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XC90

roulement de boite manuelle


Invité §har718HC
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Invité §har718HC

Bonsoir a tous

Depuis dimanche petit bruit de grelots qui s'arrete quand j'apuis sur la pedale d'embrayage a fond.

Les vitesse passe bien, les niveaux d'huile sont bon. Mon garagiste pense a la butée où à un roulement

de boitecry.gif. L'embrayage, la butée et le volant moteur ont un an. Au cas où, est-ce que quelqu'un a déja ouvert

la boite manu 6, si oui est ce qu'il y a de la doc ce qui pourrait simplifier les choses.Si roulement je prefererais le changer

que la boitefou.gif Merci de votre patience, bonne soirée à tous.coucou.gif.91f010704cc3595865eee9ce950b707f.gif

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Asalut,

 

C'est vrai que sans ouvrir c'est pas facile de differencier un bruit de roulement ou de butée.

 

Il y'a la solution d'ouvrir, je ne l'ai pas fait mais je pense que la seule difficulté par rapport a d'autre ca doit etre le berceau a tomber.(a confirmer).

 

Ou il y'a la solution de rouler comme ca jusqu'a ce que ca casse ou ca passe. Si c'est la butée pas grave, mais si c'est un roulement de boite ca pique.

 

 

Au fait, c'est comme moteur, combien de kilometre pour avoir changé le volant moteur? Quels symptomes avait tu?

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Le problème est connu sur les boites M56 et M66 monté sur les D5. C'est un galet de la commande hydraulique de l'embrayage qui prend du jeux très rapidement.

Vous pouvez tomber la boite et le remplacer, il se peut qu'il refasse du bruit dans les 10.000kms qui suivent la réparation.

Ce bruit disparait en effet lorsqu'on débraye. Certains garages Volvo sont au courant, d'autres non.

En tout cas le galet sur ma S60 avait été changé à 26.000kms lors du remplacement du volant moteur et de l'embrayage et aujourd'hui la voiture a 163.000kms et le phénomène ne s'est pas agavé.

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Le problème est connu sur les boites M56 et M66 monté sur les D5. C'est un galet de la commande hydraulique de l'embrayage qui prend du jeux très rapidement.

Vous pouvez tomber la boite et le remplacer, il se peut qu'il refasse du bruit dans les 10.000kms qui suivent la réparation.

Ce bruit disparait en effet lorsqu'on débraye. Certains garages Volvo sont au courant, d'autres non.

En tout cas le galet sur ma S60 avait été changé à 26.000kms lors du remplacement du volant moteur et de l'embrayage et aujourd'hui la voiture a 163.000kms et le phénomène ne s'est pas agavé.

 

 

Bon ben le mieux c'est de laisser aller.

Si c'etait un 1.9d tu ne t'en serai meme pas apercu vu le bruit que ca faisait ange.gif.6eb95363b1b757bbb5e2e901e6445271.gif

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Invité §har718HC

Bonsoir

Merci des rens. Comment puis je connaitre le type de boite montée sur la bête?

xc 90 de 2004 moteur 163 ch.Quand tu dis que le phénomène ne s'est pas aggravé cela veut il dire qu'il est toujours présent?

Ce galet fait il partie intégrante de la butée ou est ce une pièce indépendante. En tout cas merci

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Oui le phénomène est toujours présent, à froid notamment comme ce matin où je l'entendais bien.

 

SI tu as une boite manuelle 5 rapports, il s'agit de la M56 et si tu as une boite 6 vitesses, il s'agit de la M66.

 

Je ne sais pas si la pièce est indépendante de la butée ou pas. Mais la changer ne fait que reculer l'inévitable à savoir: le bruit.

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Invité §har718HC

Salut Nefan

Comme depuis dimanche j'ai peu rouler je vais voir à chaud s'il y a du changement.

Donc moi c'est une M66, je vais observer quelque temps avant de décider d'une action.

Bonsoir à tous

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Invité §har718HC

Bonsoir a tous

J'en reviens a mon probleme. Le bruit de plus en plus present.

Mon garagiste (independant) ne pense pas que se soit la butér changée il y a un an,

mais plutôt un roulement de boite. Existe t'il un kit de repa? si oui et si quelqu'un

a des rens ça m'arrangerais. Merci a l'avance. je commence à fliper!!!

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Invité §Ano004NQ

j'ai le meme soucis sur xc90 163 de 2004.Pareil bruit metallique venant de la boite surtout a fable vitesse et qui disparait quand on debraye

 

Apres ouverture de la boite verdict portée de roulement sur pignon de 6eme HS.

 

Durant mes recherche j'ai appris que ce problème est fréquent sur la M66 montée sur le XC90 cela commence par du bruit et ensuite les vitesses sautent problème sur la 5eme et la 6eme.

Moi j'ai trouvé un pignon chez

https://webshop.ganzeboom.net/m66

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Invité §Ano528ed

j'ai le meme soucis sur xc90 163 de 2004.Pareil bruit metallique venant de la boite surtout a fable vitesse et qui disparait quand on debraye

 

Apres ouverture de la boite verdict portée de roulement sur pignon de 6eme HS.

 

Durant mes recherche j'ai appris que ce problème est fréquent sur la M66 montée sur le XC90 cela commence par du bruit et ensuite les vitesses sautent problème sur la 5eme et la 6eme.

Moi j'ai trouvé un pignon chez

https://webshop.ganzeboom.net/m66

ET bien moi après ouverture, c est les roulement du primaire et le roulement du pignon de 1ere. Donc j recherche des pièces !!!

merci

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Invité §Ano004NQ

 

C'est des roulements conique?

 

Si tu les trouves sur 123roulements c'est qu'il s'agit de roulement standard.

 

 

Non c'est bien du spécifique !! Mais 123 roulements les vends .

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Invité Yohann

Bonjour,

Alors même si ce topic date un peu, je viens vers vous, sait on jamais!

j’ai exactement le même soucis de bruit de grelots dans la boîte de mon XC90 D5 de 2005 en BVM.

j’ai écumé les sites et différentes vidéo DIY pour voir et comprendre un peu comment se change ces fameux roulement mais plus le temps passe, moins je suis serein à l’idée de me lancer là dedans.. en 2022, auriez vous encore des sites de détails pour ces roulement? Auriez vous des réf concernant les joints, les syncros et tout le reste? Quelqu’un s’est il lancé dans cette réparation ?

merci beaucoup !!

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