Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Jante cassée


Invité §tig730Lp

Messages recommandés

Invité §tig730Lp

Bonjour !!

 

voila mercredi lors des intempéries j'ai heurté un trottoir et de ce fait j'ai cassé la jante avant droite ma question est la suivante. Je vais donc faire jouer mon assurance car le choc a été particulierement violent non pas que je roulais vite au contraire 12 km/h au moment du choc mais j'ai bien peur que d'autres organes aient été touchés lors de l'impact. Je ne sais pas comment l'assurance va me rembourser sur le pneu endommagé, ils ont environ 20000 km et sont en "bon" état, mais connaissant les experts je me dis qu'ils vont prendre en charge une partie infime du pneu endommagé et pour ce qui est de l'autre je peux m'asseoir dessus. ma question est la suivante est-ce il accepterait de prendre le pneu de la roue de secours en lieu et place de la roue avant gauche (celle-ci deviendrait alors roue de secours) et un pneu neuf pour la roue avant droite (me suis-je bien fais comprendre ?)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

Je ne vais pas te donner mon avis sur la roue de secour, mais parcontre si le choc a été violent, laisse bien expertiser

ton véhicule au niveau de la crémaillère de direction, cardan et triangle, car si pour le moment seul l'endommagement du pneu

et de la jante ont été constaté, un problème pourrait apparaître quelques temps après suite à cet incident

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avant de prevenir l'assurance (de toute manière tu était tout seul donc que tu déclare hier ou dans 15 jours ca changera rien). met la roue de secours a la place de ta jante cassé et roule a vitesse faible pour voir ce que ca donne, si rien d'anormal , tu continue progressivement avec prise de dos d'ane et autre voir si tu a pas de bruit suspect et puis un petit tour au garage qu'il verifie quand même. car bon faire jouer l'assurance juste pour une jante c'est quand même dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

re

je ne vous ai pas tout dit mais l'aile avant droite a également été endommagée....

la roue de secours a été installée hier aucune vibration aucun bruit suspect mis à part la bouteille d'eau qui se balade dans le coffre. Je n'ai pas repris l'autoroute depuis mais je vais m'y essayer demain j'ai une portion de 2 km je vais y aller progressivement voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Désoler d'insister , mais si le choc a cassé une jante, forcément le choc s'est répercuté sur d'autres organes

Fait vérifier ton "Carrossage et ton parallélisme, le carrossage est souvent très révélateur.

Et puis, dans 2 mois tu auras un roulement de roue HS

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

Désoler d'insister , mais si le choc a cassé une jante, forcément le choc s'est répercuté sur d'autres organes

Fait vérifier ton "Carrossage et ton parallélisme, le carrossage est souvent très révélateur.

Et puis, dans 2 mois tu auras un roulement de roue HS

A+

 

tu fais bien.....

c'est ce que comptais faire mais je voulais avoir votre avis de forumeur

 

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pneu de la roue de secours pas de problème à condition qu'il soit identique à celui restant. Mais si le pneu ayant déjà parcouru 20.000 km est un peu trop usé, (bon état, c'est subjectif), tu vas être obligé de le changer aussi ! :bah:

 

Comme déjà dit par files, tu en est quittes pour au minimum un contrôle de géométrie du train avant et si la voiture doit passer en expertise, tu sauras s'il y a d'autres dégâts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

moi je me suis pris un trotoir avec ma renault 19 gts a 30 km/hen descendant une rue je l'est pris de face et les roue braquer resultat : jante plier ,berceau et les deux triangle plier ,peut etre la cremaillere de direction et maintenant je ne peut plus passer la 1 ere,la 3eme et la 5 eme donc a mon avis tu doit avoir des degat dessous moi sa ne se voit d'aparence mais tu regarde les deux roue avant de face tu voir=e bien quel sont incliner et a pars en dessous idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Si tu n'arrives plus à passer tes vitesses c que ton moteur et BV ne se trouve plus dans l'axe étant donner que ton berceau est faussé, la course

de la tringlerie/ timonerie ne corresponde plus d'ou impossibilité de passer les vitesses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Je rajouterai qu'il ne sert à rien de faire une géométrie sans avoir fait vérifier le train avant. Vu les dégats, ce serait un miracle que l'ensemble triangle, rotule de direction, voir barre antiroulie et crémaillère en dernier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

oui il faut faire verifier le train avant comme j'ai fait resultat tout est de traver mais les vitesse passer jusqu'a hier ou sa s'est mis a craquer quand j'ai passer la 3 eme que je n'ai pas pu passer et j'ai obliger de faire 2 km en 2eme avant de pouvoir passer la 3eme tout en accelerant dont je me suis aperçue aujourd'hui que l'embrayage patine quand je passe mes vitesse jusqu'a la 4eme , la 1,3 et 5eme ont du mal a passer a chaud uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

salut les coupins j'ai déposé le scenic ce matin pour expertise on verra le résultat de ce que dit le monsieur.

Pour avoir fait quelques kms d'autoroute je n'ai senti rien d'anormal juste un léger bruit passé les 90km/h mais bon prefere la laisser en de "bonnes mains" plutot que de me dire c'est rien on verra ca la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

J'espère que tu as bien demandé à ton garagiste de vérifier carrossage et parrallelisme.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Salut

 

J'espère que tu as bien demandé à ton garagiste de vérifier carrossage et parrallelisme.

 

A+

 

 

Si le carrossage et mauvais, c'est qu'il y a du travail a faire. De toutes manières si y a une pièce de changer (rotules ou triangles) c'est réglage obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

Salut

 

J'espère que tu as bien demandé à ton garagiste de vérifier carrossage et parrallelisme.

 

A+

 

je viens d'avoir le garage l'expert est passé renault doit vérifier lundi le train avant et changer ce qu'il y a changer je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train avant du Scénic II est costaud ... j'ai plié une jante tôle il y a 4 ans en évitant un gamin qui a déboulé entre 2 voitures, sur neige, à 30 km/h en ville ... il m'a tellement fais peur, ce petit couillon, et j'ai été tellement content de l'éviter, que je n'ai pas pourri sa mère ....

 

Géométrie faite le soir même, aucun soucis, coup de bol, juste une jante à 45 euros à changer arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Elle me sert à enrouler mon tuyau d'arrosage 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà dépend beaucoup comment est l'angle de la roue quand ça tape ! Si Jojo avait pris la bordure basse de trottoir plus de face, l'autre jour à (Paris. Je pari) :p qu'il n'aurait pas fusillé son pneu ni abimé le bord de jante.

 

A propos, le mec qui a changé les pneus chez Nototo a "récupéré" la jante je ne sais comment, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais c'était "nickel" on cherchait l'impact sans pouvoir le trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

Çà dépend beaucoup comment est l'angle de la roue quand ça tape ! Si Jojo avait pris la bordure basse de trottoir plus de face, l'autre jour à (Paris. Je pari) :p qu'il n'aurait pas fusillé son pneu ni abimé le bord de jante.

 

A propos, le mec qui a changé les pneus chez Nototo a "récupéré" la jante je ne sais comment, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais c'était "nickel" on cherchait l'impact sans pouvoir le trouver !

 

perso j'avais les roues braquées..... je sais c'est pas bien mais je cherchais desesperement le frein à main pour tenter une sortie de la derniere chance lorsque ca a tapé j'avais les roues à environ 20°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Ne plaisantes pas avec ça et c'est la solution la plus raisonnable que de laisser ton auto entre des mains de pros :jap:

 

Cela dit, quand le partage en sucette se fait sentir, toujours redresser les roues quand ça décroche car que ce soit un talus ou un trottoir, l'obstacle se prend toujours mieux les roues droites :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Pas tout à fait de votre avis

Bon nombre de jantes Alu sont fortement voilées et ceci sans que cela produise des vibrations du moment qu'elles sont équilibrées

Je vous mets au defi lors de votre prochain changement de pneu sur vos jantes Alu, et de bien regarder le talon de la jante au moment

ou le garagiste effectue l'équilibrage, sur la Ford Fiesta de mon épouse, 3 jantes sur 4 sont bien voilées dont 2 fortement, je vais remplacer les jantes alu par des jantes tôles, la cause des voilages, soit a force de monter et descendre les trottoirs, les nids de poules etc...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

je peut te confirmer que moi quand j'ai taper le trotoir avec ma r19 j'etait a 30 km/h et resultat berceau en traver donc tout le train avant hs et je peut rouler a 90 km/h et pas de vibration juste du bruit quand je prend une bosse donc fait verifier ta voiture dans les moindre detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

salut !!

 

tout d'abord bonne année à tous !!!!!!!!

juste pour vous dire que j'ai récupéré ma voiture vendredi verdict : jante neuve aile AV droite remplacée, remplacement du bras inférieur, géométrie........a oui si j'oubliais......ils n'ont pas trouvé utile de changer mon pneu avec la jante cassée il n'avait visiblement aucune déformation tant mieux.......

 

a+ et bonne année 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

re moi

 

je redépose la voiture demain car après avoir fait quelques kms d'autoroute ce week end je me suis apercu qu'il y avait un bruit étrange lorsque je prenais un virage soutenu à partir de 70km/h en tourant à gauche uniquement je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Sage décision, est-ce un bruit de boite de vitesse? ou de roulement, cardan, n'hésites pas à emmener ton garagiste pour un essai

sur route

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

Salut

 

Sage décision, est-ce un bruit de boite de vitesse? ou de roulement, cardan, n'hésites pas à emmener ton garagiste pour un essai

sur route

A+

 

salut

 

j'ai été l'essayé tout a l'heure avec un mécano ca serait le roulement av droit (la ou j'ai eu le choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Je ne veut pas être prétentieux, mais tu constateras que d'être pertinent, ça paye quelques fois

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

salut

 

il s'agissait bien du roulement av droit plus aucun bruit après avoir fait 150 kms ce week end

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...