Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Après 1 an et demi d'arrêt elle ne démarre pas


Invité §sou531ZK

Messages recommandés

Invité §sou531ZK

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une 206 HDI qui est arrêtée depuis 1 an et demie, je devais la passer au contrôle technique mais je savais qu'elle ne passerait pas car le train arrière n'est pas très beau, je ne l'ai pas changé car à l'époque (1an et demi!) je n'avais pas le temps et puis ça coûtait cher, le faire moi même euh...je ne sais pas faire. Comme mon ami avait 2 voitures je me suis laissée aller à la facilité j'ai utilisé une autre voiture. Sinon elle fonctionnait bien, devant d'autres difficultés j'aimerais la vendre au moins pour pièce pour cela il faut que je la démarre...elle ne démarre pas, j'ai voulu charger la batterie, le chargeur me dit qu'elle est chargée, j'ai contrôler tous les niveaux tout va bien. Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils? je ne sais pas quoi faire et pas de gros moyens financiers. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

durant les 1 an et demi est ce que la batterie etait debranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou531ZK

non, je viens seulement de la débrancher pour pouvoir la charger mais visiblement elle est chargée. La cosse + avait un peu de poudre jaune c'est parti avec un chiffon sans frotter. si l'on met la clé dans le contact il n'y a rien qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

ta batterie est HS change là dans un premier temps

fait une bonne vidange + filtre a huile, filtre a air et filtre a gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou531ZK

je ne comprends pas, le chargeur de batterie me dit qu'elle est pleine et me dis qu'il faut la changer? je ne comprends pas peux tu m'expliquer STP. Si je dois la changer étant donner que je cherche à vendre la voiture pour pièce, est ce qu'une batterie premier prix serait ok? concernant la vidange, pourquoi? sinon comment faire? je ne peux pas la déplacer et je ne sais pas faire toute seule et je n'ai personne pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

est ce quelle demarre avec les cables a l'aide d'une autre voiture.

oui une batterie de premier prix fera l'affaire.

si c'est pour pièce laisse tomber la vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou531ZK

Je n'ai pas essayé avec une autre voiture je n'ai que le traffic à disposition est ce possible de la démarrer avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, beaucoup personne ne savent pas que en un an le carburant ce périme, c'est à dire il y a une réaction chimique, l'eau va au fond du réservoir etc...(oui il y a de l'eau dans le gazole).

 

Bref tu refais le plein avec du gazole neuf, et ça devrais repartir si rien d'abîmé côté mécanique.

 

Et recharge ta batterie...le mieux aurais été de faire tourner une fois le moteur tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou531ZK

merci de l'info, ok je vais remettre du gasoil. Bon ok je ne l'ai pas fait tourner...je ne peux pas recharger la batterie, car le chargeur me dit qu'elle est pleine elle marque 13,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

elle est peut être ok à ce voltage mais ne tiens pas l'intensité...

 

Il faut essayer avec une autre voiture et les cables en effet...

 

Si c'est un trafic, il faut bien accélérer le moteur pour que ca démarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou531ZK

je m'en vais remplir un jerrican de gasoil remonter la batterie et essayer de la démarrer avec le trafic merci des infos, je vous dis la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou531ZK

tout a été fait mais rien de rien, je ne peux pas ponter avec le trafic car j'ai oublié que la batterie est placée devant le siège conducteur et mes câbles ne sont pas assez longs, à mon avis le chargeur que je me suis achetés doit avoir des problèmes. Je viens de regarder au voltmètre ma batterie est bien à plat. Maintenant il fait nuit je ne plus rien faire grrrr! car il n'y a pas d'éclairage où la voiture est; et demain je bosse jusque tard. Encore merci de vos info je reprendrai le tout dans mes poses jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou531ZK

merci pour toutes vos infos : batterie changée, elle a démarré, je l'ai laissée tourner une heure. les freins semblent être collés que faire? je ne peux pas vraiment avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou531ZK

juste pour dire merci à tout ceux qui m'ont donnée des conseils, la voiture roule. Donc j'ai pu la mettre en vente, la carrosserie était nickel, l'intérieur l'était aussi je l'ai vendue 1100€ j'ai eu 78 appels ouf elle est partie j'en pouvait plus de répondre. Je ne sais pas si je l'ai vendue au bon prix elle avait toujours était entrenue chez peugeot, et c'était une première main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une 206 HDI qui est arrêtée depuis 1 an et demie, je devais la passer au contrôle technique mais je savais qu'elle ne passerait pas car le train arrière n'est pas très beau, je ne l'ai pas changé car à l'époque (1an et demi!) je n'avais pas le temps et puis ça coûtait cher, le faire moi même euh...je ne sais pas faire. Comme mon ami avait 2 voitures je me suis laissée aller à la facilité j'ai utilisé une autre voiture. Sinon elle fonctionnait bien, devant d'autres difficultés j'aimerais la vendre au moins pour pièce pour cela il faut que je la démarre...elle ne démarre pas, j'ai voulu charger la batterie, le chargeur me dit qu'elle est chargée, j'ai contrôler tous les niveaux tout va bien. Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils? je ne sais pas quoi faire et pas de gros moyens financiers. merci d'avance

 

 

juste pour dire merci à tout ceux qui m'ont donnée des conseils, la voiture roule. Donc j'ai pu la mettre en vente, la carrosserie était nickel, l'intérieur l'était aussi je l'ai vendue 1100€ j'ai eu 78 appels ouf elle est partie j'en pouvait plus de répondre. Je ne sais pas si je l'ai vendue au bon prix elle avait toujours était entrenue chez peugeot, et c'était une première main.

 

 

elle avait quand même 286000 au compteur et était de 1983

 

 

Une 206 de 1983, pour sûr ça valait son pesant de cacahuètes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...