Invité §thi662lP 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Bonjour à tous, Je possède une JAGUAR X TYPE 2.0 D Classic 130 de 2006. Elle a 155 000 kms (100 000 kms effectués par mes soins); je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à la semaine dernière. Elle vibre entre 80 et 100 kms en 4eme et 5eme dans l'habitacle quand elle est chaude, pas à froid le matin. Les pneus ont ete verifiés, l'équilibrage et la pressions faits. J'ai été tranquille 24 heures et depuis rebelote ! J'ai lu les messages concernant les cardans; mon mécano Ford reste septique quand au diagnostic cardan. Est ce que mon probleme pourrait venir d une boite de vitesse mecanique JAMAIS vidangée ? Ou dois-je m'attendre à changer un cardan ? Je vous remercie pour vos avis éclairés; je vous lis déjà régulièrement depuis mon achat et je sais que des experts me liront Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Bonsoir, La vidange de la boite n'est pas couteuse, fais la, mais je crains que l'origine du problème vient d'ailleurs. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Est-ce que les pneus n'ont pas une carcasse déformée? C'est très courant, et souvent ignoré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi662lP 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 Bonsoir, Oui je vais regarder les pneus de plus près ! Merci pour vos conseils. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yac745yR 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 Bonsoir, Quand tu dis qu'elle vibre, est-ce comme si la voiture aller caler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 Bonjour à tous, Déterrage, désolé ! Je cherchais des infos sur la vidange de boîte manuelle (sur 3,0) : - est-ce qu'il y a un filtre/crépine comme sur les boîtes auto ? Je pense que non. - est-ce qu'une vidange par gravité suffit ? Apparemment oui et il faut remplir entre 0 et 5 mm en dessous du bouchon de niveau Il y aurait besoin d'1,75 litre d'huile WSD-M2C200-C (Castrol Syntrans Multivehicle 75W90 par exemple) Merci d'avance pour vos réponses, A+ RémiXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Windsteep 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 C'est une question que je me pose également. Sur ma 2cv j'ai deux bouchons. Un de vidange et un de remplissage. Lorsque ça degueule, c'est que le niveau est bon. Je me pose donc la question de savoir si c'est la même chose sur l'x-type. (Essence ou gasoil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 C'est une question que je me pose également. Sur ma 2cv j'ai deux bouchons. Un de vidange et un de remplissage. Lorsque ça degueule, c'est que le niveau est bon. Je me pose donc la question de savoir si c'est la même chose sur l'x-type. (Essence ou gasoil) Sur 2Cv, je ne sais pas, j'ai juste regardé la notice pour X-Type ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 Fouyaaa... à force de répondre pour les BVA, je ne sais plus pour les BVM Il doit bien y avoir un tuto sur youtoube je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 Fouyaaa... à force de répondre pour les BVA, je ne sais plus pour les BVM Il doit bien y avoir un tuto sur youtoube je pense. Pour les BVA c'est simple ... c'est trop compliqué de le faire soit-même ! Pour les BVM, le bouchon de vidange est accessible, il doit juste falloir un tuyau et un entonnoir pour remplir, mais une confirmation par quelqu'un qui a déjà pratiqué m'aurait plu. A+ RémiXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 Oui, il faut juste la seringue et le bon embout... Lorsque ça dégueule, c'est que c'est bon, comme dit @Windsteep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 Oui, il faut juste la seringue et le bon embout... Lorsque ça dégueule, c'est que c'est bon, comme dit @Windsteep OK, l'huile est commandée, yapluka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Windsteep 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 Sur le 2.0d j'ai pas vu le bouchon de remplissage. Savez-vous où il se trouve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 Sur le 2.0d j'ai pas vu le bouchon de remplissage. Savez-vous où il se trouve ? Voici les extraits du manuel : 1) si c'est une boîte 5 : 2) si c'est une boîte 6 : A+ RémiXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Windsteep 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 Bonjour et de rien ! Ce sont les bouchons pour une boîte manuelle, pour boîte auto c'est différent, En passant, voici 2 photos de la fosse où se déroulent mes vidanges (elle fait 2 mètres de long, 60 cm de large et 60 cm de profondeur environ). Elle me sert aussi de zone de stockage pour les vieux bidons et l'huile vidangée en attente de dépôt à la déchetterie. A+ RémiXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 Bien pratique ta fosse (même si c'est pas l'idéal). Elle a été prévue lors de la coulée de la dalle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 Bien pratique ta fosse (même si c'est pas l'idéal). Elle a été prévue lors de la coulée de la dalle? L'idéal est un pont mais c'est quand même mieux que des chandelles pour bosser sous une voiture, beaucoup plus sûr. Oui, elle a été prévue avant la coulée de la dalle. C'est moi qui l'ai creusée en automne 2005 lors de l'extension de la maison, le terrassier était reparti en oubliant de la creuser. Il en aurait eu pour 2 minutes à la pelleteuse, j'y ai passé un gros après-midi car il avait beaucoup plu et c'était de la terre glaise ... je creusais donc dans de l'eau, éreintant ! Ensuite, elle prenait l'eau (merci le maçon ...) et je l'ai rendue étanche en appliquant une couche de ciment pur délayé dans de l'eau (en une seule application). Et le 2ème maçon avait oublié les rainures pour supporter les madriers qui la recouvre (récupérés d'une vieille table !), j'ai dû attaquer la dalle à la meuleuse ... Réalisation compliquée, toute une histoire, mais quelques dizaines de vidanges et opérations effectuées à l'intérieur, et ce n'est pas fini ! A+ RémiXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 En passant, voici 2 photos de la fosse où se déroulent mes vidanges (elle fait 2 mètres de long, 60 cm de large et 60 cm de profondeur environ). Salut Rémi 60 cm de profondeur et de large sur 2m de long, on ne doit pas pouvoir beaucoup bouger. Tu fais faire les vidanges aux enfants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 Salut Rémi 60 cm de profondeur et de large sur 2m de long, on ne doit pas pouvoir beaucoup bouger. Tu fais faire les vidanges aux enfants ? Salut Range19, Il ne faut pas oublier que sous une voiture, les bouchons de vidange sont à 20 cm du sol, donc ça fait 80 cm. Elle est très bien ma fosse, on peut même y faire la sieste ;-) En fait, on y bosse assis. Un peu plus profonde, il faudrait se mettre à genou et ce serait moins confortable. J'aurais préféré une fosse d'1m60 de profondeur, mais c'est impossible chez moi, l'eau se trouve à trop faible profondeur. Avant de la rendre étanche, elle se remplissait de 50 cm d'eau ! A+ RémiXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 Rhôah, j'en rève d'une fosse comme ça. Malheureusement, je suis sur du rocher... impossible à péter sauf à la dynamite (authentique = granit bleu). Les anciens savaient ce qu'ils faisaient en mettant la maison ici : elle ne risque pas de bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 Travailler assis avec les mains en l'air pour actionner des outils, 80 cm de battement seulement, ce doit être fatigant. C'est l'une des raisons qui m'a fait renoncer jusqu'à présent à acquérir un pont ne levant qu'à 80-100 cm (because pas assez de hauteur sous plafond). Ceci dit, je me contenterias bien de cette fosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 Travailler assis avec les mains en l'air pour actionner des outils, 80 cm de battement seulement, ce doit être fatigant. C'est l'une des raisons qui m'a fait renoncer jusqu'à présent à acquérir un pont ne levant qu'à 80-100 cm (because pas assez de hauteur sous plafond). Ceci dit, je me contenterias bien de cette fosse Ben si tu as ça et une surface plane : 1m c'est bien! Non? Enfin moi, ça m'irait... parce que là, j'ai des graviers et 60 Cm max. http://www.drivista-shop.com/publicmedia/formatted/142/71/fr/FACOM%20chariot%20visite%20DTS%201BPB.jpg;maxh=284,maxw=398.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 J'ai acheté un chariot Kstools (moins cher que le Facom). C'est indispensable pour travailler les dessous, je l'utilise quand la voiture est sur chandelles. C'est la solution cheap mais pratique, le chariot, mais ça ne remplace pas le travail debout sous un pont à bonne hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 J'ai acheté un chariot Kstools (moins cher que le Facom). C'est indispensable pour travailler les dessous, je l'utilise quand la voiture est sur chandelles. C'est la solution cheap mais pratique, le chariot, mais ça ne remplace pas le travail debout sous un pont à bonne hauteur. En dessous de tout ça, je ne me sentirais pas autant en sécurité que dans une fosse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Travailler assis avec les mains en l'air pour actionner des outils, 80 cm de battement seulement, ce doit être fatigant. C'est l'une des raisons qui m'a fait renoncer jusqu'à présent à acquérir un pont ne levant qu'à 80-100 cm (because pas assez de hauteur sous plafond). Ceci dit, je me contenterias bien de cette fosse C'est fatigant uniquement pour les opérations longues ... comme se faire "chiter" avec les vis grippées maintenant la protection inférieure du compartiment moteur A+ RémiXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 En dessous de tout ça, je ne me sentirais pas autant en sécurité que dans une fosse ... Une fosse doit avoir des dimensions en largeur et profondeur permettant de se tourner et d'utiliser des outils de levage. S'il ne s'agit que d'opérations de vidange, ta fosse est suffisante... mais alors, autant utiliser des rampes. Il arrive malheureusement que l'on retrouve des bricoleurs asphyxiés dans leur fosse. Un copain s'est construit une fosse "confortable" et sûre avec des niches pour l'outillage, rampe de levage, éclairage et prises de courants intégrés, ventilation, bonde centrale avec pompe etc. Quant aux ponts, il en faudrait plusieurs selon le travail que l'on souhait faire. Le deux colonnes permet de réaliser de nombreux travaux mais l'installation du véhicule peut être un peu fastidieuse. Sur un 4 colonnes, il suffit de rouler. Oui, il en faut plusieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 autant utiliser des rampes. Quelles rampes as-tu? J'ai bcp cherché mais je n'en ai pas trouvé qui me satisfassent en termes de solidité apparente, angle, et prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Quelles rampes as-tu? J'ai bcp cherché mais je n'en ai pas trouvé qui me satisfassent en termes de solidité apparente, angle, et prix... +1, il y a même eu des cas d'écrasement pour des rampes distribuées chez Feu-Rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Les rampes ne dispensent pas de sécuriser. Il y a des cas d'accident avec tout J'utilisais des rampes banales (achetées il y a plus de 25 ans je ne sais où) ; je les ai souvent utilisées en posant la voiture dessus, pas en la faisant monter, le tout sécurisé avec cales et chandelles. Il faut un cric costaud. Pour la TVR, je devais d'abord rouler sur des bastaings pour gagner un peu de hauteur et glisser le cric. Laborieux mais quand on n'a pas le choix... On fait toujours avec ce que l'on a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Les rampes ne dispensent pas de sécuriser. Il y a des cas d'accident avec tout Ce que je veux dire est que STRUCTURELLEMENT des rampes se sont écrasées... Fabrication trop légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Bonjour à tous, Dans ma fosse, je n'ai pas d'autre prétention que de faire des vidanges et petites opérations sous la voiture. j'ai des prises tous les 3 mètres dans mon garage et sur chaque mur, pas besoin de les intégrer dans la fosse ! Et je n'ai que 2m10 sous plafond donc difficile d'ouvrir le capot si la voiture est sur des rampes. De plus, sur des rampes, on est obligé de bosser couché, je préfère être assis et j'ai largement la place pour bouger. D'ailleurs, on a déjà bossé à 2 sur une voiture dans ma fosse ! Je pense qu'effectivement, il faut plusieurs équipements en fonction de l'opération à réaliser. Bonne semaine, RémiXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 Bonjour à tous, Ce samedi, j'ai fait la vidange de la Boîte de vitesse manuelle MT75 (5 vitesses) sur mon X-Type 3,0 V6 de 2005 et 215 000 km. Finalement, c'est aussi simple qu'une vidange moteur. Malgré le kilométrage, la mécanique Ford (moteur et boîte) sont en très bel état (pas de suintement). Il y a quelques traces de corrosion sur le berceau et je les ai traités (nettoyage/grattage et application par badigeonnage d'une peinture noire qui peut s'appliquer directement sur la rouille). Pour en revenir à la vidange : 1) on dévisse le bouchon de vidange en partie basse sur le côté de la boite (clé Allen 8 mm) et on laisse s'écouler l'huile : 2) on ouvre le bouchon de remplissage situé sur l'avant de la boîte (clé Allen 8 mm aussi) : C'est un ours qui avait serré ces 2 bouchons, j'ai dû utiliser une petite rallonge pour les débloquer. Ensuite, on n'oublie pas de remettre le bouchon de vidange (!) (serrage à 45 Nm) et on remplit la boîte par le trou de remplissage, jusqu'à débordement. Pour remplir, je me suis fabriqué ceci à partir d'un petit entonnoir, d'un collier Serflex et d'un ancien tuyau de pommeau de douche (longueur de 55 cm). On ne peut pas remplir aisément en étant sous la voiture. J'ai enfilé ce tuyau depuis le dessus, entre le bac à batterie et la boîte à air. Ensuite on resserre le bouchon de remplissage à 45 Nm également. En théorie, il faut 1,75 L d'huile spec C2S 19889, la CASTROL 75W90 Syntrans multiple vehicles/ Multivehicle à 9€ le litre est recommandée (si vous payez plus cher, c'est que vous ne vous adressez pas à la bonne boutique !). J'ai dû en utiliser environ 1,9 L. Je pense qu'il est utile de changer les bouchons lors de cette vidange car le joint y est intégré. Je le recommanderais toutes les 2 ou 3 vidanges vu le coût modique et la facilité. A votre tour ! A+ RémiXXXXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 Merci du retour, ça a l'air très simple. Bien vu le tuyau et remplissage "par dessus", vive Archimède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 Merci du retour, ça a l'air très simple. Bien vu le tuyau et remplissage "par dessus", vive Archimède Oh que oui c'est super simple ! J'ai mis plus de temps pour trouver comment et quoi faire + commander le bon huile que le temps de réaliser l'opération. Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi je l'avais toujours confié sur mes autres véhicules ... et là j'ai eu l'air bête ... A+ RémiXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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