Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

CLio DCI 75 Euro5


Invité §R11021ex

Messages recommandés

En tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir économisé 1200€ en optant pour le dCi 75 au lieu du 90 :D

 

Il est largement suffisant sur la Clio. Comparé à mes 2 précédentes voitures (Fiesta et 206 essence), la Clio dCi 75 est celle qui offre le plus de polyvalence. Elle est aussi la plus agréable pour faire de la route.

 

Ma conso actuelle à l'ODB est de 4.5 l, ce qui n'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas mal vos consommations. :jap: J'arrive à faire pareil avec ma dCi86 (reprog101), en ce moment je roule à 100km/h sur autoroute et mon odb m'indique pile 4.0l/100 de moyenne, avec un peu de ville en conduite éco. Mais l'écart avec la réalité est souvent de 0.3l. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un calcul manuel de ma consommation en faisant le plein hier, pour comparer avec ce que m'indique l'OBD. Et j'ai été étonné de voire que chez moi, l'ODB est pessimiste.

 

J'ai fait 967 km avec 39,27 litres, ce qui fait donc une consommation réelle de 4,06 litres/100 km ! Pour une moyenne de 4,5 à l'ODB.

 

Ce petit dCi est vraiment très économique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcours mixte (ville/voies rapide/autoroute/nationale), sur 2500 kms je suis à 4.4L/100kms. Mesures à l'OBD, mais je n'ai pas remarquer de différence significative en faisant le calcul moi même sur un plein.

En roulant tranquille, sans trop dépasser les limites de vitesse.

 

C'est très correct. Je remplace la Clio par une twingo dci75 Lundi qui arrive, je vais pouvoir comparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un calcul manuel de ma consommation en faisant le plein hier, pour comparer avec ce que m'indique l'OBD. Et j'ai été étonné de voire que chez moi, l'ODB est pessimiste.

 

J'ai fait 967 km avec 39,27 litres, ce qui fait donc une consommation réelle de 4,06 litres/100 km ! Pour une moyenne de 4,5 à l'ODB.

 

Ce petit dCi est vraiment très économique :)

 

 

Ah ben c'est encore mieux si il est pessimiste. ;)

Moi j'ai refait le plein, 653.6kms pour 29.60l, ce qui donne 4.5l contre 4.1 à l'ODB :bah: Pas trop grave ça reste acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'avais fait 3,95 l/100 kms et 1300 kms environ

Belle autonomie

 

Elle adore la chaleur en tout cas: autant l'hiver si je roule normalement, c'est 5.2 l/100 kms. La, clim+autoroute à 130+RN... ben 4,5 l/100 kms en tapant dedans. A n'y rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer avec mon post plus haut (clio à 4.4/100 sur 2500kms) avec ma twingo dci75 neuve, même condition de roulage, je suis à 3.95L/100 sur les 1000 premiers kms.

 

40% autoroute (vitesse 120/130 rodage oblige)

40% nationale 90/110

20% centre ville ou circulation urbaine

 

Clim de temps en temps, et phares/feux allumés en permancence.

 

C'est plutôt très bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Pour comparer avec mon post plus haut (clio à 4.4/100 sur 2500kms) avec ma twingo dci75 neuve, même condition de roulage, je suis à 3.95L/100 sur les 1000 premiers kms.

 

40% autoroute (vitesse 120/130 rodage oblige)

40% nationale 90/110

20% centre ville ou circulation urbaine

 

Clim de temps en temps, et phares/feux allumés en permancence.

 

C'est plutôt très bon :)

 

 

En même temps c'est 130 sur l'autoroute rodage ou pas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Les aides à la conduite éco c'est de la pisse...

Un ami avec la même voiture que moi, Clio 3 dCi 85 de 2005 a été emmerdé par l'EGR et le turbo avant 80.000km à force de taper du sous régime et de jamais la "décrasser"... Je roule comme un goret à taper dedans comme un porc (toujours à chaud + temps de repose turbo), je viens de faire les 120.000km sans jamais avoir eu de problème avec...

 

Laissez tomber les pseudos écolos de merde qui veulent vous apprendre à conduire, et conduisez au feeling! C'est comme ça que ça marche...

 

Déja si ils étaient vraiment écolos ils rouleraient en essence, le NOX c'est pire que le CO², mais ça ils le savent pas encore!

 

Et je dis pour l'écologie, vive l'E10 et à mort le 98! Ce qui est vrai, c'est l'inverse évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais bon, une vanne EGr ça peut se nettoyer aussi... c'est pas trop compliqué.

Perso j'alterne entre conduite éco et quelques décrassages. (on conseille juste de rouler à 3000tr pendant 10min, cela suffit... enfin il parait) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Oui je la nettoie de temps en temps aussi ^^

Nan mais juste pour dire que les écolos français sont dans le faux... Ils sont en train de tuer les moteurs essences là :/

 

L'objectif annoncé, en 2015, plus QUE du E10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Ma soeur a une clio 3 tce 100, comparé à la puissance et le plaisir de conduite, elle consomme peu elle est à 7.1 alors qu'elle roule pas comme une mamie! Bon elle fait pas de rallye non plus quoi... Je lui ai dis de mettre du 98 le plus souvent possible, mais elle est encore étudiante donc des fois pas le choix, 95 e10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

J'ai connu pire je dois t'avouer ;)

 

Mais comment veux-tu que les français développent de bons essence ou de bons turbo essence si au gouvernement on dit à qui veut l'entendre que en gros les essence c'est de la merde et qu'il faut acheter que du mazout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCE sont loin d'etre sobre, certe très agréable, mais ce sont des gouffres a carburant.

 

 

Les derniers ont leur rapports rallongés apparement (125gr) très interssant pour l'autoroute, reste qu'une boite 6 aurait été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu pire je dois t'avouer ;)

 

Mais comment veux-tu que les français développent de bons essence ou de bons turbo essence si au gouvernement on dit à qui veut l'entendre que en gros les essence c'est de la merde et qu'il faut acheter que du mazout?

 

 

Mon frère a une megane 1.4TCE, rien a dire sur le moteur, silencieux, souple, coupleux, puissant, il a tout pour lui... sauf les 8.2L/100 alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Bah si on va par là, mon grand oncle est à plus de 8L sur une mégane 2.1 1.6 bva, et il était à plus de 10l avec sa mégane 2.1 2.0 16v bva... Et il conduit très tranquil... (ya que moi quand je lui prends je réveille tous les vieux de son bled avec un ptit kickdown pour doubler une golf "gti tdi" ololol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.6 bva ça me choque moins qu'un bloc ultra moderne qui se veut sobre...

 

Des essences sobre ça existe pourtant, mais pas chez renault, 1.2 TSI 85 et 105ch, 1.4TSI 122ch, 1.2 DGI-S 98ch par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Oui je suis d'accord, mais j'en reviens à ce que je disais avant, les pseudo écolos du gouvernement qui disent que le diesel est écologique, et que l'essence est l'invention de satan, psa et renault ne peuvent pas faire de bons bloc turbo essence! ils vont limiter un max le développement de ces moteurs pour se concentrer sur les mazouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se basent sur le co2 car c'est une valeur simple et proportionelle a la consommation.

 

Quand je vois que en Allemagne, c'est toujours le co2 mais indéxé au poids, plus la voiture est lourde, plus elle peut avoir un co2 élevé, c'est pour ça qu'un Q7 3.0TDI est moins polluant qu'une twingo dci... c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

ça permet de vendre leurs voitures, et de pas forcément se faire insulter en ville parce que des rageux roulent en 309 pourrave en disant que les 4x4 de ville c'est des voitures de con qui se foutent de la planète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

Oui je suis d'accord, mais j'en reviens à ce que je disais avant, les pseudo écolos du gouvernement qui disent que le diesel est écologique, et que l'essence est l'invention de satan, psa et renault ne peuvent pas faire de bons bloc turbo essence! ils vont limiter un max le développement de ces moteurs pour se concentrer sur les mazouts...

 

ces deux constructeurs vendent plus de voitures hors de France qu'en France,donc l'argument ne tiens pas

Le TCE sont loin d'etre sobre, certe très agréable, mais ce sont des gouffres a carburant.

 

gouffres est un bien grand mot,personnellement 6.4 l/100 en 18000 kms et 6.05 depuis environ 2000 kms;parallèlement quand on prend le surcout du mazout par rapport à l'essence,on peut s'en payer des litres de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

personnellement,je ne saurai répondre,mais même à 1 l de différence au détriment de la clio,il reste de quoi acheter du carburant:

"Le tarif de cette Polo 1,2 TSI 105, uniquement disponible en finition Sportline est assez élevé. A 18 200€, elle se retrouve face à une Clio TCE 100 Exception proposée à 17 050€." soit 1150 € de surcout,à raison de 1€6 le litre=718 litres d'essence pour amortir la Polo,le jeu en vaut il la chandelle?surtout qu'à mon avis la clio est plus confortable,je cite le compte rendu d'un essai qui,lui,relève des consommations plus élevées que les miennes avérées:"Reste toute fois un amortissement perfectible, particulièrement sur route bosselée. La caisse a alors tendance à rebondir sur ses suspensions, semblant observer un guidage aléatoire. Il est dans ces conditions très facile d’arriver en butée. Dommage, cela vient ternir un tableau plutôt flatteur dans l’ensemble. Quant à la consommation moyenne sur notre essai, elle s’est élevée aux environs de 8l/100km, avec un chiffre de 7,5l/100km sur les trajets autoroutiers."cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même énorme cette conso des moteurs TCE.

Sur une Mégane 1 1.6 16v de 110CV, je roulais à une moyenne de 6.8L/100 en me faisant plaisir de temps en temps (sorties de rond points et voies d'insertion).

Je ne comprends pas qu'une Clio3 plus légère, et moins puissante consomme plus.

 

Comme quoi le downsizing, mal géré, ce n'est pas une solution en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...