Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

pneus cayman s


Invité §fra838bA
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra838bA

Bonsoir j'ouvre un post sur les pneus de nos belles allemandes!

 

 

Sur mon Cayman s de 2006 j'ai des Bridge RE50 A.N1.

Quand j'ai pris livraison de la bete en avril 2012 il etais dessus et neuf. J'avais un gros apprioris car sur ma Subaru ces pneus marchais pas.

Bon ,bref j'allais pas refuser la livraison de mon bolide pour ça!

A l'usage je trouve que c'est un pneu trés correct, mais peut-etre c' est dus à l'exellence du chassis(sport)?,.

Les miens on fait 9000km et 10 sorties circuit!!!!!.

 

 

Premiere constatation :il sont endurants!

Sur route il sont bon :Sur le sec l'adherance est elevee en grande courbe, un peut moins dans le sinueux car on dirais qu'il n'aime pas etre brusqué.

Sous la pluie ils procurent un bon sentiment de securitè meme dans le rapide.

En resumè c'est un bon pneu, qui ne trahis pas mais il lui manque le cotè super sport. Je suis presque sur que l'on atteint le maximum du pneu avant d'etre à la limite du chassis!

 

Sur circuit : C'est evident qu'il n'est pas fais pour ça mais bon , il ne s'en sort pas trop mal.

Le gros avantage du bridgestone RE 50A sur circuit c'est ça tres grande longevitè , car il laisse le temps à l'Apprentis Pilote de limer la piste sans se ruiner!!!!!

 

 

 

Ceux qui ont mis leurs crocos sur la piste le savent bien : Les pneus ça part vite!!!

Eh ben les miens on 9000mk et 10 sorties piste!!!!!!

j'en suis encore tout etonnè!! C'est vrai aussi que je ne suis pas un massacreur; je respecte infiniment cette belle machine digne d'une horloge suisse.

On peut rouler vite sans tout ruiner dans la voiture quand meme.

 

 

Pour les prochains je vais opter pour les michelin pilot super sport et là je vais pouvoir comparer avec les bridges.

 

 

PS pour la piste 1.7 bar av

2.1 bar ar

 

 

 

 

 

P S Pour ceux qui veulent profiter des beau jours et partir s"encanailler sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Ki

A mes debut en piste sur Michelin Sport pilot, je les trouvais trop brutaux en decrochage, je suis passe aux Pirelli P0 corsa beaucoup plus progressifs...mais ils font entre 6 et 8 circuits max avec 75% d'usure au final et avec moins de grip que les Michelins.

 

Au prochain changement, j'essayerai les Bidgestone car il y a des retours tres positifs en terme de grip et de longevite sur ces pneus, alors pourquoi pas.

 

Je n'ai que 16 sorties piste en terme d'experience et je deconnecte tout sur piste (mode sport ON et PSM OFF sur Cayman S 987).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Réponse tardive, mais il vaut mieux tard que jamais:

 

Concernant les Bridgestone, j'ai eu beaucoup de retours similaires de la part de ceux qui les ont utilisés, il est possible que ça soit la prochaine monte d'ailleurs.

 

A part la monte reçue à l'achat en Michelin Pilot SC 2, je suis passé aux Pirelli P zéro corsa.

Les Michelins décrochaient trop brutalement à mon goût, à mes débuts en pilotage, en particulier sous la pluie.

On m'a proposé les Pirellis lors d'un changement de pneus, j'ai pu apprécier leur progressivité en décrochage, ils préviennent bien et la glisse se contrôle facilement. Inconvénients, le grip est moindre que les Michelins (j'ai pu comparer en suivant la même voiture équipée en Michelins....), et la durée de vie oscille entre 4 et 5 sorties circuits...après ça ils ne sont pas à jeter mais pas loin de la limite des témoins et sur route ouverte humide, attention à l'aquaplaning entre autres...

 

Tout ça pour un Cayman S 987 de 2006 en 19" je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...