Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

roulement de boite manuelle


Invité §har718HC
 Partager

Messages recommandés

Invité §har718HC

Bonsoir a tous

Depuis dimanche petit bruit de grelots qui s'arrete quand j'apuis sur la pedale d'embrayage a fond.

Les vitesse passe bien, les niveaux d'huile sont bon. Mon garagiste pense a la butée où à un roulement

de boitecry.gif. L'embrayage, la butée et le volant moteur ont un an. Au cas où, est-ce que quelqu'un a déja ouvert

la boite manu 6, si oui est ce qu'il y a de la doc ce qui pourrait simplifier les choses.Si roulement je prefererais le changer

que la boitefou.gif Merci de votre patience, bonne soirée à tous.coucou.gif.91f010704cc3595865eee9ce950b707f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fei652Et

Salut,

Mes connaissances techniques sont nulles mais pour,avoir explosé la boîte d'un espace....tire pas sur les vitesses....pas bon.....

Bonne chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Asalut,

 

C'est vrai que sans ouvrir c'est pas facile de differencier un bruit de roulement ou de butée.

 

Il y'a la solution d'ouvrir, je ne l'ai pas fait mais je pense que la seule difficulté par rapport a d'autre ca doit etre le berceau a tomber.(a confirmer).

 

Ou il y'a la solution de rouler comme ca jusqu'a ce que ca casse ou ca passe. Si c'est la butée pas grave, mais si c'est un roulement de boite ca pique.

 

 

Au fait, c'est comme moteur, combien de kilometre pour avoir changé le volant moteur? Quels symptomes avait tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har718HC

Bonsoir

C'est un 163 ch boite manu 6 de 2004 avec 175000 kms.

Les symptomes sont un bruit de grelot qui s'arrete quand je débraye a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est connu sur les boites M56 et M66 monté sur les D5. C'est un galet de la commande hydraulique de l'embrayage qui prend du jeux très rapidement.

Vous pouvez tomber la boite et le remplacer, il se peut qu'il refasse du bruit dans les 10.000kms qui suivent la réparation.

Ce bruit disparait en effet lorsqu'on débraye. Certains garages Volvo sont au courant, d'autres non.

En tout cas le galet sur ma S60 avait été changé à 26.000kms lors du remplacement du volant moteur et de l'embrayage et aujourd'hui la voiture a 163.000kms et le phénomène ne s'est pas agavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Le problème est connu sur les boites M56 et M66 monté sur les D5. C'est un galet de la commande hydraulique de l'embrayage qui prend du jeux très rapidement.

Vous pouvez tomber la boite et le remplacer, il se peut qu'il refasse du bruit dans les 10.000kms qui suivent la réparation.

Ce bruit disparait en effet lorsqu'on débraye. Certains garages Volvo sont au courant, d'autres non.

En tout cas le galet sur ma S60 avait été changé à 26.000kms lors du remplacement du volant moteur et de l'embrayage et aujourd'hui la voiture a 163.000kms et le phénomène ne s'est pas agavé.

 

 

Bon ben le mieux c'est de laisser aller.

Si c'etait un 1.9d tu ne t'en serai meme pas apercu vu le bruit que ca faisait ange.gif.6eb95363b1b757bbb5e2e901e6445271.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har718HC

Bonsoir

Merci des rens. Comment puis je connaitre le type de boite montée sur la bête?

xc 90 de 2004 moteur 163 ch.Quand tu dis que le phénomène ne s'est pas aggravé cela veut il dire qu'il est toujours présent?

Ce galet fait il partie intégrante de la butée ou est ce une pièce indépendante. En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le phénomène est toujours présent, à froid notamment comme ce matin où je l'entendais bien.

 

SI tu as une boite manuelle 5 rapports, il s'agit de la M56 et si tu as une boite 6 vitesses, il s'agit de la M66.

 

Je ne sais pas si la pièce est indépendante de la butée ou pas. Mais la changer ne fait que reculer l'inévitable à savoir: le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har718HC

Salut Nefan

Comme depuis dimanche j'ai peu rouler je vais voir à chaud s'il y a du changement.

Donc moi c'est une M66, je vais observer quelque temps avant de décider d'une action.

Bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har718HC

Bonsoir a tous

J'en reviens a mon probleme. Le bruit de plus en plus present.

Mon garagiste (independant) ne pense pas que se soit la butér changée il y a un an,

mais plutôt un roulement de boite. Existe t'il un kit de repa? si oui et si quelqu'un

a des rens ça m'arrangerais. Merci a l'avance. je commence à fliper!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231sV

Bonjour,

suite à ce bruit , quelle en a était l'issu svp?, Butée ou bien boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004NQ

j'ai le meme soucis sur xc90 163 de 2004.Pareil bruit metallique venant de la boite surtout a fable vitesse et qui disparait quand on debraye

 

Apres ouverture de la boite verdict portée de roulement sur pignon de 6eme HS.

 

Durant mes recherche j'ai appris que ce problème est fréquent sur la M66 montée sur le XC90 cela commence par du bruit et ensuite les vitesses sautent problème sur la 5eme et la 6eme.

Moi j'ai trouvé un pignon chez

https://webshop.ganzeboom.net/m66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528ed

j'ai le meme soucis sur xc90 163 de 2004.Pareil bruit metallique venant de la boite surtout a fable vitesse et qui disparait quand on debraye

 

Apres ouverture de la boite verdict portée de roulement sur pignon de 6eme HS.

 

Durant mes recherche j'ai appris que ce problème est fréquent sur la M66 montée sur le XC90 cela commence par du bruit et ensuite les vitesses sautent problème sur la 5eme et la 6eme.

Moi j'ai trouvé un pignon chez

https://webshop.ganzeboom.net/m66

ET bien moi après ouverture, c est les roulement du primaire et le roulement du pignon de 1ere. Donc j recherche des pièces !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004NQ

oui va voire sur mon lien ils vendent des pièces pour boites Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien moi après ouverture, c est les roulement du primaire et le roulement du pignon de 1ere. Donc j recherche des pièces !!!

merci

 

 

Si c'est un roulement standard, tu peux directement prend la référence sur le roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004NQ

Non c'est bien là le problème c'est des roulements spécifiques.

 

Je l'ai ai trouvés sur 123 roulements.

 

Je peu t'envoyer les références si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien là le problème c'est des roulements spécifiques.

 

Je l'ai ai trouvés sur 123 roulements.

 

Je peu t'envoyer les références si tu veux.

 

 

C'est des roulements conique?

 

Si tu les trouves sur 123roulements c'est qu'il s'agit de roulement standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004NQ

 

C'est des roulements conique?

 

Si tu les trouves sur 123roulements c'est qu'il s'agit de roulement standard.

 

 

Non c'est bien du spécifique !! Mais 123 roulements les vends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohann

Bonjour,

Alors même si ce topic date un peu, je viens vers vous, sait on jamais!

j’ai exactement le même soucis de bruit de grelots dans la boîte de mon XC90 D5 de 2005 en BVM.

j’ai écumé les sites et différentes vidéo DIY pour voir et comprendre un peu comment se change ces fameux roulement mais plus le temps passe, moins je suis serein à l’idée de me lancer là dedans.. en 2022, auriez vous encore des sites de détails pour ces roulement? Auriez vous des réf concernant les joints, les syncros et tout le reste? Quelqu’un s’est il lancé dans cette réparation ?

merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...