Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Délit de fuite et grand excès de vitesse...


Invité §del847ud

Messages recommandés

Invité §Ant637fd

L'appel juge la forme, pas le fond. T'as de quoi attaquer sur la forme ? Si oui vas y, si non, ne fais pas perdre plus de temps à la justice.

 

La sanction est modérée, et surtout financière. Dis toi que tu payes pour ne pas remanger le passage d'un permis.

Non tu confonds avec la cassation.

L'appel juge aussi le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer672Oz

C'est cool de ta part de nous avoir fait ce retour :)

 

C'est vrai que le jugement est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

C'est vrai que la sanction est très bizarre, laxiste côté permis (même pas un point de retiré bah.gif.6ca858ee0271c8d587db4f2ecc56993e.gif) et très lourde financièrement :/

Ouais enfin, le gars se serait fait chopé avec un vieux bousin à 1000€, la sanction aurait laxiste des 2 côtés :o

 

A la limite, ça fait plus mal au fion de se prendre une amende et 8 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

C'est vrai que la sanction est très bizarre, laxiste côté permis (même pas un point de retiré bah.gif.e10b74c613874f1f01dd38c7bd91caff.gif) et très lourde financièrement :/

 

Je m'attendais plus à une annulation de permis + interdiction de le repasser avant 6 mois et une truc du style 1500€ d'amende...

 

 

C'est le nouveau motto en ce moment : taper la délinquance la ou ça fait mal a l'amour propre, donc saisie des biens.

 

La on parle d'un délit routier mais c'est valable pour tout le reste.

 

Tout ce qui a servi a commettre le crime/délit, qui a été acheté avec de l'argent pas clair, tout ce qui est en prête nom même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Après voila chacun ses opinions mais d'après vous qu'est ce qui fait le plus réfléchir :

 

Putain je suis a pieds pendant 6 mois, je perds mon boulot pour faute grave donc pas de chomdu, et je dois raquer pour repasser mon permis,

 

ou

 

Putain la vie continue mais ma moto/voiture chérie avec laquelle j'ai fait le con, je la reverrai plus jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ouais enfin, le gars se serait fait chopé avec un vieux bousin à 1000€, la sanction aurait laxiste des 2 côtés :o

 

A la limite, ça fait plus mal au fion de se prendre une amende et 8 points...

+1

 

et faut savoir qce qu'on veut faire, gratter des thunes ou sanctionner quelqu'un pour sa (mauvaise) conduite sur la voie publique bah.gif.0ebf582b6c8d95e2a533c2b8848bbc5f.gif

je suis d'accord que ca fait plus iech pas de permis pendant X temps, et surtout ca s'applique a tout le monde.

 

la en gros avec des sous tu achetes le droit de rouler, je trouve ca limite sur le cote ethique bah.gif.0ebf582b6c8d95e2a533c2b8848bbc5f.gif

bah.gif.859f99bc48b4d7a0fe6c8f336a749123.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Tu as quand même bien mangé je trouve lol.gif.85d1e448be6efa62ec48ffc878e4b36b.gif

 

Maintenant, coup de bol pour les points, normalement c'est 06 points en moins lomig.gif.e8032485a6ffe37c5534c7d30bea284f.gif

Et oui, le Proc prépare ses dossiers avant, donc il sait déjà ce qu'il va demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth383Hy

Pour ceux trouvant la sanction assez étrange et compagnie, n'oubliez pas qu'en France, il n'y a pas de cumul de peines quand elles sont de même nature. Donc même si au total il pourrait par exemple risquer 20 ans de taule, on ne retiendrait que la peine la plus grave. Ensuite, le juge pour prendre sa décision, s'est basé sur le compte rendu établi par les policiers et sur sa propre impression vis-à-vis du dossier et évidemment sur les réquisitions du procureur (qu'il est libre de suivre ou non).

 

Ça pèse dans la balance d'avoir devant soi quelqu'un qui a un casier vierge, reconnait les faits et fait profil bas, qui a conscience du risque qu'il a pris et qu'il a fait prendre aux autres.

Il a plus à coeur de vous taper sévèrement sur les doigts que de vous flanquer la plus grosse raclée de votre vie. Bien que les faits qui lui étaient reprochés étaient assez graves, le juge a fait en mesure de prendre une sanction à mi-chemin entre sévérité et clémence.

 

Donc oui il va casquer 10 000 € mais dans le fond, et même si ça fait mal, c'est plutôt léger (eu égard de ce qu'on lui reprochait).

Il écope du sursis également, et contrairement à ce qu'on croit c'est grave, puisqu'il y aura inscription au casier, et qu'il faudra qu'il ne commette aucune autre infraction dans les 5 ans qui suivront le jugement.

 

Non, il ne s'en tire pas aussi bien que certains voulaient bien le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 10KE ca fait cher, surtout vs la sanction sur le permis bah.gif.31dadb87f349244ccab7b4cb12835da9.gif

pas vraiment glp quoi non.gif.da4af7eeeb8f3e499e7ce0e5df57a4c4.gif

en meme temps, les caisses sont vides, j'y connais pas grand chose mais choisir entre 'peine lourde', genre 6 mois avec sursis, plus de permis et interdiction de le repasser pendant X annees, pour un gars qui n'a rien fait matériellement (pas de blesses ou autre), qui est intergre dans la societe, un taf, etc, c'est cynique ais ca m'etonne eme pas bah.gif.31dadb87f349244ccab7b4cb12835da9.gif

on prend le fric ou yen a quoi bah.gif.31dadb87f349244ccab7b4cb12835da9.gif

 

Rien de neuf à ce niveau là

bah.gif.7807f08688a039887b7a79e9ea7ebf09.gif

bah.gif.279559f5f5889ee7acdf9078356cedcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Je trouve que tu t'en sors très bien. A mon avis ça vaut pas le coût de faire appel. Tu perds bien sûr ta moto, mais au pire c'est facile d'en trouver une en remplacement pour pas cher (1000€, t'as une bonne bécane qui roule et sans frais à prévoir).

 

Si tu gardes ton emploi alors c'est tout bon. jap.gif.9aacd3ae994504b920ffc07461ba7dc8.gif

 

Mon salaire sera quand même divisé par deux.

 

Et évidemment que je peux reprendre une moto, je peux même faire un kroum pour racheter la même.

 

L'appel juge la forme, pas le fond. T'as de quoi attaquer sur la forme ? Si oui vas y, si non, ne fais pas perdre plus de temps à la justice.

 

La sanction est modérée, et surtout financière. Dis toi que tu payes pour ne pas remanger le passage d'un permis.

 

Tu confonds avec un pourvoi en cassation là.

 

C'est pas du tout la même chose.

 

Un passage de permis serait plus contraignant pour le boulot (et encore si la durée de l'interdiction de passage est la même que pour la suspension non) mais financièrement nettement moins pénalisant, d'autant plus que si je dois repasser un permis je prendrais 5h à tout péter.

 

Annulation de permis avec une interdiction de le repasser pendant X mois.

Une grosse amende en plus de la confiscation de la moto...

 

Un truc dissuasif quoi...

Là, j'ai vraiment le sentiment d'impunité.

 

Sur ce, je sens que ça va partir en cacahuète alors je vous laisse lol.gif.bb9ec0ccabfc548a63d587c91f07e790.gif

 

C'est vrai, l'impunité est totale, à la prochaine connerie c'est la tôle, et 10 000 euros c'est si peu :)

 

Je pense que tu es mûr pour postuler à la LCVR.

 

Taper très fort au premier coup c'est le meilleur moyen de créer encore plus de délinquance, si autant de gens conduisent sans permis, c'est aussi parce qu'on les enlève trop facilement.

Enfin bon on va pas rentrer trop le détail sinon ça va effectivement partir en sucette.

 

 

Bon voilà encore une fois pour la suspension je pense que je m'en tire plutôt bien, et pour le reste nettement moins, on est effectivement dans l'optique de prendre l'argent là ou il est (une personne de mon entourage s'est fait confisquer sa Porsche , 90 000 euros dans les caisses de l'Etat).

Je ne cherche pas à me décharger, mais entendre dire que la sanction est légère, ou que les conséquences sont nulles ça me fait doucement rire.

 

Sinon si certains ont des infos sur les ventes au domaine je suis preneur, par MP évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

et faut savoir qce qu'on veut faire, gratter des thunes ou sanctionner quelqu'un pour sa (mauvaise) conduite sur la voie publique bah.gif.f8640ed1d95e1a8d41ee9bfef55a858a.gif

je suis d'accord que ca fait plus iech pas de permis pendant X temps, et surtout ca s'applique a tout le monde.

 

la en gros avec des sous tu achetes le droit de rouler, je trouve ca limite sur le cote ethique bah.gif.f8640ed1d95e1a8d41ee9bfef55a858a.gif

 

Oui et non !!!

Car me concernent par exemple le permis m’empêche pas de vivre et de bossé, bref d’un côté le permis de conduire et un permis plaisir

En revanche perdre un véhicule me ferais grave chier, d’autant plus qu’on achète bien souvent en fonction de ces moyens (un smicard roule en 2CV un PDG roule en BMW)

bah.gif.1319750b2c06f74039fe9f85b36bdab4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

C'est vrai, l'impunité est totale, à la prochaine connerie c'est la tôle, et 10 000 euros c'est si peu :)

Je pense que tu es mûr pour postuler à la LCVR.

 

Taper très fort au premier coup c'est le meilleur moyen de créer encore plus de délinquance, si autant de gens conduisent sans permis, c'est aussi parce qu'on les enlève trop facilement.

Enfin bon on va pas rentrer trop le détail sinon ça va effectivement partir en sucette.

 

 

Bon voilà encore une fois pour la suspension je pense que je m'en tire plutôt bien, et pour le reste nettement moins, on est effectivement dans l'optique de prendre l'argent là ou il est (une personne de mon entourage s'est fait confisquer sa Porsche , 90 000 euros dans les caisses de l'Etat).

Je ne cherche pas à me décharger, mais entendre dire que la sanction est légère, ou que les conséquences sont nulles ça me fait doucement rire.

 

Sinon si certains ont des infos sur les ventes au domaine je suis preneur, par MP évidemment.

 

Du moment que tu gardes ton permis, perdre la moto, c'est un peu "accessoire".

Si t'avais le choix, tu ferais quoi ? lol.gif.c42adfd6874e5e6a585ff1bcf826a764.gif

 

Et la zonzon...t'es pas un délinquant ? non ? t'as peu de chance de commettre une autre connerie...

 

On enlève pas le permis trop facilement.

On le perd facilement en faisant le con plutôt...

 

edit : j'ai chié mon quote :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Du moment que tu gardes ton permis, perdre la moto, c'est un peu "accessoire".

Si t'avais le choix, tu ferais quoi ? lol.gif.ee621ac0c8b1046630fc710aa3d0408f.gif

 

Et la zonzon...t'es pas un délinquant ? non ? t'as peu de chance de commettre une autre connerie...

 

On enlève pas le permis trop facilement.

On le perd facilement en faisant le con plutôt...

 

edit : j'ai chié mon quote :s

 

 

Le permis est quand même suspendu hein.

Si on me le supprime et que cette suppression est assortie d'une interdiction de passage de 3 mois ça reviendrait au même, donc si c'était pour récupérer la moto le choix serait vite fait.

Mais bon c'est vrai c'est tellement "accessoire" de se faire confisquer son véhicule, après tout ce n'est que 10 000 euros, petite somme en vérité.

 

 

Je dirais plutôt un risque qu'une chance :o

Après comme déjà dit cette mesure se justifie amplement.

 

Ben si un peu quand même, regarde les chiffres.

Après tu fais certainement partie de ces gens qui n'ont jamais commis le moindre écart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sortir 500€ par mois sur les presque deux années qui viennent (par exemple) pour rien si ce n'est rembourser une moto que tu n'as plus, je pense que ça fait bien réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Il a fait le con, OK! Il ne faut quand même pas oublier qu'il est jeune et que c'est son premier passage au tribunal, qu'il doit en plus payer la fourrière et peut-être le crédit pour une machine qu'il n'a plus. Certes, il aurait pu tuer quelqu'un ou se tuer etc, mais dans les faits, il n'a blessé personne et c'est plutôt lui qui a eu mal lors de l'intervention des babylones. Quand on voit comment s'en tirent des pochards qui ont tué ou mutilé des gamins parce qu'ils n'ont pas sû mettre la main au dessus du verre quand il fallait, il faut quand même relativiser un peu. On ne peut pas être contre la guerre en Irak(basée sur des soupçons d'ADM) d'un côté et être prêt à briser la vie d'un citoyen normal qui n'a causé aucun préjudice réel à quiconque de l'autre! Restons cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

C'est vrai, l'impunité est totale, à la prochaine connerie c'est la tôle, et 10 000 euros c'est si peu :)

 

Je pense que tu es mûr pour postuler à la LCVR.

 

Taper très fort au premier coup c'est le meilleur moyen de créer encore plus de délinquance, si autant de gens conduisent sans permis, c'est aussi parce qu'on les enlève trop facilement.

Enfin bon on va pas rentrer trop le détail sinon ça va effectivement partir en sucette.

 

 

Bon voilà encore une fois pour la suspension je pense que je m'en tire plutôt bien, et pour le reste nettement moins, on est effectivement dans l'optique de prendre l'argent là ou il est (une personne de mon entourage s'est fait confisquer sa Porsche , 90 000 euros dans les caisses de l'Etat).

Je ne cherche pas à me décharger, mais entendre dire que la sanction est légère, ou que les conséquences sont nulles ça me fait doucement rire.

 

Sinon si certains ont des infos sur les ventes au domaine je suis preneur, par MP évidemment.

 

 

Et toi t'es mûr pour la LCR sans déconner tu fais une grosse connerie , tu t'en tires pas mal et tu viens encore couiner avec tes arguments d'anarcho de base, évidemment courageux que tu es tu couine sur nous pas au tribunal ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

T'étais plus drôle quand tu te pignolais sur mesrine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon salaire sera quand même divisé par deux.

 

Taper très fort au premier coup c'est le meilleur moyen de créer encore plus de délinquance, si autant de gens conduisent sans permis, c'est aussi parce qu'on les enlève trop facilement.

Enfin bon on va pas rentrer trop le détail sinon ça va effectivement partir en sucette.

 

J'espère que tu ne parles pas de ton cas, quand tu dis "trop facilement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

 

Et toi t'es mûr pour la LCR sans déconner tu fais une grosse connerie , tu t'en tires pas mal et tu viens encore couiner avec tes arguments d'anarcho de base, évidemment courageux que tu es tu couine sur nous pas au tribunal ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

T'étais plus drôle quand tu te pignolais sur mesrine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

On voit bien que tu ne me connais pas, je suis très loin de ce bord politique :)

 

C'est sûr que couiner au tribunal directement devant le procureur c'est le meilleur moyen de bien s'en tirer.

Je paye mon avocat pour le faire à ma place en fait hein.

 

De toute façon, tu ne peux pas t'empêcher de faire ta petite morale, même si j'avais pris dix fois plus tu m'aurais dis de la fermer sous prétexte que je m'en suis bien sorti.

 

J'espère que tu ne parles pas de ton cas, quand tu dis "trop facilement"...

 

 

Non bien sûr.

Le fait est qu'aujourd'hui beaucoup de permis sont retirés alors qu'il s'agit que d'un simple cumul de petites infractions, ce qui n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non bien sûr.

Le fait est qu'aujourd'hui beaucoup de permis sont retirés alors qu'il s'agit que d'un simple cumul de petites infractions, ce qui n'est pas mon cas.

D'après les chiffres, sur les 100 000 permis retiré l'an dernier (ou c'était pour 2010 je ne sais plus),

seulement 83 ont été retirés par accumulation d'excès de moins de 20km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §119567gT

 

On voit bien que tu ne me connais pas, je suis très loin de ce bord politique :)

 

C'est sûr que couiner au tribunal directement devant le procureur c'est le meilleur moyen de bien s'en tirer.

Je paye mon avocat pour le faire à ma place en fait hein.

 

De toute façon, tu ne peux pas t'empêcher de faire ta petite morale, même si j'avais pris dix fois plus tu m'aurais dis de la fermer sous prétexte que je m'en suis bien sorti.

 

 

 

Non bien sûr.

Le fait est qu'aujourd'hui beaucoup de permis sont retirés alors qu'il s'agit que d'un simple cumul de petites infractions, ce qui n'est pas mon cas.

 

 

Note que je ne te fais pas la morale, j'ai horreur de ça, par contre ce que j'aime encore moins c'est les gens qui se plaignent alors qu'ils s'en tirent bien. Et tes idées pro délinquance tu peux les garder.

T'as conscience de la chance que tu as eu non?

 

Je te signale que pour moins que ça, y'a des peres de familles qui ont tout perdu.

 

D'un côté tu t'en tires avec une couille en moins ( ta mobe ) mais que je sache t'as pas de famille a nourrir, tu gardes ton job, ton carton rose ( en cas d'annulation petit rappel tu repassses toutes tes catégories ) et tu perds même pas de points.

Et en prime personne n'est mort ou handicapé a vie, tu crois pas que c'est le moment de te dire que ça te fait une bonne leçon et que t'as évité le pire ?

 

D'après les chiffres, sur les 100 000 permis retiré l'an dernier (ou c'était pour 2010 je ne sais plus),

seulement 83 ont été retirés par accumulation d'excès de moins de 20km/h...

 

 

Merci ça confirme ce que je pensais et il me manquait les chiffres ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Note que je ne te fais pas la morale, j'ai horreur de ça, par contre ce que j'aime encore moins c'est les gens qui se plaignent alors qu'ils s'en tirent bien. Et tes idées pro délinquance tu peux les garder.

 

C'est partiiii rs.gif.e35891d3cad2766234baf5c699875d07.gif

 

Aucune nuance dans les propos les gars, j'applaudis des deux mains quant à votre vision de la justice http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

EDIT : je vais détailler ma réaction avant qu'une volée de bois vert à base de "bobo-gaucho-humano-machintruc" m'arrive dans la gueule.

 

Un jugement, ça prend en compte l'infraction/délit, mais également la situation de la personne.

 

Le but est de sanctionner tout en limitant les cas de récidives. Grands juges que vous êtes, vous trouvez qu'il s'en sort à bon compte, néanmoins vu l'atteinte financière dont nous a fait part notre abominable assassin de la route (qui a bien fait le con, avons-le, lui-même le reconnait), je pense que niveau récidive, il va attendre un peu avant de nous refaire un rodéo façon prince noir. Et puis vu le coup de chaud pour son taff, ça fera son petit effet, merci le procureur cyp.gif.da5cf8e75906701577d08e6b75faac7c.gif

 

Bref, on trouvera toujours des jugements plus défavorables pour d'autres honnêtes pères de famille qui allaient à l'église trois fois par semaine, mais ptet que eux avaient pas d'avocat ou de la récidive :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Moi aussi je trouve le jugement plutôt correct par rapport à sa situation personnelle. La perte financière est suffisamment rédhibitoire pour ne pas avoir envie de remettre ça, sans être écrasante pour autant. La non-annulation du permis lui permet de reprendre une vie normale à la fin de son retrait, c'est plutôt clément face à l'énormité de la connerie et ça va dans le sens de la réinsertion rapide après la peine.

 

Le truc le plus chiant je trouve c'est le casier parce que ça peut poser des tas de problèmes par la suite (ça dépend de ton métier, mais dans le mien c'est vraiment un facteur limitant) et en même temps il y a mieux comme activité pour garder un casier vierge que de tenter d'échapper à des motards en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Mouais. Moi aussi je trouve le jugement plutôt correct par rapport à sa situation personnelle. La perte financière est suffisamment rédhibitoire pour ne pas avoir envie de remettre ça, sans être écrasante pour autant. La non-annulation du permis lui permet de reprendre une vie normale à la fin de son retrait, c'est plutôt clément face à l'énormité de la connerie et ça va dans le sens de la réinsertion rapide après la peine.

 

Le truc le plus chiant je trouve c'est le casier parce que ça peut poser des tas de problèmes par la suite (ça dépend de ton métier, mais dans le mien c'est vraiment un facteur limitant) et en même temps il y a mieux comme activité pour garder un casier vierge que de tenter d'échapper à des motards en ville...

 

C'est justement sur ces deux points-là que j'insiste : ça semble clément, mais si la peine permet d'atteindre ces deux objectifs, on peut considérer que la justice a fait son taff, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, pour moi c'est pas clément c'est correct.

 

Clément ça aurait été la non-confiscation du véhicule, qui revient à une amende de quelques milliers d'euros (compliqué à percevoir en cas de non-solvabilité, et générateur de frais administratifs).

 

Alors que là ça coûte pas grand chose au contribuable et vu qu'il connaît l'historique il peut toujours essayer de la racheter à bon prix lors de la vente aux domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

C'est partiiii rs.gif.eb6f6284b0a28f15f65f88680416347b.gif

 

Aucune nuance dans les propos les gars, j'applaudis des deux mains quant à votre vision de la justice http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

EDIT : je vais détailler ma réaction avant qu'une volée de bois vert à base de "bobo-gaucho-humano-machintruc" m'arrive dans la gueule.

 

Un jugement, ça prend en compte l'infraction/délit, mais également la situation de la personne.

 

Le but est de sanctionner tout en limitant les cas de récidives. Grands juges que vous êtes, vous trouvez qu'il s'en sort à bon compte, néanmoins vu l'atteinte financière dont nous a fait part notre abominable assassin de la route (qui a bien fait le con, avons-le, lui-même le reconnait), je pense que niveau récidive, il va attendre un peu avant de nous refaire un rodéo façon prince noir. Et puis vu le coup de chaud pour son taff, ça fera son petit effet, merci le procureur cyp.gif.478558e3186aa2d6b165d53eced87752.gif

 

Bref, on trouvera toujours des jugements plus défavorables pour d'autres honnêtes pères de famille qui allaient à l'église trois fois par semaine, mais ptet que eux avaient pas d'avocat ou de la récidive :o

 

 

Je me permets de nuancer aussi :o je l'connais un peu le bonhomme, je ressors ses sujets ou il idolatre mesrine, se vante de prendre les ronds points a l'envers, ou c'est bon? cyp.gif.478558e3186aa2d6b165d53eced87752.gif

 

Comme je disais après pour la sentence, il s'en tire avec une couille en moins mais sa vie va repartir sur des rails.

Faut voir ça aussi, y'en a qui ont une famille a nourrir, ils font moins que ça, ils enchaient sur 10 ans de chomage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je te cache pas qu'il aurait subi le meme sort ( la saisie de la moto ) en primo délinquant pour un exces de vitesse ça m'aurait fait sortir de mon slip aussi ! ;)

cyp.gif.7ff9cdbd5a1a185fa23991d07a9fe1f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Nous sommes d'accord, pour moi c'est pas clément c'est correct.

 

Clément ça aurait été la non-confiscation du véhicule, qui revient à une amende de quelques milliers d'euros (compliqué à percevoir en cas de non-solvabilité, et générateur de frais administratifs).

 

Alors que là ça coûte pas grand chose au contribuable et vu qu'il connaît l'historique il peut toujours essayer de la racheter à bon prix lors de la vente aux domaines...

 

Il peut faire ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK
bah.gif.2e1d1d648e8bcc4959c6e3039c3eb136.gif Si elle est en vente, et qu'il est pas condamne a etre interdit d'achat de moto, pourquoi ca serait pas possible voyons.gif.bd6f337847e936db43d00d9fc9762950.gifbah.gif.2e1d1d648e8bcc4959c6e3039c3eb136.gif

bah.gif.07c6b08fef311a49db06f31ad18dbead.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Je crois pas que c'est très légal "Interdiction d'acheter une moto" :S

Tu peux interdire quelqu'un de rouler mais à mon sens, pas de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Nous sommes d'accord, pour moi c'est pas clément c'est correct.

Bordel, ça m'apprendra à lire les message de travers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

pas mal de monde te jette la pierre, mais dans quelques temps, pas d'alcootest PV, pas les 15 cm2 fluo PV, ils font tout pour nous rendre potentiellement délinquant.

 

avec un 600 c'était pas gagné et un manque d'expérience.

quand tu vois que t'es cuit arrête toi et pose ton blouson sur le siège de façon à cacher la plaque et demande leur ton numéro!

a moins qu'il t'ai chopé aux jumelles.

 

si tu veux déposer un poursuivant il te faut 50km/h de vitesse en plus, jouer dans les 300km/h mini, t'es plus dans la cour des gosses car l'erreur est fatale...

sur circuit bien sur.

Moi au delà des vitesse légale j'ai peure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Ptit Louis 38, je crois que tu confonds contravention et délit qui sont 2 niveaux d'infraction différents au niveau de la gravité, et donc des sanctions appliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...