Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ave661ju

Révision des 3 ans effectuée:101€ selon le devis Renault(vidange +filtre)+13.80€ pour changement ampoule feu de jour ,grillée,détectée par le garagiste lors du contrôle//

kms:65890

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

lors de ma dernière révision,le garagiste a programmé 20000 kms jusqu'à la prochaine révision,alors que chez Renault elle est donnée pour 30000 kms;je ferais aussi,à ta place,une révision intermédiaire,si çà ne fait pas de bien,çà ne fait pas de mal,non plus:);entre également en ligne de compte,les trajets,si courts et bcp de ville,ou,au contraire,longs,peu de ville,autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment pas de ville ni de trajets courts. De l'autoroute à plus de 70% puis des petites routes de campagne. Pour mon travail proprement dit sur le terrain, je "prospecte" les lieux avec des arrêts réguliers pour faire des photos. La voiture est souvent au garage, de ce fait, mais quand je fais une sortie, c'est pas dans la demi-mesure ! A cela il faut rajouter quelques départs en week-end et les vacances familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un terme que j'avais appris en athlé au lycée. Différence entre le travail en résistance (genre le 100 m) et l'endurance (par exemple une course de fond ou un footing). Il y a des courses où les deux sont sollicités comme le 1500 m par exemple.

Enfin ce sont des souvenirs. Je ne sais pas si c'est très exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un terme que j'avais appris en athlé au lycée. Différence entre le travail en résistance (genre le 100 m) et l'endurance (par exemple une course de fond ou un footing). Il y a des courses où les deux sont sollicités comme le 1500 m par exemple.

Enfin ce sont des souvenirs. Je ne sais pas si c'est très exact.

Moi non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

lors de ma dernière révision,le garagiste a programmé 20000 kms jusqu'à la prochaine révision,alors que chez Renault elle est donnée pour 30000 kms;je ferais aussi,à ta place,une révision intermédiaire,si çà ne fait pas de bien,çà ne fait pas de mal,non plus:);entre également en ligne de compte,les trajets,si courts et bcp de ville,ou,au contraire,longs,peu de ville,autoroute....

 

Une vidange, pas une révision : les prix entre les deux n'ont rien à voir (une centaine d'€ pour une vidange d'un diesel fappé, moins sur une essence, 250-300€ pour une révision normale), même si la révision normale ne comprend pas grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un terme que j'avais appris en athlé au lycée. Différence entre le travail en résistance (genre le 100 m) et l'endurance (par exemple une course de fond ou un footing). Il y a des courses où les deux sont sollicités comme le 1500 m par exemple.

Enfin ce sont des souvenirs. Je ne sais pas si c'est très exact.

 

Moi non plus :D

 

 

 

Si si, le terme est exact. Après on oppose aussi sports de fond aux sports cardios. Ou l'endurance au fractionné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

Une vidange, pas une révision : les prix entre les deux n'ont rien à voir (une centaine d'€ pour une vidange d'un diesel fappé, moins sur une essence, 250-300€ pour une révision normale), même si la révision normale ne comprend pas grand chose de plus.

j'ai pensé :vidange de l'huile,et écrit:révision,je pense que tout le monde aura compris néanmoins;surtout qu'on est pas obligé de la faire dans le réseau,soit himself,soit chez un petit garagiste,en achetant l'huile quand elle est en promo,juste remettre un filtre estampillé Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Entretien des 100 000 kms sur ma lag'3 dCi 150 non FAP à bientôt 6ans.

 

Donc : - huile

- filtre à huile

- filtre à gasoil

- filtre d'habitacle

- nettoyage et purificateur clim

 

Au total 367.66 euros. Tout ça réalisé chez un petit garagiste et non chez Renault.

 

2 semaines après j'ai dû faire changer les disques et plaquettes avants ainsi que le roulement avant droit.

 

Donc : - disque avant en Bosch

- plaquette avant en Bosch

- roulement avant droit en Fag

 

Au total 779.23 euros.

 

J'ai la voiture depuis février, et à part avoir fait recharger la clim cet été, je n'avais encore rien fais dessus. Mais la note est salée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Bonsoir,

 

Entretien des 100 000 kms sur ma lag'3 dCi 150 non FAP à bientôt 6ans.

 

Donc : - huile

- filtre à huile

- filtre à gasoil

- filtre d'habitacle

- nettoyage et purificateur clim

 

Au total 367.66 euros. Tout ça réalisé chez un petit garagiste et non chez Renault.

 

2 semaines après j'ai dû faire changer les disques et plaquettes avants ainsi que le roulement avant droit.

 

Donc : - disque avant en Bosch

- plaquette avant en Bosch

- roulement avant droit en Fag

 

Au total 779.23 euros.

 

J'ai la voiture depuis février, et à part avoir fait recharger la clim cet été, je n'avais encore rien fais dessus. Mais la note est salée ...

cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif Euphémisme! Ca craint! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bipbip1304:

 

J'ai eu droit à quasiment la même chose à 80.000km:

- plaquettes freins AV

- plaquettes freins AR + disques

- roulement AVG

 

Et encore, tu n'as pas encore fait changer la courroie d'accessoires etc, prévu à 6 ans ou 160.000km :D

Une "petite" opération qui démarre vers 500€ chez Renault, en fonction des pièces réellement changées. :D

Je vais y avoir droit vers le mois de mai.

 

Je trouve que le prix de la révision est cher pour une version sans le FAP ....

 

Tu es en région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bipbip1304:

 

J'ai eu droit à quasiment la même chose à 80.000km:

- plaquettes freins AV

- plaquettes freins AR + disques

- roulement AVG

 

Et encore, tu n'as pas encore fait changer la courroie d'accessoires etc, prévu à 6 ans ou 160.000km :D

Une "petite" opération qui démarre vers 500€ chez Renault, en fonction des pièces réellement changées. :D

Je vais y avoir droit vers le mois de mai.

 

Je trouve que le prix de la révision est cher pour une versions sans le FAP ....

 

Tu es en région parisienne ?

 

 

Non je suis dans l'oise. La courroie c'est pour janvier normalement. Mais ça va attendre un peu.

Je ferais des devis chez renault et mon petit garagiste pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Bonsoir,

 

Entretien des 100 000 kms sur ma lag'3 dCi 150 non FAP à bientôt 6ans.

 

Donc : - huile

- filtre à huile

- filtre à gasoil

- filtre d'habitacle

- nettoyage et purificateur clim

 

Au total 367.66 euros. Tout ça réalisé chez un petit garagiste et non chez Renault.

 

2 semaines après j'ai dû faire changer les disques et plaquettes avants ainsi que le roulement avant droit.

 

Donc : - disque avant en Bosch

- plaquette avant en Bosch

- roulement avant droit en Fag

 

Au total 779.23 euros.

 

J'ai la voiture depuis février, et à part avoir fait recharger la clim cet été, je n'avais encore rien fais dessus. Mais la note est salée ...

 

Houla !!! ça pique. adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Entretien des 100 000 kms sur ma lag'3 dCi 150 non FAP à bientôt 6ans.

 

Donc : - huile

- filtre à huile

- filtre à gasoil

- filtre d'habitacle

- nettoyage et purificateur clim

 

Au total 367.66 euros. Tout ça réalisé chez un petit garagiste et non chez Renault.

 

2 semaines après j'ai dû faire changer les disques et plaquettes avants ainsi que le roulement avant droit.

 

Donc : - disque avant en Bosch

- plaquette avant en Bosch

- roulement avant droit en Fag

 

Au total 779.23 euros.

 

J'ai la voiture depuis février, et à part avoir fait recharger la clim cet été, je n'avais encore rien fais dessus. Mais la note est salée ...

1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded627Sc

Pour Laguna III 150 DCI sans FAP de septembre 2008

 

révision à 1 an standard : 154 € - 16900 km

révision à 2 ans standard : 283 € - 38000 km

révision à 3 ans standard : 268 € - 58000 km

révision à 4 ans standard : 348 € - 77000 km avec 20 % de remise et plaquettes frein avant.

révision à 5 ans pas encore faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit moins de 20.000km par an :D

 

Il serait temps de la faire cette révision de 5 ans, depuis septembre :)

 

Merci pour le retour ... tes infos confirment bien que les révisions des modèles sans FAP reviennent moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire les révisions et l'entretien courant comme plaquettes et disques soit même, ça coute moins chère :o Et pour les plus motivés la distri :ange:

Je rajouterais: une fois que la garantie constructeur est passée, soit après 3 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il avoir les notions, l'outillage et la place pour le faire !

 

 

Certes mais quand tu vois les économies à la clé, ça vaut le coup de mouiller la chemise. Maintenant il y a tellement de possibilités d'apprendre comment faire, entre les forums et autres, je trouve qu'avec de la motivation on peut faire des choses simple, comme une vidange ou des freins :jap:

Je rajouterais: une fois que la garantie constructeur est passée, soit après 3 ans :)

Oui tout à fait, tu fais bien de le rappeler, moi j'ai attendu les 5 ans de la bête pour faire tout moi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais quand tu vois les économies à la clé, ça vaut le coup de mouiller la chemise. Maintenant il y a tellement de possibilités d'apprendre comment faire, entre les forums et autres, je trouve qu'avec de la motivation on peut faire des choses simple, comme une vidange ou des freins :jap:

Oui tout à fait, tu fais bien de le rappeler, moi j'ai attendu les 5 ans de la bête pour faire tout moi-même :)

Mais quand on est vieux, fatigué et flemmard comme moi, c'est pas évident :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, je pête ( comme tout le monde quoi ) ..... :lol:

Concernant le feu, ça me rappelle ce dicton concernant les cheveux poivre et sel ou carrément blancs:

 

"S'il y a de la neige dans la montagne, il y a encore du feu dans la cheminée"

 

( explication spéciale jyg06 : "neige" = cheveux gris/blancs , "feu dans la cheminée" = entre-jambes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...