Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y en a toujours eu.

 

Borg Wagner, ZF, PSA-Renault, Aisin...

 

Si on prend la 308:

 

308-II: Puretech 130 EAT6, BlueHDi 120, 150 & 180 EAT6

308-I: VTi 120 BVA4, THP 140 BVA4, THP 156 BVA6, HDi 136 & 163 BVA6

307: 1.4 90 BVA4, 1.6 110 BVA4, 2.0 140 BVA4, HDi 136 BVA6

306: 1.6 90 BVA4, 1.8 103 BVA4, 2.0 135 BVA4

 

Et j'en oublie surement.

 

 

Ah parce qu'une boite 4 vitesses pour toi c'est bien ?

 

C'est bien ce que je dis, on a enfin des "vraies" BVA chez les Français.

Les seules BVA dispo avant l'arrivée de la EAT c'était la super BVA4 (LOL) et la BVA6 seulement dispo sur les très gros moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah parce qu'une boite 4 vitesses pour toi c'est bien ?

 

C'est bien ce que je dis, on a enfin des "vraies" BVA chez les Français.

Les seules BVA dispo avant l'arrivée de la EAT c'était la super BVA4 (LOL) et la BVA6 seulement dispo sur les très gros moteurs.

 

 

Ben nan, les vraies elles ont 12 rapports, pas 6. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychologiquement, une bva4 m'a toujours rebuté forcément l'etagement est <> donc plus bruyant sur les intermédiaires.

 

Je rejoins donc Majo sur ce point.

 

Impatient de voir le THP hybride + EAT8 :jap:

 

 

Merci.

 

Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire...

 

J'ai aussi hâte de découvrir leurs hybrides ! Le HY4 était génial mais cassé par la ETG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Il est clair que la BVA 4 vitesses je n'ai jamais trop compris, et sur certains gros moteurs comme la 406 coupé V6 c'était également une 4, et non 6 ...

c'est d'ailleurs ce qui me bloquait à prendre une 406 coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVM6 est en effet un peu accrocheuse. Mais c'est très aléatoire. Sur mes 6 BVM6 je dirais que seulement 2 ont accrochée...

 

 

Mais je pense juste que la BVA a toujours intéressée les conducteurs. Seulement, hormis les premium/luxe, personne n'en proposait. Maintenant, tout le monde en a au catalogue.

 

Le choix, c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano485iI

Bonjour à tous,

 

Je cherche à remplacer ma Ford B-Max qui devient vraiment trop juste avec 3 sièges autos à l'arrière. Mon choix se portait, bon gré mal gré, sur le C4 Picasso.

J'ai cependant jeté un oeil aux 308 SW qui proposent 3 isofix arrière, donc me permettant de caler les sièges qu'il faut et gagner du coffre.

 

Niveau confort pour mes enfants, je n'y perdrai pas trop ? Le C4 me semble plus habitable à l'arrière mais le style intérieur et le poste de conduite ne m'emballe pas du tout.

 

Un autre avis/point de vigilance ?

 

PS : Je regarde sur le 1.2 130 en Puretech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVM6 est en effet un peu accrocheuse. Mais c'est très aléatoire. Sur mes 6 BVM6 je dirais que seulement 2 ont accrochée...

 

 

Mais je pense juste que la BVA a toujours intéressée les conducteurs. Seulement, hormis les premium/luxe, personne n'en proposait. Maintenant, tout le monde en a au catalogue.

 

Le choix, c'est mieux :)

quand tu es tombé sur une boite manuelle accrocheuse qu'as tu fait? retour concession?

Vu que je garde longtemps mes voitures je ne voudrais pas juste esperer tomber sur une BVM6 "fluide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es tombé sur une boite manuelle accrocheuse qu'as tu fait? retour concession?

Vu que je garde longtemps mes voitures je ne voudrais pas juste esperer tomber sur une BVM6 "fluide".

 

 

Quand j'y réfléchis, j'ai eu 3 BVM accrocheuses.

 

Sur une des DS3 ça a accroché au premier kilomètre jusqu'au 1 500, puis plus rien.

Sur une autre des DS3, ça s'est produit entre 500 kms et 3 000 kms. Après ça a disparu.

Sur la 308, ça va, ça vient... Ça fait un petit moment que j'ai pas eu de soucis mais je le sens régulièrement.

 

Je n'ai jamais rien tenté. Je ne les garde que 6 mois et c'est très aléatoire. De manière générale, les boites PSA BVM6 sont toutes accrocheuses donc...

Chez Renault je les trouve imprécises et très flou, sans ressenti (BVM5 et BVM6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche à remplacer ma Ford B-Max qui devient vraiment trop juste avec 3 sièges autos à l'arrière. Mon choix se portait, bon gré mal gré, sur le C4 Picasso.

J'ai cependant jeté un oeil aux 308 SW qui proposent 3 isofix arrière, donc me permettant de caler les sièges qu'il faut et gagner du coffre.

 

Niveau confort pour mes enfants, je n'y perdrai pas trop ? Le C4 me semble plus habitable à l'arrière mais le style intérieur et le poste de conduite ne m'emballe pas du tout.

 

Un autre avis/point de vigilance ?

 

PS : Je regarde sur le 1.2 130 en Puretech

 

3 ISOFIX sur 308 SW?? moi je n'en ai que 2. De plus avec un siège auto et un rehausseur je peux pas en mettre un troisième. même un adulte ne rentre pas au centre. Avec 3 je te conseille le Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'y réfléchis, j'ai eu 3 BVM accrocheuses.

 

Sur une des DS3 ça a accroché au premier kilomètre jusqu'au 1 500, puis plus rien.

Sur une autre des DS3, ça s'est produit entre 500 kms et 3 000 kms. Après ça a disparu.

Sur la 308, ça va, ça vient... Ça fait un petit moment que j'ai pas eu de soucis mais je le sens régulièrement.

 

Je n'ai jamais rien tenté. Je ne les garde que 6 mois et c'est très aléatoire. De manière générale, les boites PSA BVM6 sont toutes accrocheuses donc...

Chez Renault je les trouve imprécises et très flou, sans ressenti (BVM5 et BVM6).

Merci pour les infos, vu que je ne change pas de voiture aussi souvent je prendrai la eat6 si je choisis la 308 pour ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, vu que je ne change pas de voiture aussi souvent je prendrai la eat6 si je choisis la 308 pour ne pas prendre de risque.

 

 

Je vais surement partir aussi sur une EAT sur la prochaine. Sauf si je prend un modèle "plus sportif" : 308 GT 205, 208 BPS, DS3 Performance ... Mais sinon ça sera 130 EAT6 normalement ;)

 

Je trouve que sur un moteur "non-sportif", la boite manuel n'a que peu d'intérêt d'un point de vue puriste. Après c'est une question de goût et de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais surement partir aussi sur une EAT sur la prochaine. Sauf si je prend un modèle "plus sportif" : 308 GT 205, 208 BPS, DS3 Performance ... Mais sinon ça sera 130 EAT6 normalement ;)

 

Je trouve que sur un moteur "non-sportif", la boite manuel n'a que peu d'intérêt d'un point de vue puriste. Après c'est une question de goût et de préférence.

je préfère quand même passer les vitesses sur un moteur non sportif.

 

avec l'audi je ne suis fait grave chier pendant 6 mois, limite à m'endormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

3 ISOFIX sur 308 SW?? moi je n'en ai que 2. De plus avec un siège auto et un rehausseur je peux pas en mettre un troisième. même un adulte ne rentre pas au centre. Avec 3 je te conseille le Picasso

 

 

Effectivement, erreur de ma part. Ce fut le cas sur un ancien modèle de ce que je vois ?

 

 

Oui sinon un 5008. Mais pas un scenic ça passe pas avec le siège du milieu moins large que les autres latéraux

 

 

Je vais rester sur le picasso du coup, le 5008 est quand même gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Je vais rester sur le picasso du coup, le 5008 est quand même gros

 

 

Avec un intérieur bicolore, il est superbe !

 

 

http://www.fiches-auto.fr/fonctions/images.php?img_url=..%2Fimages%2Fhabitacles%2F448-interieur-finition-habitabilite-c4-picasso.JPG&largeur=398

 

Maintenant, j'ai l'impression moi aussi que ces 2 écrans peuvent me déstabiliser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Plus le compteur central, le volant à moyeu fixe : ce qui me déplait est assez nombreux.

 

Mais bon, je ne recherche pas une voiture plaisir non plus, dommage juste de devoir mettre 22k là-dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le compteur central, le volant à moyeu fixe : ce qui me déplait est assez nombreux.

 

Mais bon, je ne recherche pas une voiture plaisir non plus, dommage juste de devoir mettre 22k là-dedans ;)

 

 

Plus de moyeu fixe. ;)

 

Et le double écran fonctionne comme celui du 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais conduit de BVA au quotidien.

 

Je ne peut savoir qu'en essayant banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

il y a certaines personnes qui ne reviendrai pas a du manuel. Avec la boite auto tu as l impression de faire que des trajets d'autoroute.

Il y a un mode séquentiel mais je trouve dommage de l'utiliser, dans ce cas autant acheter une boite mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais rester sur le picasso du coup, le 5008 est quand même gros

 

 

Avec un intérieur bicolore, il est superbe !

 

 

http://www.fiches-auto.fr/fonctions/images.php?img_url=..%2Fimages%2Fhabitacles%2F448-interieur-finition-habitabilite-c4-picasso.JPG&largeur=398

 

Maintenant, j'ai l'impression moi aussi que ces 2 écrans peuvent me déstabiliser un peu

C'est super moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmentations tarifaire novembre 2016 :

 

108 :

+ 100€ sauf sur les versions Access

 

208 :

+ 100€ sauf sur les versions Access/ Style

+ 200€ sur Style

+ 100€ sur les versions BVA

Option bluetooth sur Like descendu à 200€

Blanc banquise devient payant: 150€

Fermeture de la teinte Ice Grey sur GTi

 

2008 :

+ 150€ sauf sur les versions Access

+ 100€ sur les versions BVA

Blanc banquise devient payant : 150€

 

308 :

+ 150€ sauf sur les versions Access

Blanc banquise devient disponible sur Style

 

4008 :

+ 200€

 

5008 :

+ 300€

 

508/ RXH :

+ 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Bon ben, après le changement de train arrière, la vérification des portières, voilà que j'ai un bruit au niveau de l'embrayage de temps en temps... Il grogne lorsque l'on redémarre...

Donc la 308 va bientôt re-rentrer au garage... Je viens juste de récupérer la RCZ pour le changement de tendeur de chaine de distri... je vais prendre un au bus entre chez moi et le garage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a certaines personnes qui ne reviendrai pas a du manuel. Avec la boite auto tu as l impression de faire que des trajets d'autoroute.

Il y a un mode séquentiel mais je trouve dommage de l'utiliser, dans ce cas autant acheter une boite mécanique

 

 

Ben je peux te dire qu'en montagne t'es bien content d'avoir le mode Manuel pour changer régulièrement de rapport sans avoir à te faire fumer la cuisse gauche... T'es sûr que tu as déjà eu une boîte auto ? Parce que ça coule de source quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a certaines personnes qui ne reviendrai pas a du manuel. Avec la boite auto tu as l impression de faire que des trajets d'autoroute.

Il y a un mode séquentiel mais je trouve dommage de l'utiliser, dans ce cas autant acheter une boite mécanique

 

 

Ben je peux te dire qu'en montagne t'es bien content d'avoir le mode Manuel pour changer régulièrement de rapport sans avoir à te faire fumer la cuisse gauche... T'es sûr que tu as déjà eu une boîte auto ? Parce que ça coule de source quand-même...

alors je ne vais jamais a la montagne car dans mon cas ça ne sert a rien. Donc tout les difficultés liée a la montagne je ne connaîtrai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a toujours eu.

 

Borg Wagner, ZF, PSA-Renault, Aisin...

 

Si on prend la 308:

 

308-II: Puretech 130 EAT6, BlueHDi 120, 150 & 180 EAT6

308-I: VTi 120 BVA4, THP 140 BVA4, THP 156 BVA6, HDi 136 & 163 BVA6

307: 1.4 90 BVA4, 1.6 110 BVA4, 2.0 140 BVA4, HDi 136 BVA6

306: 1.6 90 BVA4, 1.8 103 BVA4, 2.0 135 BVA4

 

Et j'en oublie surement.

 

Il voulait sans doute parler de bonnes boites auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah parce qu'une boite 4 vitesses pour toi c'est bien ?

 

C'est bien ce que je dis, on a enfin des "vraies" BVA chez les Français.

Les seules BVA dispo avant l'arrivée de la EAT c'était la super BVA4 (LOL) et la BVA6 seulement dispo sur les très gros moteurs.

 

Il voulait sans doute parler de bonnes boites auto

 

 

 

Ce sont toutes de très bonne boites auto...

 

Certes la BVA4 a durée un peu trop longtemps, mais à sa sortie dans les années 90 elle était au top. L'excellente BVA6 Aisin était dispo dès 2004 je crois.

Peugeot a toujours eu des boite auto au niveau de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sont toutes de très bonne boites auto...

 

Certes la BVA4 a durée un peu trop longtemps, mais à sa sortie dans les années 90 elle était au top. L'excellente BVA6 Aisin était dispo dès 2004 je crois.

Peugeot a toujours eu des boite auto au niveau de la concurrence.

 

 

On parlé de récente. la BVA4 était un non sens dans les années 2000 !

 

La BVA6 de 2004 était très bonne, mais dispo uniquement sur les gros moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...