Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

DAB sur 6,5" Radio Nav LIVE


fsutter

Messages recommandés

Invité §Lau722dh

Monsieur David, comme dit notre "ami" Binchou , est la personne de chez FCA Belgique qui a centralisé les "réclamations" au sujet du système audio Beats.

 

Ce souci a été résolu par le service technique FCA de Melfi et chaque semaine nous avions droit à un appel téléphonique de cette personne pour nous informer de l'évolution et des modifications de planning jusqu’à la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

J'ai trouvé pour la configuration de mon véhicule.

 

On y parle 3 fois d'antenne

 

Mast antenna

GPS antenna

Phase Diversity Antenna

 

On ne parle pas de DAB. C'est normal car c'est dans l'u-connect qui a bien la possibilité du DAB

 

Parmi les 2 pièces qui manquent il y a bien l'antenne ca le garage ma la dit et je suppose que la 2° pièce c'est le décodeur DAB.

 

Il est exact qu'il n'y a plus la possibilité de commandé le DAB. Cela suppose donc que c'est de série maintenant.

 

Il n'y a que 2 possibilités soit Jeep se goure en disant qu'on a le DAB et ce serait la concession qui aurait raison soit qu'ils ont oublié d'installer antenne et décodeur et dans ce 2° cas on aurait raison.

 

Vu qu'au début il fallait que le bon de commande précise si c'est DAB ou pas, il est très possible qu'ils aient oublié de l'installer au début du changement de d'option en série pour quelques véhicules.

 

L'antenne c'est pas cher et le décodeur non plus. Par contre la main d'œuvre pour le placement de l'antenne là ce n'est pas donné.

 

Où as-tu trouvé la configuration de ton véhicule?

 

Je suis certain de 2 choses: lors de la commande, il n'y avait pas l'option DAB et pour les Renagade 2016 (en tout cas pour les limited AT) c'est de série.

Il semble en effet que nous avons reçu une install 2015; ils ont du se dire que personne n'y verrait rien à redire vu le développement embryonnaire du DAB en France.

 

Après s'il se sont effectivement trompés, la main d'oeuvre ça n'est pas mon problème. C'est aussi un peu neuneu en 2016 de faire plusieurs types d'antennes ;-)

 

fsutter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Où as-tu trouvé la configuration de ton véhicule?

 

Je suis certain de 2 choses: lors de la commande, il n'y avait pas l'option DAB et pour les Renagade 2016 (en tout cas pour les limited AT) c'est de série.

Il semble en effet que nous avons reçu une install 2015; ils ont du se dire que personne n'y verrait rien à redire vu le développement embryonnaire du DAB en France.

 

Après s'il se sont effectivement trompés, la main d'oeuvre ça n'est pas mon problème. C'est aussi un peu neuneu en 2016 de faire plusieurs types d'antennes ;-)

 

fsutter

 

 

C'est vrai que pour une Advanced technology c'est un peu fort de ne pas mettre l'option DAB.

 

N'empèche que dire que c'est de série, il faut le prouver.

 

Même si l'option ne se trouve pas sur le bon de commande cela ne prouve pas qu'il y est par défaut.

 

En Belgique c'est toujours en option et il n'y a que 4 ou 5 stations en DAB.

 

En ce qui concerne les antennes il y a 3 sortes d'antenne différentes l'antenne radio, l'antenne GPS et l'antenne DAB.

 

L'antenne radio c'est dans la tige démontable appelée dans le descriptif Removeable mast antenna), l'antenne GPS et l'antenne DAB se trouve dans le socle sur le toit.

 

Chez moi dans mon descriptif, on ne parle pas d'antenne DAB mais je ne sais pas ce qu'est la Phase Diversity Antenna.

 

tu verras ca à cette adresse:

 

https://jeep.custhelp.com/app/ [...] Mmc2T2w%3D

 

Tu dois juste mettre ton Vin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano733Sx

J'ai aussi une "Phase Diversity Antenna", d'après plusieurs sites c'est l'antenne DAB :)

 

fsutter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

En ce qui concerne la Phase diversity antenna je doute très fort que cela soit une antenne DAB.

 

Pourquoi Jeep aurait-il installer l'antenne DAB sans la raccorder car il n'y a rien de raccorder à l'u-connect.

 

Jeep vient de me sonner me demandant si j'avais pris rendez-vous et le numéro des pièce manquante.

 

Je vais me renseigner.

 

C'est en comparant mon véhicule avec la configuration d'une voiture avec DAB que la concession a constaté qu'il manquait les pièces.

 

 

Jeep dit qu'on a le DAB et la concession me dit que non. Il y a donc quelqu'un qui se trompe et à mon avis c'est Jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015, il y avait 2 antennes.

En 2016 c'est une seule avec ou sans "module" DAB.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait 2 câbles entre l'antenne et le U-connect, les fréquences ne sont pas les mêmes (88-108 Mhz pour la FM, 176-230Mhz pour le DAB), il n'y a donc pas risque de brouillage les 2 se multiplexent très bien.

L'histoire des 2 pièces semble lié à la configuration 2015: l'antenne à coté du rétro.

 

fsutter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus je trouve que tout cela est un manque de sérieux:

* de la part de Jeep car il y a une incohérence entre leurs informations et la réalité

* de la part des concessionnaires: ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent: on est en 2016, le DAB existe depuis une dizaine d'années

 

fsutter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

En 2015, il y avait 2 antennes.

En 2016 c'est une seule avec ou sans "module" DAB.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait 2 câbles entre l'antenne et le U-connect, les fréquences ne sont pas les mêmes (88-108 Mhz pour la FM, 176-230Mhz pour le DAB), il n'y a donc pas risque de brouillage les 2 se multiplexent très bien.

L'histoire des 2 pièces semble lié à la configuration 2015: l'antenne à coté du rétro.

 

fsutter

 

 

 

Il faut savoir ce que tu entends par antenne.

 

En 2015 pour la radio il y avait 2 antennes et en 2016 aussi rien n'a changé à ce sujet mais dans le même bloc d'antenne.

 

Antenne dab et antenne radio sont 2 antennes différentes mais il n'y a pas une 2° tige sur le toit. L'antenne DAB est soit dans le socle soit à coté de l'antenne radio dans la tige plastique qui se dévisse. Sur ma Golf j'avais une seule tige sortant du toit et pourtant j'avais en plus une antenne dab et une antenne GPS.

 

Pour avoir le DAB, il manque la pièce RS9 et 5A0.

 

Il est possible qu'il y ait 2 sortes de cable l'un avec un cable uniquement pour la radio et un autre cable avec 2 cables dans la même gaine (un pour la radio et un pour le DAB) mais alors il doit y avoir 2 connecteurs de chaque coté.

 

D'autre part si on a le DAB cela serait inscrit dans la fiche technique du lien que j'ai donné plus haut.

 

C'est quoi cette histoire d'antenne à coté du rétro. La version 2015 et 2016 ont toute deux l'antenne sur le toit à l'arrière.

 

 

c'est simple comme ce n'est pas inscrit sur mon bon de commande je ne sais pas réclamé.

 

Il faudra que tu prouves que c'est de série sur une limited AT. Cela devrait je suis d'accord mais cela ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en série quand c'est en série ! Ça l air idiot...mais ...pour beaucoup d options, lorsque le renegade est sorti, il y avait la mention "selon disponibilité ulterieure" ( ex banquette 402040, toit my sky, etc....)

Quand l auto est équipée du DAB , la fonction radio indique AM, FM, DAB ....et ce n est pas un problème d antenne, mais de poste ....

A noter que les 500X l ont depuis fin 2015 .....pour le renegade, il s agit, peut être, d une option....comme dit jeeper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

C'est en série quand c'est en série ! Ça l air idiot...mais ...pour beaucoup d options, lorsque le renegade est sorti, il y avait la mention "selon disponibilité ulterieure" ( ex banquette 402040, toit my sky, etc....)

Quand l auto est équipée du DAB , la fonction radio indique AM, FM, DAB ....et ce n est pas un problème d antenne, mais de poste ....

A noter que les 500X l ont depuis fin 2015 .....pour le renegade, il s agit, peut être, d une option....comme dit jeeper

 

 

 

On parle de Renegade et pas de Fiat

 

 

C'est une option pour la Renegade.

 

Il n'y a que Fsutter qui prétend que c'est de série.

 

L'u-connect ne montre pas le DAB parce qu'il manque le module DAB.

 

D'accord l'antenne n'a rien à y voir mais c'est le fait qu'il faut en plus ajouter l'antenne qui pose le problème.

 

Sans cela j'aurais déjà pris le module DAB et connecté à l'arrière de l'u-connect.

 

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le faire et avec l'antenne que je laisserais dans le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On parle de Renegade et pas de Fiat

 

 

C'est une option pour la Renegade.

 

Il n'y a que Fsutter qui prétend que c'est de série.

 

L'u-connect ne montre pas le DAB parce qu'il manque le module DAB.

 

D'accord l'antenne n'a rien à y voir mais c'est le fait qu'il faut en plus ajouter l'antenne qui pose le problème.

 

Sans cela j'aurais déjà pris le module DAB et connecté à l'arrière de l'u-connect.

 

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le faire et avec l'antenne que je laisserais dans le tableau de bord.

 

Encore une fois, ce n'est pas moi mais Jeep au 00800 04 265 337!

Le constructeur est quand même censé savoir ce qui est de série, non?

 

fsutter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Au 00800 04 265 337 tu as eu une standardiste puis peut être un gestionnaire mais pas le constructeur.

 

Les concessionnaires aussi surtout quand ils ont fait des recherches pour voir le problème.

 

C'est simple dans le lien que j'ai mis cela devrait être marqué Digital audio broadcast et pas en abrégé.

 

Ce lien ne concerne que ta voitures et les options de ta voiture.

 

Si ce n'est pas indiqué c'est que cela n'est pas installé.

 

Celui qui a le DAB c'est inscrit.

 

Si tu veux exiger que cela soit installé tu devra prouver que c'est de série ou que tu as commandé cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Plus ça va et plus je trouve que tout cela est un manque de sérieux:

* de la part de Jeep car il y a une incohérence entre leurs informations et la réalité

* de la part des concessionnaires: ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent: on est en 2016, le DAB existe depuis une dizaine d'années

fsutter

 

 

Pas faux!

 

Rhoooo!!!! j'ai été fusillé à l'eau chaude et mis aux fers pour moins que ça.

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

J'ai voulu commander le module DAB à part.

 

C'est impossible c'est vendu dans l'u-connect.

 

Il y a 2 prix différent soit avec R09 soit sans.

 

 

Mais même si je l'achète rien ne dit que cela sera fonctionnel chez moi mais de toute façon je ne met pas le prix d'un nouveau u-connect pour un bête DAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on le voit sur une des photos du thread Beats audio, c'est soit "w/o" ou "with" DAB.

 

Le U-connect coûte dans les 2700€ !

 

Je vais me rapprocher du vendeur pour voir ce qu'il propose, j'ai un mail de sa part avec le DAB ;-)

 

fsutter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

sur le visuel cela confirme que c'est l'appareil qui contient le DAB et non pas qu'on ajoute un module DAB à l'u-connect

 

j'ai ouvert et j'ai regarder l'arrière de l'u-connect et c'est indiqué W/O DAB.

 

Donc il faut bien changer le u-connect pour avoir le DAB

 

 

SOKO4475.jpg

 

L'antenne GPS se trouve dans le fond à droite.

 

Il y a un cable blanc et un bleu l'un pour la radio et l'autre je ne sais pas.

 

Il reste un connecteur vide pour l'antenne DAB à mon avis.

 

Je ne sais pas à quoi sert le 3° trou vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

oui très très facilement.

 

Enlever le cache dévisser 4 vis en bout étoilé et enlever l'u-connect.

 

Je l'avais déjà enlevé avant. 15 minutes pour enlever, prendre la photo et remettre.

 

Sans casse, dans mon précédent véhicule chaque fois qu'on enlevait le cache certaines attaches se défaisaient et il fallait ressouder les attaches plastiques. Même le garage n'y arrivait pas.

 

Ici c'est du solide et les attaches elles tiennent drôlement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

@fsutter

 

ou as-tu vu que Phase diversity antenna serait une antenne DAB.

 

J'ai trouvé un numéro de Vin qui a le DAB et je confirme que c'est bien indiqué Digital audio broadcast. Et là on parle aussi de 3 antennes

 

Removeable mast antenna

GPS antenna

Phase Diversity Antenna

 

alors que pour les Vin sans DAB on ne parle que de 2 antennes; on ne parle pas de Phase diversity Antenna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Je viens de recevoir un tél de Jeep c'est confirmé je n'ai pas le DAB et il est impossible de l'installer par après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

C'est ce que jeep m'a répondu mais peut-être parce que personne ne va investir un nouveau u-connect pour avoir le DAB.

 

D'autre part le concessionnaire m'a aussi averti que même si on mettait un nouveau u-connect il ne garantissait pas que cela allait fonctionner.

 

En plus il y a le placement de l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DAB mdr , je l'avais deja il y ades années avec mon poste JVC un petit boitier a mettre en plus , plus une antenne speciale

resultat ZERO puisque la france est en RETARD GRAVE comparé à nos voisins,donc est ce que cela a un réel avantage , autant utiliser tunein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...