Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

CONSO EXCESSIVE VOLVO V60 GEARTRONIC 163CV


Invité §bee277Tn

Messages recommandés

Invité §Rai485TI

C'est vrai qu'il est intéressant ce p'tit site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre036eS

Encore plus fort!!!

Si je demande la consommation de toute les marques avec diesel, automatique et entre 115 et 125 kw on obtient: 627 utilisateurs et 7,64L de consommation moyenne!!

Etonant non? :D

Donc une voiture de 160 cv quelque soit la marque consommera 7,5 l en moyenne, faite attention que votre femme ne tombe pas sur ce site, parce qu'après on pourra toujours essayer de lui faire croire que la prochaine voiture de 200 cv consommera que 6,5L lol.gif.4a0d8e3921219a4328b95743d9c7adbf.giflol.gif.4a0d8e3921219a4328b95743d9c7adbf.gif

lol.gif.7f2bc4d69f96a82174bef2e853d175ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Moi je suis tranquille:

Ma femme: "Chéri ! ça veut dire quoi 200 cv ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL122nb

Moi c'était pour la reprog que je suis tranquille , elle a toujours pas compris ce que c'est...

Oui ta débridé ta voiture ...grand gamin!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Gardez les vos femmes, elles vont devenir des collectors ! :D

 

 

+ 1 Et méfiez vous qu'elles ne vous lisent pas sur ce forum!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Si seulement elle savait que je discutais voiture sur un forum...

 

gui-93.gif.630b668d28206c59252649284f24ead5.gif

 

 

+1

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Oui mais, l’intérêt de ce site c'est qu'il fait la moyenne de tous les utilisateurs ce qui permet d'avoir une vue très objective des consommations pour un véhicule donné, puisque sur le nombre d'utilisateur les différences flagrantes sont gommées par justement la moyenne.jap.gif.5c0c8a01bdedcbf2d2b66c2bb6715d80.gif

 

Ce site est intéressant lorsqu'on veut comparer des véhicules de même gamme, personnellement je l'ai utilisé pour comparer une Opel Insignia sport Tourer 163 cv, une Volvo V60 163cv et une Peugeot 508 SW 163cv, je vous invite à aller voir les résultats, c'est étonnant... :D

Peugeot 13 utilisateurs 7,28l

Volvo 17 utilisateurs 7,32

Opel 37 utilisateurs 7,73

Ça se tient non? donc nos volvo sont dans la moyenne... mais faut pas rouler en ville!

 

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire ! Je suis d'ailleurs utilisateur du site.

C'est juste que pour répondre à la question dans ce sujet, il faut faire attention que comparer un cas particulier "un peu à la marge" en terme d'utilisation d'un diesel avec une moyenne, a peu de sens. En pratique c'est comparer un percentile 90 par rapport au centre de la courbe.

 

Mais pour acheter un nouveau véhicule, connaissant son style de conduite, c'est bien utile.

 

Il y a d'ailleurs une courbe qui donne la conso moyenne par puissance, toutes marques confondues, en première page. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Elle est vraiment faite pour l'autoroute cette V60!! pendant 15 jours j'ai fait 200 km d'autoroute par jour à 120km/h au régulateur conso = 6L !!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Perso, 6l de moyenne pour 120 km/h je ne trouve pas ça exceptionnel.

A sa décharge, le véhicule est lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Pour ce type de trajet au régulateur, je suis à 5,6 , la BVM sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Sur un trajet de 170 kms, 85 de RN et le reste d'autoroute, en roulant quasi aux limitations, l'ODB m'annonce 5.5 -5.6L/100 ...

 

Sinon en ville, c'est facile 8 à 9L, mais je ne la prends quasiment jamais, pas fait pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Bon en même temps, la conso on s'en fout un peu, non ?

Sinon on aurait acheté un véhicule asthmatique...

 

 

(Plus ça va et plus je regrette de ne pas avoir opté pour le D5... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas ce que je recherchais, mais en V60 BVA, je n'avais que ça de dispo pour presque le meme tarif qu'une D3. Et je ne regrette pas, surtout au vu de l’agrément à bas régime 1200-1800tr la plupart du temps la boite maintien ces régimes + la conso je suis un peu au dessus 5.8l sans ville ( mais j'en fais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL122nb

Bon en même temps, la conso on s'en fout un peu, non ?

Sinon on aurait acheté un véhicule asthmatique...

 

 

(Plus ça va et plus je regrette de ne pas avoir opté pour le D5... :D )

 

 

Moi en 2011 c est avec le t5 que j'ai hésité parce que le d5 a 6000€ de plus que le d3 faut pas déconner :o !

Tu peux toujours passe chez Rica ou heico pour se rapprocher du d5 ;)

Regarde le site heico le d3 fwd mis à 195 cv fait mieux que le d5 awd 215 sur le 0 a 100! (8s4 contre 8s7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Bon en même temps, la conso on s'en fout un peu, non ?

Sinon on aurait acheté un véhicule asthmatique...

 

 

(Plus ça va et plus je regrette de ne pas avoir opté pour le D5... :D )

 

 

Ben non, moi je cherchais un compromis.

L'environnement, les gens, le fait de financer des dictatures pétrolières, de polluer les nappes phréatiques (sables oléagineux) si on peut limiter, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

 

Moi en 2011 c est avec le t5 que j'ai hésité parce que le d5 a 6000€ de plus que le d3 faut pas déconner :o !

Tu peux toujours passe chez Rica ou heico pour se rapprocher du d5 ;)

Regarde le site heico le d3 fwd mis à 195 cv fait mieux que le d5 awd 215 sur le 0 a 100! (8s4 contre 8s7)

J'y travaille. Gentiment, suis pas pressé, mais j'y travaille... :D

 

Ben non, moi je cherchais un compromis.

L'environnement, les gens, le fait de financer des dictatures pétrolières, de polluer les nappes phréatiques (sables oléagineux) si on peut limiter, c'est mieux.

Dans ce cas faut aller au bout du raisonnement et acheter une électrique (bien que d'un point de vue purement écolo je ne suis pas du tout certain que ce soit mieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

C'est un peu binaire, non ?

 

L'électrique j'y pense, mais à l'heure actuelle, c'est fort cher si on veut un véhicule d'une certaine taille/niveau de performance. En outre, c'est limité au niveau autonomie, l'essentiel de l'électricité vient du nucléaire, problème de la valeur résiduelle après quelques années (prix des batteries vs coût total). Bref, technologie qui promet, mais pas encore au point, et certainement pas quand j'ai opté pour la V60 en 2011.

 

Pour la prochaine, ce sera fort probablement une hybride, dans 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

C'est un peu binaire, non ?

 

L'électrique j'y pense, mais à l'heure actuelle, c'est fort cher si on veut un véhicule d'une certaine taille/niveau de performance. En outre, c'est limité au niveau autonomie, l'essentiel de l'électricité vient du nucléaire, problème de la valeur résiduelle après quelques années (prix des batteries vs coût total). Bref, technologie qui promet, mais pas encore au point, et certainement pas quand j'ai opté pour la V60 en 2011.

 

Pour la prochaine, ce sera fort probablement une hybride, dans 2 ou 3 ans.

 

 

Ben moi j'ai les 2!!! Je viens de franchir les 14000 km en 11 mois avec mon électrique et ce n'est que du bonheur. Cela me permet de retrouver avec joie ma V60 pour les grands trajets. :) :)

Ma ion c'est ma voiture de courses (pas les 24 heures... mais super U, Leclerc, Intermarché... environ 60 à 80 km de balades par jour)

Petit rappel sur ma ion: Occasion 12500€ 1700km modèle 2011. Les 14000 km m'ont consommé 160€, oui oui 160€ d'électricité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Binaire ? Ok, je te l'accorde. Il doit en effet y'avoir moyen de trouver un compromis.

 

 

Cependant, j’en profite pour attirer ici votre attention sur le coût exorbitant (en pétrole, co2, et j'en passe) de l'exploitation des gisements de métaux précieux qui remplissent allègrement les quelques dizaines de kilos de batteries embarquées dans vos véhicules électriques/hybrides. Batteries qui de surcroît ne se recyclent pas très bien...

 

Vivement les nanotubes de carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...