Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf SW (toutes générations)


Invité §apo576Bn
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil026AB
Et une question, j'ai remarqué que les feux arrières étaient légèrement teintés!; est-ce depuis le restylage, ou depuis le démarrage...???

 

salut Brice51!

 

C'est depuis le restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bri211pC

Et une question, j'ai remarqué que les feux arrières étaient légèrement teintés!; est-ce depuis le restylage, ou depuis le démarrage...???

 

salut Brice51!

 

C'est depuis le restylage.

 

 

Hello bil08!

 

ça va, ça me rassure, j'ai encore des bon n'oeils! :D

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War081bs

Petit passage au garage ce matin pour régler mon problème d'essuie-glace.

Réglage fait de suite, sous garantie bien sûr.

 

C'est beaucoup mieux maintenant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber555KD

Bonsoir ,

 

Je vends ma Golf SW

 

Golf Sw Confortline TDI 105cv / 6cv 07/2009 28000Km

Equipements: Pack city, Radars de recul, régulateur de vitesse, clim bi-zone, radio CD, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, rétroviseurs rabattables, jantes aluminium, commandes radio au volant, 28000 Kms.

Pack Design, Toit panoramique , Vitres surteintées

Beige céréale métal.

Entretiens VW avec carnet.

 

Je souhaite en faire profiter un connaisseur , le prix est très "attractif" merci de me contacter au 0612200103

 

Bernard .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

Bonsoir ,

 

Je vends ma Golf SW

 

Golf Sw Confortline TDI 105cv / 6cv 07/2009 28000Km

Equipements: Pack city, Radars de recul, régulateur de vitesse, clim bi-zone, radio CD, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, rétroviseurs rabattables, jantes aluminium, commandes radio au volant, 28000 Kms.

Pack Design, Toit panoramique , Vitres surteintées

Beige céréale métal.

Entretiens VW avec carnet.

 

Je souhaite en faire profiter un connaisseur , le prix est très "attractif" merci de me contacter au 0612200103

 

Bernard .

 

 

Bonjour Bernard518,

 

attention à poster ton annonce au bon endroit, section "Annonces" en l'occurence... ;) Et éventuellement, tu peux ajouter un lien vers ton annonce de vente dans ta signature...

 

Par curiosité, peux tu poster qq photos de ta sw, j'aimerais voir la teinte de plus près, j'ai du apercevoir une beige céréale très rapidement une seule fois. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bonsoir ,

 

Je vends ma Golf SW

 

Golf Sw Confortline TDI 105cv / 6cv 07/2009 28000Km

Equipements: Pack city, Radars de recul, régulateur de vitesse, clim bi-zone, radio CD, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, rétroviseurs rabattables, jantes aluminium, commandes radio au volant, 28000 Kms.

Pack Design, Toit panoramique , Vitres surteintées

Beige céréale métal.

Entretiens VW avec carnet.

 

Je souhaite en faire profiter un connaisseur , le prix est très "attractif" merci de me contacter au 0612200103

 

Bernard .

 

 

 

 

 

 

Bonjour Bernard518,

 

attention à poster ton annonce au bon endroit, section "Annonces" en l'occurence... ;) Et éventuellement, tu peux ajouter un lien vers ton annonce de vente dans ta signature...

 

Par curiosité, peux tu poster qq photos de ta sw, j'aimerais voir la teinte de plus près, j'ai du apercevoir une beige céréale très rapidement une seule fois. Merci!

 

 

Merci pour l'info Bil mais l'annonce y est déjà

 

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/volkswagen-golf_5_break-0-c6260db16247a5cd87eb667a0fc07c23.htm

 

J'ai d'ailleurs oublié de mentionner que la révision des 30000KM était faite .

 

A+

 

 

 

Bon courage pour ta vente Bernard518!

Je ne me fais pas de soucis, elle devrait partir rapidement vu ton faible kilométrage.

Sinon, en remplacement, tu comptes reprendre une Golf SW, ou autre modèle?

 

@+...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Hello!

 

Alors, ça dort un peu ici!!!!! :D

 

Bref, bon, j'ai été voir la VI SW hier, a une foire locale (Chalons en Champagne, pour ne pas la citer!), et j'ai été agréablement surpris de voir qu'il y avait aussi un petit bac de rangement, sous le coffre, tout en ayant une vraie roue de secours! (ou peut-être une galette, bref, pas les systèmes de compresseurs à la c**! :D )

Très pratique tout ça!

 

Voilà tout...

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

Oui, comme je l'ai déjà affirmé, ce coffre de Golf6SW est en définitive plus grand que celui de la PassatSW (en pratique, même si en volume il est moindre). Bref, elle a tout de sa grande soeur, l'encombrement en moins (et c'est pas peu dire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

Par contre (et ça me fait mal de le dire), j'ai (déjà) mon premier souci, à 8000 bornes... :cry: ELLE CALE. Et il ne s'agit pas d'une crampe dans le pied gauche, puisque c'est une... DSG. Et quand elle ne cale pas, le régime tombe si bas au démarrage, qu'elle provoque un à-coup franchement désagréable. Ce qui est étrange, c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps. Et ça arrive autant à froid qu'après plusieurs heures de route. Très génant dans les embouteillages :(. Quelqu'un ici a déjà rencontré pareil problème ? Pour le tester, c'est facile : à l'arrêt, il suffit de lacher la pédale de frein. S'en suit un à-coup (le régime moteur tombe à 700 trs/min) puis tout redevient normal, le régime remonte et elle rampe gentiment.

 

Quoi qu'il en soit, je vais aller faire vérifier ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

 

Merci, c'est un peu plus clair.

 

Je trouve quand même ca stupide : Un témoin anti-brouillard sur la commande, l'autre sur le tableau de bord. Pas très logique.

 

J'ai aussi ce souci : les feux de croisement en automatique... Très bien, sauf qu'ils restent allumés quand il fait déjà bien bien clair. (Ce matin, p.ex j'étais le seul avec les feux allumés, j'ai donc mis manuellement sur 'off'). Et ce soir, allumés très tôt, alors qu'il fat encore clair. Vous avez le même souci ? Ou se trouve le capteur ? Moyen de régler la sensibilité ?

 

En tous cas merci pour vos réponses, ca confirme que je n'ai pas de témoin en panne au tableau de bord...

 

Wargoup.

 

Réponse un peu tardive mais vacances, et toutes ces sortes de choses :). Concernant les croisements qui restent allumés, il faut savoir aussi qu'ils s'allument automatiquement dès que tu roules plus de 10 secondes environ à plus de 144 km/h. Et ils ne s'éteignent qu'en roulant quelques minutes à une vitesse inférieure à 60, si mes souvenirs sont bons. Cet automatisme n'est pas désactivable, même via la valise (dixit mon chef mécano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

Par contre (et ça me fait mal de le dire), j'ai (déjà) mon premier souci, à 8000 bornes... :cry: ELLE CALE. Et il ne s'agit pas d'une crampe dans le pied gauche, puisque c'est une... DSG. Et quand elle ne cale pas, le régime tombe si bas au démarrage, qu'elle provoque un à-coup franchement désagréable. Ce qui est étrange, c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps. Et ça arrive autant à froid qu'après plusieurs heures de route. Très génant dans les embouteillages :(. Quelqu'un ici a déjà rencontré pareil problème ? Pour le tester, c'est facile : à l'arrêt, il suffit de lacher la pédale de frein. S'en suit un à-coup (le régime moteur tombe à 700 trs/min) puis tout redevient normal, le régime remonte et elle rampe gentiment.

 

Quoi qu'il en soit, je vais aller faire vérifier ça.

 

 

Salut Loufi [officiel] :D

 

Décidément, elles ne t'aiment pas les VW, tu les maltraites? :ange:

 

Pour redevenir plus sérieux, c'est vraiment pas de veine... :non:

 

Tout simplement, ne s'agirait-il pas du "ralenti" tombé un peu bas?? Cela arrive fréquement sur de nombreux véhicules, auquel cas la remédiation est très aisée et sans souci...

 

Je te le souhaite donc, tiens nous au jus!!

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

Oui, c'est probablement une question de ralenti, mais c'est aléatoire et vu que c'est géré électroniquement... Je pensais également à l'assistant de démarrage en côte qui est d'office installé quand on opte pour la DSG, et qui peut-être s'active quand il ne le faut pas. J'irai voir demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh754Xq

Par contre (et ça me fait mal de le dire), j'ai (déjà) mon premier souci, à 8000 bornes... :cry: ELLE CALE. Et il ne s'agit pas d'une crampe dans le pied gauche, puisque c'est une... DSG. Et quand elle ne cale pas, le régime tombe si bas au démarrage, qu'elle provoque un à-coup franchement désagréable. Ce qui est étrange, c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps. Et ça arrive autant à froid qu'après plusieurs heures de route. Très génant dans les embouteillages :(. Quelqu'un ici a déjà rencontré pareil problème ? Pour le tester, c'est facile : à l'arrêt, il suffit de lacher la pédale de frein. S'en suit un à-coup (le régime moteur tombe à 700 trs/min) puis tout redevient normal, le régime remonte et elle rampe gentiment.

 

Quoi qu'il en soit, je vais aller faire vérifier ça.

 

 

 

Salut tout le monde ...chacun son tour la fin des vacances ;) !!!moi déjà au boulot depuis 2 semaines et j'en ai déjà marre :p

 

En ce qui concerne ton souci ,j'en ai un aussi ,elle a 10000 kms. De temps en temps ,démarrage à froid ,parfois à chaud, elle démarre et tourne comme sur 3 pattes ,elle sent le mazout mal brulé et j'ai moins de puissance à l'accélération,çà c'était avant , maintenant elle le fait toujours de temps en temps mais en plus et que à chaud elle reste à 1000tours au ralenti et ne redescend pas sauf si je donne un coup de gaz????

Au départ je soupçonnais le diesel normal car avant ces soucis je roulais qu'au superdiesel et elle roulait bien .Mais plus le temps passe plus je pense qu'elle a vraiment un souci d'éléctronique....A SUIVRE

 

 

Pour moi c mon 5ième moteur Volkswagen golf 3,4,5,6 et seat altea et c les premiers soucis moteurs que je rencontre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

 

Salut tout le monde ...chacun son tour la fin des vacances ;) !!!moi déjà au boulot depuis 2 semaines et j'en ai déjà marre :p

 

En ce qui concerne ton souci ,j'en ai un aussi ,elle a 10000 kms. De temps en temps ,démarrage à froid ,parfois à chaud, elle démarre et tourne comme sur 3 pattes ,elle sent le mazout mal brulé et j'ai moins de puissance à l'accélération,çà c'était avant , maintenant elle le fait toujours de temps en temps mais en plus et que à chaud elle reste à 1000tours au ralenti et ne redescend pas sauf si je donne un coup de gaz????

Au départ je soupçonnais le diesel normal car avant ces soucis je roulais qu'au superdiesel et elle roulait bien .Mais plus le temps passe plus je pense qu'elle a vraiment un souci d'éléctronique....A SUIVRE

 

 

Pour moi c mon 5ième moteur Volkswagen golf 3,4,5,6 et seat altea et c les premiers soucis moteurs que je rencontre....

 

 

Quelle est ta motorisation boheme3?

TDI 105 ou 140?

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Par contre (et ça me fait mal de le dire), j'ai (déjà) mon premier souci, à 8000 bornes... :cry: ELLE CALE. Et il ne s'agit pas d'une crampe dans le pied gauche, puisque c'est une... DSG. Et quand elle ne cale pas, le régime tombe si bas au démarrage, qu'elle provoque un à-coup franchement désagréable. Ce qui est étrange, c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps. Et ça arrive autant à froid qu'après plusieurs heures de route. Très génant dans les embouteillages :(. Quelqu'un ici a déjà rencontré pareil problème ? Pour le tester, c'est facile : à l'arrêt, il suffit de lacher la pédale de frein. S'en suit un à-coup (le régime moteur tombe à 700 trs/min) puis tout redevient normal, le régime remonte et elle rampe gentiment.

 

Quoi qu'il en soit, je vais aller faire vérifier ça.

 

 

 

Salut Loufi,

 

Et oui, je suis de retour, fini les vacances (enfin presque, je décompresse chez moi...)

Concernant ce problème, il m'arrive aussi de temps en temps de caler avec la DSG mais uniquement lorsque je passe de R à D un peu trop rapidement. Dans ce cas, il faut laisser le temps à la boite de faire son travail.

 

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise gestion du logiciel de boite. Cela peut même arriver en roulant ( je l'ai déjà lu sur ce forum) , explique le pb à ta concession et ils devraient mettre à jour ou réinstaller le logiciel de boite.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

 

 

Salut tout le monde ...chacun son tour la fin des vacances ;) !!!moi déjà au boulot depuis 2 semaines et j'en ai déjà marre :p

 

En ce qui concerne ton souci ,j'en ai un aussi ,elle a 10000 kms. De temps en temps ,démarrage à froid ,parfois à chaud, elle démarre et tourne comme sur 3 pattes ,elle sent le mazout mal brulé et j'ai moins de puissance à l'accélération,çà c'était avant , maintenant elle le fait toujours de temps en temps mais en plus et que à chaud elle reste à 1000tours au ralenti et ne redescend pas sauf si je donne un coup de gaz????

Au départ je soupçonnais le diesel normal car avant ces soucis je roulais qu'au superdiesel et elle roulait bien .Mais plus le temps passe plus je pense qu'elle a vraiment un souci d'éléctronique....A SUIVRE

 

 

Pour moi c mon 5ième moteur Volkswagen golf 3,4,5,6 et seat altea et c les premiers soucis moteurs que je rencontre....

 

 

As tu un FAP ?

Si oui, est ce que tu roules beaucoup ou est ce que tu fais de petits trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh754Xq

Pour répondre à tout le monde,

 

c'est un tdi 105 avec FAP .

En faite j'ai eu la voiture avec 7500kms , je suis parti 3 jours après en vacances (2500kms aller retour ). Le lendemain de mon retour je démarre pour faire quelques courses et elle a commencé a me faire ce drole de ralenti mais c aléatoire . saleté ???? électronique ??? autre ??? faut que je prenne rendez vous au garage mais avec la rentrée scolaire ,çà m'arrange pas trop de laisser la voiture 1 journée complète . De tout façon je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

 

As tu un FAP ?

Si oui, est ce que tu roules beaucoup ou est ce que tu fais de petits trajets ?

 

 

+ 1

 

Ca sent une mauvaise "régénération" du FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh754Xq

 

+ 1

 

Ca sent une mauvaise "régénération" du FAP...

 

 

 

Tu crois?? c des droles de symptome quand meme... je vais me renseigner sur le net pour voir ce que le FAP peut engendrer !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh754Xq

Après avoir chiné des infos sur le FAP , voilà ce que j'ai trouvé.

 

Explication du fonctionnement du FAP ( 2 techniques)

http://www.xelopolis.com/dossiers/fap-le-filtre-a-particule-dossier109.html

 

 

Ensuite ,pour ce qui pense que leur voiture ne chauffe pas assez...il faut rouler entre 10 et 15 minutes à 3000 tours pour regénérer le FAP.

 

Symptome d'un FAP qui se regénère à l'arret.

-ralenti dans les 1100 tours ,odeur de brulé, parfois légère secousse du moteur pendant une dizaine de minutes,puis le ventilo tourne plusieurs minutes moteur coupé pour refroidir.

-La gestion electronique du moteur bascule sur une gestion spécial régénération,c'est à dire un mélange air essence différent pour augmenter la combustion et ainsi augmenter la chaleur du FAP afin de bruler les particules.Le voyant FAP du tableau de bord ne s'allume que quand un problème empeche la regenération de se faire ou que le FAP est encrassé suite à de mauvaises regénérations.

 

Et plein d'autres infos interressantes, faite quelque recherche vous verrez.....on pourra en reparler sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh754Xq

FAP SUITE ....

 

Aujourd'hui autoroute pendant 10 minutes à 3000 tours . (4ième à 120 ou 3ième à 90 km/h), petit décrassage maison ;) sur quelques rapport puis retour chez moi tranquille ou j'ai laissé au ralenti (800 tours/min) pendant une trentaine de seconde avant de couper .

 

Il est certains que les nouveaux véhicules sont moins polluant mais ou est l'économie si il faut faire se genre de truc régulièrement pour celui dont le véhicule ne chauffe pas suffisament :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

Salut boheme3!

 

C'est ton écho qui te répond! :p

 

C'est clair que ce genre de moteur, couplé à un FAP, demande de rouler un peu pour éviter les problèmes (récurrents) que pose le FAP. Moi même, avec mes trajets A/R maison/boulot pas très élevés en km, je ne suis pas à l'abri de ce genre de problème, même si je profite des trajets plus longs pour tirer un peu plus dès que je peux.

 

Sûr qu'un diesel demande à rouler, et n'aime pas les trajets trop courts :non: surtout le FAP qui n'a pas le temps de se décrasser.

 

Bon, dis nous si ce petit décrassage maison a été bénéfique...

 

P.S.: j'ai l'impression, dernièrement, que ça "envoie" moins sur les 2 et 3ème rapports... Je prend moins le coup de pied au cul des IP :??: Pourtant, elle vient de rouler un max avec les vacances. A voir si cette impression se confirme, parce que j'aime bien ce kick sur moins de 1000 trs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

Après avoir chiné des infos sur le FAP , voilà ce que j'ai trouvé.

 

Explication du fonctionnement du FAP ( 2 techniques)

http://www.xelopolis.com/dossiers/fap-le-filtre-a-particule-dossier109.html

 

 

Ensuite ,pour ce qui pense que leur voiture ne chauffe pas assez...il faut rouler entre 10 et 15 minutes à 3000 tours pour regénérer le FAP.

 

Symptome d'un FAP qui se regénère à l'arret.

-ralenti dans les 1100 tours ,odeur de brulé, parfois légère secousse du moteur pendant une dizaine de minutes,puis le ventilo tourne plusieurs minutes moteur coupé pour refroidir.

-La gestion electronique du moteur bascule sur une gestion spécial régénération,c'est à dire un mélange air essence différent pour augmenter la combustion et ainsi augmenter la chaleur du FAP afin de bruler les particules.Le voyant FAP du tableau de bord ne s'allume que quand un problème empeche la regenération de se faire ou que le FAP est encrassé suite à de mauvaises regénérations.

 

Et plein d'autres infos interressantes, faite quelque recherche vous verrez.....on pourra en reparler sur le forum.

 

 

En tout cas, merci pour ces infos techniques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

FAP SUITE ....

 

Aujourd'hui autoroute pendant 10 minutes à 3000 tours . (4ième à 120 ou 3ième à 90 km/h), petit décrassage maison ;) sur quelques rapport puis retour chez moi tranquille ou j'ai laissé au ralenti (800 tours/min) pendant une trentaine de seconde avant de couper .

 

Il est certains que les nouveaux véhicules sont moins polluant mais ou est l'économie si il faut faire se genre de truc régulièrement pour celui dont le véhicule ne chauffe pas suffisament :(

 

 

Est ce que ton moteur se sent mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh754Xq

Je pense que çà lui a fait du bien , j'ai senti une différence plus que correct à mon retour ,ralenti régulier et une meilleur accélération. Quoi qu'il en soit je pense que je vais mettre que du superdiesel dorénavant.Je vais faire un essai sur 2 pleins et je vous tiens au courant.

 

J'en voulais pas "du FAP" mais il est d'office sur les véhicules 2010. Ma golf 5 1.9 tdi 105 n'a pas de FAP et çà roule sans problème.Bien qu'il est vrai qu'un moteur diesel doit chauffer et c'est fait pour rouler ,là dessus il n'y a rien à redire c'est comme çà si on veut garder un moteur en bonne santé et qui dur longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Le FAP, un vrai fléau... C'est pour cela que j'ai écarté ça illico à la commande ! A3, jetta, golf sw, 3 autos différentes mais une motorisation identique : le tdi 105 et zéro soucis.

 

J'entame ma troisième année avec ma jetta break et c'est toujours le bonheur. Changer l'été prochain va être très difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

Le FAP, un vrai fléau... C'est pour cela que j'ai écarté ça illico à la commande ! A3, jetta, golf sw, 3 autos différentes mais une motorisation identique : le tdi 105 et zéro soucis.

 

J'entame ma troisième année avec ma jetta break et c'est toujours le bonheur. Changer l'été prochain va être très difficile !

 

 

bienvenue à toi (de nouveau!) chguss62 :jap:

 

A l'époque de mon achat, j'ai lu attentivement tes posts (comme ceux de golfy) et ça m'a vraiment confirmé dans l'achat de ma sw...

 

Très belle ta sw (noir intense :love: , classiXs :love: ).

 

@ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Salut boheme3!

 

C'est ton écho qui te répond! :p

 

C'est clair que ce genre de moteur, couplé à un FAP, demande de rouler un peu pour éviter les problèmes (récurrents) que pose le FAP. Moi même, avec mes trajets A/R maison/boulot pas très élevés en km, je ne suis pas à l'abri de ce genre de problème, même si je profite des trajets plus longs pour tirer un peu plus dès que je peux.

 

Sûr qu'un diesel demande à rouler, et n'aime pas les trajets trop courts :non: surtout le FAP qui n'a pas le temps de se décrasser.

 

Bon, dis nous si ce petit décrassage maison a été bénéfique...

 

P.S.: j'ai l'impression, dernièrement, que ça "envoie" moins sur les 2 et 3ème rapports... Je prend moins le coup de pied au cul des IP :??: Pourtant, elle vient de rouler un max avec les vacances. A voir si cette impression se confirme, parce que j'aime bien ce kick sur moins de 1000 trs :lol:

 

 

Hello bil08!

 

Et oui, les soucis rencontrés par le FAP, est sans doute un manque de kilométrage!

Perso, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis avec mon FAP, peut-être parce que je roule entre 2500/3000 bornes par mois!

Sans rentré dans un débat, et sachez chacun que je ne vise personne, mais les moteurs diesel modernes sont fait pour rouler beaucoup (environ 25000 bornes par an), et c'est pour ça que je peste sur certains commerciaux qui n'hésitent pas a vendre des diesels a des personnes faisant a peine 15000 km par an!

Du reste, a titre informatif, j'aimerai bien savoir si des gros rouleurs ont été touché par ce genre de problème!

 

@+...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh754Xq

Je suis entièrement d'accord avec toi,

j'ai une voiture qui fait 25000/an et l'autre 10000kms/an donc pour équilibrer les kilomètres ,on changera régulièrement ,çà chauffera les moteurs des 2 titines ;) et çà lissera les kms sur les deux, on changera moins souvent de voitures. :)

 

çà fera 20000 et 15000 çà ira aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

Personnellement, j'ai presque 9000 bornes au compteur (j'ai le 2 litres 140 cv), et j'ai entendu le filtre se regénérer 3 fois (en moins de 3 mois). Avec l'odeur de cramé qui va bien. On s'en rend compte en fait lorsque le filtre est en regénération et qu'on coupe le moteur juste en plein milieu du cycle. Pour le moment, ça se passe bien et je ne vois aucune utilité de rouler à 3000 tours pendant un quart d'heure (chose que je ne fais jamais, en 6ème cela équivaut à rouler à 160). Pour info, je roule 1/3 sur autoroutes (140 de croisière, rarement plus haut), 1/3 sur routes (90 et quelques bonnes accélérations pour doubler les tracteurs, camions, voitures sans permis, Logan GrandPrix et autres boulets :D ) et 1/3 ville, avec les embouteillages offerts dans le pack.

 

Par contre, quel bonheur de ne plus laisser un nuage noir en démarrant de manière énervée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

A propos, mon premier voyant s'est allumé ! Niveau de liquide lave-glace faible (quelle merde, cette voiture ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

 

 

Salut Loufi,

 

Et oui, je suis de retour, fini les vacances (enfin presque, je décompresse chez moi...)

Concernant ce problème, il m'arrive aussi de temps en temps de caler avec la DSG mais uniquement lorsque je passe de R à D un peu trop rapidement. Dans ce cas, il faut laisser le temps à la boite de faire son travail.

 

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise gestion du logiciel de boite. Cela peut même arriver en roulant ( je l'ai déjà lu sur ce forum) , explique le pb à ta concession et ils devraient mettre à jour ou réinstaller le logiciel de boite.

 

@ plus

 

 

Ben le chef-mécano avait l'air moins convaincu... Aux termes "parfois elle cale", il est devenu tout blanc. Evidemment, quand je suis allé faire un tour avec lui, QUE DALLE (loi de la vexation universelle). Mais j'ai rdv jeudi pour un check-up (et enfin le changement de mon volant). On verra ce qui en ressort. En tout cas, après quelques centaines de kms, j'ai pu affiner l'hypothèse: cela n'arrive que lorsqu'on marque un long temps d'arrêt (ou lorsqu'on vient de démarrer). A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...