Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Toutes les voitures avec feux de croisement à DEL ont un réglage automatique de la hauteur du site des phares en fonction de la charge.

 

Et ni la 308 ni la 508 ne font exception.

 

Il y a 2 réglages:

-le réglage directement sur l'optique, c'est sur celui-ci que le garagiste interviens pour le réglage initial

-le correcteur d’assiette. Soit automatiquement soit vie une molette dans l'habitacle.

 

PS: si vous parlez de la "calibration" du système automatique au démarrage, effectivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures avec feux de croisement à DEL ont un réglage automatique de la hauteur du site des phares en fonction de la charge.

 

Et ni la 308 ni la 508 ne font exception.

 

Il y a 2 réglages:

-le réglage directement sur l'optique, c'est sur celui-ci que le garagiste interviens pour le réglage initial

-le correcteur d’assiette. Soit automatiquement soit vie une molette dans l'habitacle.

 

PS: si vous parlez de la "calibration" du système automatique au démarrage, effectivement :D

 

 

Mais c'est de ça qu'on parlait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Ok, donc il y a bien un réglage automatique qui se fait, mais ce n'est pas visible comme avec les xénons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412gX

Bonjour,

 

Voilà j'ai a mon tour franchi le pas : livraison samedi 14/10 308 GT line puretech 130 ch noir perla avec en option toit pano et camera de recul acheté par mandataire à 20357€

en remplacement de ma polo tsi 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381rS

Bonjour,

 

Voilà j'ai a mon tour franchi le pas : livraison samedi 14/10 308 GT line puretech 130 ch noir perla avec en option toit pano et camera de recul acheté par mandataire à 20357€

en remplacement de ma polo tsi 105

 

 

 

Vraiment pas cher ! Le mieux que j'ai trouvé pour la même (couleur, options) est à 22.428 € chez Espagnauto. C'est plus de 2.000 € de moins que le moins cher du marché. C'est qui ce génial mandataire ? :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Bonjour,

 

Voilà j'ai a mon tour franchi le pas : livraison samedi 14/10 308 GT line puretech 130 ch noir perla avec en option toit pano et camera de recul acheté par mandataire à 20357€

en remplacement de ma polo tsi 105

 

 

Vraiment pas cher ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

La même (noire, mais EAT6, toit pano et camera de recul) est à 22.428 € chez Espagnauto. C'est qui ce mandataire ? :??:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Moi je vois la dedans beaucoup d'éléments de la phase 2 ...

 

 

14500258_1303915492992165_6175035532160977099_o.jpg

 

Je me faisais la même remarque cette après-midi .... :)

A part le capot et ses trous d'air et le 308 R, je pense qu'on n'est pas loin d'une GT/GTI II... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Oui surtout une calandre droite, je pense que cela va faire partie du package de la future 308... Ils ont mis ce type de calandre sur le restylage de la 2008 en plus donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vue si la leon était équipé de la suspension piloté et de l'essieu multibras à l’arrière(la 184 ,180 tsi,la cupra elles en sont équipés de série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

CQFD ! :sol:

 

Vu comme la Golf part du Q, ça donne pas envie de rouler avec ça... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais il manque une donnée essentiel, la marque, le modèle et la dimension des pneumatiques.

 

Suis assez surpris de la Focus, la génération précédente était plutôt très bonne.

 

Connaître les versions essayées (moteur+boite) ainsi que l'équipement pneumatique (marque modèle taille) serait, me semble-t-il pertinent.

 

En l'état, ça n'est pas assez précis pour moi.

 

Alors OK, la Focus doit être de série avec les pneus livrés de série, ... mais ça permettrait de pondérer un peu ces résultats.

 

La 308-II a l'air easy, juste une quille de bouffer en entrée de jeu su rla partie humide, mais le reste ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais il manque une donnée essentiel, la marque, le modèle et la dimension des pneumatiques.

 

Suis assez surpris de la Focus, la génération précédente était plutôt très bonne.

 

Connaître les versions essayées (moteur+boite) ainsi que l'équipement pneumatique (marque modèle taille) serait, me semble-t-il pertinent.

 

En l'état, ça n'est pas assez précis pour moi.

 

Alors OK, la Focus doit être de série avec les pneus livrés de série, ... mais ça permettrait de pondérer un peu ces résultats.

 

La 308-II a l'air easy, juste une quille de bouffer en entrée de jeu su rla partie humide, mais le reste ... :bien:

La tenue de route des compacts a énormément évolué,c'est vrai que la monte pneumatique est énorme pour la tenue de route(voir monte pneumatique de série pour la 308 gti).En regardant de plus près les vidéos,la 308 gagne 3 tests sur 5, la leon 2 test ,slalom variable et freinage mixte.La leon en tenue de route est une référence en Allemagne.A très grande vitesse elle ne se désuni pas,normal c'est la vitesse illimitée qui veut ça.Mais le châssis de la 308 est exceptionnelle ,elle n'a pas de suspension piloté,ni de suspension multibras sur le train arrière, ça c'est le savoir faire peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais il manque une donnée essentiel, la marque, le modèle et la dimension des pneumatiques.

 

Suis assez surpris de la Focus, la génération précédente était plutôt très bonne.

 

Connaître les versions essayées (moteur+boite) ainsi que l'équipement pneumatique (marque modèle taille) serait, me semble-t-il pertinent.

 

En l'état, ça n'est pas assez précis pour moi.

 

Alors OK, la Focus doit être de série avec les pneus livrés de série, ... mais ça permettrait de pondérer un peu ces résultats.

 

La 308-II a l'air easy, juste une quille de bouffer en entrée de jeu su rla partie humide, mais le reste ... :bien:

La 308 est en EfficientGrip sur du 17"

 

Pas ce qu'il y a de mieux en tenue de route comme pneu. Donc on peut se dire qu'elle tiens bien la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 est en EfficientGrip sur du 17"

 

Pas ce qu'il y a de mieux en tenue de route comme pneu. Donc on peut se dire qu'elle tiens bien la route :)

 

Yep, mais je parle aussi des autres, je suis surpris par les perfs de la Focus III ... si elle roule avec des peaux de bananes style ContiEco je ne sais pas quoi ...

 

M'enfin, on va ENCORE me reprocher d'être trop pointilleux, trop précis et d'avoir réellement de vraies données pour réellement pouvoir établir une hiérarchie :bah:

 

 

EDIT:

- Un bon châssis est un bon châssis.

- Un mauvais châssis est un mauvais châssis

 

Mais le SEUL et UNIQUE lien entre la voiture et le sol, ben ce sont les PNEUMATIQUES, de fait un excellent châssis avec des pneus de merde peut être complètement pourri.

Et un châssis moyen avec d'excellents pneus, ben ça peut sauver ...

 

Voilà, c'était juste une petite remarque au passage, je précise pour la modération, pas d'attaques personnelles, pas de jugements de valeurs, nan, rien du tout juste un petit détail pour certains, mais un qui peut avoir une grosse influence sur la hiérarchie établie par ces essais. Et je ne doute pas un instant que la 308-II ne puisse-t-être la première, ni que la GVII puisse-t-être la seconde ...

 

EDIT 2 :

M'étonnerait que @Taisnej soit contre, lui qui a eu fait du circuit avec sa Xsara VTS167 .... tu fais quelque tours de pistes avec des pneus corrects, puis tu fais les mêmes avec des peaux de bananes, tu vas vite te rendre compte que le plus important, ben ce sont les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Bonsoir,

 

Je viens de commander une 308 allure hdi 120 eat6 gris artense avec les options suivantes :

- cuir noir

- radar adaptatif

- systeme son Denon

- cd

- SAM avec autopark

 

Livraison prevue pour fin decembre si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir,

 

Je viens de commander une 308 allure hdi 120 eat6 gris artense avec les options suivantes :

- cuir noir

- radar adaptatif

- systeme son Denon

- cd

- SAM avec autopark

 

Livraison prevue pour fin decembre si tout va bien.

 

 

Félicitations. Un vrai engouement pour l'automatique en France maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bonsoir,

 

Je viens de commander une 308 allure hdi 120 eat6 gris artense avec les options suivantes :

- cuir noir

- radar adaptatif

- systeme son Denon

- cd

- SAM avec autopark

 

Livraison prevue pour fin decembre si tout va bien.

 

 

Bienvenue au club http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'on nous propose enfin des vraies BVA chez les constructeurs français ;)

Il y en a toujours eu.

 

Borg Wagner, ZF, PSA-Renault, Aisin...

 

Si on prend la 308:

 

308-II: Puretech 130 EAT6, BlueHDi 120, 150 & 180 EAT6

308-I: VTi 120 BVA4, THP 140 BVA4, THP 156 BVA6, HDi 136 & 163 BVA6

307: 1.4 90 BVA4, 1.6 110 BVA4, 2.0 140 BVA4, HDi 136 BVA6

306: 1.6 90 BVA4, 1.8 103 BVA4, 2.0 135 BVA4

 

Et j'en oublie surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308-II: Puretech 130 EAT6, BlueHDi 120, 150 & 180 EAT6

 

Je pense qu'il faudrait proposer cette boite en option sur le Puretech 110 (c'est déjà le cas sur la 208) et même sur la GT THP 205ch. Par la même occasion, il faudrait proposer la boite manuelle sur la GT HDI 180ch.

 

Laisser le choix de la boite au client, VW l'a compris depuis une dizaine d'années, en proposant la boite manuelle et la DSG sur à peu près tous les moteurs.

 

Si Peugeot faisait de même, ils seraient largement au niveau des allemands. Peugeot propose aujourd'hui de très bons véhicules, mais il manque une offre essence un peu plus étoffée et un choix plus large de combo moteur/boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Bonjour a tous

 

Savez vous si quand on passe la marche arriere le mirroir du retro exterieur passager s'oriente vers le bas afin de voir le trettoir lors des manoeuvres de stationnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Savez vous si quand on passe la marche arriere le mirroir du retro exterieur passager s'oriente vers le bas afin de voir le trettoir lors des manoeuvres de stationnement ?

 

:coucou:

 

 

@damiien confirmera, mais en principe, ce n'est dispo que sur les modèles avec sièges électriques à mémoires. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...