Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Délit de fuite et grand excès de vitesse...


Invité §del847ud

Messages recommandés

Invité §del847ud

 

Quand je cruise entre les voitures a 180, pas le temps de regarder le coté si 2 gusses en casque blanc scrute la route :D

 

 

Sûr cyp.gif.13f02a0365060af39d5fcf0547496c3e.gif

 

Non, 8 mois c'est rien. jap.gif.7f182724c76615bbf5eda94d6a948763.gif C'est même pas dit que la pression soit à revoir.

 

Quand je l'ai achetée, ma CB400 n'avait pas roulé depuis 5 ans, la moto dormait sur la béquille centrale, donc en appui sur l'avant.

J'ai pas senti de déformation particulière, pourtant il était usé.

 

 

Sérieux, même pas les pressions?

Je le fais en moyenne tous les 15 jours buzz.gif.60b5ff9416a99e9f3652ebe6bb0e06f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dog452nh

Mmmmmh petite précision : Gendarme, militaire, policier peut être, mais pour les emplois nécessitant une habilitation par exemple (domaine défense) je t'assure que ça passe, pour avoir été chopé à très (très) grande vitesse + jugement à la période de renouvellement de mon habilitation. ;)

 

 

Normal, un TGV ( très grand exces de vitesse ) en primo délinquant c'est une simple contravention de cinquieme classe.

 

Tu aurais pu perdre ton agrément de moniteur/ gérant d'auto école par contre si tu l'avais été ;)

 

 

J'ai oublié bagagiste a roissy, tu peux plus faire ça non plus , tu vois t'as déconné :o

 

 

En gros il y a très peu d'entreprises privées, mais il y en a, qui sont habilités a te passer au bulletin n1, ça se compte sur les doigts de la main. C'est pas eux qui font la demande ils font faire par les RG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Mais bon un ancien braqueur, reconvertit en convoyeur a quand même une expérience qui peut servir à déjouer un éventuel braquage :D !

 

 

loulove.gif.295f9b26a29bb54e8240c130a972ab9e.gifloulove.gif.295f9b26a29bb54e8240c130a972ab9e.gifloulove.gif.295f9b26a29bb54e8240c130a972ab9e.gif

 

 

excuse moi c'est meuchant de se moquer :p

 

Mais c'est un peu candide quand même :D

loulove.gif.9bbb8cde0672b0e21a79afd8384e234a.gif

loulove.gif.05dff2be5067d4a3670dfb87203da2f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Non, 8 mois c'est rien. jap.gif.7da08d4b1060cdec4cac161de46d484d.gif C'est même pas dit que la pression soit à revoir.

 

Quand je l'ai achetée, ma CB400 n'avait pas roulé depuis 5 ans, la moto dormait sur la béquille centrale, donc en appui sur l'avant.

J'ai pas senti de déformation particulière, pourtant il était usé.

 

J'approuve, 8 mois c'est pas grand chose, faut juste bien vérifier la pression, et faire attention les premiers kilomètres, le temps que la gomme retrouve une certaine souplesse.

 

Par contre, 5 ans c'est suicidaire. Les pneus sont complètements morts, la gomme est dure comme du bois, il vaut vite les changer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Non, 8 mois c'est rien. jap.gif.60eb093b696909abbe57ac790aa599ce.gif C'est même pas dit que la pression soit à revoir.

 

Quand je l'ai achetée, ma CB400 n'avait pas roulé depuis 5 ans, la moto dormait sur la béquille centrale, donc en appui sur l'avant.

J'ai pas senti de déformation particulière, pourtant il était usé.

 

Huhu !

Tu pense que tes pneus sont encore bons après 5 ans sans roulage ? Tu te doute de rien dis donc ! Ca a une durée de vie un pneu... Meme s'ils n'ont pas de plat, tu peux les changer.

8 mois, c'est pas la fin du monde, mais ca peut poser soucis par gros écarts de température car ca joue sur la pression, donc ca peut faire un plat. Le pneu se dégonfle, fait son plat, se régonfle, et considère le plat comme acquis. Et sur béquille latérale (et c'est probablement comme ca qu'ils l'ont stockée) c'est encore pire. jap.gif.60eb093b696909abbe57ac790aa599ce.gif

 

Ses pneus sont probablement bons, mais ca coute rien de vérifier. On n'est jamais trop prudent... Meme après un carapate face aux flics. :D

jap.gif.62be0d019fe6b73a5a2bacabe03c049a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Oui de toute façon ce sera verifié, au pire je change tout c'est pas la mort.

 

Sinon y'a pas de centrale sur une street :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sûr cyp.gif.062d0e18a624bc628d9fb2c734bac7ea.gif

 

 

 

Sérieux, même pas les pressions?

Je le fais en moyenne tous les 15 jours buzz.gif.dde49e5bb010fee5c8b529a8edf45937.gif

C'est bien, mais est-ce que ça baisse en 15 jours ?

 

Autant j'ai des roues qui perdent très lentement, autant j'en ai d'autres qui ne perdent jamais. Mais c'est conseillé de vérifier.

 

J'approuve, 8 mois c'est pas grand chose, faut juste bien vérifier la pression, et faire attention les premiers kilomètres, le temps que la gomme retrouve une certaine souplesse.

 

Par contre, 5 ans c'est suicidaire. Les pneus sont complètements morts, la gomme est dure comme du bois, il vaut vite les changer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Celui qui avait 5 ans, je l'ai changé parce-qu'il était lisse (j'ai quand même fait 300km sous la flotte avec).

Je l'ai changé avec un pneu encore plus vieux (10 à 15 ans) qu'on m'avait filé avec, et qui était bon (K81).

J'ai roulé à peu près 15000km avec, par tous les temps et sans aucun souci. bah.gif.7f405b0458f8d6f648367af316605319.gif

 

Huhu !

Tu pense que tes pneus sont encore bons après 5 ans sans roulage ? Tu te doute de rien dis donc ! Ca a une durée de vie un pneu... Meme s'ils n'ont pas de plat, tu peux les changer.

8 mois, c'est pas la fin du monde, mais ca peut poser soucis par gros écarts de température car ca joue sur la pression, donc ca peut faire un plat. Le pneu se dégonfle, fait son plat, se régonfle, et considère le plat comme acquis. Et sur béquille latérale (et c'est probablement comme ca qu'ils l'ont stockée) c'est encore pire. jap.gif.8a28ad36d1f9a810f35babfabf880e09.gif

 

Ses pneus sont probablement bons, mais ca coute rien de vérifier. On n'est jamais trop prudent... Meme après un carapate face aux flics. :D

Je suis bien placé pour savoir que c'est moins pire qu'on veut le faire croire.

Certes, le pneu a sûrement perdu un peu de son grip, mais combien ? 10% ? Bah il en reste toujours 90%. Perso je suis très rarement, voir jamais aux limites de mes pneus. Et quand les limites sont basses, je roule en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Je suis bien placé pour savoir que c'est moins pire qu'on veut le faire croire.

Certes, le pneu a sûrement perdu un peu de son grip, mais combien ? 10% ? Bah il en reste toujours 90%. Perso je suis très rarement, voir jamais aux limites de mes pneus. Et quand les limites sont basses, je roule en dessous.

 

Pour travailler pour une grande marque de pneumatiques, c'est bien plus dangereux que tu ne le penses.

Autant je troll souvent, autant là, c'est tout à fait sérieux. Savais tu qu'on avait l'obligation légale de détruire tous les pneus qui n'étaient pas vendus sous 2 ans après leur production ? Et ce pour des raisons de sécurité. Un pneu qui a plus de 5 ans est mort, et ca va aller en s’accentuant puisqu'on fait des pneus de plus en plus souples.

 

Mettre un pneu de 15 ans est juste suicidaire. C'est sûr, tu peux rouler avec normalement, je ne dis pas le contraire, mais à la moindre mise en contrainte un peu forte (freinage d'urgence, etc.), c'est quitte ou double. La gomme est dure comme du bois, bruyante, et n'absorbe plus les irrégularités de la route... Par contre tu peux faire 100K bornes avec, pas de soucis !

 

Franchement, on gueule assez pour notre sécurité, alors faire le con pour un pneu à 100 boules, c'est vraiment dommage. Chacun voit midi à sa porte, mais négliger le seul truc qui nous tient à la route... Mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est normal que le constructeur ne garantisse plus les perfs passé 2 ans. Et heureusement. Et comme il s'agit de sécurité, ils ne prennent pas de risque, c'est évident.

 

Des pneus de plus de 5 ans, y'en a un paquet en circulation, et pas que sur les 2 roues. oui.gif.16e61e92e9d831d5acd03d8c5241e4b5.gif

 

Et non c'est pas suicidaire, t'inquiète pas qu'il a été mis en contrainte plus d'une fois. vert.gif.f9627cc33318753cf0f1ef22d47e6491.gif

Bon, après c'est pas vraiment une savonnette à l'origine, donc ça restait correct.

 

Et le truc qui me tient à la route, c'est déjà mon cerveau. ange.gif.8250174bd713344369081629954263f4.gif La preuve, combien y'en a qui se plantent avec des pneus hypersport quasi-neufs ? :o

 

Bref, bien sûr que tu as raison, mais faut relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Oui c'est sûr, mais je suis victime de déformation professionnelle à ce niveau :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec cv70, ça merite d'être souligné.

Je prefère jouer la prudence et vérifier souvent la pression, et changer mes pneus au moindre doute.

Non quand je fais la pression tous les 15 jours ça ne bouge pas mais c'est un contrôle de sécu important, d'autant plus que je roule pas mal.

Je suis déja à plus de 50k cette année donc bon.

Donc dès que je recupère la moto je regarderais ça de près..

Ceci dit j'ai aussi l'habitude du karting oú les pressions évoluent très vite et la durée de vie des gommes est très courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins156Cr

Alors tu as eu quoi au final ?

 

Si ça peut te rassurer, j'aurais fais pareil que toi. Ils font de la répression routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir passer pour le vieux con de service, je pense que tu as déjà bien de la chance d'être encore parmi nous :)

Tu auras peut-être moins de chance si tu devais avoir un autre accident grave, donc les conneries du genre on essaie de semer les flics, je pense qu'il serait judicieux de ne même pas y penser, hein... oui.gif.a21a440f2057d7a245465ac7d32d4aba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Alors tu as eu quoi au final ?

 

Si ça peut te rassurer, j'aurais fais pareil que toi. Ils font de la répression routière.

 

 

Ça ne me rassure pas.

Autant il est clair que la répression actuelle est injustifié et me gonfle grave.

Autant je n'aurais pas du faire ça ou alors quitte à le faire il aurait fallu être plus malin.

Pour savoir ce que j'ai pris lis page 13 ou 14 sais plus.

Sans vouloir passer pour le vieux con de service, je pense que tu as déjà bien de la chance d'être encore parmi nous :)

Tu auras peut-être moins de chance si tu devais avoir un autre accident grave, donc les conneries du genre on essaie de semer les flics, je pense qu'il serait judicieux de ne même pas y penser, hein... oui.gif.0a152aa940b8203bd13d954c287e7dae.gif.

 

 

En même temps ça fait 15 pages qu'on me dit ça.

Et ce qui m'a le plus touché dans cette histoire ce sont les réactions de mes proches, sûrement pas celles du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Bon du nouveau :o

 

15 août:

3 gendarmes débarquent chez moi en me demandant de leur remettre mon permis, soit maintenant soit dans un mois maxi.

Je choisis maintenant puisque encore en vacs, autant faire le moins de jours de boulot sans permis.

Y'avait une jolie gendarmette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Je vais donc récupérer mon permis le 15 août, ils ne sont pas au courant pour la récupération de mon véhicule.

 

19 août:

Je suis réveillé à 9h00 un dimanche, je dois aller chercher un papier comme quoi je peux récupérer mon véhicule.

 

22 août:

Je vais chercher ma moto, qui trône enfin à nouveau dans mon garage, sans débourser un centime pour de gardiennage.

J'ai fait des ronds sur le parking de la fourrière avant de laisser le guidon, pas pu résister (parking privé j'ai le droit :D )

 

Du coup gros nettoyage en perspective, changement du sélecteur qui est tordu, et vivement le 15/09 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre538wi

Et ben on peut dire que tu t'en sors très très bien, en gros la galère aura été l'immobilisation de la bécane + l'avocat.....

 

Je me suis fait choper en voiture le jour de mon anniv' à + 40, j'ai pris 3 semaines de suspension, 300 boules d'amende, mais j'ai jamais vu les flics venir le chercher, j'ai donc pas reclamé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Quelques nouvelles.

 

J'ai reçu hier un recommandé m'informant de ma perte de point suite à mon jugement.

Effectivement ce n'est pas inscrit sur l'arrêté mais la lettre que je viens de réceptionner confirme bien une perte de 8 points.

Au départ je pensais à "seulement" 6 points mais j'avais omis le refus de priorité.

 

 

Par contre bonne nouvelle il paraît qu'il me reste 4 points, et non pas 1, info confirmée sur le site télépoint.

Tant mieux, enfin je pense faire un stage quand même :D

 

Et plus qu'une semaine et je vais pouvoir re-rouler, j'ai fait un peu de SDS ce matin et j'ai cru que j'allais mourir de peur buzz.gif.b74bcd9340ff1091981fc47d313a0a2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Clap de fin...

C'était aujourd'hui mon dernier jour de suspension de permis.

Dès demain matin je serais à la gendarmerie pour le récupérer, et première ballade moto dès 14h :D

 

Tout de même ce qui m'aura donné le moins envie de recommencer aura tout d'abord été le vide laissé par la non-pratique de la moto, depuis novembre 2011 tout de même.

Vient ensuite l'aspect financier, l'avocat m'ayant coûté très cher. J'avais l'habitude de participer depuis 2010 aux 24h du Mans Karting , ce ne sera pas possible cette année.

Et enfin bien sûr tout ce que cela aurait pu entraîner.

 

Au final je m'en tire avec 150 euros d'amende (plus 180 de frais de procédure, plus de frais que d'amende, il n'y a qu'en France qu'on voit ça).

Un mois de prison avec sursis.

Un mois de suspension de permis enfin terminé.

Tout cela suite au jugement en appel.

Je résume de nouveau pour ceux qui auraient la flemme de relire les pages précedentes.

 

Allez un petit clin d'oeil, aujourd'hui c'était les journées du patrimoine à Rochefort, et y'avait un petit truc sympa à voir cyp.gif.8671219a0a3401b76de8fa1004ad32f1.gif

 

 

Je ne connais pas le mec sur la photo mais c'était impossible de prendre une photo sans quelqu'un devant.

Sympa sinon buzz.gif.875c4379511294e21add218f10153f8c.gif

 

 

cyp.gif.8671219a0a3401b76de8fa1004ad32f1.gif

 

 

Pour ceux qui connaissent il s'agit de la moto utilisée dans le film "Fantomas se déchaîne" (1965 avec De Funès) lors de la poursuite finale.

cyp.gif.5fb4952dad081cd0db1b49801f3f97aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Clap de fin...

C'était aujourd'hui mon dernier jour de suspension de permis.

Dès demain matin je serais à la gendarmerie pour le récupérer, et première ballade moto dès 14h :D

 

Tout de même ce qui m'aura donné le moins envie de recommencer aura tout d'abord été le vide laissé par la non-pratique de la moto, depuis novembre 2011 tout de même.

Vient ensuite l'aspect financier, l'avocat m'ayant coûté très cher. J'avais l'habitude de participer depuis 2010 aux 24h du Mans Karting , ce ne sera pas possible cette année.

Et enfin bien sûr tout ce que cela aurait pu entraîner.

 

Au final je m'en tire avec 150 euros d'amende (plus 180 de frais de procédure, plus de frais que d'amende, il n'y a qu'en France qu'on voit ça).

Un mois de prison avec sursis.

Un mois de suspension de permis enfin terminé.

Tout cela suite au jugement en appel.

Je résume de nouveau pour ceux qui auraient la flemme de relire les pages précedentes.

 

Allez un petit clin d'oeil, aujourd'hui c'était les journées du patrimoine à Rochefort, et y'avait un petit truc sympa à voir cyp.gif.29122f71b4c9b9e43303a0f32dfbeb92.gif

 

 

Je ne connais pas le mec sur la photo mais c'était impossible de prendre une photo sans quelqu'un devant.

Sympa sinon buzz.gif.0c92453f92719310aaf02bed3799947f.gif

 

 

cyp.gif.29122f71b4c9b9e43303a0f32dfbeb92.gif

 

 

Pour ceux qui connaissent il s'agit de la moto utilisée dans le film "Fantomas se déchaîne" (1965 avec De Funès) lors de la poursuite finale.

 

 

la FJR ou la r80 ? 1923178131_306bv620du2074.gif.ca009ce717365ae7c6401f5f860e1c8b.gif

cyp.gif.bef05c80bd75ba3dc379c563e2e6896c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

 

la FJR ou la r80 ? 2046012939_306bv620du2074.gif.f5b91acb5fa9d496127b8dd542ff9494.gif

 

 

Si De Funès avait eu une FJR il aurait assurément rattrapé Fantomas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Clap de fin...

C'était aujourd'hui mon dernier jour de suspension de permis.

Dès demain matin je serais à la gendarmerie pour le récupérer, et première ballade moto dès 14h :D

 

Tout de même ce qui m'aura donné le moins envie de recommencer aura tout d'abord été le vide laissé par la non-pratique de la moto, depuis novembre 2011 tout de même.

Vient ensuite l'aspect financier, l'avocat m'ayant coûté très cher. J'avais l'habitude de participer depuis 2010 aux 24h du Mans Karting , ce ne sera pas possible cette année.

Et enfin bien sûr tout ce que cela aurait pu entraîner.

 

Au final je m'en tire avec 150 euros d'amende (plus 180 de frais de procédure, plus de frais que d'amende, il n'y a qu'en France qu'on voit ça).

Un mois de prison avec sursis.

Un mois de suspension de permis enfin terminé.

Tout cela suite au jugement en appel.

Je résume de nouveau pour ceux qui auraient la flemme de relire les pages précedentes.

 

Allez un petit clin d'oeil, aujourd'hui c'était les journées du patrimoine à Rochefort, et y'avait un petit truc sympa à voir cyp.gif.e141f3454dfd602220a7a86606bd4dc1.gif

 

 

Je ne connais pas le mec sur la photo mais c'était impossible de prendre une photo sans quelqu'un devant.

Sympa sinon buzz.gif.014e19520fd4e101c3856ed7263e7ba9.gif

 

 

cyp.gif.e141f3454dfd602220a7a86606bd4dc1.gif

 

 

Pour ceux qui connaissent il s'agit de la moto utilisée dans le film "Fantomas se déchaîne" (1965 avec De Funès) lors de la poursuite finale.

 

 

La question est peut etre speciale, mais ça s'est passé comment ton mois de prison ? Je sais vaut mieux rester chez soi :o

cyp.gif.ce0049b82192de0621c086276693b805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...