Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Délit de fuite et grand excès de vitesse...


Invité §del847ud

Messages recommandés

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del847ud

J'ai cru comprendre ! :o

 

Tu t'en tires bien, la prochaine fois, arrête toi et sors la bouteille de jaune ! :o

 

 

Au moins l'alcool au volant et au guidon c'est une connerie que je n'ai jamais faite :o

Oui très bien surtout dans le contexte actuel.

 

good news ! tant mieux pour toi .

 

 

Yep merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adrig.gif

Bonne route avec la TT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

Comme ceux qui conduisent la moto de leur père alors qu'ils sont en 34 ch ;)

 

C'est censé m'être adressé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

C'est censé m'être adressé :??:

 

 

J'ai confondu avec quelqu'un d'autre :o

 

Mais ce que je voulais souligner c'est que tu n'es sûrement pas exempt de tout reproche donc bah.gif.7dada9941a5c6d7693ad8bfc8fb4b7bf.gif

Tu as peut être fait des choses que je trouverais scandaleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

J'ai confondu avec quelqu'un d'autre :o

 

Mais ce que je voulais souligner c'est que tu n'es sûrement pas exempt de tout reproche donc bah.gif.a2dc8efd3f6cc57fc04d4e0ceba69d6f.gif

Tu as peut être fait des choses que je trouverais scandaleuses.

 

Ouais je crois aussi :o

 

Des infractions mineures oui (+10/20), des délits surement pas.

 

C'est sûr que tu dois être content du jugement, mais en tant que citoyen, je ne peux que trouver cela scandaleux. Refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, gros excès de vitesse... Tout ca pour ca... Et on espère stupidement que ca servira leçon, grossière erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Ouais je crois aussi :o

 

Des infractions mineures oui (+10/20), des délits surement pas.

 

C'est sûr que tu dois être content du jugement, mais en tant que citoyen, je ne peux que trouver cela scandaleux. Refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, gros excès de vitesse... Tout ca pour ca... Et on espère stupidement que ca servira leçon, grossière erreur.

 

 

Ah même pas un petit +50 sur autoroute déserte :??:

 

Donc d'après toi on doit taper fort au premier délit, tu fais partie de ceux qui pensent répression avant prévention.

Le truc que je trouve con dans ce jugement c'est qu'il n'y a aucun aspect éducatif, pas de stage rien, autant à un moment il faut sanctionner autant au départ face à quelqu'un qui n'a aucun antécédent.

En fait je suis d'accord avec toi on est vraiment dans un pays de merde si tout le monde pense comme toi.

 

Enfin de toute façon on pourra en discuter pendant des heures on sera jamais d'accord.

Si le jugement ne te satisfait pas tu peux toujours écrire au proc' http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

Ah même pas un petit +50 sur autoroute déserte :??:

 

Donc d'après toi on doit taper fort au premier délit, tu fais partie de ceux qui pensent répression avant prévention.

Le truc que je trouve con dans ce jugement c'est qu'il n'y a aucun aspect éducatif, pas de stage rien, autant à un moment il faut sanctionner autant au départ face à quelqu'un qui n'a aucun antécédent.

En fait je suis d'accord avec toi on est vraiment dans un pays de merde si tout le monde pense comme toi.

 

Enfin de toute façon on pourra en discuter pendant des heures on sera jamais d'accord.

Si le jugement ne te satisfait pas tu peux toujours écrire au proc' http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Non, je ne prends pas de plaisir à rouler vite en ligne droite. C'est bon pour les kékés.

 

Je fais partie de ceux qui pensent que la répression est une forme de prévention. Outre ma sécurité, je ne roule pas à 200 car je ne veux pas finir au trou pour ca. C'est donc que la peur de la sanction marche. Si tu as besoin de te faire chopper pour comprendre que c'est mal, tu as un problème, un gros problème.

Les stages éducatifs c'est de la merde. Les gens n'ont pas à être éduqués. On le fait déjà pendant le passage de permis, tous les jours avec des pubs et des rappels dans la rubrique nécrologique... Tu crois que j'ai besoin de bruler un feu pour comprendre que c'est mal ? Ben non, je réfléchis avant, moi.

 

Heureusement que tout le monde ne roule pas comme toi, on ne serait pas dans la merde :/

 

Boarf, à quoi bon, ca fait bien longtemps que je ne crois plus à la justice et c'en est encore la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Non, je ne prends pas de plaisir à rouler vite en ligne droite. C'est bon pour les kékés.

 

Je fais partie de ceux qui pensent que la répression est une forme de prévention. Outre ma sécurité, je ne roule pas à 200 car je ne veux pas finir au trou pour ca. C'est donc que la peur de la sanction marche. Si tu as besoin de te faire chopper pour comprendre que c'est mal, tu as un problème, un gros problème.

Les stages éducatifs c'est de la merde. Les gens n'ont pas à être éduqués. On le fait déjà pendant le passage de permis, tous les jours avec des pubs et des rappels dans la rubrique nécrologique... Tu crois que j'ai besoin de bruler un feu pour comprendre que c'est mal ? Ben non, je réfléchis avant, moi.

 

Heureusement que tout le monde ne roule pas comme toi, on ne serait pas dans la merde :/

 

Boarf, à quoi bon, ca fait bien longtemps que je ne crois plus à la justice et c'en est encore la preuve.

 

 

Ha ok t'es un pilote excuse moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que j'avais besoin de faire une connerie pour la comprendre et ne pas la faire.

J'ai juste dit qu'une sanction démesurée au premier délit ou à la première infraction était une mauvaise chose.

Pour ma part je pars du principe que si les gens étaient bien éduqués et surtout se sentaient concernés par la sécurité ça marcherait beaucoup mieux que le tout répressif.

Simplement le permis auto comme moto ce sont juste des blagues, on n'apprend pas grand chose et aucune vraie sensibilisation à la sécurité.

Et les stages de récupération tout comme les spots de la sécurité routière sont tout aussi nuls que nos passages de permis.

 

Avec une vraie prévention, une vraie éducation à la sécurité ça fonctionnerait beaucoup mieux que l'arsenal répressif actuel.

D'ailleurs un exemple tout con c'est celui de l'alcool, les sanctions sont démesurées et pourtant aujourd'hui c'est à cause de l'alcool qu'il y a le plus de morts sur la route.

Donc non la peur de la sanction ne marche pas.

 

Je considère que la sécurité routière devrait être un mélange de vraie éducation, de vraie prévention (pas la merde qu'on sert habituellement) mais aussi de sanction.

Si on va au bout du tout répressif, si on pense que les gens ne comprennent que la sanction, on vit dans une dictature, Singapour est d'ailleurs un excellent exemple pour la SR de ce côté là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En fait c'est un peu comme éduquer un gosse, autant une baffe de temps en temps c'est normal ( et j'en ai pris) autant un coup de ceinture à chaque bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne prends pas de plaisir à rouler vite en ligne droite. C'est bon pour les kékés.

 

Je fais partie de ceux qui pensent que la répression est une forme de prévention. Outre ma sécurité, je ne roule pas à 200 car je ne veux pas finir au trou pour ca. C'est donc que la peur de la sanction marche. Si tu as besoin de te faire chopper pour comprendre que c'est mal, tu as un problème, un gros problème.

Les stages éducatifs c'est de la merde. Les gens n'ont pas à être éduqués. On le fait déjà pendant le passage de permis, tous les jours avec des pubs et des rappels dans la rubrique nécrologique... Tu crois que j'ai besoin de bruler un feu pour comprendre que c'est mal ? Ben non, je réfléchis avant, moi.

 

Heureusement que tout le monde ne roule pas comme toi, on ne serait pas dans la merde :/

 

Boarf, à quoi bon, ca fait bien longtemps que je ne crois plus à la justice et c'en est encore la preuve.

 

Tu transpires le donneur de leçons intolérant.Aigri a ton age,ça promet.Tu parles comme un mec mais affiche une apparence féminine.Mal dans ta peau aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit787IS

 

En fait je n'ai pas fait de délit de fuite, celui-ci n'étant constitué qu'en cas d'accident, accrochage etc...

Ne pas s'arrêter comme je l'ai fait s'assimile à un refus d'obtempérer.

Enfin faut que je demande quand même à mon avocat pour les 6 points c'est plus sûr.

 

 

 

au temps pour moi

malheureusement, le -6 est prévu aussi pour le refus d'obtempérer...autofrancaise1l43.gif.c70b59a149696ca626b8b027a155d80a.gif

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841039&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20120806

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

 

 

au temps pour moi

malheureusement, le -6 est prévu aussi pour le refus d'obtempérer...autofrancaise1l43.gif.86dc4679d1a635004ae7802dd3c1ef72.gif

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841039&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20120806

 

a+

 

 

Ah okay merci pour l'info.

Mon 12e point perdu en 1 an, avec celui que j'avais juste juste récupéré ça fait 1, un stage s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Tu transpires le donneur de leçons intolérant.Aigri a ton age,ça promet.Tu parles comme un mec mais affiche une apparence féminine.Mal dans ta peau aussi ?

 

+1lol.gif.df5075c9f7118bd268a64afbff2e1ea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

- 6 points c'est pour tous les délits routiers ;)

 

Sinon singapour, c'est un peu un cas particulier y'a pas que la SR la bas, ça plaisante avec rien, très spécial comme mentalité. Mais ça semble marcher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Le mystère reste entier...

 

Pourquoi tout le monde veut prendre une 1300 hayabusa pour semer les bleus?

 

J'ai vu le faire plus d'une fois, pas besoin de tant s'emmerder, un 85 kx à la con, quatre marches d'escaliers et c'est plié, et je peux vous dire que c'est pas des valentino rossi qui le font, 'suis même pas sur qu'ils aient le bsr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

tu as eu de la chance et tant mieux.

 

Tous les jours, je suis potentiellement en délit car tous les jours, je prends au moins une fois +50 sur mon trajet ddr.gif.46e7f6bfe9a8d70991d31cb522693670.gif

 

Maintenant, en terme de frais? Amende, gardiennage etc, ca te coute combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra048Kz

Si seulement il y avait que l'aspect financier. Avoir un casier judiciaire c'est quand même pas super reluisant. Surtout si t'es à la recherche d'un travail ou si tu changes d'employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Ca dépend du secteur d'activité...

Je n'ai jamais eu à donner un extrait de casier judiciaire (vierge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

Ha ok t'es un pilote excuse moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que j'avais besoin de faire une connerie pour la comprendre et ne pas la faire.

J'ai juste dit qu'une sanction démesurée au premier délit ou à la première infraction était une mauvaise chose.

Pour ma part je pars du principe que si les gens étaient bien éduqués et surtout se sentaient concernés par la sécurité ça marcherait beaucoup mieux que le tout répressif.

Simplement le permis auto comme moto ce sont juste des blagues, on n'apprend pas grand chose et aucune vraie sensibilisation à la sécurité.

Et les stages de récupération tout comme les spots de la sécurité routière sont tout aussi nuls que nos passages de permis.

 

Avec une vraie prévention, une vraie éducation à la sécurité ça fonctionnerait beaucoup mieux que l'arsenal répressif actuel.

D'ailleurs un exemple tout con c'est celui de l'alcool, les sanctions sont démesurées et pourtant aujourd'hui c'est à cause de l'alcool qu'il y a le plus de morts sur la route.

Donc non la peur de la sanction ne marche pas.

 

Je considère que la sécurité routière devrait être un mélange de vraie éducation, de vraie prévention (pas la merde qu'on sert habituellement) mais aussi de sanction.

Si on va au bout du tout répressif, si on pense que les gens ne comprennent que la sanction, on vit dans une dictature, Singapour est d'ailleurs un excellent exemple pour la SR de ce côté là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En fait c'est un peu comme éduquer un gosse, autant une baffe de temps en temps c'est normal ( et j'en ai pris) autant un coup de ceinture à chaque bêtise...

 

Oula, je n'ai pas cette prétention, simplement que rouler vite en ligne droite, je ne vois pas où est le plaisir c'est tout.

 

Là où on n'est pas d'accord, c'est que pour moi ta sanction est sous mesurée, alors que pour toi elle est normale. Qu'on fasse de la prévention, d'accord, qu'on essaye d'éduquer les gens en cas d'infractions, d'accord, mais là on parle d'un grave délit ! Donc dans le cas d'un délit, je trouve qu'il faut taper du point et faire des exemples, c'est tout.

 

Moi je pars du principe qu'on est tous bien éduqués, y en a juste 3 4 qui veulent faire les rigolos alors qu'ils ne devraient pas. Vitesse, alcool, stup, même combat. Il y a des règles, on les respecte un minimum. En plus on vit dans un pays sympa, c'est con de tout gâcher comme ca non ? Pis bon, c'est du foutage de gueule que de dire qu'il n'y a pas assez de prévention. Encore une fois, je n'ai pas besoin de mettre ma main dans le feu pour comprendre que ca va faire mal. Toi si, malheureusement.

 

Si la peur des sanctions ne marche pas, c'est qu'elles ne sont pas dissuasives, et donc pas assez fortes. Le jour où dès 0,5 c'est annulation du permis systématique, crois moi qu'on n'en verra plus beaucoup tenter le coup. Aujourd'hui, que ca soit la vitesse ou l'alcool, on ne sanctionne pas assez.

 

Je ne vois vraiment pas le rapport entre la sanction et la dictature, m'enfin au moins là bas y en a pas beaucoup qui jouent les caïds.

 

Dans l'éducation des gosses, c'est une baffe à chaque infraction, mais un coup de ceinture à chaque délit. Toi tu as fait un délit et t'es sanctionné comme pour une infraction, c'est ca qui ne (me) va pas.

 

Mais bon, on a tous notre avis sur la question, et je comprends que pour certains vieux 68ars, la police on sanctionne trop aujourd'hui.

 

Tu transpires le donneur de leçons intolérant.Aigri a ton age,ça promet.Tu parles comme un mec mais affiche une apparence féminine.Mal dans ta peau aussi ?

Intolérant ? Mais comment peut on être tolérant avec des trucs comme ca sérieux ?

Je peux tolérer un petit écart, j'ai en fait et j'en ferai, mais de là à tenter de semer un flic car on n'est pas capable d'assumer une connerie, désolé c'est au dessus de mes moyens. Ca aussi c'est une question d'éducation.

 

Je crois qu'avec des filles comme ca, on est tous mal dans notre peau à coté ddr.gif.beb3ed11e5e8a9f4b0701c72284da7fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je n'ai pas fait de délit de fuite, celui-ci n'étant constitué qu'en cas d'accident, accrochage etc...

Ne pas s'arrêter comme je l'ai fait s'assimile à un refus d'obtempérer.

Enfin faut que je demande quand même à mon avocat pour les 6 points c'est plus sûr.

 

Bon sinon c'est fait j'ai été jugé et cette fois c'est définitif.

Eh bien je m'en sors plutôt (très) bien.

 

Le jugement a eu lieu à Poitiers.

J'écope d'un mois de prison avec sursis et 150 euros d'amende comme en première instance.

Cependant le véhicule m'est restitué et la suspension de 3 mois du permis de conduire passe à 1 mois.

 

J'ai vu passer beaucoup de monde dont des habitués des délits routiers, et le verdict fut très clément pour tout le monde.

 

J'ai vraiment bien fait de faire appel, même si cela m'a couté plus en frais d'avocat, ça fait taire les mauvaises langues qui m'ont soutenu bec et ongles que faire appel était une mauvaise idée.

 

Au final je suis content du résultat même si le mieux eut été que rien de tout ceci ne se soit passé.

 

Cool, tu t'en sors pas trop mal au final bien.gif.2db464a391810836d193d48313f7842a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je n'ai pas cette prétention, simplement que rouler vite en ligne droite, je ne vois pas où est le plaisir c'est tout.

 

Là où on n'est pas d'accord, c'est que pour moi ta sanction est sous mesurée, alors que pour toi elle est normale. Qu'on fasse de la prévention, d'accord, qu'on essaye d'éduquer les gens en cas d'infractions, d'accord, mais là on parle d'un grave délit ! Donc dans le cas d'un délit, je trouve qu'il faut taper du point et faire des exemples, c'est tout.

 

Moi je pars du principe qu'on est tous bien éduqués, y en a juste 3 4 qui veulent faire les rigolos alors qu'ils ne devraient pas. Vitesse, alcool, stup, même combat. Il y a des règles, on les respecte un minimum. En plus on vit dans un pays sympa, c'est con de tout gâcher comme ca non ? Pis bon, c'est du foutage de gueule que de dire qu'il n'y a pas assez de prévention. Encore une fois, je n'ai pas besoin de mettre ma main dans le feu pour comprendre que ca va faire mal. Toi si, malheureusement.

 

Si la peur des sanctions ne marche pas, c'est qu'elles ne sont pas dissuasives, et donc pas assez fortes. Le jour où dès 0,5 c'est annulation du permis systématique, crois moi qu'on n'en verra plus beaucoup tenter le coup. Aujourd'hui, que ca soit la vitesse ou l'alcool, on ne sanctionne pas assez.

 

Je ne vois vraiment pas le rapport entre la sanction et la dictature, m'enfin au moins là bas y en a pas beaucoup qui jouent les caïds.

 

Dans l'éducation des gosses, c'est une baffe à chaque infraction, mais un coup de ceinture à chaque délit. Toi tu as fait un délit et t'es sanctionné comme pour une infraction, c'est ca qui ne (me) va pas.

 

Mais bon, on a tous notre avis sur la question, et je comprends que pour certains vieux 68ars, la police on sanctionne trop aujourd'hui.

 

Tu transpires le donneur de leçons intolérant.Aigri a ton age,ça promet.Tu parles comme un mec mais affiche une apparence féminine.Mal dans ta peau aussi ?

Intolérant ? Mais comment peut on être tolérant avec des trucs comme ca sérieux ?

Je peux tolérer un petit écart, j'ai en fait et j'en ferai, mais de là à tenter de semer un flic car on n'est pas capable d'assumer une connerie, désolé c'est au dessus de mes moyens. Ca aussi c'est une question d'éducation.

 

Je crois qu'avec des filles comme ca, on est tous mal dans notre peau à coté ddr.gif.d7fec5ada2ce3dbc5e14d8a22afe4882.gif

 

Tu devrais aller faire un tour en section securite

 

T'auras plein de pote 'parfait' comme toi, tu t'y sentiras bien mieux qu'ici pour donner des lecons a tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Au final il finirait par trouver que le travail rend libre, notre petit bonhomme super malin qui met au même rang le pédophile et celui qui ne respecte pas un panneau de vitesse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Tu devrais aller faire un tour en section securite

 

T'auras plein de pote 'parfait' comme toi, tu t'y sentiras bien mieux qu'ici pour donner des lecons a tout le monde ;)

 

N'y a t il que moi qui trouve que ce qu'il a pris n'est pas à la hauteur de son acte ?

 

Au final il finirait par trouver que le travail rend libre, notre petit bonhomme super malin qui met au même rang le pédophile et celui qui ne respecte pas un panneau de vitesse :o

Point Godwin laapinpin.gif.6233f727540caa1807418af07fc911db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

- 6 points c'est pour tous les délits routiers ;)

 

Sinon singapour, c'est un peu un cas particulier y'a pas que la SR la bas, ça plaisante avec rien, très spécial comme mentalité. Mais ça semble marcher..

 

 

Comment ça se fait que ce n'est pas marqué sur l'arrêté?

 

Enfin je ne pense que personne ici ne souhaiterais vivre comme là bas , que ce soi pour la SR ou autre chose, enfin on dérive.

 

tu as eu de la chance et tant mieux.

 

Tous les jours, je suis potentiellement en délit car tous les jours, je prends au moins une fois +50 sur mon trajet ddr.gif.3c9893cece4cae0968285cf71679e0c0.gif

 

Maintenant, en terme de frais? Amende, gardiennage etc, ca te coute combien?

 

 

Ben écoute d'après mon avocat qui a appelé le parquet les frais de fourrière sont à la charge de l'état, je recevrais un document stipulant que je peux récupérer la moto, et les frais de fourrière seront à ma charge à compter de ce jour, et pas avant.

Je te ne cache pas que j'en suis le premier surpris, et j'ai encore du mal à y croire, ceci dit la fourrière comfirme.

 

L'amende quant à elle s'élève à 150 euros, à cela s'ajoutent les frais de procédure de 180 euros.

 

Si seulement il y avait que l'aspect financier. Avoir un casier judiciaire c'est quand même pas super reluisant. Surtout si t'es à la recherche d'un travail ou si tu changes d'employeur...

 

 

Ca dépend du secteur d'activité...

Je n'ai jamais eu à donner un extrait de casier judiciaire (vierge)

 

 

 

Pour ce qui est de mon emploi, je suis en poste depuis le 17 novembre (soit 6 jours après mon infraction), mon patron est au courant depuis un moment.

Un aménagement est déjà prévu, et c'est d'autant plus facile avec un mois qu'avec trois.

Au niveau du casier en principe je n'en ai pas besoin dans ma branche, mais l'employeur peut toujours le demander, j'ai déjà eu le cas dans mon emploi précédent.

Si je devais changer d'entreprise je ne pense pas que cela représentera un frein, après évidemment si un jour je veux bosser dans l'administration, mais ce n'est pas le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Dans l'éducation des gosses, c'est une baffe à chaque infraction, mais un coup de ceinture à chaque délit. Toi tu as fait un délit et t'es sanctionné comme pour une infraction, c'est ca qui ne (me) va pas.

 

 

 

On a pas la même notion d'éducation buzz.gif.2ac634308f44e03fa8731018fe56b7eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Ben écoute d'après mon avocat qui a appelé le parquet les frais de fourrière sont à la charge de l'état, je recevrais un document stipulant que je peux récupérer la moto, et les frais de fourrière seront à ma charge à compter de ce jour, et pas avant.

Je te ne cache pas que j'en suis le premier surpris, et j'ai encore du mal à y croire, ceci dit la fourrière comfirme.

 

L'amende quant à elle s'élève à 150 euros, à cela s'ajoutent les frais de procédure de 180 euros.

 

 

 

 

Et beh beuh.gif.92946de3e875db264f176bcecbc0132e.gif D'un coté, ca aurait été dégeulasse de bloquer ta moto et de te faire payer les frais de garde bah.gif.6942850cdae6af132e7defa8fe16cdaf.gif

 

 

 

 

Pour ce qui est de mon emploi, je suis en poste depuis le 17 novembre (soit 6 jours après mon infraction), mon patron est au courant depuis un moment.

Un aménagement est déjà prévu, et c'est d'autant plus facile avec un mois qu'avec trois.

Au niveau du casier en principe je n'en ai pas besoin dans ma branche, mais l'employeur peut toujours le demander, j'ai déjà eu le cas dans mon emploi précédent.

Si je devais changer d'entreprise je ne pense que cela représentera un frein, après évidemment si un jour je veux bosser dans l'administration, mais ce n'est pas le cas :D

 

 

Ca restera pas eternellement dans ton casier, mais je me souviens plus de la durée voyons.gif.5658acf1eaacb71b9e35dfb273db3545.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Oula, je n'ai pas cette prétention, simplement que rouler vite en ligne droite, je ne vois pas où est le plaisir c'est tout.

 

Là où on n'est pas d'accord, c'est que pour moi ta sanction est sous mesurée, alors que pour toi elle est normale. Qu'on fasse de la prévention, d'accord, qu'on essaye d'éduquer les gens en cas d'infractions, d'accord, mais là on parle d'un grave délit ! Donc dans le cas d'un délit, je trouve qu'il faut taper du point et faire des exemples, c'est tout.

 

Moi je pars du principe qu'on est tous bien éduqués, y en a juste 3 4 qui veulent faire les rigolos alors qu'ils ne devraient pas. Vitesse, alcool, stup, même combat. Il y a des règles, on les respecte un minimum. En plus on vit dans un pays sympa, c'est con de tout gâcher comme ca non ? Pis bon, c'est du foutage de gueule que de dire qu'il n'y a pas assez de prévention. Encore une fois, je n'ai pas besoin de mettre ma main dans le feu pour comprendre que ca va faire mal. Toi si, malheureusement.

 

Si la peur des sanctions ne marche pas, c'est qu'elles ne sont pas dissuasives, et donc pas assez fortes. Le jour où dès 0,5 c'est annulation du permis systématique, crois moi qu'on n'en verra plus beaucoup tenter le coup. Aujourd'hui, que ca soit la vitesse ou l'alcool, on ne sanctionne pas assez.

 

Je ne vois vraiment pas le rapport entre la sanction et la dictature, m'enfin au moins là bas y en a pas beaucoup qui jouent les caïds.

 

Dans l'éducation des gosses, c'est une baffe à chaque infraction, mais un coup de ceinture à chaque délit. Toi tu as fait un délit et t'es sanctionné comme pour une infraction, c'est ca qui ne (me) va pas.

 

Mais bon, on a tous notre avis sur la question, et je comprends que pour certains vieux 68ars, la police on sanctionne trop aujourd'hui.

 

Tu transpires le donneur de leçons intolérant.Aigri a ton age,ça promet.Tu parles comme un mec mais affiche une apparence féminine.Mal dans ta peau aussi ?

Intolérant ? Mais comment peut on être tolérant avec des trucs comme ca sérieux ?

Je peux tolérer un petit écart, j'ai en fait et j'en ferai, mais de là à tenter de semer un flic car on n'est pas capable d'assumer une connerie, désolé c'est au dessus de mes moyens. Ca aussi c'est une question d'éducation.

 

Je crois qu'avec des filles comme ca, on est tous mal dans notre peau à coté ddr.gif.89d6791a14300fc412d10db47cf0f9a6.gif

 

 

 

 

Et si tu arrêtais de mal interprêter mes propos, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas assez de prévention, j'ai dit que étant donné que les usagers ne se sentaient pas concernés par la prévention actuelle, c'est parce qu'elle est inefficace, et qu'une véritable prévention s'imposait.

 

Non je n'ai pas besoin de mettre ma main dans le feu pour savoir que c'est mal, je le savais déjà avant, je pensais même que je risquais beaucoup plus.

Donc encore une fois non je ne suis pas d'accord, de trop fortes sanction ne servent à rien, elles entraînent même des dérives, un autre exemple étant celui du nombre de personnes roulant sans-permis de plus en plus important.

Et 0.5 d'alcool équivaut déjà à une annulation pour les jeunes permis, pourtant ce sont eux les plus "touchés" par ce phénomène.

Tout ce qui se passe aujourd'hui sur la route va à l'encontre de ton raisonnement, la sanction fonctionne jusqu'à un certain point.

 

Ben parce que la dictature c'est le tout répréssif poussé à l'extrême et dans (presque) tous les domaines.

Et on voit bien que ça ne fonctionne pas.

Je te donne encore un exemple, certaines personnes seraient prêtes à commettre des attentats alors qu'elles vivraient paisiblement si elles étaient en démocratie.

Et si tu ne vois pas le rapport entre dictature et sanction bah.gif.5a7568f13b71c92d770e59fd6d5596f6.gif

Attention je ne dit pas que nous sommes dans une dictature, simplement ça illustre mes propos.

 

Et pour ta gouverne je suis ni un anar ni un 68 ar.

Je vote à droite depuis toujours alors bon ;)

 

 

N'y a t il que moi qui trouve que ce qu'il a pris n'est pas à la hauteur de son acte ?

 

Au final il finirait par trouver que le travail rend libre, notre petit bonhomme super malin qui met au même rang le pédophile et celui qui ne respecte pas un panneau de vitesse :o

Point Godwin laapinpin.gif.85a824da6d305f1f74eba56bbdab2e80.gif

 

 

 

Tu oublies quand même que certes l'amende est faible, mais les tribunaux savent bien:

-Que j'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'avocat.

-Que je n'ai pas fait de moto pendant plus de 8 mois, donc 8 mois d'assurance pour rien.

-Qu'un mois de prison avec sursis ce n'est pas rien.

 

Je considère que je m'en sors bien c'est vrai mais de là à dire que c'est une sanction anodine bof quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

 

 

Et beh beuh.gif.d689232b29168ef2453a75350818903c.gif D'un coté, ca aurait été dégeulasse de bloquer ta moto et de te faire payer les frais de garde bah.gif.436f4211984836f021bf36c7045ce8cc.gif

 

 

 

 

Ca restera pas eternellement dans ton casier, mais je me souviens plus de la durée voyons.gif.c9369339f741150efda3b8509602612f.gif

 

 

5 ans il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

 

Et si tu arrêtais de mal interprêter mes propos, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas assez de prévention, j'ai dit que étant donné que les usagers ne se sentaient pas concernés par la prévention actuelle, c'est parce qu'elle est inefficace, et qu'une véritable prévention s'imposait.

 

Non je n'ai pas besoin de mettre ma main dans le feu pour savoir que c'est mal, je le savais déjà avant, je pensais même que je risquais beaucoup plus.

Donc encore une fois non je ne suis pas d'accord, de trop fortes sanction ne servent à rien, elles entraînent même des dérives, un autre exemple étant celui du nombre de personnes roulant sans-permis de plus en plus important.

Et 0.5 d'alcool équivaut déjà à une annulation pour les jeunes permis, pourtant ce sont eux les plus "touchés" par ce phénomène.

Tout ce qui se passe aujourd'hui sur la route va à l'encontre de ton raisonnement, la sanction fonctionne jusqu'à un certain point.

 

Ben parce que la dictature c'est le tout répréssif poussé à l'extrême et dans (presque) tous les domaines.

Et on voit bien que ça ne fonctionne pas.

Je te donne encore un exemple, certaines personnes seraient prêtes à commettre des attentats alors qu'elles vivraient paisiblement si elles étaient en démocratie.

Et si tu ne vois pas le rapport entre dictature et sanction bah.gif.505c92984c755652ef9273b230741dbd.gif

Attention je ne dit pas que nous sommes dans une dictature, simplement ça illustre mes propos.

 

Et pour ta gouverne je suis ni un anar ni un 68 ar.

Je vote à droite depuis toujours alors bon ;)

 

 

 

 

Je vois pas pourquoi tu t'embarrasses à te justifier r-f-e.gif.61df06f8a989b3dbbf9ccb27bb82f4fe.gif

 

Je connais personne qui n'a jamais fait de connerie et lui, n'est surement pas blanc comme neige buzz.gif.24d8e382a73aef260046e425a01f0b71.gif

 

Des moralisateurs, y a en plein chez les fraudeurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Et sinon, pour en revenir au 2 roues, ta récupéré ta brêle ou pas encore ? Va y peut être avec une paire de câble, voir un plateau ^^ est te souhaitant qu'elle est pas été stocké en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

 

Je vois pas pourquoi tu t'embarrasses à te justifier r-f-e.gif.f78788e68f21c1d6d0feaea890fba719.gif

 

Je connais personne qui n'a jamais fait de connerie et lui, n'est surement pas blanc comme neige buzz.gif.118588267eeca232ea14443153ef0363.gif

 

Des moralisateurs, y a en plein chez les fraudeurs :W

 

 

Ah mais je ne me justifie pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/faar.gif

 

Simplement il argumente donc je réponds par des arguments.

Restons courtois, pour une fois que je le suis.

 

Après pour le reste +1 avec toi.

Le nombre de potes qui m'ont fait une pseudo morale alors qu'il prennent le volant avec des verres en trop et ont déjà cartonné bagnole et/ou moto :D

Et encore mieux ceux qui n'ont pas leur permis.

 

 

Et sinon, pour en revenir au 2 roues, ta récupéré ta brêle ou pas encore ? Va y peut être avec une paire de câble, voir un plateau ^^ est te souhaitant qu'elle est pas été stocké en extérieur.

 

 

C'est long surtout qu'en plus en ce moment ce sont les vacances pour beaucoup de monde.

Elle est stockée en intérieur, j'en avait déjà parlé dans les pages précédentes, après un coup de pince ne sera pas superflu AMHA :o

J'attends que la gendarmerie m'appelle pour venir la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

des pinces et peut etre de quoi regonfler les pneus alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

des pinces et peut etre de quoi regonfler les pneus alors ;)

 

 

D'ailleurs à ce propos je me demande si je ne vais pas les changer, parce que plus de 8 mois sans rouler bof quoi :/

Ca risque de faire un plat sur les pneus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs à ce propos je me demande si je ne vais pas les changer, parce que plus de 8 mois sans rouler bof quoi :/

Ca risque de faire un plat sur les pneus non?

 

8 mois ca risque rien t'inquietes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

8 mois ca risque rien t'inquietes pas

 

 

Ok merci.

Surtout que c'était tout neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...