Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

micro rayures sur carrosserie


Invité §tak522vc

Messages recommandés

Invité §tak522vc

salut, voici mon problème, j'ai rayé toute la carrosserie sur ibiza tdi 130 fr collector noir magique 2008 (neuve), en passant le polish (gs 27) je l'ai fait correctement lavage nickel, essuyage avec peau de chamois à l'ombre je précise et après polish, j'ai fait cette bourde 2 semaines après l'avoir eu (fait mi octobre) j'ai attendu qu'il fasse meilleur pour rattraper les micro rayures.

 

Je me suis renseigner chez Seat c'est environ 240Euros pour toute la carrosserie

 

Quels produits utiliser vous? Les rayures se voyent uniquement carrosserie propre et par soleil.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §M_h642lB

Essaie le P5

As tu des photos pour illustrer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak522vc

merci

 

qu'est que le P5 et pour les photos je ne sait pas faire pour en mettre une sur le message un peu d'aide serait la bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, helas oh helas le noir et le bleu foncé sont les couleurs les plus criantes pour voir les micro rayures, bon ca empeche pas la voiture de rouler, mais quand elle est presque neuve c no fun, essaye aussi le produit abel auto, tres performant, je l avais acheté pour mon ancienne seat ibiza bleu foncé et je m etais promis de ne plus avoir des voitures de cette couleur la et pourtant...........mercredi je vais recuperer ma seat tdi 100 signo 2004.............bleu foncé.....argh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

merci

 

qu'est que le P5 et pour les photos je ne sait pas faire pour en mettre une sur le message un peu d'aide serait la bienvenu.

 

Alors le P c'est ça: http://www.norauto.fr/Acheter-Pate-P5-ABEL-AUTO-300g/Produits-entretien/AccessoiresCarrosserie/ProtectionCarrosserie/00251848/1.html

 

Pour joindre une photo il faut faire parcourir, puis joindre, voila!

1099598245_Sanstitre.jpg1..jpg.7afb8ec4a7dd4ba80c9b31a0afd99b6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

salut, voici mon problème, j'ai rayé toute la carrosserie sur ibiza tdi 130 fr collector noir magique 2008 (neuve), en passant le polish (gs 27) je l'ai fait correctement lavage nickel, essuyage avec peau de chamois à l'ombre je précise et après polish, j'ai fait cette bourde 2 semaines après l'avoir eu (fait mi octobre) j'ai attendu qu'il fasse meilleur pour rattraper les micro rayures.

 

Je me suis renseigner chez Seat c'est environ 240Euros pour toute la carrosserie

 

Quels produits utiliser vous? Les rayures se voyent uniquement carrosserie propre et par soleil.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Bon déjà le GS27 tu peux oublier, la peau de chamois poubelle (y a pas pire pour laisser des micro-rayures).

En 2009, une voiture s'essuie avec une microfibre et non une peau de chamois !

 

Si tu as un supermarché CORA là où tu habites, tu peux essayé de trouver la marque AUTOGLYM et prendre leur Polish super résine qui est d'un très bon rapport qualité/prix. Ou sinon il y a également le MEGUIAR'S deep crystal étape 1 qui est bon, mais plus cher.

 

Pour l'application de ces polishs, c'est fini la daube de coton à lustrer, maintenant on passe le produit avec un pad et on essuie avec une microfibre (pas une de supermarché de la daube).

 

Bon moi je ne suis qu'un amateur avisé, mais viens faire un tour sur le topic du "nettoyage de vos voitures" et après avoir lu les 390 pages, je pense que tu seras un vrai pro !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 277756.htm

 

Par contre si tu veux du bon matos (qui se trouve difficilement en France) pour pas trop cher, il faudra que tu commandes en Angleterre. J'ai commandé 4 fois (3 fois chez motorgeek et 1 fois chez shinearama) sans aucun problème et j'ai fait de grosses économies et mon anglais est vraiment très limité !

 

Voici de bonnes adresses :

 

http://www.motorgeek.co.uk/

 

http://www.4wheelplay.co.uk/

 

http://www.shinearama.co.uk/

 

 

Avec ce que te demande SEAT, pour 240 euros tu as de quoi en polisher des caisses........

 

 

Bon courage et si tu as des questions, pas de problème. :sol:

 

 

 

 

J'oubliais également, les produits "abel auto", tu peux oublier !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Je joins une petite photo de mes produits, mais il en manque !

 

SL270727.jpg.307b4412eb3f9f476e6eb0facd2db16f.jpg

 

 

Le mieux est bien évidemment de les utiliser, plutot que de les regarder ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

 

Bon déjà le GS27 tu peux oublier, la peau de chamois poubelle (y a pas pire pour laisser des micro-rayures).

En 2009, une voiture s'essuie avec une microfibre et non une peau de chamois !

 

Si tu as un supermarché CORA là où tu habites, tu peux essayé de trouver la marque AUTOGLYM et prendre leur Polish super résine qui est d'un très bon rapport qualité/prix. Ou sinon il y a également le MEGUIAR'S deep crystal étape 1 qui est bon, mais plus cher.

 

Pour l'application de ces polishs, c'est fini la daube de coton à lustrer, maintenant on passe le produit avec un pad et on essuie avec une microfibre (pas une de supermarché de la daube).

 

Bon moi je ne suis qu'un amateur avisé, mais viens faire un tour sur le topic du "nettoyage de vos voitures" et après avoir lu les 390 pages, je pense que tu seras un vrai pro !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 277756.htm

 

Par contre si tu veux du bon matos (qui se trouve difficilement en France) pour pas trop cher, il faudra que tu commandes en Angleterre. J'ai commandé 4 fois (3 fois chez motorgeek et 1 fois chez shinearama) sans aucun problème et j'ai fait de grosses économies et mon anglais est vraiment très limité !

 

Voici de bonnes adresses :

 

http://www.motorgeek.co.uk/

 

http://www.4wheelplay.co.uk/

 

http://www.shinearama.co.uk/

 

 

Avec ce que te demande SEAT, pour 240 euros tu as de quoi en polisher des caisses........

 

 

Bon courage et si tu as des questions, pas de problème. :sol:

 

 

 

 

J'oubliais également, les produits "abel auto", tu peux oublier !

 

 

 

 

Mauvaise expérience avec les produits abel auto? Rassure moi je viens d'en appliquer sur une rayure qu'un gentil automobiliste attentionné m'a laissé en souvenir de son grandiose stationnement! :cry:

Les produits GS 27 aussi? :??:

Des photos après utilisation des produits import?

Merci :jap:

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Je t'invite à faire un tour sur le topic du nettoyage auto, les marques GS27 et Abel auto font beaucoup rire, c'est peut être exagéré, tu en es peut-être content, mais je t'assure qu'il y a largement mieux !

 

Les vrais pros sont sur ce topic, moi je ne suis qu'un petit amateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

Je t'invite à faire un tour sur le topic du nettoyage auto, les marques GS27 et Abel auto font beaucoup rire, c'est peut être exagéré, tu en es peut-être content, mais je t'assure qu'il y a largement mieux !

 

Les vrais pros sont sur ce topic, moi je ne suis qu'un petit amateur.

 

 

Maintenant je voie de quoi tu parles ;)

Souhaite bonne lecture :lol:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, voici mon problème, j'ai rayé toute la carrosserie sur ibiza tdi 130 fr collector noir magique 2008 (neuve), en passant le polish (gs 27) je l'ai fait correctement lavage nickel, essuyage avec peau de chamois à l'ombre je précise et après polish, j'ai fait cette bourde 2 semaines après l'avoir eu (fait mi octobre) j'ai attendu qu'il fasse meilleur pour rattraper les micro rayures.

 

Je me suis renseigner chez Seat c'est environ 240Euros pour toute la carrosserie

 

Quels produits utiliser vous? Les rayures se voyent uniquement carrosserie propre et par soleil.

 

Merci pour vos réponses.

 

est ce qu'il n'y avait plus de salissure quand tu as passé ton polish?

 

malheureusement le noir même si tu fais super gaffe et la couleur la plus fragile même si tu la laves pas au rouleau (surtout pas) t'auras toujours des micro rayures et encore plus si tu la frootes avec la mauvaise éponge ou mauvais chiffon. je pense que ça vient de ça d'ailleurs.

 

essaie comme il est dit plus haut les produits abel auto vendus en grandes surfaces, c'est ce que j'utilise aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak522vc

est ce qu'il n'y avait plus de salissure quand tu as passé ton polish?

 

malheureusement le noir même si tu fais super gaffe et la couleur la plus fragile même si tu la laves pas au rouleau (surtout pas) t'auras toujours des micro rayures et encore plus si tu la frootes avec la mauvaise éponge ou mauvais chiffon. je pense que ça vient de ça d'ailleurs.

 

essaie comme il est dit plus haut les produits abel auto vendus en grandes surfaces, c'est ce que j'utilise aussi!!

 

 

 

 

Non non la voiture était nickel chrome, la abel auto je l'ai essayé sur mon ancienne voiture gris métal, et c'estait vraiment pas top. Ce que je fais pour la laver, je passe un grand coup de jet d'eau pour enlever le plus possible la crasse, et après savon éponge, enfin le truc normal,

 

Merci pour les réponses.

 

je posterai une image demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'utilise vraiment comme polish :

 

acheter à Carrefour Polish Micro Rayures de la marque Auto Pratic.

 

apparemment il marche pas mal puisqu'il a même enlevé des taches sur ma carrosserie que j'arrivais pas à enlever en la lavant.

il m'a couté 4 euros environ donc essaie, tu perds rien de toute façon (sauf 4 petits euros)!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Sans être méchant, les produits de supermarché, faut pas trop leur en demander ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

Moi j'ai des goutes peintures ( laque) sur le toit de mon auto, une personne a eu la brillante idée de peindre un mur à proximité.

Une idée pour enlever sans endommager la peinture de ma voiture :??:

 

 

marcus71:

Toujours pas de photos du résultat de tes lavages?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Moi j'ai des goutes peintures ( laque) sur le toit de mon auto, une personne a eu la brillante idée de peindre un mur à proximité.

Une idée pour enlever sans endommager la peinture de ma voiture :??:

 

 

marcus71:

Toujours pas de photos du résultat de tes lavages?

 

 

 

Je te conseille le dégoudronnant Autoglym pour ton problème de peinture ou sinon l'acétone, mais là très attention à ton vernis avec ce produit.

 

http://www.autoglym.co.uk/frfr/product-proddetail.asp?v06VQ=IIH&Range=1

 

Bon tu veux une petite photo, je vais mettre une photo de mon ancienne A3 qui a eu droit à une rénovation complète à cause de l'ancien proprio qui la lavait au rouleau. :q

 

 

SL270594.JPG1..jpg.ea22c4913e66863cf6f1e60772752647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

celui qui a racheté ta voiture, devait être heureux!!!!

 

 

Surtout à l'argus, crise oblige.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

celui qui a racheté ta voiture, devait être heureux!!!!

 

 

 

+1 :love:

Jolie Sline, pas facile de reprendre une peinture noir!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

 

Je te conseille le dégoudronnant Autoglym pour ton problème de peinture ou sinon l'acétone, mais là très attention à ton vernis avec ce produit.

http://www.autoglym.co.uk/frfr/product-proddetail.asp?v06VQ=IIH&Range=1

 

Bon tu veux une petite photo, je vais mettre une photo de mon ancienne A3 qui a eu droit à une rénovation complète à cause de l'ancien proprio qui la lavait au rouleau. :q

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294377/SL270594.JPG1..jpg

 

 

 

Je doit faire passer ma voiture chez le carrossier bientôt, afin de repeindre des éraflures de stationnement assez profonde, j'en profiterai pour lui demander de voir si il serait possible d'intervenir su ces taches!

 

DSC00659.jpg.3b335064c566661eec555554fbcea86b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

 

 

+1 :love:

Jolie Sline, pas facile de reprendre une peinture noir!

 

 

 

 

 

 

C'est pour ça que je suis passé au blanc, mais le blanc c'est chiant pour passer du polish ou de la cire car difficile de voir où on passe !

 

Pour ton problème de peinture, si tu dois passer chez le carrossier c'est l'occasion pour qu'il te trouve un produit miracle.

 

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup352wa

moi perso sur ma grise, quand je l'ai eu la carroserie etait bien mais plein de micros rayures. j'ai fait les rayures une par une (au cotton tige) avec un efface rayure (j'ai mis longtemps), ensuite je ne polish jamais une voiture, car j'ai fait l'experience avec une blanche et si tu ne donne pas la meme "force" d'appuie quand tu passe le chiffon sur toute la voiture, vive les traces, moi sa se voyait c'etait affreux. du coup apres avoir fait l'efface rayure, maintenant je la lave, au jet, la seche et met tout simplement de la cire lustrante, comme sa tient longtemps, on dirai que je la polish souvent!! voila pour moi! mais c'est plus simple avec le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

moi perso sur ma grise, quand je l'ai eu la carroserie etait bien mais plein de micros rayures. j'ai fait les rayures une par une (au cotton tige) avec un efface rayure (j'ai mis longtemps), ensuite je ne polish jamais une voiture, car j'ai fait l'experience avec une blanche et si tu ne donne pas la meme "force" d'appuie quand tu passe le chiffon sur toute la voiture, vive les traces, moi sa se voyait c'etait affreux. du coup apres avoir fait l'efface rayure, maintenant je la lave, au jet, la seche et met tout simplement de la cire lustrante, comme sa tient longtemps, on dirai que je la polish souvent!! voila pour moi! mais c'est plus simple avec le gris

 

 

 

As tu essayer une lustreuse?

Des photos de ton véhicule?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup352wa

une lustreuse? j'ai pas de photos des degat de la blanche et celle de maintenent c'est celle la

 

retouche.JPG3..jpg.b02b7950834c18bbeec2bb7e2f3b7bd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup352wa

j'en ai pas car peu de temps apres je l'ai fait peindre en violet. mais avec le soleil on aurai sur l'aile droite un dalmatien ou une vache blanc avec des taches blanc mais pas vernis! affreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

j'en ai pas car peu de temps apres je l'ai fait peindre en violet. mais avec le soleil on aurai sur l'aile droite un dalmatien ou une vache blanc avec des taches blanc mais pas vernis! affreux

 

 

L'efface rayure est très abrasif, c'est pourquoi il est facile de faire disparaitre une rayure, mais de créer également de nouvelles traces !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

marcus71, toujours aussi content de ta léon 170? les kilométres commencent à défiler?

 

 

Toujours aussi content, oui, par contre les kilomètres ne défilent pas car j'ai seulement 6000 kms en un peu plus de 6 mois.

 

Je pense que ma prochaine voiture sera une essence et plus précisemment un 2.0 TFSI avec la DSG !

 

Par contre j'hésite entre la Leon et une Audi TT, je sais c'est pas la même chose et surtout le même prix, mais j'hésite......

 

De toute façon je ne change pas pour le moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

 

Toujours aussi content, oui, par contre les kilomètres ne défilent pas car j'ai seulement 6000 kms en un peu plus de 6 mois.

 

Je pense que ma prochaine voiture sera une essence et plus précisemment un 2.0 TFSI avec la DSG !

 

Par contre j'hésite entre la Leon et une Audi TT, je sais c'est pas la même chose et surtout le même prix, mais j'hésite......

 

De toute façon je ne change pas pour le moment.

 

 

 

 

 

Effectivement pour ci peu de Km pourquoi ne pas se faire plaisir avec une essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer également les 6000, je crois que je suis à 6100 kms.

 

j'ai fait 1600 bornes en 1 mois et malgré ce petit voyant que j'ai fait effacé, elle marche super bien mais un peu deçue de la puissance, bon je me dis qu'à ce kilométrage, elle ne peut pas encore développer toutes ses capacités donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

je viens de passer également les 6000, je crois que je suis à 6100 kms.

 

j'ai fait 1600 bornes en 1 mois et malgré ce petit voyant que j'ai fait effacé, elle marche super bien mais un peu deçue de la puissance, bon je me dis qu'à ce kilométrage, elle ne peut pas encore développer toutes ses capacités donc à voir...

 

 

 

Moteur plus linéaire , peut être?

Mois d'effet "coller au sièges" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

ouais c'est exactement ça.

limite à préférer mon ancienne fr 150.

 

même l'ancien proprio la vendu pour racheter une cupra, tellement déçu de la différence même en tenue de route.

 

 

 

ça par contre ce n'est pas explicable!!! Ni pardonnable...

As tu essayé la CUPRA?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...