Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda3 2.2l 185


Invité §Iro701eV

Messages recommandés

Invité §Iro701eV

Belle Mazda3 ; et belle photo ! [:yoyocharp]

 

Merci bien..

 

Sympa ta Mazda t'est sur de la garder :D

 

Oui je pense la gardern sans CDI je ne change plus, et je pense que mem eave un CDI je garderais celle là, je ferais des économies.. :D enfin j’espère en faire..

 

Nan mais les mecs qui viennent sur un forum pour balancer des photos de sa supposée bagnole de "riche", ça montre vraiment le niveau.

Les remarques du genre "vos tdi de pauvre" prouvent un certain complexe d'infériorité de la personne.

 

Discuter avec ce type de personne n'amène rien. Aucun échange constructif n'est possible si on ne se prosterne pas à genoux devant sa magnifique personne (et bagnole).

 

Pour en revenir au sujet, moi j'approuve tes choix de voiture. J'adore Mazda (même si j'en n'ai plus) et en ce moment, je regarde du côté de la Léon. ;)

 

Tu as tout bien résumer là :jap:

Pour le choix de la leon je ne peux pas critiquer.... :lol:

 

Sympa ta mazda ! Elle fait super propre sur les photos. Il lui manque les vitres teintées je trouve mais comme c'est prévu dans ta liste je vais pas troller plus (certains s'en charge avec la BM à sa maman)...

 

T'as quoi comme pneus dessus ? tu disais ne pas en être super content.

 

Oui c'est prevu après les jantes.... j'ai des feu vert au cul et devant une sous merde de je sais plus quoi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif pas eu l'occaz de titiller un ront point sous la pluie encore mais a mon avis je vais rire.. :p

 

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif Dorian..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §San025kz

Belle voiture ! Je suis encore étonné du boulot que tu as fait dessus pour la rendre nickel 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

Et sinon vous êtes sur que le mec est sérieux ? Parce-qu'un tel niveau de connerie j'ai rarement vu ca MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro701eV

Belle voiture ! Je suis encore étonné du boulot que tu as fait dessus pour la rendre nickel 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

Et sinon vous êtes sur que le mec est sérieux ? Parce-qu'un tel niveau de connerie j'ai rarement vu ca MDR

 

 

Merci, pour le boulot oui j'ai pas chômer, mais content du résultat, j’attends de voir comment va réagir l'eau sur la carrosserie...ca devrait bien perler.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC120sN

 

Comparer a la mazda ??

 

-Niveau moteur la mazda est devant, pas dur avec 35cv ( tdi 150 de base sur la leon ) de plus,mais comme j'ai fait reprog les deux, je peux clairement dire que la mazda est loin devant avec des conso sous les 5l en roulant "normal"

-Niveau tenu de route, la leon est devant, j'avais quand meme de bon pneus et en 18, sur la mazda je suis en 17 et j'ai de la merde, mais le chassie est clairement moins performant mais loin d’être ridicule..

-Niveau insonorisation c'est pareil, voir mieux sur la mazda, c'est peut etre le TDI qui faisait plus de bruit aussi..

-Niveau finition, je dirait pareil sauf que la leon etait beaucoup plus moderne, mais là quand meme le petit GPS tombe bien sous les yeux comparer a la leon, mais il est vraiment trop petit.. dommage..

- En bref la leon était mieux mais elle avait 4 ans de plus, si on compare l'ancienne leon a la mazda que j'ai, qui serait plus comparable de part les années, la mazda serait devant et de loin a mes yeux..

 

Merci pour de retour d'expérience, très belle séance de nettoyage aussi pour ta nouvelle Mazda 3!

 

Pour revenir au sujet, tu n'as pas été tenté par la nouvelle version (> 2013) ?

 

Testé avant achat de ma dernière Biz, vraiment sympa, le moteur 2.2 ressemble presque à un essence atmo (oui 4 pattes), pas à l'oreille bien sûr, chouette auto pour bouffer du kilomètre...

 

 

 

C'est pour ça que j'aime me balader sur le FA, des commentaires constructifs, sympathiques, de l'humour, de l'humilité, et comme dirait Iron Bref...

 

Perso pour compléter cette intervention fort intéressante, moi je fais entre 35 et 50000 km/ans avec mon engin agricole et sans pousser dans les cotes.

 

===============

 

Belle auto Iron, pousses pas trop la reprog pour rester fiable et bon projet de maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prevu après les jantes.... j'ai des feu vert au cul et devant une sous merde de je sais plus quoi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif pas eu l'occaz de titiller un ront point sous la pluie encore mais a mon avis je vais rire.. :p

 

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif Dorian..

 

Tu vas attendre que les pneus soient mort en ensuite tu passes aux jantes MPS ?

Mais c'est autorisé ça de changer les jantes ? Ou tu conserves les jantes d'origine pour le contrôle technique ?

 

Des pneus feu vert... gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend des modèles, je sais que sur la Blanche j'ai droit à rien d'autres que la monte d'origine (vue avec le Contrôle Technique) je suis en train de voir avec l'assurance pour qu'ils prennent en compte le changement de dimenssion de pneus.

Ils m'enverront un avenant comme quoi la mmodification spécifiée est bien prise en charge pas mon assurance, il faudra que je le présente au CT pour que ça passe.

C'est tout un bordel, mais au moins je serais couvert en cas de pépin, et c'est le plus important :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Effectivement : mais dans la pratique personne ne le fait

Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

 

Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la démarche que j'ai effectuée.

Ensuite il faut voir avec l'assurance s'ils assurent le changement, si c'est le cas, ce sera OK pour le CT...

C'est le bordel, mais au moins on reste couvert... payer une assurance pour qu'en cas de pépin on nous réponde "Ha ben non, votre voiture n'était plus aux normes" me ferait un peu chier !!!!

Et on sait que les assurances cherchent la moindre brèche pour ne pas payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Après dans le cas de max c'est des jantes homologues sur la Mazda 3 donc aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro701eV

Merci pour de retour d'expérience, très belle séance de nettoyage aussi pour ta nouvelle Mazda 3!

 

 

Merci bien, j'ai i un coup d'eau et hop ça revient comme après mes 10h de boulot c'est cool.. mais sur du noir, ça reste pas longtemps.. :non:

 

Testé avant achat de ma dernière Biz, vraiment sympa, le moteur 2.2 ressemble presque à un essence atmo (oui 4 pattes), pas à l'oreille bien sûr, chouette auto pour bouffer du kilomètre...

 

 

j'accroche pas sur le cul de cette 3 moi, en revanche la 6... Sans soucis.. :love:

 

 

C'est pour ça que j'aime me balader sur le FA, des commentaires constructifs, sympathiques, de l'humour, de l'humilité, et comme dirait Iron Bref...

 

Perso pour compléter cette intervention fort intéressante, moi je fais entre 35 et 50000 km/ans avec mon engin agricole et sans pousser dans les cotes.

 

===============

 

Belle auto Iron, pousses pas trop la reprog pour rester fiable et bon projet de maison !

 

Et oui ce crétin a des arguments hein... ^^

 

Merci bien, je compte rien faire de plus sauf peut etre un DEFAP et supression de vanne EGR si ça deviens trop contraignant ces régen..

Mais pas encore au programe.. ;)

 

Tu vas attendre que les pneus soient mort en ensuite tu passes aux jantes MPS ?

Mais c'est autorisé ça de changer les jantes ? Ou tu conserves les jantes d'origine pour le contrôle technique ?

 

Des pneus feu vert...

 

Alors j'ai des primacy 3 a l'avant et feu_vert mes cou***** a l'arriere..

Je compte les mettres en vente avec les pneus, mais les jantes MPS on un prix, ça ferait 1600-1700 euros avec de bon pneus, ça me fait un peux chier.. mais elle a grave de la gueule avec ça..

 

y a une tolérance de 2p je crois

 

c'est ce que j'avais lu aussi, merci pour les complément d'infos en tout cas les amis.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain et quand tu fais 40 000 Km à l'année...

Faut pas être sortie de ploytechnique pour comprendre que dans ces cas, la conso et le prix à la pompe font la différence...

 

20 000 Km je dis pas, mais merde on parle ici de 40 000 Bornes concernant Iron-Max !!!!...

 

je pense que comme beaucoup, il préfèrerait rouler à l'essence...

Arrête de pourrir ce topic... Y'en a qui utilise un mazout comme il doit être utilisé, c'est à dire pour rouler :jap:

 

Et quand bien même. On a le droit de désirer rouler en mazout si on en a envie...

y'en a bien qui achète des voitures Allemandes or de prix pour ce qu'elle propose, c'est tout aussi débile à mes yeux, et alors ?

Je respecte le choix à ces gens là... ils font ce qu'ils veulent de leur argent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Et lui au moins il est propriétaire de sa voiture qui c'est payée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro701eV

Je vois que le modo a rien fait, :??: et que lui est toujours aussi con....:o :o

 

m'enfin.... :o

 

mets une photo de ta carte d'identité et la carte grise de ta chiasse pour voir 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je ne pourri pas le topic je vous montre le droit chemin.

 

Rouler en essence même avec un 3l L6 comme le mien c est max 10l au 100 en moyenne, sur autoroute il descend à 7l eco pro , si vous n arrivez pas à vous payer quelques litres d essence en plus pour avoir un vrai moteur qui fait un vrai son ben c est grave, le nombre de kms ne justifie pas de rouler en cancerette agricole, c est juste des deplacoir rien de plus.

 

Si le mazout en excite quand même quelques un (il faut de tout) taper dans du 3l mazout, y a des grosses audi / bm en mazout aussi.

 

Bref, le diesel c est fini à moyen long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Par contre tu as bien fait de virer la 120d car une bm mazout c est pas une bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Je ne pourri pas le topic je vous montre le droit chemin.

 

Rouler en essence même avec un 3l L6 comme le mien c est max 10l au 100 en moyenne, sur autoroute il descend à 7l eco pro , si vous n arrivez pas à vous payer quelques litres d essence en plus pour avoir un vrai moteur qui fait un vrai son ben c est grave, le nombre de kms ne justifie pas de rouler en cancerette agricole, c est juste des deplacoir rien de plus.

 

Si le mazout en excite quand même quelques un (il faut de tout) taper dans du 3l mazout, y a des grosses audi / bm en mazout aussi.

 

Bref, le diesel c est fini à moyen long terme.

 

 

facile à dire quand on se fait entretenir par son gorille de femme :W

 

Merde !!

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Je suis pro essence mais quand tu roule beaucoup c'est logique de prendre un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Prend une hybride essence, ma voiture de tous les jours consomme 5.1l en moyenne sur 46000 kms.

 

La france et le mazout une sale histoire et maintenant l état essai de faire marche arrière.

 

Le diesel est un problème de santé publique en plus d être horrible au son et le bloquage à 5000trs, le pire, un diesel à froid, j aurais honte d avoir ça, mon hybride qui consomme peu ne fait quasi aucun bruit et mon 3L L6 fait un bruit magnifique au réveil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

 

C'est pas parce que tu as vu "M3" dans le titre et pointé ton nez dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

mon 3L L6 fait un bruit magnifique au réveil :-)

 

T'excite pas, je vois que tu connais pas la RX8, c'est un 6 cylindres courbé en cercle si tu as du mal à appréhender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

La rx8 avec son système à piston rotatif était "special" mais aujourd hui totalement dépassée et bourrée de defaut.

 

http://www.zeperfs.com/duel1077-5162.htm

 

 

Hah, hah, comparer une voiture à 50k à 33k et une génération d'écart ? Tu te fous vraiment de notre gueule ? Et puis je m'en fous de tes chiffres.

 

Les BMs, même une M3 ca ne me fait pas vraiment envie, tant qu'on la voit à chaque coin de rue; la RX8 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Aimer une rx8 pourquoi pas, tant que c est pas un mazout ça me va ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Aimer une rx8 pourquoi pas, tant que c est pas un mazout ça me va ;-)

 

Lis ça pour t'instruire un peu :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga207uV

Pourquoi vous lui répondez ?

Laissez le se rendre compte de ses conneries et dans 10 ans il dira : "non sérieux j'étais un sacré con quand même !"

 

 

Bref, Stop lui répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une hybride essence, ma voiture de tous les jours consomme 5.1l en moyenne sur 46000 kms.

 

La france et le mazout une sale histoire et maintenant l état essai de faire marche arrière.

 

Le diesel est un problème de santé publique en plus d être horrible au son et le bloquage à 5000trs, le pire, un diesel à froid, j aurais honte d avoir ça, mon hybride qui consomme peu ne fait quasi aucun bruit et mon 3L L6 fait un bruit magnifique au réveil :-)

Et ton l6 il prend 9000tr? Essaye une s2000 tu vas voir ce que c est un moteur qui prend des tours. Et a l occasion essaye quelque chose qui prend 16 000 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Mon L6 prend assez et en turbo la montée dans les tours à moins d importance comparé à un atmo, mais un mazout ça reste une atrocité rien que le bruit atroce me fait pitier :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le diesel a encore un bel avenir devant lui. Les dernières technologies montrent une pollution moindre comparer à l'essence (et je ne parle pas de CO2)....faut se tenir à la page si on veut parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

 

 

cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

Je suis pro essence mais quand tu roule beaucoup c'est logique de prendre un diesel

 

 

:jap:

 

 

on l'aime bien au village ...

 

 

saloperie mécanique française ? haha ...

Renault sport, bugatti, peugeot sport... ça te parle ?

Hah, hah, comparer une voiture à 50k à 33k et une génération d'écart ? Tu te fous vraiment de notre gueule ? Et puis je m'en fous de tes chiffres.

 

Les BMs, même une M3 ca ne me fait pas vraiment envie, tant qu'on la voit à chaque coin de rue; la RX8 oui.

 

 

grave ça me ferait même chier une M, c'est une voiture de bolos/kéké

Pourquoi vous lui répondez ?

Laissez le se rendre compte de ses conneries et dans 10 ans il dira : "non sérieux j'étais un sacré con quand même !"

 

 

Bref, Stop lui répondre.

 

 

mouai jsuis pas convaincu :cyp:

Mon L6 prend assez et en turbo la montée dans les tours à moins d importance comparé à un atmo, mais un mazout ça reste une atrocité rien que le bruit atroce me fait pitier :-/

 

 

beurk une essence turbo, t'as rien compris à la vie toi, une vraie essence c'est atmo

Et pourtant le diesel a encore un bel avenir devant lui. Les dernières technologies montrent une pollution moindre comparer à l'essence (et je ne parle pas de CO2)....faut se tenir à la page si on veut parler.

 

 

:jap:

Je pense qu'il serait sympa d'arrêter de troller le topic d'iron les gars , je pense qu'il y a d'autres topics pour continuer vos discussions :jap:

 

 

oups :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...