Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

INSTALLATION RADAR DE RECUL OU CAMERA


Invité §Phi437ii
 Partager

Messages recommandés

Le 16/11/2021 à 12:38, juno 57 a dit :

il y a 6 cables pour la caméra :

- blindage : sans gaine
- 12V positif : rouge
- négatif : noir
- lignes de direction : bleu
- signal vidéo : blanc
- retour de signal : vert

Merci,

d'après le lien ci dessus les bornes 31-32 et 33 sont pour la caméra et câblées comme cela chez moi (celles cerclées en rouge) est ce bien pour la camera  de recul ?

IMG_5438.thumb.jpg.494beac56740bf41b65f56f54bb05520.jpgIMG_5433.thumb.jpg.31e9c731124aed51de75b39eade86dab.jpg132486956_Capturedecran2021-11-17a19_17_40.thumb.png.49fd7728cb10559dea707805467943ca.png

Je n'ai pas encore trouvé jusqu’où cela allait, j'ai démonté les caches de seuil coté passager (voir ci dessous)

 

IMG_5429.thumb.jpg.69733663d62a5d4211b0310ad9d60842.jpg

Est ce un des ces boitiers?

Merci encore @juno 57 pour ton aide précieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 19:31, strell a dit :

Merci,

d'après le lien ci dessus les bornes 31-32 et 33 sont pour la caméra et câblées comme cela chez moi (celles cerclées en rouge) est ce bien pour la camera  de recul ?

IMG_5438.thumb.jpg.494beac56740bf41b65f56f54bb05520.jpgIMG_5433.thumb.jpg.31e9c731124aed51de75b39eade86dab.jpg132486956_Capturedecran2021-11-17a19_17_40.thumb.png.49fd7728cb10559dea707805467943ca.png

Je n'ai pas encore trouvé jusqu’où cela allait, j'ai démonté les caches de seuil coté passager (voir ci dessous)

 

IMG_5429.thumb.jpg.69733663d62a5d4211b0310ad9d60842.jpg

Est ce un des ces boitiers?

Merci encore @juno 57 pour ton aide précieuse.

 

c'est le premier connecteur gris tout en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses mon ignorance mais du coup c’est bien pré-cablé ?

Car j’ai l’impression que la couleur des câbles du boîtier gris n’est pas là même que celle des pins dédiés a la caméra sur la prise Uconnect ?et les trois autres câbles iraient sur quels pins de la prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jey

Bonsoir toute l'équipe et merci pour vos précieux conseils, j'ai a mon tour besoin de vos conseils experts, en effet je cherche le câblage sur mon jeep renegade diesel de 2019 pour adapter une caméra de recul qui n'est pas de série, seriez vous me guider concernant le câblage, j'ai démonté le seuil de porte avant droit mais je me trouve en totale ignorance concernant la localisation des pré câblages d'une caméra de recul, merci de m'aiguiller, vous seriez formidables, un merci particulier à @juno 57 pour son expertise, au plaisir de vous lire vite  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 20:28, Invité jey a dit :

Bonsoir toute l'équipe et merci pour vos précieux conseils, j'ai a mon tour besoin de vos conseils experts, en effet je cherche le câblage sur mon jeep renegade diesel de 2019 pour adapter une caméra de recul qui n'est pas de série, seriez vous me guider concernant le câblage, j'ai démonté le seuil de porte avant droit mais je me trouve en totale ignorance concernant la localisation des pré câblages d'une caméra de recul, merci de m'aiguiller, vous seriez formidables, un merci particulier à @juno 57 pour son expertise, au plaisir de vous lire vite  

 

IMG_8823.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai installé une caméra de recul d’origine sur un Jeep Compass limited de 2019, mais elle était pré câblée jusqu’au coffre.J’ai juste eu à connecter les câbles de la caméra au connecteur en attente et ensuite j’ai activė la caméra avec un obdlink Mx+ 

Pour l`arriere du uconnect il faut regarder les connecteurs pins N° 31 cable vert marron N°32 cable vert orange et N° 33 cable noir si ils n`y sont pas c`est que la voiture n’est pas pré câblée.

Je posterai mes notes si je les retrouve 

Le site http://connectors.dcctools.com/home.htm#year_platform m’a aidé dans le cheminement du câblage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 23:16, jey31 a dit :

ci joint une photo de la partie postérieure de mon uconnect 8.4... j'espère avoir un retour de votre part, j'ai pas l'impression d'être précablé pour une caméra....merci à vous 

IMG_8637 - Grande.jpeg

slt, rien que sur cette photo on peut voir sur le connecteur les cables video, donc va va au moins jusqu'au seuil de la porte, apres libre à toi de voir jusqu'au hayon

 

 

22.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super merci les gars pour votre retour, donc ce we ou avant si possible je vous fais un retour:

premièrement je vais démonter la partie arrière de la porte du coffre, essayer de trouver l'adaptateur de la caméra s'il existe, 

ensuite, je vais trouver une caméra d'origine (Ebay Italie)

pour l'activation de la caméra j'ai noté @strell, un obdlin mx+, je vais commander ça, 

seriez vous à quoi correspond la fiche rouge à l'arrière de l'uconnect???

 

à très vite, 

 

 

Je vous tiens au jus de la suite et merci encore à vous tous pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 15:10, jey31 a dit :

ok super merci les gars pour votre retour, donc ce we ou avant si possible je vous fais un retour:

premièrement je vais démonter la partie arrière de la porte du coffre, essayer de trouver l'adaptateur de la caméra s'il existe, 

ensuite, je vais trouver une caméra d'origine (Ebay Italie)

pour l'activation de la caméra j'ai noté @strell, un obdlin mx+, je vais commander ça, 

seriez vous à quoi correspond la fiche rouge à l'arrière de l'uconnect???

 

à très vite, 

 

 

Je vous tiens au jus de la suite et merci encore à vous tous pour votre aide 

prise rouge de memoire c'est la radio dab

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 15:10, jey31 a dit :

ok super merci les gars pour votre retour, donc ce we ou avant si possible je vous fais un retour:

premièrement je vais démonter la partie arrière de la porte du coffre, essayer de trouver l'adaptateur de la caméra s'il existe, 

ensuite, je vais trouver une caméra d'origine (Ebay Italie)

pour l'activation de la caméra j'ai noté @strell, un obdlin mx+, je vais commander ça, 

seriez vous à quoi correspond la fiche rouge à l'arrière de l'uconnect???

 

à très vite, 

 

 

Je vous tiens au jus de la suite et merci encore à vous tous pour votre aide 

Il faut aussi le câble gris et surtout  le by-pass si ta voiture est à partir de 2018

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 22:02, strell a dit :

Il faut aussi le câble  et surtout  le by-pass si ta voiture est à partir de 2018

@strell et @juno 57 merci encore pour vos conseils et orientations, très gentil à vous; 

pour récapituler:

j'ai donc reçu le OBD Link MX+

j'ai commandé le câble multiecusan A6 selon vos conseil et le boitier By-pass, (photo ci-jointe) 

demain je démonte l'arrière du hayon et je vous dirai ce que je vois, si câblage ou pas pour camera d'origine, 

 

J'ai commencé les recherches pour trouver une caméra d'origine renegade c'est un grand challenge, on trouve de l'occasion sur Ebay à des prix dépassants facilement les 100 euros... si vous avez un lien de caméra neuve d'origine je suis preneur ou autres infos pour trouver ça...

Bon we à vous et à demain ;) merci bien 

 

Capture d’écran 2023-01-27 à 21.40.02.png

Modifié par jey31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Dream Team, comme convenu, voilà ou j'en suis:

 

- après démontage de l'arrière du hayon de la voiture il n'y a selon moi malheureusement pas de connecteur camera de recul; (ci-joint photo)

- j'ai trouvé grâce à vos schémas le câble 30; 31 et 32 qui correspond à un câblage rouge, noir et transparent sur ma voiture; ce câblage s'arrête malheureusement au niveau du connecteur gris du seuil de porte (bien vu @juno 57 ;) ), la mauvaise nouvelle: il ne continue pas son chemin, il s'arrête là... (ci-joint photo)

- j'ai donc pris la décision de mettre un émetteur et un récepteur wifi, la prochaine difficulté pour moi est de faire le branchement sur le feu de stop arrière car il est difficile d'accès, donnez moi vos astuces, je pensais le shunter par l'accessibilité de la porte d'accès du phare, plus tôt que d'aller le chercher à la source (car il faut démonter le pare choc arrière je pense)... je vous ferrai une photo. Voilà ou j'en suis, je n'ai pas encore attaquer le système OBD car il me manque le câble a6 et by-pass... Merci les gars, au plaisir de vous lire.... bon we!!!

IMG_8867 - Grande.jpeg

IMG_8868 - Grande.jpeg

IMG_8870 - Grande.jpeg

IMG_8863 - Grande.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'équipe,

je vous ai pris en photos l'intérieur de la trape de la mâle coté droit qui donne accès au phare de recul, j'ai réussi à extraire 3 fils( difficile), deux noirs et un vert/gris, j'ai donc relié au récepteur wireless de la caméra de recul le fil vert/gris avec le rouge de la caméra et le noir qui doit être la masse avec le noir du phare de recul.

Je vous joints quelques photos, dites moi si j'ai juste ou pas du tout...  merci, à très vite 

IMG_8877 - Grande.jpeg

IMG_8874 - Grande.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juno 57 et @strellRecoucou, c'est moi, :) , en ce qui concerne l'arrière du véhicule tt est bien fait je pense, ca fonctionne mais je me casse la tête à trouver le 12v de la marche arrière à l'avant du véhicule pour relier l'alimentation de l'émetteur de la caméra de recul, pourriez vous me driver? SOS, merci les gars!!!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 21:25, jey31 a dit :

@juno 57 et @strellRecoucou, c'est moi, :) , en ce qui concerne l'arrière du véhicule tt est bien fait je pense, ca fonctionne mais je me casse la tête à trouver le 12v de la marche arrière à l'avant du véhicule pour relier l'alimentation de l'émetteur de la caméra de recul, pourriez vous me driver? SOS, merci les gars!!!! ...

Désolé @jay31 mais n’ayant pas la même configuration je ne suis pas certain d’être d’une grande aide. En revanche en prévision de l’installation d`une camera avant j`ai confectionné un harnais à brancher sur l`allume cigare pour l’alimentation.J`ai pris exemple sur ça https://www.zautomotive.com/product/z_vid_cbl/  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 11:14, juno 57 a dit :

slt, rien que sur cette photo on peut voir sur le connecteur les cables video, donc va va au moins jusqu'au seuil de la porte, apres libre à toi de voir jusqu'au hayon

 

 

22.png

J'ai donc relié le câblage 31;32; et 33 au niveau du seuil de porte a l'émetteur sans fil de la caméra de recul, pourquoi m'avais tu entouré le câblage 21 22 et 23 @juno 57??? dois je en prendre compte? merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 21:25, jey31 a dit :

@juno 57 et @strellRecoucou, c'est moi, :) , en ce qui concerne l'arrière du véhicule tt est bien fait je pense, ca fonctionne mais je me casse la tête à trouver le 12v de la marche arrière à l'avant du véhicule pour relier l'alimentation de l'émetteur de la caméra de recul, pourriez vous me driver? SOS, merci les gars!!!! ...

Désolé @jay31 mais n’ayant pas la même configuration je ne suis pas certain d’être d’une grande aide. En revanche en prévision d’installation d`une camera avant j`ai confectionné un harnais à branché sur l`allume cigare pour l’alimentation

j`ai commandé sur AliExpress€ 0,97  Réduction de 15% | Câblage allume-cigare Automobile, 1 Set 3 broches, faisceau connecteur prise mâle femelle pour voiture DJ7033-2.8-21 DJ7033-2.8-11
https://star.aliexpress.com/share/share.htm?image=Ad2a612cecfa344028fb07d07b152aac4e.jpg&businessType=ProductDetail&title=€ 0%2C97 Réduction de 15% | Câblage allume-cigare Automobile%2C 1 Set 3 broches%2C faisceau connecteur prise mâle femelle pour voiture DJ7033-2.8-21 DJ7033-2.8-11&platform=AE&redirectUrl=https%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2F1005002484943201.html%3F%26srcSns%3Dsns_Copy%26tid%3Dwhite_backgroup_101%26mb%3DQ2nw3nZMZNZJoAe%26businessType%3DProductDetail%26spreadType%3DsocialShare

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous les cas merci, je chemine grâce à ton aide aussi, je vais regarder ça, sinon je vais essayer de trouver le même câblage que j'ai utilisé pour le fil de l'ampoule de recul, je devrai bien pouvoir le trouver dans le seuil de porte également, thanks @strell et bonne semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe, 

Donc j'avance à petit pas... j'ai réussi à connecter mon récepteur caméra de recul à l'avant du véhicule, pour ceux qui chercheraient le fil en question pour relier l'alimentation du fil rouge du récepteur: elle n'est pas au niveau du soeuil de porte mais bel et bien sous l'habitacle en dessous de la boite à gant, ci joint photo.

J'ai donc relié avec un wago, c'est un fil gris/vert me concernant, voilà le boitier est bien alimenté et il s'allume quand on déclenche la marche arrière...

Maintenant la prochaine étape pour le we prochain et j'espère avoir de l'aide de notre expert en la. matière @juno 57, ca va etre l'activation de la caméra sur le modulateur uconnect avec l'aide de obd link+, le câble blanc, et le by-pass,  sans oublier alfa obd...j'ai tout reçu (photo)... on se tient au jus et bonne semaine à vous tous...

IMG_8895 - Grande.jpeg

IMG_8896 - Petite.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de resumer là, en gros tu ne veux pas de camera originale donc ?? c'est bien cela ?

suffisait de mettre un cable apres le connecteur gris jusqu'a l'arriere c'est tout c'est du travail certes.

Donc la tu veux mettre une camera adaptable en wifi ?? si ce n'est pas de l'original pas besoin d'activer via un soft de diag (logique)

 

EDIT: non il faudra l'activer via le soft si autoradio d'origine, autant pour moi.

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 12:40, juno 57 a dit :

je vais essayer de resumer là, en gros tu ne veux pas de camera originale donc ?? c'est bien cela ?

suffisait de mettre un cable apres le connecteur gris jusqu'a l'arriere c'est tout c'est du travail certes.

Donc la tu veux mettre une camera adaptable en wifi ?? si ce n'est pas de l'original pas besoin d'activer via un soft de diag (logique)

Salut @juno 57, navré de savoir que j'aurai pu faire plus simple, en effet quand j'ai vu que le câblage du uconnec s'arretait au seuil de porte, j'ai décidé de ne pas mettre de l'origine et du wifi... là ou tu m'alarmes un peu c'est que finalement j'ai acheté tout l'équipement du soft pour rien? je pensais que tu avais dit qu'il fallait l'activer dans les options cachées inévitablement... tu m'en vois bien déçu... néanmoins quand je passe la marche arrière rien ne se passe, pas d'affichage de la caméra... je ne dois pas bien branché le cablage du récepteur wifi sur le câblage des 3 fils uconnect.... à toi de me dire, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux , je peux essayer de faire des photos a partir du seuil de porte, je l'ai fait sur 4 renegades, je demanderais a un des proches de me ramener sa voiture, je n'ai plus mes notes ou photo s de l'epoque, par contre je sais quel type de cable j'avais utilisé pour allez jusqu'a l'arriere du hayon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une camera d'origine il faut 6 fils,apres il se peut que sur les modeles de 2019 les couleurs aient un  poil changé, pour les 3 premiers c'est toujours les meme de ce que j'ai vu donc noir/ blanc/transparent/rouge/transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 13:35, juno 57 a dit :

pour une camera d'origine il faut 6 fils,apres il se peut que sur les modeles de 2019 les couleurs aient un  poil changé, pour les 3 premiers c'est toujours les meme de ce que j'ai vu donc noir/ blanc/transparent/rouge/transparent.

Ma question c'est de savoir en l'état actuel des choses, j'ai un récepteur wifi à brancher à trois câbles un rouge, noir et transparent serais tu me guider pour que je le connecte correctement? et n'es tu pas sur qu'il faille faire accepter la caméra à l'uconnect car au final on utilise les trois câbles, 31,32 et 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 13:51, jey31 a dit :

Ma question c'est de savoir en l'état actuel des choses, j'ai un récepteur wifi à brancher à trois câbles un rouge, noir et transparent serais tu me guider pour que je le connecte correctement? et n'es tu pas sur qu'il faille faire accepter la caméra à l'uconnect car au final on utilise les trois câbles, 31,32 et 33

j'avais edité mon message plus haut avant meme que tu réponde , je pense que tu n'as pas vu, autoradio origine= oui activer via un soft, autoradio aftermarket non pas besoin.

je ne connais pas ton connecteur wifi (lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 12:39, jey31 a dit :

salut l'équipe,

je vous ai pris en photos l'intérieur de la trape de la mâle coté droit qui donne accès au phare de recul, j'ai réussi à extraire 3 fils( difficile), deux noirs et un vert/gris, j'ai donc relié au récepteur wireless de la caméra de recul le fil vert/gris avec le rouge de la caméra et le noir qui doit être la masse avec le noir du phare de recul.

Je vous joints quelques photos, dites moi si j'ai juste ou pas du tout...  merci, à très vite 

IMG_8877 - Grande.jpeg

IMG_8874 - Grande.jpeg

d'apres moi ça devrait etre bon , les fils noir sont des masses et le qui est de couleurs et le gris/vert donc un positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...