Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Problème de choix pour une MINI


Invité §Nou110Gn

Messages recommandés

Invité §Nou110Gn

Bonsoir a tous !

 

Tout a d'abord :

Petite pensée aux victimes de Charlie Hebdo.

 

Je suis retourné au concessionnaire ce Mercredi soir, malheureusement mon conseiller commercial avait pris sa journée de congé... donc nous avons posé quelques questions avec ce devis de Elite-Auto a son collègue, qui nous a expliqué que les mandataires sont les pires ennemies des concessionnaires... mais nous avons coupé court a cela, il essayait de nous vendre les qualités d'une concession, c'est bien, c'est son job c'est un commercial, mais nous avons rétorqué que nous, client, nous regardons le meilleur prix, il propose le même véhicule moins chers, garantie constructeur comme le véhicule acheté directement chez Mini, et que les différents entre concessionnaires/mandataires n'étaient pas du tout notre problème.

 

Il a alors tout de suite changé de discours, en sortant une calculette et tapant quelques chiffres en regardant le devis initial de son collègue, j'ai alors demandé, s'il souhaite s'aligner, qu'il m'offre le radar de recul, ainsi qu'un autre geste. Il nous a clairement montré que cela était bien envisageable et la noté sur le devis, Guillaume mon conseiller commercial de départ m'appellera demain midi, certainement pour m'offrir le PDC Arrière et aussi une autre option ou une petite baisse de prix, je vous dirais la suite bien entendu :)

 

Bref,

PDC Arrière offert pour l'instant :)

 

négociation a suivre... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Très bien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif à suivre :)

 

Le PDC c'est bien.... Mais à y réfléchir, un jeune comme toi ne préfèrerait des options plus smart en terme d'agrément ... !? :)

seachange t'a donné un bon conseil concernant l'autoradio.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou110Gn

L'autoradio me suffit comme il est de base, je conduis habituellement une Renault Mégane de mon père, alors je suis pas très exigent :)

 

Le PDC Arrière est quand même assez pratique !

 

Je vais essayer les LED :)

 

En effet, tous les français doivent être touchés ce soir... demain on aura le droit a notre minute de silence vers 12h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Tout a d'abord :

Petite pensée aux victimes de Charlie Hebdo.

 

Je suis retourné au concessionnaire ce Mercredi soir, malheureusement mon conseiller commercial avait pris sa journée de congé... donc nous avons posé quelques questions avec ce devis de Elite-Auto a son collègue, qui nous a expliqué que les mandataires sont les pires ennemies des concessionnaires... mais nous avons coupé court a cela, il essayait de nous vendre les qualités d'une concession, c'est bien, c'est son job c'est un commercial, mais nous avons rétorqué que nous, client, nous regardons le meilleur prix, il propose le même véhicule moins chers, garantie constructeur comme le véhicule acheté directement chez Mini, et que les différents entre concessionnaires/mandataires n'étaient pas du tout notre problème.

 

Il a alors tout de suite changé de discours, en sortant une calculette et tapant quelques chiffres en regardant le devis initial de son collègue, j'ai alors demandé, s'il souhaite s'aligner, qu'il m'offre le radar de recul, ainsi qu'un autre geste. Il nous a clairement montré que cela était bien envisageable et la noté sur le devis, Guillaume mon conseiller commercial de départ m'appellera demain midi, certainement pour m'offrir le PDC Arrière et aussi une autre option ou une petite baisse de prix, je vous dirais la suite bien entendu :)

 

Bref,

PDC Arrière offert pour l'instant :)

 

négociation a suivre... :p

Bonnes nouvelles :bien:

Pire ennemis... en même temps elles viennent bien de quelque part les F56 des mandataires...

 

Pfff comme tu dis, encore un acte trop facile comme celui qui s'est passé chez Charlie...

En espérant qu'ils revendiquent leur acte en oubliant d'enlever la géocalisation

Très bien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif à suivre :)

 

Le PDC c'est bien.... Mais à y réfléchir, un jeune comme toi ne préfèrerait des options plus smart en terme d'agrément ... !? :)

seachange t'a donné un bon conseil concernant l'autoradio.....

Au prix d'un pare-choc arrière, peinture... c'est super pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priorité au LED, le PDC (si il veut t'offrir qu'une seul option) tu pourras le mettre plus tard à contrario des phares LED impossible ;)

 

Écoute la sono d'origine, si ça te convient tant mieux sinon souffre en silence :lol:

 

 

 

 

Ici (Genève) on l'est aussi, le monde entier l'est, comme si le monde était stopé, hommage en ville, etc, enfin, heureusement nos petites nous donnes du plaisir pour oublier ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares à LED faut pas rêver c'est pratiquement 1000€

Bon conseil d’écouter le son d'origine... ;)

Pour le PDC sur Mini ce n'est pas vital : la Mini est carrée et excellente visibilité, c'est une des autos qui s'en passent le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou110Gn

Bonsoir a tous !

 

Je viens de signer le contrat ce soir a 18h30, et j'ai versé l'acompte, la commande sera envoyé demain matin.

 

Au dernière nouvelle :

 

MINI One 102CH

Remise :

PDC (radar de recul) arrière : offert

Chrome Line extérieur : offert

Pack retroviseurs (rabattable, chauffant, incliné en recul enclenché) : offert

(Il retire le "ONE" a l'arrière, d'après lui avec le chrome exterieur, sa permettra de ne pas savoir s'il s'agit d'une cooper ou d'une one, seul les vrais connaisseur de MINI le verraient de près :D )

 

c'est donc une belle Mini qui va naitre de l'usine, cependant les délais me semblent looooong, :(, 30 Mars maximum, 15 Mars certainement d'après le concessionnaire (qui fut ravi que je lui signe et n'a pas arrêté de dire qu'il me remerciait pour la confiance... x) )

Je me demandais, il n'y a pas de droit de rétractation ou autre que je peux renoncer pour une livraison plus rapide ?

 

Bonne soirée a tous, apaisé, les terroristes ont été mis hors d'état de nuire définitivement :), pensons a la prise d'otage a Montpellier désormais... (décidément..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "ONE" tu peux l'enlever gratuitement en usine directement en prenant l'option "sans désignation arriere", d'extérieur seul les rétros vont l'a trahir

 

Au final tu as les options en + que ce que tu voulais deja ou pas? Dommage pour les LED mais si tu es content c'est bien le principal

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Les LED, je connais pas le prix, mais c'etait injouable je pense sur le prix d'une one ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'extérieur seul les rétros vont l'a trahir

 

 

Enjoy!

 

 

C'est marrant mais moi pour la démasquer, j'aurais fait comme Spike.... En reniflant le pot :lol:

J'me trompe ? Ou l'embout n'est pas le même... ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou110Gn

Au final j'ai eu plus d'équipement que je ne croyais effectivement :)

 

Sinon niveau délais de livraison, vous avez attendu combien de temps vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vu qu'il a la chrome-line exterieur l'embout sera pareil sinon oui ça se serait vu aussi...

 

Les LED pas forcément injouable, soit en moitié prix soit ne pas prendre la chrome exterieur ni le PDC (les deux se rajoute après) mais bon, ça va être une sympathique petite One, je dois pouvoir te trouver de vraies photos d'une One assez proche ;)

 

Ton délai est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos, elle a juste les LED et rétros chrome en plus ainsi que les 16" noir et c'est une pack chili (oui bon au final elle est juste PW :lol: )

 

image.jpg

image.jpg

 

Les rétros deguvrants sont de serie depuis avril, sur ton bon c'est dans les équipements de série j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou110Gn

ah non ! c'est compris dans le pack ! mais j'étais intéressé par ce pack pour le rabattage électriquement, et l'inclinaison :)

 

J'aime assez les LED effectivement, mais je pense pas qu'elle vont me manquer tant que ça étant donné que j'en ai jamais eu dans une voiture x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parlais des LED uniquement pour la vision de nuit, d'origine c'est un des défauts de la Mini, on ne voit rien ;)

 

Ça a toujours été dans ce pack mais tu ne dois pas le payer et le retrouver dans l'équipement de série normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos, elle a juste les LED et rétros chrome en plus ainsi que les 16" noir et c'est une pack chili (oui bon au final elle est juste PW :lol: )

 

image.jpg

image.jpg

 

Les rétros deguvrants sont de serie depuis avril, sur ton bon c'est dans les équipements de série j'espère?

 

 

Les inserts Checkered sur le pommeau de vitesse sont collés ? Cela se trouve ou ? ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

C'est sur que les leds, c'est indispensable!!!

 

Minicoop a raison.

le pdc ca se met après. Les leds non ça fait tout le charme de cette nouvelle mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

C'est sur que les leds, c'est indispensable!!!

 

Minicoop a raison.

le pdc ca se met après. Les leds non ça fait tout le charme de cette nouvelle mini.

Après c'est une question de budget mais oui pour moi les led sont indispensables (sans la voiture n'est vraiment pas top de face, ça fait tout de suite Bas de gamme) comme au minimum les jantes noires que son vendeur lui proposait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de budget mais oui pour moi les led sont indispensables (sans la voiture n'est vraiment pas top de face, ça fait tout de suite Bas de gamme) comme au minimum les jantes noires que son vendeur lui proposait...

 

 

Ce qui est sur c'est qu'avec le pack LED, on peu rouler de nuit.... Ça éclaire très bien, rien à redire là-dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà!

 

 

Par contre on ne va pas s'emballer, j'aime bien la sobriété aussi ;)

Ma femme a dèjà collé du BlackJack sur les rétros, alors je vais peut-être y mettre mon veto ... :ange:

Le pommeau JCW sera posé mardi en concession, les côtés sont chromés donc plutôt en accord avec le Chrome line... Wait and see... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou110Gn

Hello a tous !

 

me voilà impatient d'avoir ma petite Mini :)

 

Je me rend compte de plus en plus de la chance que j'ai, surtout qu'il s'agit d'une première voiture :), je me suis fixé un autre objectif, de me prendre le modèle au-dessus, avec toutes les options qui me font plaisir :D, mais pour ça faudra attendre la fin de mes longues études... :p

 

Comme je vais vous tenir au courant totalement de l'acquisition, je venais vous signaler que l'assurance est "in the pocket" (dans la poche pour les allergiques a la langue anglaise :D), la MACIF m'assure donc bel et bien pour 547€ tout risque :) (EDIT : 547, par an :p )

Je suis déclaré second conducteur, le conducteur principal étant la titulaire du contrat, ma mère, (et aussi la co-propriétaire de la carte grise). Mais il s'agit bien de ma voiture, elle sait bien que je la laisserai pas prendre le volant ahah x)

 

A bientôt pour d'autres aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Hello a tous !

 

me voilà impatient d'avoir ma petite Mini :)

 

Je me rend compte de plus en plus de la chance que j'ai, surtout qu'il s'agit d'une première voiture :), je me suis fixé un autre objectif, de me prendre le modèle au-dessus, avec toutes les options qui me font plaisir :D, mais pour ça faudra attendre la fin de mes longues études... :p

 

Comme je vais vous tenir au courant totalement de l'acquisition, je venais vous signaler que l'assurance est "in the pocket" (dans la poche pour les allergiques a la langue anglaise :D), la MACIF m'assure donc bel et bien pour 547€ tout risque :) (EDIT : 547, par an :p )

Je suis déclaré second conducteur, le conducteur principal étant la titulaire du contrat, ma mère, (et aussi la co-propriétaire de la carte grise). Mais il s'agit bien de ma voiture, elle sait bien que je la laisserai pas prendre le volant ahah x)

 

A bientôt pour d'autres aventures :)

C'est beaucoup en second conducteur, tu peux trouver beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou110Gn

C'est beaucoup en second conducteur, tu peux trouver beaucoup moins...

Je pense pas, la même assurance MACIF me proposait du 1300€ par an tout risque si je n'étais que l'unique conducteur. AXA proposait 2000€, et les autres grands assureurs ne prenaient même pas en charge les jeunes conducteurs pour ce genre de véhicule m'a t-on dit.

 

L'unique solution et afin de profiter de tarif super avantageux je pense, c'est bien de faire passer ma mère comme conductrice principale, et ensuite me rajouter dans le contrat en tant que conducteur secondaire, ce qui a fait passer les 320€ par an a 547€ :)

 

Si tu trouves moins chers, n'hésite pas a m'envoyer le nom de l'assureur je serais preneur :)

 

(PS : Elle bénéficie de 50% de remise chez la MACIF, + 10% de "geste" commercial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Je pense pas, la même assurance MACIF me proposait du 1300€ par an tout risque si je n'étais que l'unique conducteur. AXA proposait 2000€, et les autres grands assureurs ne prenaient même pas en charge les jeunes conducteurs pour ce genre de véhicule m'a t-on dit.

 

L'unique solution et afin de profiter de tarif super avantageux je pense, c'est bien de faire passer ma mère comme conductrice principale, et ensuite me rajouter dans le contrat en tant que conducteur secondaire, ce qui a fait passer les 320€ par an a 547€ :)

 

Si tu trouves moins chers, n'hésite pas a m'envoyer le nom de l'assureur je serais preneur :)

 

(PS : Elle bénéficie de 50% de remise chez la MACIF, + 10% de "geste" commercial)

 

 

AGPM agence de Tours en second conducteur regardes si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou135ql

Bonjour à tous !

 

Ça fait un petit bout de temps maintenant ! (3 mois :) ) que je n'ai pas donné de nouvelle !

 

La voiture apres cette longue attente sera livrée Mardi 17 Mars, à 18h !

Pour cette attente de 3 mois le concessionnaire m'a dit vouloir empreinter une bouteille de champagne a BMW et m'en offrir une, en + d'une autre surprise dit-il ! :)

 

Il a aussi expliqué a ma mère qui était fort septique, quand a ma remise, que je me suis tres bien débrouillé, il a avoué ne jamais avoir fait autant de remise sur une voiture de cette marque, 6,5% en comptant les options offertes et les 2000€ sur le prix de la voiture, il nous a montré aussi les bénéfices que la concession va effectué sur la voiture, et il est de 402,30€... ! :D

 

Ils se sont fait "voler" une voiture par un jeune de 4 ans de +, cest pourquoi il m'a demandé un chèque de banque :D, et parait il, personne y compris son directeur commercial ne croyait que j'étais un acheteur potentiel sérieux.. Il va bien leur cloué le bec avec ce chèque x)

 

On a été payer la totalité samedi après midi, il reçoit la voiture Lundi, et immatricule + carte grise, m'envoit un sms avec la plaque pour l'assurance et je la récupère donc mardi !

 

(Niveau assurance, sa sera La MACIF, pour 500€/an tout risque :D)

Pour rappel il s'agit donc d'une MINI 3, 3 Portes, moonwalk grey, 102CH Essence, avec : pack salt, pack rétroviseur, allumage automatique des feux et essuies glaces, clignotants blancs, Chrome line extérieur, omission de sigle, PDC arrière, et je dois certainement oublier une autre petite option x)

 

Je posterai les photos des qu'elle sera garée dans notre jardin ! :)

 

Bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour à tous !

 

Ça fait un petit bout de temps maintenant ! (3 mois :) ) que je n'ai pas donné de nouvelle !

 

La voiture apres cette longue attente sera livrée Mardi 17 Mars, à 18h !

...

 

Je posterai les photos des qu'elle sera garée dans notre jardin ! :)

 

Bonne journée a tous !

Excellente nouvelle.

Merci pour les photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Parfaite avec le chrome-line, j'ai des jantes cosmos Black 17" pour toi si tu veux, ça donnerait super avec ta voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...