Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

remplacement filtre a essence


Invité §sta735Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta735Vd

bonjour,

 

sur ma citroen c3 1.4 année 2002 essence, je cherche en premier temps l'emplacement du filtre a essence

 

merci a vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

oui, il faut donc changer toute la pompe entiere si vous voulez absolument le changer.

 

 

:lol: Sur la pompe il n'y a qu'une crépine comme sur n'importe quelle autre pompe...

Il y a un filtre "en ligne" qui se trouve sous la voiture, à l'avant de la roue arrière droite sous une protection..., idem sur les C2...

La procédure de remplacement :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon464yK

bonjour, désolé de déterrer ce sujet, cependant, je cherche aussi à changer le filtre à essence de ma C3 1.4i depuis des semaines mais je n'arrive pas à le trouver. Je suis allé voir chez norauto, ils ne savent pas comment le faire. Chez un garage Citroen local, ils ne savent pas non plus et le dernier qua j'ai consulté, le mécano m'a montré l'emplacement que je devinais déjà, mais le vendeur m'a dit que c'était le canister et que le filtre était intégré dans le réservoir. du coup je suis perdu et c'est urgent car la voiture a du mal à démarrer et broute. :cry:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370Qi

bonsoir,

 

si il es incorporé forcement il existe donc remplaçable

 

S'il est incorporé cela signifie qu'il fait corps avec la pompe et certainement indissociable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Sujet maintes fois traité sur C2 et C3, pas de filtre à essence à proprement parlé, juste un tamis faisant partie de la pompe immergée !

Mais ne vous faites pas de soucis, on a JAMAIS eu de problèmes avec ça, et si une voiture vient à ne pas démarrer, ou broute, il faut chercher ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum721CM

Faux . Il y a un filtre à essence sur C3 1 14i.

Au dessus du cache noir devant la roue arrière droite.

Mais il n'est pas conventionnel. Je vais passer chez Citroën voir ce qu'il en est.

https://zupimages.net/up/19/17/7cr2.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/17/wsod.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/17/v14o.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/17/3goz.jpg

 

Bonjour

Enfin une réponse cohérente je pense que je vais le changer aussi avez vous eu des infos supplémentaires

C est bien le filtre à essence ?

Merci pour vos réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur ma citroen c3 1.4 année 2002 essence, je cherche en premier temps l'emplacement du filtre a essence

 

merci a vous pour votre aide

 

 

 

Malheureusement, j'ai déchanté. Ca n'est qu'une partie du système de dépollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum721CM

 

 

Malheureusement, j'ai déchanté. Ca n'est qu'une partie du système de dépollution...

 

Donc pas de filtre sur cette voiture bizarre quand même moi qui veut passer à l ethanol ça va être compliquée vu que beaucoup de gens disent qu il faut changer le filtre à essence régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano324aO

Donc pas de filtre sur cette voiture bizarre quand même moi qui veut passer à l ethanol ça va être compliquée vu que beaucoup de gens disent qu il faut changer le filtre à essence régulièrement

 

 

Le seule filtre (ou tamis) est sur la pompe immergé, vous pouvez roules a l ethanol sans soucis, perso je met 10€ d essence tout les 3 ou 4 pleins ca facilite grandement le demarrage a froid. Sinon je suis a 30000km avec l e85 et aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano324aO

 

Le seule filtre (ou tamis) est sur la pompe immergé, vous pouvez roules a l ethanol sans soucis, perso je met 10€ d essence tout les 3 ou 4 pleins ca facilite grandement le demarrage a froid. Sinon je suis a 30000km avec l e85 et aucuns soucis.

 

 

Au passage evitez les boitiers ethanol a 100 ou 150€, ca sert a rien sauf si vous voulez perdre de l argent. Pour les moteur tu 1.1 ou 1.4 ca marche sans modif. (A part ce que j ai dis plus haut pour le demarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Le seule filtre (ou tamis) est sur la pompe immergé, vous pouvez roules a l ethanol sans soucis, perso je met 10€ d essence tout les 3 ou 4 pleins ca facilite grandement le demarrage a froid. Sinon je suis a 30000km avec l e85 et aucuns soucis.

sottise: ça dépend probablement des motorisations: sur la C3 1.4L 16v 90cv de ma compagne il y avait bien un filtre à essence à l'endroit que j'ai précédemment décrit, je l'ai d'ailleurs remplacé moi-même (c'est un filtre "en ligne"), donc je suis bien placé pour ça...c'est pareil que ce que l'on voit sur cette vidéo pour 306, sauf que sur C3 le filtre a une protection et une fixation un peu plus sérieuse qu'un simple rilsan:

et ce moteur acceptait d'ailleurs plutôt mal l'E85: pas de voyant moteur certes, mais un fonctionnement rugueux et désagréable même avec 50% d'E85 (on n'a pas essayé plus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano324aO

Je ne connais pas le 1,4 16 sur c3.

C est bizarre qu ils mettent un filtre a essence spécialement sur 1 motorisation!? (Je sais pas si sur les 1.6l on en trouve 1 aussi? Je confirmerai ca d ici quelques jours)

T es sur de pas avoir changé le filtre canister?

(Apres c est peut etre possible).

Ce que je dis c est sur les tu 1.1 et 1.4l (8s) y en a pas et ca pose pas de soucis, ca roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Je ne connais pas le 1,4 16 sur c3.

C est bizarre qu ils mettent un filtre a essence spécialement sur 1 motorisation!? (Je sais pas si sur les 1.6l on en trouve 1 aussi? Je confirmerai ca d ici quelques jours)

T es sur de pas avoir changé le filtre canister?

(Apres c est peut etre possible).

Ce que je dis c est sur les tu 1.1 et 1.4l (8s) y en a pas et ca pose pas de soucis, ca roule.

 

toi tu me prends pour un con on dirait... :pfff: Il est rigoureusement impossible de confondre un simple canister et un filtre à essence monté en ligne sur la canalisation qui va du réservoir au moteur...et ça prouve aussi que t'as pas regardé la vidéo dont j'ai posté le lien...

Le 1.4L 16V 90cv était spécifiquement monté sur les C3 et C2 stop & start, c'était le premier moteur PSA à déphaseur d'arbre à cames (sur l'admission seulement), très bon moteur, très économique, la consommation moyenne à usage égal était comparable à celle de mon actuelle 208 Puretech 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano324aO

Ecoute rageur, j ai rien dit la premiere foie!

Si t as des probleme avec t as femme ou autre regelé avec!

Sur ce qui est de t as video 306 essence c est pas c3! (D ailleurs ce filtre est vendue aussi pour c2/c3 essence 1.1 et 1.4 (8s) et qui n est pas present sur la voiture alors reste correct!)

Si ce site représente ce genre d énergumène c est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano324aO

bonjour David, oui peut etre. Je voulais juste dire que sur les tu 1.1 et 1.4l (8s) peuvent rouler a l e85, c est tout.

Enfin bon bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu me prends pour un con on dirait... :pfff: Il est rigoureusement impossible de confondre un simple canister et un filtre à essence monté en ligne sur la canalisation qui va du réservoir au moteur...et ça prouve aussi que t'as pas regardé la vidéo dont j'ai posté le lien...

Le 1.4L 16V 90cv était spécifiquement monté sur les C3 et C2 stop & start, c'était le premier moteur PSA à déphaseur d'arbre à cames (sur l'admission seulement), très bon moteur, très économique, la consommation moyenne à usage égal était comparable à celle de mon actuelle 208 Puretech 110...

 

 

Bonjour,

 

Ce moteur était monté sur un tas de voitures : 206, 207, 307, c4 également.

 

Et tu vas rire: j'ai une 206 SW 1.4 16v de 2004 (moteur KFU comme le tiens), et bien je n'ai pas de filtre à essence (il est intégré dans le groupe pompe à carburant d'après la RTA et service box). Donc rien à voir avec la motorisation. C'était au petit bonheur la chance j'ai l'impression.

 

Le plus drôle en regardant dans les factures de l'ancien proprio : il s'est fait facturé un filtre à essence chez Norauto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Bonjour,

 

Ce moteur était monté sur un tas de voitures : 206, 207, 307, c4 également.

 

Et tu vas rire: j'ai une 206 SW 1.4 16v de 2004 (moteur KFU comme le tiens), et bien je n'ai pas de filtre à essence (il est intégré dans le groupe pompe à carburant d'après la RTA et service box). Donc rien à voir avec la motorisation. C'était au petit bonheur la chance j'ai l'impression.

 

Le plus drôle en regardant dans les factures de l'ancien proprio : il s'est fait facturé un filtre à essence chez Norauto :lol:

 

En tout cas, un coup d'oeil rapide sur un site de pièces détachées auto fait apparaître le même filtre que j'avais changé à l'époque sur la C3 (2008 je crois) de ma compagne https://www.norauto.fr/c/48212-filtre-a-carburant.html

A noter que ce filtre était protégé par une tôle qui le masquait presque totalement et il apparaîssait bien dans la RTA...et aussi dans le catalogue Purflux

https://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_rech_vehicules.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&vehicule_marque=PEUGEOT&vehicule_modele=206%20SW&nmodele=29731007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur C3
Le 02/05/2020 à 07:43, analiste a dit :

 

 

En tout cas, un coup d'oeil rapide sur un site de pièces détachées auto fait apparaître le même filtre que j'avais changé à l'époque sur la C3 (2008 je crois) de ma compagne https://www.norauto.fr/c/48212-filtre-a-carburant.html

A noter que ce filtre était protégé par une tôle qui le masquait presque totalement et il apparaîssait bien dans la RTA...et aussi dans le catalogue Purflux

https://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_rech_vehicules.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&vehicule_marque=PEUGEOT&vehicule_modele=206%20SW&nmodele=29731007

Salut, il est où exactement sur la C3 ? Merci pour les infos, j'ai une C3 2008 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...