Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Consommation du Koléos


Invité §naw566kF

Messages recommandés

Invité §dyn742tR

J'ai un 150 cv de décembre 2010 et en position 2 roues motrices je consomme, sur autoroute, à 110/120 km/h, guère plus de 6.2 à 6.5l. A 130 km/h, 6.8 l. Je précise que je n'utilise jamais le régulateur de vitesse, gourmand en côte, et très rarement le limitateur, je n'aime pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar130yE

Bonjour, c'est dommage que vous n'aimez pas ces précieux aides à la conduite mais même si effectivement le Koleos consomme plus avec ça, je trouve cette augmentation de carburant raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Bonjour, oui, c'est vrai, la différence de conso est dérisoire, sauf quand on regarde la consommation instantanée et je ne suis pas "rat" au point de vouloir me passer d'une béquille électronique pour économiser quelques dès à coudre de carburant, mais j'aime bien contrôler mon véhicule moi-même et non qu'un dispositif accélère ou bride mes accélérations, c'est une question de confort. Je ne dis pas non pour leur utilisation sur de longues et ennuyeuses autoroutes, mais la plupart du temps, ce n'est pas mon cas, mes trajets restant de longueur raisonnable, l'utilité d'un régulateur/limiteur de vitesse, dans mon cas est tout à fait marginale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

En revenant sur le sujet de la consommation, je suis surpris de lire des 6 ou 7 litres alors que d'après mon ODB, celui-ci affichait 9 litres qui ne m'a pas inquiéter car j'avais un Scenic 2.0T essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Une consommation de 9 litres, ça peut arriver dans les embouteillages dans un centre ville comme MARSEILLE, une des villes les plus embouteillées de France, et encore...dès que l'on en sort et que l'on prend l'autoroute la moyenne tombe rapidement à des chiffres raisonnables, si l'on respecte les vitesses limitées, mais si on ne le fait pas les radars sont là, donc pas trop de risques de surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un modèle de 2012 en 4x4 Bva 150ch. Je suis rentré de Strasbourg donc environ 500kms principalement autoroute ( 5 adultes et coffre plein ) et selon l'ordi de bord je consommais 9,5L sachant que sur ce trajet j'ai mis la position 2x4, beaucoup de régulateur de vitesse et pas plus de 130km/h ! Donc je suppose être dans la norme pour ce type de véhicule.

Je réponds avec un peu de retard :)

 

Tu écris "Je suis rentré de Strasbourg donc environ 500kms principalement autoroute ( 5 adultes et coffre plein )", mais tu précises pas dans quel sens tu es allé :D

 

En supposant que tu as pris l'autoroute A4 de Strasbourg vers Paris, c'est une autoroute qui ne permet en aucun cas de faire des records de consommation, tellement le profil est vallonné. C'est simple, il y a plein de côtes qui passe de 2 à 3 voies pour permettre aux PL de prendre la voie de droite et de ne pas déranger les VL.

 

Et pour ceux où la conso est un paramètre important, éviter de garder le régulateur dans ces montées : gérer avec la pédale d'accélérateur, du style, le début de la montée à 130-140 et terminer au sommet à 110. :)

 

La prochaine fois, par curiosité, dans une de ces côtes, garder le régulateur et mettre l'odb sur 'conso instantanée' ..... et observer la montée en flèche du nombre de litres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Effectivement, j'etais dans le sens Strasbourg vers Saint-Pierre du Perray (91) par l'A4 et c'est très vallonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Bonjour, depuis quelques temps, je constate une augmentation de ma consommation de carburant. J'en ai parlé au garage Renault lors de la prise de Rdv et il s'est aperçu que le filtre à air ainsi que le filtre à gasoil n'ont pas été changé depuis que je l'ai ( 2015 ) et cherchant dans leur base client, il n'ont pas trouvé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Bonjour, depuis quelques temps, je constate une augmentation de ma consommation de carburant. J'en ai parlé au garage Renault lors de la prise de Rdv et il s'est aperçu que le filtre à air ainsi que le filtre à gasoil n'ont pas été changé depuis que je l'ai ( 2015 ) et cherchant dans leur base client, il n'ont pas trouvé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...