Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Cablage Clio 1


Invité §sha320oK

Messages recommandés

Invité §sha320oK

Bonjour

 

je vient d'acquérir une clio 1 de 1994 et j'ai trouvé les câblages d'autoradio comme sa :

 

 

 

 

IMG_0436.jpg.7cc55e48c0780bde655076cd9088f273.jpg

 

j'ai trouvé les fils 12V et masse car j'ai mis le rouge au cul de l'ampoule et le noir sur le coté.

 

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas j'ai essayer de brancher direct sur la prise iso comme sur mon ancienne voiture

et sa ne marche toujours pas ! J'ai échanger tout les fils de place pour voir si je ne me tromper pas dans les couleurs et toujours rien, donc si quelqu'un a les même fils ou a connu sa ou même si quelqu'un pourrait m'aider a le faire (je le paye ;) ) sa serait cool merci

 

je le poste ici car dans la section autoradio il y a moins de monde que ici

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f8c415TP

Bonjour,

j'ai a peu prés la même chose , mais

 

normalement :

le jaune est l'alim 12 V aprés accessoire (ou contact) ;

le rouge le +12 permanent pour la mémoire , le tout via fusibles;

ou l'inverse j'ai oublié.

le noir la masse (le moins 12).

y a pas de terre.

 

Le reste ce sont les HPs: 2 en portières et 2 en tableau de bord selon les options. Donc 8 fils.

C'est mieux de respecter les polarités HP pour la qualité du son.

 

Tu peux relier le tout à un connecteur ISO si ton auto-radio à ça.

 

Là tout de suite j'ai pas envie d'ouvrir la mienne pour vérifier mais plus tard je vérifierai dans le bouquin. Sinon teste au voltmètre. y en a de pas chers en made in china .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha320oK

ouai je vais tester au voltmètre merci en tout cas

 

mais je vais réessayer cette aprem et jte tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f8c415TP

Le paquet de droite sur la photo sauf le noir ce sont les HPs.

Voir avec la doc de l'auto-radio et avec ohmmètre sur la voiture (quelques ohms pour un HP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam586Rb

Bonjour shaga0502,

 

J'ai le meme probleme que toi,les memes fils,je n'arrive pas à trouver le +12V permanent.

T'as trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha320oK

non lol toujours pas la je vais ptet avoir un volt métre et jte tiens au courant j'ai pas pu se week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

Pas obligé d'avoir un multmètre pour trouver un +12V, une ampoule de feu de croisement à laquelle on aura relié 2 fils (1 pour la masse et l'autre pour l'alimentation du filament) fera l'affaire: on relie le fil de masse à la carrosserie et on cherche avec l'autre fil une connection où l'ampoule va s'allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f8c415TP

Le noir c'est la masse sûr à 99,9%. Y a pas de courant ? L'ampoule s'allume pourtant tu dis entre le noir et le rouge.

 

Je pense que tu veux dire tension avec la masse . Donc c'est bien ça.

A vérifier avec un ohmmètre par rapport à la masse, batterie débranchée, pour se rassurer.

 

Sur ma Clio1 le câblage serait:

 

- (mauve en contact avec mauve+/rouge ) et (sable en contact avec sable/rouge) 2 paires pour les 2 HPs gauches avant.

Basse en portière, aigu en tableau.

 

- (blanc avec blanc/rouge ) et (rose avec rose/rouge) 2 HPs avant droite.

 

Le fil mauve -par exemple- c'est idem pour les autres - part du faisceau de la photo, et le mauve/rouge le rejoint dans le HP aigu du tableau pour repartir vers la portière.

 

Sur ma Clio les fils des HPs arrière partent du faisceau de la photo mais s'arrêtent "quelque part" (option que je n'avais pas pas ?). J'ai rajouté ces câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha320oK

j'ai le voltemetre demain normalement

 

avec la lampe j'ai essaye avec le fil noir et j'ai rien eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

Salut tout le monde,

 

Il y a une autre possibilité de branchement, tu peux essayer ceci:

 

la masse : NOIR/VERT

12V si contact : jaune/vert

12V si phares allumés : bleu

 

Le gros fil rouge servait à alimenter une antenne électrique sur certains modèles.

 

enceinte avant/gauche : beige et violet

enceinte arrière/droit : blanc et rose

 

Voilà essaie ce montage, peut-être que ça réglera ton problème!

 

Attention, il n'y avait pas de 12V permanent sur certains modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

Impressionnant les dégâts!!! Ben c'est clair là t'es définitivement à pied. D'un autre côté, tant que tu n'as rien eu, c'est l'essentiel.

 

Bonne continuation quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha320oK

ouai elle est bien amoché, ouai ta raison c'est essentiel que j'ai rien

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...