), mais ce sont surtout des trajets assez longs (week ends, vacances) et très peu de petits trajets urbains ou péri-urbains (Fiat 500 pour mon épouse, et vélo pour moi ...tant que le temps est supportable). En outre, nous conservons la "grosse" voiture 8 à 10 ans (revente plus facile en diésel).

Désormais, avec les entretiens tous les 2 ans, le prix des révisions est peanuts dans le budget global, par contre > 2 l/100 de moins en consommation par rapport au 2.0 16V, ça compte sur cette durée. Ce que je n'avais cependant pas prévu, c'est que la différence de prix des carburants ait été divisée par deux en un trimestre: on verra sur la durée.

 

PS: je suis très favorable au FAP sans lequel un moteur diésel est hyper-polluant en poussières, et globalement plus maléfique qu'un moteur essence -les asthmatiques en savent quelque chose-. Donc sans FAP, je n'aurai pas pris de diésel.

 

Erreur, c'est pire pour l'humain que sans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mon kilométrage annuel est peu élevé (env 10 000km), mais ce sont surtout des trajets assez longs (week ends, vacances) et très peu de petits trajets urbains ou péri-urbains (Fiat 500 pour mon épouse, et vélo pour moi ...tant que le temps est supportable). En outre, nous conservons la "grosse" voiture 8 à 10 ans (revente plus facile en diésel).

Désormais, avec les entretiens tous les 2 ans, le prix des révisions est peanuts dans le budget global, par contre > 2 l/100 de moins en consommation par rapport au 2.0 16V, ça compte sur cette durée. Ce que je n'avais cependant pas prévu, c'est que la différence de prix des carburants ait été divisée par deux en un trimestre: on verra sur la durée.

 

PS: je suis très favorable au FAP sans lequel un moteur diésel est hyper-polluant en poussières, et globalement plus maléfique qu'un moteur essence -les asthmatiques en savent quelque chose-. Donc sans FAP, je n'aurai pas pris de diésel.

 

 

Oui enfin dans le carnet d'entretien, il est bien indiqué que la vidange est tous les 12 mois....C'est confirmé par l'ordi de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui enfin dans le carnet d'entretien, il est bien indiqué que la vidange est tous les 12 mois....C'est confirmé par l'ordi de bord.

Pour le 1,5L DCI , la vidange est de 2 ans ou 30000 km au premier des deux termes atteints.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Exactement.

 

Mais bon, 2 ans, c'est long. Une petite vidange intermédiaire (une centaine d'€ chez Renault ou à faire en centre auto ou soi-même), c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Exactement.

 

Mais bon, 2 ans, c'est long. Une petite vidange intermédiaire (une centaine d'€ chez Renault ou à faire en centre auto ou soi-même), c'est pas plus mal.

Tout a fait. Et puis cela dépend de l'utilisation. Pour des nombreux petits trajets et de nombreux parcours urbains, il faut réduire l'espacement des vidanges. C'est d'ailleurs indiqué sur les carnets d'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

Certes, mon kilométrage annuel est peu élevé (env 10 000km), mais ce sont surtout des trajets assez longs (week ends, vacances) et très peu de petits trajets urbains ou péri-urbains (Fiat 500 pour mon épouse, et vélo pour moi ...tant que le temps est supportable). En outre, nous conservons la "grosse" voiture 8 à 10 ans (revente plus facile en diésel).

Désormais, avec les entretiens tous les 2 ans, le prix des révisions est peanuts dans le budget global, par contre > 2 l/100 de moins en consommation par rapport au 2.0 16V, ça compte sur cette durée. Ce que je n'avais cependant pas prévu, c'est que la différence de prix des carburants ait été divisée par deux en un trimestre: on verra sur la durée.

 

Mon utilisation de la laguna est un peu comme la tienne, sauf qu'avec les transport en commun, on n'a que ce véhicule. Je vais aussi au travail à vélo.

 

C'est pour cela que je dis qu'une voiture qui a peu de km ne fait pas forcément beaucoup de ville, à contrario des idées reçues. Par exemple j'ai fait 5000km cet été, mais je fais peu de km entre les vacances. Ce qui y fait pas mal sur le kilometrage est aussi que la famille est dans les environs.

 

Je vais garder ma voiture au moins 8 ans, ce qui m'a fait préféré un bon diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mon utilisation de la laguna est un peu comme la tienne, sauf qu'avec les transport en commun, on n'a que ce véhicule. Je vais aussi au travail à vélo.

 

C'est pour cela que je dis qu'une voiture qui a peu de km ne fait pas forcément beaucoup de ville, à contrario des idées reçues. Par exemple j'ai fait 5000km cet été, mais je fais peu de km entre les vacances. Ce qui y fait pas mal sur le kilometrage est aussi que la famille est dans les environs.

 

Je vais garder ma voiture au moins 8 ans, ce qui m'a fait préféré un bon diesel.

Mon utlisation est identique a la tienne avec une diesel, et il faudra que je la garde longtemps pour l'amortir. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

QuelQue soit mes voitures, j'ai toujours fais moi même les vidanges tous les ans de toutes facons!

Mais bizare que pour un meme moteur on peut avoir un intervalle de vidange different!

 

 

Renault a été conservateur et ça ne fait pas longtemps qu'ils sont revenus à 2 ans. Au début des années 2000, avec le 1.9dci, ils étaient partis sur du 2 ans. C'est une des raisons de la cata sur ce moteur. Ensuite, gros retour en arrière, et repassage à 1 an sur tous les diesels. Depuis 2008-2009, ils sont revenus à 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault a été conservateur et ça ne fait pas longtemps qu'ils sont revenus à 2 ans. Au début des années 2000, avec le 1.9dci, ils étaient partis sur du 2 ans. C'est une des raisons de la cata sur ce moteur. Ensuite, gros retour en arrière, et repassage à 1 an sur tous les diesels. Depuis 2008-2009, ils sont revenus à 2 ans.

 

 

 

Ok d'accord, merci pour l'explication! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. Circulaire européenne pour briser le monopole des constructeurs. L'idéal est de trouver un agent en campagne dont l'heure de MO est parfois 2 fois moins cher que dans les grandes villes. D'ou l'intéret d'avoir une voiture qui bénéficie d'un réseau constructeur est tres étendu. :jap:

 

 

C'est pas faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan337Ax

bonjour

voici 1 an que je possède ma LAG et j'ai fais effectuer la première vidange.

huile ELF SOLARIS DPF 5W30 + JOINT+ FILTRE A HUILE + niveau lave glace + pression pneumatique + contrôle niveau boite de vitesses + contrôle roulements roues

FORFAIT VIDANGE HUILE 5W30 DPF SOLARIS 79€TTC

TOTAL FACTURE 112€

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici 1 an que je possède ma LAG et j'ai fais effectuer la première vidange.

huile ELF SOLARIS DPF 5W30 + JOINT+ FILTRE A HUILE + niveau lave glace + pression pneumatique + contrôle niveau boite de vitesses + contrôle roulements roues

FORFAIT VIDANGE HUILE 5W30 DPF SOLARIS 79€TTC

TOTAL FACTURE 112€

cordialement

 

 

Bonjour,

ce serait bien pour la compréhension de tout le monde de préciser le modèle de ta Lag III :)

je suppose que tu étais chez Renault ?

Y-a-t-il une promo en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Tout dépend s'il a un FAP ou non ...

 

Il existe un forfait vidange+filtre à huile dans ces eaux-là (huile plus cher pour les FAP bien-sûr).

Mais si on vient pour une révision, normalement ils sortent un forfait 2.5x plus cher... où ils ne font pas grand chose de plus.

 

PS : il y a une offre -15€ (pour facture >100€) et -30€ (pour facture > 200€) jusqu'à fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Ma prochaine révision sera faite par mes soins. J'en ai marre de payer presque 300€ à chaque coup!!! La prochaine me coutera moins de 100€ :)

Après la période de garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...