Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

HELP Liquide de refroidissement sur Skoda Octavia 3 2.0TDI 150ch


Invité §Arn735Or
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn735Or

Bonjour, voici mon 1er message sur ce forum.

J'ai une Skoda Octavia III de 2013, à 79000 km. Je l'ai achetée d'occasion en juillet à 75 000 km. Depuis (ça fait donc 5 mois), j'ai déjà eu 5 alertes sur le liquide de refroidissement. J'ai donc dû en remettre à chaque fois --> c'est anormal, non ?

 

J'ai mis un carton sous la voiture, et je vois d'éventuelles petites gouttes grasses qui sèchent vite sur le carton, rien de très significatif (mais pas rien non plus).

 

Elle dort en garage, je ne sais pas si c'est important mais je le précise...

 

Que faire selon vous ? Est-ce grave ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn735Or

Salut !

 

Non je pense qu'il n'y a rien mais je n'ai pas regardé de + près que ça. Elle a son contrôle technique fin de semaine prochaine le 01/12.

 

Est-ce que c'est risqué de rouler avec entre temps ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bonjour,

 

grave, ça dépend ... mais il vaut mieux que ce soit une fuite plutôt qu'autre chose -> il y a eu une histoire de culasse poreuse qui aurait été beaucoup plus grave, je ne sais cependant pas si le 2.0 TDI 150ch est concerné ... mais il semble y avoir une fuite donc peut-être un simple joint ou sinon une pièce à remplacer ;)

 

seul un garagiste pourra vous dire quelle est la cause de la fuite et dans tous les cas, il est largement préférable de faire le nécessaire !

en attendant, il faut être très vigilant sur le niveau de liquide refroidissement !!! tant qu'il n'en manque pas, le moteur ne risque rien, mais sinon ...

 

PS : attention à bien utiliser du liquide G13, recommandé par le constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu ne pourras pas le savoir sans regarder et c'est souvent signe d'un joint de culasse si tu consomme du liquide et qu'il passe dans l'huile moteur.

 

Rouler avec un fuite de liquide c'est pas grave en soit si il n'en manque pas mais si part dans l'huile moteur c'est plus grave surtout que tu as l'air de bien en consommé comme 5 fois en 4 000 km.

 

Pour le CT ça changera rien je pense mais si tu l'as acheté il y a 5 mois, pourquoi tu dois faire un CT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn735Or

Ouh là, ça me fait un peu flipper (tant pour l'usure de la voiture que pour mon portefeuille lors de la révision du 01/12). En attendant je ne devrai que très peu rouler et j'ai bien remis du liquide (sur le bidon il est écrit recommandé pour voitures groupe VW).

 

Même si j'ai 31 ans ce n'est que ma 1ère voiture et je n'y connais rien en mécanique, donc je préfère être prudent...

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn735Or

@arnal59 pour le CT en effet je suis surpris aussi mais j'ai reçu pleins de papiers me disant que je dois faire mon CT en décembre (+ message de mon assurance). Sur la portière c'est indiqué à 90 000 km mais bon, par prudence je me suis exécuté. Je le fais dans un centre Skoda/Audi/seat donc j'ai confiance. Et comme j'ai ce petit problème je préfère conserver mon RDV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn735Or

Oui décembre 2013 la 1ère immat'.

 

Je l'ai achetée auprès d'un pro (très pro d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn735Or

Si elle est sous garantie j'ai acheté une garantie en achetant le véhicule. Je suis couvert jusque juillet 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn735Or

ok. Ayant environ 1 heure sulement de trajet prévu avant le RDV du 01/12, est-ce que tu me conseilles d'y aller avant en urgence ou ça peut attendre ? Sachant qu'encore une fois, elle dort en garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça peut attendre ton rendez vous surtout que tu t'en sers pas vraiment mais appelle les pour leur expliquer le souci et qu'il bloque ça aussi en intervention le 01/12 car si tu leur dit le jour J pas sur qu'il prenne le temps de bien regarder.

 

Regarde déjà ton bouchon de remplissage d'huile si tu as une sorte de mayonnaise ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn735Or

Top merci beaucoup à toi !

 

Je vais regarder la prochaine fois que je passe par le parking. Je te dirai ce que j'ai vu sur ce topic.

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

pour le risque avec le joint de culasse, c'est très simple : suffit de regarder par le bouchon de vidange, voir par la jauge, si l'huile ressemble à de l'huile (même noire), alors il n'y a pas de liquide de refroidissement qui passe dedans !

et vu la quantité de liquide que tu perds, si ça devait contaminer l'huile, ça serait vraiment énorme ! donc voila quoi, regarde ça (ça prend 30 secondes) et tu seras fixé entre une simple fuite et un joint de culasse ;)

 

tu peux aussi regarder à l'échappement, si tu vois une GROSSE fumée blanche, c'est que du liquide de refroidissement passe dans les chambres de combustion à un moment ou à un autre (donc joint de culasse), sinon ...

 

dans l'absolu, vu la quantité de liquide que tu dois remettre, si c'était un joint de culasse, je pense que tu aurais déjà eu des symptômes bien plus explicites que juste le niveau qui baisse ... c'est juste un avis comme ça, ça ne t'empêche pas de vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rien d’évident au sol ?

Pour ce que je sais des moteurs VW, les problèmes de porosité étaient apparus sur les moteurs à injecteur à pompe (donc avant les CR) référencés BKD.

J’avais à l’époque un Touran 2.0 tdi 140 avec ce fameux moteur BKD et je m’étais retrouvé à mettre 1/2 l de liquide tous les 2 jours. J’avais suspecté le moteur d’être hs mais j’avais trouvé aussi des traces de liquide rose au sol, du liquide de refroidissement évidemment !

Verdict : j’avais pris un bon petit caillou qui m’avait percé le radiateur ! Je peux vous dire que j’étais soulagé du verdict !

Le carton a tendance à absorber l’eau. Pour la nuit prochaine tu peux peut être l’enlever et voir le lendemain si tu trouves des traces d’eau rose (ça ne s’évapore pas aussi rapidement que c’est absorbé par un carton...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn735Or

Bonsoir, j'ai vérifié ce soir: rien au sol, pas de ''mayonnaise'' sur le bouchon d'huile.

 

Bons signes donc selon vous ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn735Or

Bonjour,

Pour info j'ai déposé ma voiture ce matin chez Skoda, le garagiste dit que c'est la pompe à eau qui est défectueuse. On m'a conseillé de ne plus rouler car la courroie est du coup très grasse. La pièce est commandée, VW prend 50% pièce et main d'oeuvre, ma garantie fera le reste. Elle va aussi passer son CT donc si autre source de ce problème je vous tiendrai au courant.

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le cas sur mon ancienne Octavia de 2014. A 97000km et 18mois, Skoda à tout pris en charge sans discussion et m'ont même loué une Audi A3 Sportback car les Fabia et Ibiza de prêt étaient trop petite pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn735Or

Dernière info, j'ai récupéré la voiture vendredi derbier, la pompe à eau a été changée, coût 1000€.

 

Roule très bien depuis, pas encore eu de signal d'alerte sur le liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488yI

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur ce message; j'ai le même problème mais à 130 000 kms... J'espère qu'Audi fera un geste également. Je fais habituellement mes révisions chez Audi mais à 100 euros HT de l'heure la main d'oeuvre, j'irai voir ailleurs s'ils ne font pas un geste! ça n'est même pas normal, alors que la courroie est prévue habituellement à 210 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***SKODA OCTAVIA VRS TDI 2L 184CV***

Bonjour j ai le meme soucis perte de liquide de refroidissement sur mon octavia de 2013avec 132000km je remplis un vase d expension toutes les 3 semaines +-, le garage "auto5" me dit qu ils ne constatent aucune fuites, n étant pas satisfait de la réponse je l ai amenée dans un autre garage 123 autoservice ou je suis resté a côté de lui pendant le contrôle (ordinateur pour diagnostic Bosch, verif visual de traces et mise sous pression) il me dit pareil "RIEN...". Alors là ça se complique car pour ce dernier c edt soit l intercooler a remplacer ou soit c est la vanne egr et l eau partirait dans l échappement la fuite serait tellement infime que je ne verrai pas l évaporation du liquide !! Mais cela engedrerai des frais exorbitant 1000€ pour l intercooler et 1500€ pour la egr ou inversement je sais plus mais j en serai a 2500€ sans main d oeuvre et j espere que c etait dit avec tva incluse donc j écoute tous bon conseil.

merci d avance

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement une fuite au niveau du refroidissement de l'EGR. Comme cité plus haut, c'est connu sur plusieurs moteurs TDI. J'ai pas mal cherché sur un Touareg V6 TDI et le problème venait de là.

De toute façon, si le liquide de refroidissement ne vas pas dans l'huile et qu'il n'y a pas de fuite sous la voiture, la seule "sortie" possible, c'est via l’échappement au niveau de l'EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano283Gr

Bonjour,

quelqu'un pourrai m'aider j'ai le même problème j'ai acheter ma voiture l’année dernière elle avait 82000 kilomètre et au bout de 5 mois j avais plus de liquide de refroidissement dans le vase.. comme elle était garantie je lai emmener j'ai Skoda a coté de chez moi et il mon dit que ça pouvais être la pompe a eau, alors il me l'on changer. Suis partie en vacances et en deux semaine j'ai du rajouter 4L de liquide de refroidissement a mon retour de vacance suis retourner chez Skoda pour le dire que problème n'était pas résolue, il mon changer le vase d’expansion, fait un nettoyage du système de liquide de refroidissement en Aout et pour le moment j'avais pas de soucie. Pendant 7 mois je n'ai pas eu de problème et je suis partie en week-end ce mois si, le lendemain je reprend ma voiture pour aller bosser et la le voyant rouge s’allume arrêt immédiat du véhicule, plus de liquide de refroidissement, je me rend compte que le problème n'est pas régler, mais que ma garantie et fini, je ne vois pas comment régler ce problème. merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863ad

Bonjour,

Pour info, je possède une Skoda Octavia RS 2014 2.0tfsi(essence)220cv. Alors concernant le souci de perte de liquide de refroidissement, il s agit pour ma pars de la pompe à eau. Je perdais tout mon liquide sur 25km. Après remplacement, toujours le même souci, sauf que sur la RS, il y a 2 pompe à eau. Donc vérifier bien qu il remplace la bonne pompe à eau, pour éviter de retourner chez Skoda. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303VX

Mon kodiaq de 2016 1.5 TSI consomme de l eau mais rien d affolant... C est un tecuperateur à 250 euro à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano531SD

Gros problème de perte de liquide de refroidissement sans fuite sur mon octavia tdi 150 de 2014. Verdict moteur a usiner. Ils ont de plus en plus ce cas sur le 2litre TDI. Le joint de culasse devient poreux a cause d'un probleme de moteur mal branlé. Skoda ne prend rien en charge et le devis est à plus de 5000 e :mad: :mad: :mad: Pour une voiture de 145000 kil et qui a deja eu énormement de problèmes: Les 2 vannes EGR changés, le haldex changé, La crémaillere, la pompe à eau et la courroie de distrib :evil: :evil: :evil: . Bref plus jamais Skoda plus jamais VW :fou: :fou: :fou: :fou: Qui penses que je peux porter plainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb413gF

Bonjour,

 

Même problème pour moi, à 174 000 km, perte de liquide sur 2.0 TDI 150 CV TDI de 2013, diagnostic chez Skoda, problème de pompe à eau fuyante, pompe remplacée avec courroie de distribution (devant être fait à 180 000km de toute façon).

J'ai fait moi même le rinçage du circuit et le remplacement du vase d'expansion car le circuit était très sale. (Devis Skoda 600 €)

Seul bémol, le garagiste à détecter une légère fuite sur le réseau de l'échanger intercooler, devis à prés de 2500 € avec la MO, il a enlevé une sonde et constaté du liquide dans une canalisation, il m'a dit qu'il avait déjà vu cela plusieurs fois sur ce modèle, je trouve cela aberrant pour une voiture qui n'avait que 6 ans, au vue du tarif des réparations.

 

Le problème et je ne sais pas si c'est lié, c'est que j'ai des problèmes de démarrage incessant depuis ce problème de fuite comme si le moteur aspiré un peu de liquide alors qu'il ne devrait y avoir que de l'air.

 

Si vous avez eu ce genre de problème, merci de partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui

Bonjour à tous ; 

Je possède une Octavia 3 ; 2.0 litres TDI 150 DSG 6 du 12 Mars 2013. Mon véhicule a 169000 kms.

J'ai le même problème que vous tous : Perte de LDR. Pour les petits trajets , pas énormément de perte... plus de 50 kms : moteur chaud , LDR à 90 degrés : Perte du LDR et j'ai l'impression que le problème est de pire en pire. 

Pas de Mayonnaise : moteur sain , pas de perte de puissance donc certain que ce ne soit pas le joint de culasse. J'ai fait 3 Garages.

Cela fait une bonne année que je suis emmerdé avec cette putain de panne... et sa commence à bien me faire chier....

j'ai changé le vase d'expansion : pas sa.

Après un Diag Chez Audi , Volswagen , Seat, Skoda : le LDR ressort bien par l'échappement. 100 € le Diag !!!

La solution était le remplacement soit du radiateur EGR , soit Intercooler Echangeur.

J'ai fait changer le radiateur EGR en sortie de la vanne EGR dans un petit garage : 700€ , le problème revenait....

J'ai ensuite été voir Chausson Radiateur Nantais : il m'a vendu un stop fuite et le produit a bien fonctionné 8 mois ( avec le long confinement ). Le produit a colmaté la fuite .Le problème est revenu depuis Octobre !!!

Pour mon cas la pompe à eau est bonne !!! j'aurais la courroie de distribution + pompe à eau à faire en 2023 ou bien 210 000 kms.

Donc les deux derniers posts m 'ont certifié dans mes choix !!! 

J'ai le même soucis au niveau du démarrage, elle a tendance a peiner comme si elle avait du LDR.

je vais commander l'Intercooler Echangeur sur la partie avant du moteur... valeur 294,68€ sur pièce auto 24. Et je vais me démerder pour changer la pièce.

Et si c 'est pas sa : et bien c 'est le moteur a Usiner !!! Skoda c 'est bien , c'est pas cher quand c 'est neuf !!! avec des Kilomètres c 'est bien la merde !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...