Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Délit de fuite et grand excès de vitesse...


Invité §del847ud

Messages recommandés

 

Je suis désolé de vous casser vos rêves mais tu ne peux rien écrire sur le PV a part ton nom et ta signature ! ...

 

Le coup de la veste, je vous invite a tester, y'a absolument rien qui va empecher le fdo de virer la veste pour voir la plaque.

Tu veux pas donner ta carte grise? parfait c'est un délit !

 

On est d'accord que le systeme est mal fait peu y'avoir des confusions et tout, mais si tu te fais gauler pour un autre c'est pas vraiment l'attitude qui te sortira de la merde. D'autant qu'en bécane a moins de posséder un Z noir ou un gsxr blanc et bleu y'a peu de chances que tu te fasses doubler par ton jumeau.

 

Ca date pas d'hier mais j'ai deja consigne des 'remarques' de ce style sur des pv avec bizarrement, aucune suite bah.gif.a55b04be4ee36444c9e822bbc1efd5cc.gif

Et y'avait bien la place

 

Je sais pas comment ils sont maintenant

 

Et j'ai jamais dit qu'il fallait refuser de montrer ses papiers

 

Lors de l'arret, avant la demande de papiers, tu demandes juste au poulet de te fournir l'immat ce qu'il ne peut pas faire 9 fois sur 10 bah.gif.a55b04be4ee36444c9e822bbc1efd5cc.gif

Meme si c'est pas consigné, il est assermenté donc si tu contestes, il ne pourra que confirmer les faits (enfin s'il est honnete quoi :p )

Je pense que c'est tout a fait defendable :o

 

 

Et ca marchait parfaitement il y un certains nombres d'annees bloodymary.gif.835818bc79090e425b066487879add7a.gif...

bah.gif.62f3eecde7deb3ca0cc92fdd505d340f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dog452nh

tes propos ont du etre receuillis sur carnet de déclarations, c'était en quelle année par ce que de nos jours ça se fait rare :D

 

Pour la contestation y'a rien qui t'empeche, cela dit vaut mieux avoir de plus solides arguments et surtout de quoi les prouver.

 

Il arrive que le fdo auteur du pv soit invité a préciser les circonstances par rapport ou qu'il soit carrément cité devant le tribunal de police mais ça reste assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay045Qo

Ca date pas d'hier mais j'ai deja consigne des 'remarques' de ce style sur des pv avec bizarrement, aucune suite bah.gif.062396edff6c30f2d0ccbcce4ec69858.gif

Et y'avait bien la place

 

Je sais pas comment ils sont maintenant

Et j'ai jamais dit qu'il fallait refuser de montrer ses papiers

 

Lors de l'arret, avant la demande de papiers, tu demandes juste au poulet de te fournir l'immat ce qu'il ne peut pas faire 9 fois sur 10 bah.gif.062396edff6c30f2d0ccbcce4ec69858.gif

Meme si c'est pas consigné, il est assermenté donc si tu contestes, il ne pourra que confirmer les faits (enfin s'il est honnete quoi :p )

Je pense que c'est tout a fait defendable :o

 

 

Et ca marchait parfaitement il y un certains nombres d'annees bloodymary.gif.ca84a272be9d4339f3ba41265adb47a2.gif...

 

 

 

Maintenant ce sont des "pv électroniques"

 

y'a quelques jours j'ai pris une prune pour plaque illisible (90€ tout de même les cochons )

 

le type à sorti un boitier de la taille d'un gros talkie avec un écran tactile qu'il te demande de signer une fois l'infraction constatée, y'avait que la place pour signer au stylet

 

tu reçois la prune par courrier après coup, je pense que tu peux contester à ce moment là maybe...

bah.gif.76aea1168c020f8a06566fddbcf19af3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'en bécane a moins de posséder un Z noir ou un gsxr blanc et bleu y'a peu de chances que tu te fasses doubler par ton jumeau.

T'as oublié le Fazer... 938388987_ae2092.gif.00730a8dda230b7b226cd29cd7c12c8c.gif

 

En tout cas moi ça m'est jamais arrivé de me faire doubler par mon jumeau. alainpo.gif.2f9e0b21040891889ce3ed562902afc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

T'as oublié le Fazer... 1283154242_ae2092.gif.8edccfdbfc889b001c49259d8d738a62.gif

 

En tout cas moi ça m'est jamais arrivé de me faire doubler par mon jumeau. alainpo.gif.ab4b295e17ef74ef8a16d873977fa3e5.gif

 

Ah bon c'est si répandu que ça ? cyp.gif.dcf1658dfc718dd00e1d10885c8d3bef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

tes propos ont du etre receuillis sur carnet de déclarations, c'était en quelle année par ce que de nos jours ça se fait rare :D

 

Pour la contestation y'a rien qui t'empeche, cela dit vaut mieux avoir de plus solides arguments et surtout de quoi les prouver.

 

Il arrive que le fdo auteur du pv soit invité a préciser les circonstances par rapport ou qu'il soit carrément cité devant le tribunal de police mais ça reste assez rare.

 

 

C'est un carnet de consignation, pas de déclaration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

C'est un carnet de consignation, pas de déclaration...

 

 

Non un carnet de consignation, aussi appelé carnet a souches, sert comme son nom l'indique pour les consignations.

 

Le cas le plus courant que je connaisse, quand un contrevenant ne peut justifier d'un domicile ou d'un emploi sur le sol français, il doit verser une somme égale a l'amende forfaitaire ( la on procede au paiement immédiat, sur ce même carnet ) ou a l'amende maximum encourue. et ce afin de garantir le paiement s'il est condamné.

Si le contrevenant ne veut pas consigner, le véhicule est immobilisé et en cas de défaut de paiement servira a couvrir la peine d'amende ou sera détruit.

 

Je pense qu'on peut clore le débat sur le carnet de consignation ou de déclaration hihi.gif.bc5261f04b37f7047e0d1cd27543ade5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon un petit complément d'informations toutes fraîches.

 

Etant tireur sportif je suis inscrit dans un club ou il y a régulièrement des représentants des FDO's qui viennent faire des cartons donc a la machine a café je leur ai posé la question

 

Alors le blouson sur la plaque ils s'en foutent royal vu que sur les controles avec interception décalée justement pour éviter les petits malins c'est 1 interception, 2 contrôle préalable des papiers et tour de la moto et enfin annonce de l'infraction CG en main ou après avoir vu la plaque.

 

Et mettre son blouson sur la plaque ou tout autre truc du genre est pour eux une preuve irréfutable que "c'est le bon" et qu'il va gagner sa journée.

 

Refus de fournir ses papiers ou de virer le blouson ->refus d'obtempérer

 

empechement d'enlever le blouson après l'injonction -> rebellion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Et bien, ils sont assermentés, toi pas... Ca se limite à ça.

 

D'un autre coté si ce n'était pas le cas, au moindre conducteur de mauvaise fois, impossible à verbaliser....

 

La justice n'est pas forcément toujours juste. S'il n'y a pas de limite, il n'y a plus de justice non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, autant une "clio grise" sur autoroute oui ça peut ne pas être toi car il y en a 847 qui passent à l'heure, autant "une moto verte avec un conducteur en blouson gris" y'a peu de chance qu'il y en aient deux en même temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Ca dépend... en RP une moto noire avec un pilote en blouson noir.... tu en as plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

 

Note que je ne te fais pas la morale, j'ai horreur de ça, par contre ce que j'aime encore moins c'est les gens qui se plaignent alors qu'ils s'en tirent bien.

 

 

 

Qu'on arrête de croire que je m'en tire bien.

Il n'y a eu ni blessé ni accident, ni récidive.

Et autant je trouve la suspension et le sursis juste mais la sanction financière trop lourde c'est tout.

 

Pour les chiffres sur les permis retirés je serais quand même curieux de voir cela au cas par cas, quels sont les infractions les plus courantes qui entraînent un retrait (excès de 10 à 20, 20 à 30, feu orange, stop coulé, TGV etc...)

 

 

 

Je me permets de nuancer aussi :o je l'connais un peu le bonhomme, je ressors ses sujets ou il idolatre mesrine, se vante de prendre les ronds points a l'envers, ou c'est bon? cyp.gif.6704fd6bfd1074e312b32d87b0626412.gif

 

 

 

Tu sais quand j'avais 5 ans je dormais avec une peluche aussi.

Ce sont des sujets vieux d'au moins 2 ans si c'est pas 3, alors bon....

 

 

Il n'était pas obligé de faire un crédit pour la payer. bah.gif.624c7fa9d6021ae537a69c5709fcbde7.gif

 

 

J'en ai pas dessus.

Mais je ne vois pas ce que ça change.

 

 

 

Suis d'accord, peut etre que la sanction aurait été un poil différente si t'avais pas eu une moto si chere, mais peut etre pas... on rend pas son couteaux a un meurtrier apres sa sortie de prison... meme chose ici t'as été condamné, pas de raisons de te rendre l'objet du délit, sans lequel tu as peu de chances de récidiver...

Apres ces mots ne sont que mon avis, j'ai aucune vocation a troller ici ange.gif.679b31fea72e80d92be6b45b7438f844.gif

 

 

Parler d'arme ou de crime c'est HS.

Un crime a t-il été commis, ou y'a t-il eu tentative, ben non...

Et puis c'est juste une sanction financière, parce que demain je peux très bien aller en racheter une autre et refaire la même.

Ce que je reproche c'est qu'il n'y a aucune démarche éducative dans la sanction.

 

 

 

Bon sinon des nouvelles de l'affaire.

J'ai été voir ma moto à la fourrière, et je retire ce que j'ai pu dire de mal sur eux.

La moto est vraiment choyée, sous une bâche et dans un hangar fermé, et les rayures sont vraiment ridicules (ma copine avait beaucoup exagéré en fait :ddr:).

Et en plus la fourrière est nettement moins chère que ce que je pensais, et la moto restera là jusque la veille de son éventuelle révente.

J'avais presque envie de verser une larme tellement cette/ma moto est belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/aragorn66.gif

 

Et après en avoir discuté autour de moi, en ayant bien pesé le pour et le contre, j'ai décidé de faire appel.

Non pas dans le but de me dédouaner ou quoique que ce soit de ce genre.

Je veux simplement récupérer ma moto, tout bêtement parce que l'impact financier est trop lourd.

Je suis prêt à faire un stage, à payer une plus grosse amende etc...

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

question bete : elle se vendrait combien aux enchères ?...a peu près (vu que tout est bradé généralement)

plutot que d'alourdir l'amende , pourquoi ne pas tenter de la racheter?

je l'avais dit c'est bête(voir c*n)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

question bete : elle se vendrait combien aux enchères ?...a peu près (vu que tout est bradé généralement)

plutot que d'alourdir l'amende , pourquoi ne pas tenter de la racheter?

je l'avais dit c'est bête(voir c*n)

 

maaah.gif.38d070da42fd1733f127439814f11fbb.gif On répond pas aux questions bêtes ici ! :o

 

 

Non je plaisante en général pour tous les biens ils sont expertisés pour connaitre leur valeur et leur état

 

3 solutions :

 

- Mise a la destruction vu l'extrême dangerosité du véhicule.

- Mise a la destruction vu la faible valeur

- Mise en vente au profit des domaines, et là c'est aux encheres publiques

 

Donc le prix d'appel est généralement assez bas pour attirer le chaland et après... ben c'est comme dans toutes les encheres, une Street triple en état nickel a mon avis en comptant les frais divers qui s'ajoutent, tu vas la payer le prix qu'elle vaut en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

 

Qu'on arrête de croire que je m'en tire bien.

 

 

Difficile de penser l'inverse quand meme...

 

Perso avec un cas comme le tiens, je me serais meme abstenu de raconter cet "exploit" sur le forum...

 

C'est avec des comportements de ce genre que les gens ont une mauvaise image du motard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Perso avec un cas comme le tiens, je me serais meme abstenu de raconter cet "exploit" sur le forum...

 

C'est avec des comportements de ce genre que les gens ont une mauvaise image du motard...

 

J'ai pas l'impression qu'il se soit beaucoup vanté quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Difficile de penser l'inverse quand meme...

 

Perso avec un cas comme le tiens, je me serais meme abstenu de raconter cet "exploit" sur le forum...

 

C'est avec des comportements de ce genre que les gens ont une mauvaise image du motard...

 

Il fait partager sa connerie et si ca peut en refroidir quelques uns le jour où ils verront un giro bleu dans le rétro, c'est très bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai pas dessus.

Mais je ne vois pas ce que ça change.

Ce que ça change, c'est que :

- Psychologiquement c'est plus facile pour oublier, y'a rien de pire que payer un crédit pour un truc que tu n'as plus.

- Financièrement ça sera plus simple pour racheter un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi678wx

Euh, je trouve qu'il y a beaucoup d'amalgames qui ont été fait ici...

Il a fait une connerie qu'il assume, bla bla bla on a tous compris et c'est pas la peine de lui faire la morale et de lui dire que c'est le plus gros abruti de la terre, etc car a mon avis il le sait déjà !

Quand vous parlez de 10K€ je trouve ça surprenant, car j'ai juste vu 150€ d'amende... si je calcule bien 10K€ = 7500-8000€ de moto + 2000-2500€ de fourrière non ? C'est sur que ça fait mal aux fesses, mais il fallait s'y attendre... Bref.

Un truc qui m'a fait bondir c'est votre coup du blouson. Alors sur le principe OK, mais est-ce qu'un seul d'entre vous a déjà ne serait-ce que pensé à faire ça s'il n'a commis aucune infraction ? Personnellement ça ne me serait jamais, mais alors jamais passé par l'esprit ! Donc forcément si je me mets à la place d'un flic, que le mec que j'arrête se précipite pour enlever son blouson (c'est pas un imperméable hein !) et cacher sa plaque avec, bah forcément ça élève mes soupçons... Je sais pas vous mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Salut,

 

Non pas de nouvelles.

Je ferais remonter le topic quand j'en aurais, pas avant fin Juin sinon Septembre au plus tard je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bonne chance ! J'ai moi aussi fait un petit excès de ce genre quand j'étais jeune et fou (pléonasme…) Mais à l'époque on s'en sortait avec une bouteille de whisky pour les pandores qui pensaient plus à picoler qu'à nous emm… !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Salut à tous,

 

Des news puisque je passe bientôt.

D'ici la fin du mois je serais fixé sur le sort qui m'est réservé.

 

Je vous laisse extrapoler sur le futur jugement jap.gif.ae7e2dcc69a225ba20ad9b3460d62633.gif

 

A bientôt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

t'aimes vraiment faire ta victime de base toi

 

" je vous laisse extrapoler sur le futur jugement "

 

" ouin ouin le policier m'a menotté et en plus il m'a poursuivi "

 

Je serais pas surpris qu'on t'impose une injonction thérapeutique pour mongolisme sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Merci pour les news. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quoi qu'on puisse penser de cette histoire, courage a toi.

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

t'aimes vraiment faire ta victime de base toi

 

" je vous laisse extrapoler sur le futur jugement "

 

" ouin ouin le policier m'a menotté et en plus il m'a poursuivi "

 

Je serais pas surpris qu'on t'impose une injonction thérapeutique pour mongolisme sévère...

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une nouvelle réaction de ta part.

Et encore une fois quelle pertinence dans tes propos ;)

Je ne vois pas en quoi je me victimise dans la première phrase, bref.

 

Enfin c'est toujours risible de te voir porter des jugements de valeur sur moi, j'avais bien aimé quand tu affirmais que je votais à gauche http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/apalta.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

 

 

D'ici la fin du mois

 

 

 

 

Et ce jugement alors ? C'est pour quand ?

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une nouvelle réaction de ta part.

Et encore une fois quelle pertinence dans tes propos ;)

Je ne vois pas en quoi je me victimise dans la première phrase, bref.

 

Enfin c'est toujours risible de te voir porter des jugements de valeur sur moi, j'avais bien aimé quand tu affirmais que je votais à gauche http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/apalta.gif

 

 

lamori.gif.fb296712b00be6294bdfe0285a6decb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Enfin c'est toujours risible de te voir porter des jugements de valeur sur moi, j'avais bien aimé quand tu affirmais que je votais à gauche http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/apalta.gif

Ce qui est risible sur ce topic , c'est le gars qui pense semer les motards en faisant le pilote alors qu'il se vautre lamentablement à l'arrêt hihi.gif.130ef6986c35c77263f9de82726109c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

vous lui en mettez plein la gueule alors certes c'est inexcusable mais le mec a au moins le courage d'expliquer sa GROSSE connerie sur ce forum voyez y au moins le coté pédagogique du truc.

Avec cet exemple bah c'est pas une bonne idée que d'essayer de se tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...