Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

[166 3L V6] Broutage et ratés à chaud


PontiacGTO

Messages recommandés

Salut lezalfistes,

 

depuis quelques temps, je remarque que, lors des bouchons, ma 166 broute et tremble au ralenti. A froid, ça va ... quoique il y a des mini ratés mais à chaud lors des bouchons, ca devient flagrant.

 

La Valise n'a rien détecté. mon mécano m'a parlé d'une sonde qui déconne et/ou injecteur (mais pkoi qu'à chaud uniquement :ange: ). je vais l'emmener demain pour y voir plus clair, j'espère que c'est pas grave :peur:

 

Ca ressemble un peu aux symptômes de Supraman sur sa 166. N'est ce pas SUPRAMAN ? :D

 

 

Sinon des avis ?

 

Thx :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Pour la sonde, ton mécano parlait sans doute de la Lambda ! Si c'est ça ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais le capteur PMH devrait être visible à la valise je crois.

 

Je crois que le mécano parlait de la sonde de température. une fois moteur chaud, elle déconnerait et donnerait des infos erronées au calculo qui commence à injecter n'importe comment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

possible que la régulation du ralenti pose problème à cause de la sonde du starter automatique qui est défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai été chez mon mécano aujourd"hui pour chagement des triangles inf et quelques autres broutilles.

 

J'ai changé le mano de température. je n'ai pas pu reproduire le problème. pourvu que ce soit juste ça.

 

Le faisceau tu peux m'en dire plus ? c'est les bobines d'allumage ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben les bobines, ça induit un souci d'allumage. Si tu as l'impression de tourner avec un ou plusieurs cylindres de moins t que tu as contrôlé les bougies, alors, oui possible qu'une bobine soit foirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
C'est une injection. Pas de starter automatique.

 

L'injection n'empêche pas une régulation du ralenti basé sur le même principe après ca porte peut être un nom mais il y a quand même l'équivalent sur une injection.

 

En revanche un souci au niveau des bobines ne poserait pas uniquement problème au ralenti au contraire même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est le calculateur qui gère la régulation.

 

Pour les bobines je dis bien qu'il y aurait une impression de tourner avec un cylindre en moins, ce qui implique, bien évidement à n'importe quel régime, donc à froid comme à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Le calculateur gère l'injection oui mais il la gère en prenant des informations grâce à des sondes comme le fait un starter auto, donc si la sonde est défectueuse le calculateur régule mal.

 

Concernant les bobines effectivement il aurait le problème à tous les régimes mais d'après ce que j'ai compris le problème ne concerne que le ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Plus 1 pour la sonde de T°, proche du calostat..........elle envoie des infos erronées au calculo!

Vois aussi au niveau de l'entree du papillon, des fois qu'il serait un peu encrassé .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

A partir du moment ou les bougies sont les mêmes ................pourquoi le faisceaux et l'allumage ne le serait pas ?

A moins qu'un pro prouve que non .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Comme ils collent le meme train avant sur les sportives sensées etre le haut de gamme et les modeles grande series pourqoui en serait il autrement ............je les ai tjr detesté ces ingenieurs de m..... qui te claque un V6 sous le capot, et ne changent pas les barres stab pour du plus costaud, pareil pour les silent-blocs.......ces rapiats !!!!

Mais la on rentre dans un autre debat ..........

Heureusement que l'Arese fait tout oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...