Invité §fra838bA Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 Bonsoir j'ouvre un post sur les pneus de nos belles allemandes! Sur mon Cayman s de 2006 j'ai des Bridge RE50 A.N1. Quand j'ai pris livraison de la bete en avril 2012 il etais dessus et neuf. J'avais un gros apprioris car sur ma Subaru ces pneus marchais pas. Bon ,bref j'allais pas refuser la livraison de mon bolide pour ça! A l'usage je trouve que c'est un pneu trés correct, mais peut-etre c' est dus à l'exellence du chassis(sport)?,. Les miens on fait 9000km et 10 sorties circuit!!!!!. Premiere constatation :il sont endurants! Sur route il sont bon :Sur le sec l'adherance est elevee en grande courbe, un peut moins dans le sinueux car on dirais qu'il n'aime pas etre brusqué. Sous la pluie ils procurent un bon sentiment de securitè meme dans le rapide. En resumè c'est un bon pneu, qui ne trahis pas mais il lui manque le cotè super sport. Je suis presque sur que l'on atteint le maximum du pneu avant d'etre à la limite du chassis! Sur circuit : C'est evident qu'il n'est pas fais pour ça mais bon , il ne s'en sort pas trop mal. Le gros avantage du bridgestone RE 50A sur circuit c'est ça tres grande longevitè , car il laisse le temps à l'Apprentis Pilote de limer la piste sans se ruiner!!!!! Ceux qui ont mis leurs crocos sur la piste le savent bien : Les pneus ça part vite!!! Eh ben les miens on 9000mk et 10 sorties piste!!!!!! j'en suis encore tout etonnè!! C'est vrai aussi que je ne suis pas un massacreur; je respecte infiniment cette belle machine digne d'une horloge suisse. On peut rouler vite sans tout ruiner dans la voiture quand meme. Pour les prochains je vais opter pour les michelin pilot super sport et là je vais pouvoir comparer avec les bridges. PS pour la piste 1.7 bar av 2.1 bar ar P S Pour ceux qui veulent profiter des beau jours et partir s"encanailler sur circuit 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano741Ki Posté(e) le 18 février 2020 Partager Posté(e) le 18 février 2020 A mes debut en piste sur Michelin Sport pilot, je les trouvais trop brutaux en decrochage, je suis passe aux Pirelli P0 corsa beaucoup plus progressifs...mais ils font entre 6 et 8 circuits max avec 75% d'usure au final et avec moins de grip que les Michelins. Au prochain changement, j'essayerai les Bidgestone car il y a des retours tres positifs en terme de grip et de longevite sur ces pneus, alors pourquoi pas. Je n'ai que 16 sorties piste en terme d'experience et je deconnecte tout sur piste (mode sport ON et PSM OFF sur Cayman S 987). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric50 0 Posté(e) le 5 novembre 2020 Partager Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonjour à tous, Réponse tardive, mais il vaut mieux tard que jamais: Concernant les Bridgestone, j'ai eu beaucoup de retours similaires de la part de ceux qui les ont utilisés, il est possible que ça soit la prochaine monte d'ailleurs. A part la monte reçue à l'achat en Michelin Pilot SC 2, je suis passé aux Pirelli P zéro corsa. Les Michelins décrochaient trop brutalement à mon goût, à mes débuts en pilotage, en particulier sous la pluie. On m'a proposé les Pirellis lors d'un changement de pneus, j'ai pu apprécier leur progressivité en décrochage, ils préviennent bien et la glisse se contrôle facilement. Inconvénients, le grip est moindre que les Michelins (j'ai pu comparer en suivant la même voiture équipée en Michelins....), et la durée de vie oscille entre 4 et 5 sorties circuits...après ça ils ne sont pas à jeter mais pas loin de la limite des témoins et sur route ouverte humide, attention à l'aquaplaning entre autres... Tout ça pour un Cayman S 987 de 2006 en 19" je précise. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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