Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

direction assistée ou non?


Invité §twi422fW

Messages recommandés

Invité §twi422fW

Bonjour à tous,

comment savoir si j'ai la direction assistée?

 

C'est ma deuxième twingo, la première datait de 93 et la direction n'était pas aussi dure.

Celle que j'ai en ce moment est une twingo easy de 95 avec pack électrique et ça me semble bizarre qu'il n'y ai pas la direction assistée.

 

Quelqu'un peut m'éclairer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Essaies de manœuvrer le volant à l'arrêt moteur couper et moteur tournant, si pas de différence pas de direction assisté...

 

Contact mis moteur à l'arrêt il doit y avoir un témoin orange allumé en forme de volant...

 

PS: si pas assisté et va très dure, bien gonfler les pneus avants ça aide, 2.3 bar à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi422fW

Ok j'essaie ça demain.

mais je trouve que la direction est devenue encore plus dure au fil du temps.

Je viens de passer mon CT et on ne m'a rien signalé d'anormal niveau direction et on m'a dit de mettre du liquide de direction assistée et je suis partie sans rien dire...

C'est seulement plus tard que j'ai cogité à tt ça...

Je fais ton test demain matin et je te tiens au courant merci de ta réponse, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi422fW

parfois je la trouve plus "molle" du moins plus facile qd je fais des manoeuvres qq secondes puis après c'est duuuur (pauvres ptits biceps)

@ Fazer : assistance électrique, tu crois qu'elle déconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

il y a un voyant orange sur le tableau de bord s'il y a la direction assitée , le tableau de bord devant le volant , si pas de voyant ben pas de direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Sur celle de mon père (easy de 95, comme la tienne) il y a pas de direction assisté, donc je pense que pour toi c'est pareil, moi aussi j'ai le logo du volant mais il ne s'est jamais allumé au démarrage ;)

 

Bizarre que le mec t'ai dis de mettre du liquide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot201Ms

Après un bref coup d'oeil dans la RTA, la direction à assistance électrique sur twingo est apparue sur les modèles de 1997, donc normalement tu n'as pas de direction assistée.

 

Donc a priori il n'y a même pas de liquide à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi422fW

mdrrrrr qui est d'accord avec qui hihihihi pas de direction assistée? liquide à mettre? ...

@Dams elle se situerai où cette fameuse pompe que j'aille jeter un oeil ;-)) merci quand même et je suis toujours preneuse d'infos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

c'est SEULEMENT a partir de 1998 que les twingo sont équipé d'une direction assisté éléctrique AUCUNE n'est hydraulique ! Donc pour les twingo antérieur a 1998 PAS de DA ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

:non: et bien prouve le moi avec document/ photo car j'en ai JAMAIS vu et entendu parlé ... :/

je cite ce qui est dit sur la direction assisté pour twingo "l’assistance est totalement électrique, un moteur électrique est couplé à la colonne de direction. Il est débrayable et est actionné par un calculateur, qui fait varier le niveau d’assistance en fonction de la vitesse du véhicule. L’assistance est à son maximum aux faibles vitesses et nulle aux vitesses élevées. Entre les deux, elle est variable. Ce type d’assistance permet de réduire la consommation mais n’offre pas toujours des retours d’informations satisfaisants sur l'adhérence de la route."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...