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ALFA 147 JTD 115 PERTE PUISSANCE SOUS 2500TRS/MIN


Invité §jy3014ms

Messages recommandés

Invité §jy3014ms

Bonsoir a tous

 

Mon alfa n'a plus aucunes pêche sous 25O0TRS/MIN PAR CONTRE APRES UNE BOMBE;

quel serait la panne ?

 

il s"agit d'une jtd 115 de 2004

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Invité

Le débimètre provoque des ratées et une grosse perte de puuissance, mais c'est à tout les régime, même à vitesse constante...

 

Enfin, c'est ce que faisait la mienne avant que je le change :bah:

 

 

PS: ce serait bien d'éviter les lettres majuscule stp ;)

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Invité §Alf575BX

Le turbo HS, tu aurais un gris sifflement quand tu le sollicites et une perte sur toute sa plage, soit 2000 à 4000tr

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Invité §jy3014ms

bonsoir

 

aujourd'hui j'ai débranché le débimètre et mon alfa à plus de pêche par contre elle fumme beaucoup beaucoup même énormément et fait un bruit bizarre entre 1200 ET 1600 TRS/MIN ?

je ne sais plus quoi faire ?

Merci pour votre aide

 

 

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Invité §reg637PB

Salut.

 

Déjà, tu viens de constater que ton débitmètre fonctionne bien, c'est déjà ça.

 

 

Pour ton souci de puissance, je penserait bien à une mauvaise régulation de pression de turbo qui interviendrait sur une certaine plage d'utilisation. Il va falloir de toute évidence que tu passes ta voiture à la valise diagnostique, car les causes peuvent être nombreuses. Mieux vaut parfois dépenser quelques dizaines d'euros pour un diag que de changer des pièces à tire-larigaud au hasard et que finalement, après plsieurs centaines d'euros, tu ais toujours la panne ;)

 

Donc, diag obligatoire.

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Invité §jy3014ms

bonsoir.

non justement quand mon débimetre est débranché la voiiture fonctionne mieu ?

j'ai passé mon véhicule à la valise aucun défaut en revanche

mon débit d'air ne dépasse pas 600mkg donc j'en déduit débimètre hs.qu'en pensez vous ?

 

 

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Invité §oli002RJ

SI le debimetre est hs, tu le remplace, moi aussi elle fumait pas mal (156) après avoir changé le debimetre plus rien.

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Invité §reg637PB

Ben je ne sais pas... J'ai mal compris, alors. En lisant, moi je comprends que le DB débranché, tu te retrouves avec un poumon...

 

aujourd'hui j'ai débranché le débimètre et mon alfa à plus de pêche par contre elle fumme beaucoup beaucoup même énormément

 

 

Sur un diesel, c'est différent d'un TS : Quand on débranche le DB, la voiture n'avance plus du tout. Vu que c'est ce qui se passe, pour moi,le DB n'est pas en cause (ou du moins, pas directement). Et l'Islandais à bien confirmé que le DB foiré, la perte de puissance est à tous les régimes avec toutes le svitesses. En gros,tu plafonnes à 2000tours et 130 km/h grand max.

Et l'EGR, ça donne quoi ?

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Invité §jy3014ms

BONSOIR A TOUS

 

J'ai changé débimetre et toujours rien.Je pense au turbo grippé.

 

Possible ou vanne egr electrique hs ?

 

bonne journée

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Invité §reg637PB

Bon ben voilà pour le DB c'est raté romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

C'était presque certain d'entrée de jeu : Un DB qui est mort, c'est à tous les régimes...

Bref.

 

Pour l'EGR, tu peux la nettoyer (ça au moins ça coute rien). Mais à mon avis c'est pas ça non plus (pas la bonne plage de fonctionnement).

Je reste sur mon idée de souci de pression de suralimentation, donc soit :

 

- mauvaise régulation de pression (donc voir le régulateur)

- mauvaise valeur de pression absolue (donc voir le capteur de pression sur le collecteur d'adimssion)

- souci de géométrie variable (donc essayes de faire bouger la tige qui modifie la géo du turbo. Elle devrait bouger sur 1 à 1,5 cm)

 

Mais sérieusement, mon avis c'est que tu devrais réellement faire passer un coup de diag... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Invité §juk651Mk

: :??: POUR JY325 I

pour les alfetistes ayant un probleme de manque de punch voila ma 147 TD

DE 2006 JE VIENS D AVOIR CE PROBLEME CELA A ETE DUR A DIAGNOSTIQUER

EXACTEMENT D OU VENAIT IL; ON SUPOSE LA VANNE EGR EH BIEN NON LE

TURBO ETAIT HS A 40000KM 147 SELECTIVE 150CV DE 2006.

NE CHERCHER PLUS. :

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Invité §jy3014ms

Bonsoir

 

En revanche la mienne a ma pêche a partir de 2500 3000trs jusqu'a la zone rouge ?

 

 

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Invité §inv548Se

perso c'etait durit turbo ,(la+ chere) reparation sans changer la piece pour le moment

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