Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

Messages recommandés

Je suis allé à Lisbonne en 2012 avec la mienne ... env. 5000km en tout, aller-retour à partir de Strasbourg. ( je ne sais pas si tu avais lu mon petit compte-rendu dans le topic M4R )

Pas de E85 en Espagne et au Portugal je crois.

Par contre, en Espagne, le SP95 était à env. 1.35€ ..... auj. je ne sais pas ..... prix des carburants au Portugal = idem France.

 

Et même désormais, les carburants sont plus chers en Ibérie et Lusitanie qu'en Gaule.

Quant à l'E85, il paraît qu'il y en a un peu mais c'est introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis allé à Lisbonne en 2012 avec la mienne ... env. 5000km en tout, aller-retour à partir de Strasbourg. ( je ne sais pas si tu avais lu mon petit compte-rendu dans le topic M4R )

Pas de E85 en Espagne et au Portugal je crois.

Par contre, en Espagne, le SP95 était à env. 1.35€ ..... auj. je ne sais pas ..... prix des carburants au Portugal = idem France.

 

 

si si ! , j'ai vu !

 

j'ai vu la photo à Estoril , je vais essayer de faire la même !!

 

en effet , la dernière pompe E85 pour moi est à Burgos , c'est ici que l'on fait une pose !

 

après en SP , ça ne peut pas lui faire de mal !! déjà 10 mkm au compteur ! et elle n'a vu d'un plein en SP

 

cet aprém Renault à téléphoner pour le RZ de la révision , top ! confirmation du 25/06

 

pour un aussi long trajet , j'aime bien partir avec une voiture révisée

 

en Espagne et au Portugal l'essence est plus cher que chez nous ! pas grave ! c'est les vacances !

 

on se rattrape sur le logement et les p'tit resto pas cher !! mais très bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même désormais, les carburants sont plus chers en Ibérie et Lusitanie qu'en Gaule.

Quant à l'E85, il paraît qu'il y en a un peu mais c'est introuvable.

Oups .... Le SP95 est passé de 1.35€ à +/- 1.50€ en 2 ans ?

Alors j'ai eu du bol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire un devis pour la révision des 4 ans chez un agent :404€,incluant filtre habitacle,air,forfait LDR et LDF;par contre,je ne sais pas si elle reviendrait moins cher en prenant la révision Renault avec -20% et en y ajoutant le filtre d'habitacle +air et le forfait LDR et LDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la promo actuelle qui va jusqu'au 31/07 ne propose apparemment que la vidange ou la révision constructeur avec 86 points de contrôle pour quelques € de plus,mais je doute que les mécanos les contrôlent tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une offre pour 30€ de réduction à partir de 200€,j'attends la fin du mois pour prendre le RDV en juillet,d'ici là,il y aura peu-être du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire un devis pour la révision des 4 ans chez un agent :404€,incluant filtre habitacle,air,forfait LDR et LDF;par contre,je ne sais pas si elle reviendrait moins cher en prenant la révision Renault avec -20% et en y ajoutant le filtre d'habitacle +air et le forfait LDR et LDF

 

 

rev des 4 ans sans clim

 

188 ( avec - 20% ) avec les filtres + 75 + 105 , soit 368€ ttc

 

j'ai ajouté la clim 59.9€ recharge et 51€ nettoyage

 

et le CT

 

le 30€ ne sont pas cumulable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rev des 4 ans sans clim

188 ( avec - 20% ) avec les filtres + 75 + 105 , soit 368€ ttc

j'ai ajouté la clim 59.9€ recharge et 51€ nettoyage

et le CT

le 30€ ne sont pas cumulable

Avec la promo du mois de mai ( -20% sur la révision annuelle, donc y compris le filtre habitable ), j'ai payé 132€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des révisions antérieures:

1 an : 204€

2 ans : 187€

3 ans : 164€ ( promo -20% )

4 ans : 283,12€ ( dont forfait révision 189€ + remplacement LDF et LDR 81,39€ )

Voilà ce que j'avais payé pour la révision des 4 ans ....

 

Tu n'as pas fait changer le LDF et le LDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix de vos révisions me font tout simplement halluciner...

Franchement mettre ce prix là tous les ans, perso je ne pourrai pas...

 

Entre ce que tu peux faire toi (vidange, changement des filtres clim et à air, etc...) et ce que tu peux donner à faire ponctuellement en cherchant les promos en garage ou centre auto, tu peux facilement éviter ce genre de tarif que vous annoncez.

 

Exemples:

- 51 euros pour nettoyer la clim: maintenant avec les bombes type Fogger, pour moins de 10 euros tu nettoies ta clim tous les ans.

- la purge du liquide de frein à 100 euros: tu vas chez speedy, il te le fait devant toi en 30 minutes pour 50 euros. Travail nikel et propre.

- vidange et filtre à huile: soit tu le fais toi-même, soit direction carter cash. Pour moins de 50 euros, ils te le font devant toi, avec le bidon et le filtre à huile que tu as acheté dans leur magasin.

- changement de la courroie accessoire: 252 euros chez renault, perso j'ai payé 299 euros pour faire la TOTALE sur mon ancienne lagIII DCI 110....

 

Bref, comme je le disais, vos prix me font halluciner...Payer ça sur une voiture sous garantie pas le choix, mais après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'avais payé pour la révision des 4 ans ....

 

Tu n'as pas fait changer le LDF et le LDR ?

 

 

la révision des 4 ans 188€ comme toi

 

le LDR 75 € et LDF 105 € pour moi c'est 180 € , toi 81€

 

y a -/+ 100 € en plus pour moi , c'est ça d'habiter en ville ! :p

 

plus la totale clim pour le fun !! 59.9 € + 51 €

 

en plus le CT , déjà 4 ans !! ( pour la voiture ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix de vos révisions me font tout simplement halluciner...

Franchement mettre ce prix là tous les ans, perso je ne pourrai pas...

 

Entre ce que tu peux faire toi (vidange, changement des filtres clim et à air, etc...) et ce que tu peux donner à faire ponctuellement en cherchant les promos en garage ou centre auto, tu peux facilement éviter ce genre de tarif que vous annoncez.

 

Exemples:

- 51 euros pour nettoyer la clim: maintenant avec les bombes type Fogger, pour moins de 10 euros tu nettoies ta clim tous les ans.

- la purge du liquide de frein à 100 euros: tu vas chez speedy, il te le fait devant toi en 30 minutes pour 50 euros. Travail nikel et propre.

- vidange et filtre à huile: soit tu le fais toi-même, soit direction carter cash. Pour moins de 50 euros, ils te le font devant toi, avec le bidon et le filtre à huile que tu as acheté dans leur magasin.

- changement de la courroie accessoire: 252 euros chez renault, perso j'ai payé 299 euros pour faire la TOTALE sur mon ancienne lagIII DCI 110....

 

Bref, comme je le disais, vos prix me font halluciner...Payer ça sur une voiture sous garantie pas le choix, mais après....

 

 

pour moi être dans le réseau est important ,

 

ça assure la traçabilité de la voiture , une révision constructeur n'est pas qu'une vidange !

 

tout au long de sa vie la voiture est mise à jours ! ( pas seulement électronique !! )

 

des pièces peuvent être changer sans préavis ( exemple les rotules AV de lag 2 ) ça m'est arrivé

 

une recharge de clim est important , elle permet de changer l'huile du circuit , cette huile est pour le bon fonctionnement du compresseur ,

 

les centre auto , c'est pour acheter du lave glace !! ou pour des opérations ponctuelles ! ( exemple , l'achat d'un jeu hivers , jantes + pneus )

 

bref , chacun fait comme il veux , mais je ne ferais pas d'économies sur l'entretient de ma voiture , c'est un élément de sécurité trop important !

 

ces prix de révision ne sont pas tous les ans , dans ce cas c'est la révision des 4 ans !

 

et je fais la totale !! ( ça me fait trop plaisir !! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix de vos révisions me font tout simplement halluciner...

Franchement mettre ce prix là tous les ans, perso je ne pourrai pas...

 

Entre ce que tu peux faire toi (vidange, changement des filtres clim et à air, etc...) et ce que tu peux donner à faire ponctuellement en cherchant les promos en garage ou centre auto, tu peux facilement éviter ce genre de tarif que vous annoncez.

 

Exemples:

- 51 euros pour nettoyer la clim: maintenant avec les bombes type Fogger, pour moins de 10 euros tu nettoies ta clim tous les ans.

- la purge du liquide de frein à 100 euros: tu vas chez speedy, il te le fait devant toi en 30 minutes pour 50 euros. Travail nikel et propre.

- vidange et filtre à huile: soit tu le fais toi-même, soit direction carter cash. Pour moins de 50 euros, ils te le font devant toi, avec le bidon et le filtre à huile que tu as acheté dans leur magasin.

- changement de la courroie accessoire: 252 euros chez renault, perso j'ai payé 299 euros pour faire la TOTALE sur mon ancienne lagIII DCI 110....

 

Bref, comme je le disais, vos prix me font halluciner...Payer ça sur une voiture sous garantie pas le choix, mais après....

 

Je répond me concernant :

1 - Je ne suis pas bricoleur auto ni équipé pour ce faire

2 - Mais même si je l'étais, je ne le ferais pas.

 

Pourquoi ?

 

- Parce que le véhicule appartient à ma société (même si j'en suis le gérant à 100%, administrativement son propriétaire est une personne morale) : il est nécessaire d'avoir un suivi traçable, comme dit mycaressence, dans une enseigne de la marque. En cas de litige, c'est beaucoup plus simple pour éclaircir une situation.

- Parce que je récupère la TVA et que les montants de révision pour un particulier n'ont pas la même proportion économique que pour une société, fut-elle une TPE de 3 personnes comme la mienne

- Parce que la voiture peut-être amenée à être revendue (cession d'actif) et que venant d'une société, il est préférable ici encore une fois d'avoir un suivi traçable, par l'enseigne de la marque directement

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, ca peut rassurer, et encore, je viens de vendre ma laguna III il y a 15 jours, franchement réseau ou pas réseau renault, je l'ai vendu au prix normal....

 

Pour le reste, je suis tellement méfiant vis à vis des garages que je ne leur fais plus confiance (à juste titre, vu ce que j'ai vécu)... je gère moi-même l'entretien, quand je peux le faire moi-même je le fais, quand je ne peux pas je donne....

Et quand je vous lis avec vos tarifs, ca ne m'encourage pas à "revenir dans le giron"!

 

100 euros le LDF, c'est par exemple une blague... tout comme le nettoyage de la clim, réalisable soi-même en 15 minutes avec une simple bombe:

http://www.norauto.fr/catalog/ [...] ation.html

 

 

 

 

Bref....

 

Renault ne me voit quasiment jamais! Et pourtant j'en avais deux (lagunaIII et clio III). Peugeot vivra la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, ca peut rassurer, et encore, je viens de vendre ma laguna III il y a 15 jours, franchement réseau ou pas réseau renault, je l'ai vendu au prix normal....

 

Pour le reste, je suis tellement méfiant vis à vis des garages que je ne leur fais plus confiance (à juste titre, vu ce que j'ai vécu)... je gère moi-même l'entretien, quand je peux le faire moi-même je le fais, quand je ne peux pas je donne....

Et quand je vous lis avec vos tarifs, ca ne m'encourage pas à "revenir dans le giron"!

 

100 euros le LDF, c'est par exemple une blague... tout comme le nettoyage de la clim, réalisable soi-même en 15 minutes avec une simple bombe:

http://www.norauto.fr/catalog/ [...] ation.html

 

 

 

 

Bref....

 

Renault ne me voit quasiment jamais! Et pourtant j'en avais deux (lagunaIII et clio III). Peugeot vivra la même chose....

 

 

 

a l'achat de ma lag3 , je n'ai eu aucun mal à faire reprendre la lag2 essence de 7.5 ans et 91 mkm ,

 

le vendeur avais sur son écran tout l'historique , et même un p'tit bonus de 500 €

 

même si c'est pas grand chose , ça fait toujours plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 500 euros, tu te les as payé très largement au moment de tes révisions....

De plus, a moins d'avoir une poubelle a faire reprendre, les reprises sont souvent très sous coté....

Peugeot me reprenait la laguna 5000 euros sans remise, je l'ai vendu 6500 euros par moi même en 1 semaine.... et 2500 euros de remise sur la peugeot neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

les prix de vos révisions me font tout simplement halluciner...

Franchement mettre ce prix là tous les ans, perso je ne pourrai pas...

 

Entre ce que tu peux faire toi (vidange, changement des filtres clim et à air, etc...) et ce que tu peux donner à faire ponctuellement en cherchant les promos en garage ou centre auto, tu peux facilement éviter ce genre de tarif que vous annoncez.

 

Exemples:

- 51 euros pour nettoyer la clim: maintenant avec les bombes type Fogger, pour moins de 10 euros tu nettoies ta clim tous les ans.

- la purge du liquide de frein à 100 euros: tu vas chez speedy, il te le fait devant toi en 30 minutes pour 50 euros. Travail nikel et propre.

- vidange et filtre à huile: soit tu le fais toi-même, soit direction carter cash. Pour moins de 50 euros, ils te le font devant toi, avec le bidon et le filtre à huile que tu as acheté dans leur magasin.

- changement de la courroie accessoire: 252 euros chez renault, perso j'ai payé 299 euros pour faire la TOTALE sur mon ancienne lagIII DCI 110....

 

Bref, comme je le disais, vos prix me font halluciner...Payer ça sur une voiture sous garantie pas le choix, mais après....

 

Les prix des concessions sont élevés, c'est vrai mais ça reste pas grand chose par rapport à la décote de la voiture, à moins qu'elle ait 10 ans. Les prix ne sont pas justifiés et tout le monde sait que les concessionnaires rattrapent les marges quasi-nulles des ventes sur du neuf mais ça évite bien des prises de tête sur la prise en charge d'un problème en période de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des concessions sont élevés, c'est vrai mais ça reste pas grand chose par rapport à la décote de la voiture, à moins qu'elle ait 10 ans. Les prix ne sont pas justifiés et tout le monde sait que les concessionnaires rattrapent les marges quasi-nulles des ventes sur du neuf mais ça évite bien des prises de tête sur la prise en charge d'un problème en période de garantie.

+100

Les prix sont effectivement élevés, on ne peut pas le nier, mais bon .....

 

Je rajouterais qu'on achète une voiture en sachant qu'on a les moyens de l'entretenir.

A 30.000€, on peut acheter une Laguna neuve ( par ex. ) ou une Porsche d'occas. ( ou tout autre voiture de ce "style" ), mais pour la Porsche, le cout d'entretien ne sera pas le même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur My Renault,j'ai deux propositions,à savoir:

-vidange,filtre @ 109€

 

-révision constructeur @ 116€,

la différence de prix proviendrait du nombre de points vérifiés

 

auxquelles,il faudrait que je rajoute les filtres à air et habitacle

ainsi que les forfaits LDF @ 109€ et LDR @ 77€

pour un montant total inconnu

 

sinon,l'agent me fait un devis avec un forfait Révision Confort AIR incluant tous les filtres et la vidange @ 215€ +LDF @ 109€+ LDR @ 77€

 

sachant que je peux imprimer une réduction de 20% pour les propositions 1&2 ou un bon de réduction de 15€ pour 100€ de facture ou 30€ pour 200€ de facture,je me tâte pour trouver la meilleure solution,quitte à scinder la révision en deux parties pour profiter au maximum des bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une simulation chez M...s qui me sort le devis suivant:

Vous trouverez donc ci-dessous le détail de votre révision :

 

Rappel des informations :

• RENAULT - LAGUNA III (BT0/1)

• 2.0 16v hi-flex (bt1h) (140 ch) – Année 2010

• Nombre de kilomètres au compteur : 73900 km

• Nombre de kilomètres annuel moyen : 8000 km

• Usage : urbain

 

Options spécifiques :

 

 

• Diagnostic electronique

 

Votre révision (5) des 80000 km comprend :

 

 

• Vidange Essence Huile

• Filtre à Huile

• Filtre à Air

• Filtre Habitacle

• Bougies d'Allumage

• Purge liquide de Frein

• Remplacement Liquide de Refroidissement

• Remplacement Courroie Accessoires

• Diagnostic Electronique

• + 76 points de contrôle

 

Prix conseillé (1) : 344 €

 

il y est inclus la courroie d'accessoires et les bougies,interventions inutiles,pour le moment,il faudrait voir en direct avec le centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le changement des bougies est prévu à 120.000km sur le M4R.

Mis à part ce détail, je suis positivement étonné de la précision du devis ( liste des choses à faire ).

 

Sinon c'est un prix correct si c'est bien fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!

 

révision OK !

 

bon y avait du taf !!

 

la révisons des 60 mkm/4ans

vidange + filtres ( huile + air + habitable )

 

liquide de refroidissement

 

liquide de freins

 

diagnostique et recharge climatisation + nettoyage clim

 

le CT ( réglage des AB AV trop haut ! ) sans contre-visite

 

le non prévu !

 

les plaquette AR ( le FAME les bouffe un peut , et utilisation en ville ! )

 

remplacement de la protection ( carénage sous moteur ) qui était abimé et menacé de tomber

 

donc paré pour les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! alors pour ceux qui suivent ! :p

 

révision forfais de 188€

forfait liquide de freins 105€

forfait liquide refroidissement 75€

forfait climatisation nettoyant 49€

forfait recharge climatisation 59.90€

contrôle technique 69.50€

carénage sous moteur 270€ ( pièce pose 0 € )

forfait plaquettes AR 160€

 

+ 2 lampes 12v5w et divers

 

pour un toto de 983.07 € ttc

 

sur place ou à emporter ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! alors pour ceux qui suivent ! :p

 

révision forfais de 188€

forfait liquide de freins 105€

forfait liquide refroidissement 75€

forfait climatisation nettoyant 49€

forfait recharge climatisation 59.90€

contrôle technique 69.50€

carénage sous moteur 270€ ( pièce pose 0 € )

forfait plaquettes AR 160€

 

+ 2 lampes 12v5w et divers

 

pour un toto de 983.07 € ttc

 

sur place ou à emporter ?? :o

pourrais tu indiquer la référence du forfait?moi j'ai un devis Renault de 215€,reF:Forfait Rev Renault Confort Air MPFA,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ça fait mal .....

 

 

c'est pas faux !

 

j'avais prévu 6/700 € pour la totale !

 

les plaquette ça ce comprend ,

moins pour carénage sous moteur ( j'ai pas souvenir d'avoir touché quelque chose !! :pfff: ) , c'est le risque de l'achat d'occasion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...