Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

emplacement relais suspension pneumatique C4 picasso exclusive


Invité §a a370ZG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano878nD

Bonjour tout le monde . Si ça peut vous aider , je possède aussi un c4 picasso 138 ch bva avec la fameuse suspension pneumatique et moi aussi j ai bien galéré. Pour l instant ça fonctionne. Ouf . Alors voila ce que j ai fait. Démontage du compresseur avec un bon nettoyage( 30 minutes Pour le démonter ) ça va bien . Bien-sûr mettre 2 chandelles sous la voiture. Le compresseur était bon. ensuite de montage boudin j en profite comme j ai vidé l air. Très facile à démonter tourner et tirer bien sur en deconnectant le tuyau d arriver d air . Et après un test en pression. Et ba la une fuite . Donc une bombe anti crevaison à fait l affaire et ça fonctionne youpi il faut bidouiller un outil pour l injecter dans le petit trou ou avec un embout conique de gonfleur. Grosse bombe ne pas tout mettre de toute façon vous allez voir le produit sortir. Ensuite maintenir la pression avec une souflette donc un compresseur que tout le produit se mettent en place . Attention à ne pas boucher le trou d arrivé d air d ou la soufflete.. Attendre quelque minutes puis remonter. Bien-sûr remonter le compresseur avant les boudins puis les boudins . Démarrer la voiture et prié . Et la miracle tout fonctionne. avant de faire tout ceci vous pouvez réinitialiser les calculateurs en debranchant la batterie 30 min rebrancher puis contact sans démarrer attendre 10min couper le contact remettre le contacte attendre une min puis démarré porte fermé( important) j ai effacé tout les défauts avec mon diag et tout doit revenir dans l ordre . Couper sortez du véhicule et verrouiller le. Voila pour moi ça fonctionne bien pour le moment pour pas chère désole pour les fautes d orthographe. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comment le calculateur gere 2 boudins avec des volumes d'air differents ?

Il faut m'expliquer...

Et les hauteurs de caisse a initialiser ???

Mysteres ??

Si tu as les reponses je suis preneur evidement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878nD

Les volumes d air sont identiques et géré par le correcteur d assise géré par le calculateur . Le faite de couper la batterie 30min réinitialise tout les systèmes (calculateur)et les remets valeur usine . Pas besoin de bidouiller avec un super diag et faire des bêtises en rentrant dans le système . C est juste bon à effacer les codes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878nD

C est de la bombe anti crevaison Ce n est pas de la mousse polyuréthane ça fait comme de la colle stick sur les parois du boudin. C est sur faut pas vider la bombe entièrement. J ai fait un petit test avant d agir . Et ça fonctionne très bien . Le volume d air reste le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387RG

Bonjour, je possède un c4 Picasso 2009 et bien sur j'ai le cul en bas. Alors vérification des boudins, tout va bien ils sont neufs, 200km avec car ils étaient poreux. Puis démontage du compresseur les ressorts des charbons étaient complètement en miette donc plus de contact je les ai remplacé le compresseur tourne a nouveau. Alors remontage et test le compresseur s'enclenche les boudins gonflent légèrement mais la voiture ne se lève pas. Alors est ce que c'est possible que le compresseur souffle pas assez fort? Qu'il n'y ai pas assez de compression? Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux est de t'inscrire sur le forum

 

A démontage as tu examiné le segment du piston ? (photo!)

Ou tu as une électrovanne défectueuse ???

Les 2 cotés sont identiques en hauteur ??

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387RG

Merci de répondre. Alors oui jai vérifié le segment il était en bon état, l'électro vanne je ne sais pas comment la tester :??: et le niveau de la voiture c'est vrai que quand je l'ai mise sur chandelle le côté droit avait un cran de plus sur la chandelle tu penses à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi moi un MP avec tes coordonnées si tu veux (06 + mail) car en tant qu'invité je ne peux pas t'envoyer de MP

J'aurais aimé une photo du segment

Les électrovannes se testent électriquement (ou à l’ohmmètre !) ET pneumatiquement

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic711bK

OK bon je vais le redémonter et j'envoie tout ça je suis en ce moment même en train d'essayer qu'il s'enclenche en roulant je ferme j'ouvre il s'enclenche 1 coup sur 2 mais la voiture ne se lève pas pourtant on a débranche le tuyau du boudin et on sent se ça souffle. Est ce qu'il faut que ca souffle fort ou pas? La ça souffle comme un souffle a la bouche pas plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pas normal qu'il ne fonctionne pas à chaque fois !

Le souffle n'est pas très puissant, la chambre de compression n'est pas non plus très volumineuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic711bK

Que penses tu si je lève la voiture et je gonfle les boudins avec la commande du coffre? Peut être qu'en reposant la voiture ils resteront gonflés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic711bK

Ils sont enfoncés jusqu'au second trait jaune, la j'ai déposé le compresseur ce soir je demooooonte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic711bK

Bonjour, alors je reviens pour partager il se trouve que grâce a profil54 j'ai pu comprendre que le problème vient du segment , du coup pas d'air et voiture a plat. Maintenant je cherche ce fameux segment. Encore merci car je n'aurai pas trouvé sans profil54. Je viendrai poster la suite. Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur634dc

On peut remplacer les amortisseurs du Picasso c4 avec des ressort et enlever les défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur634dc

On peut remplacer les amortisseurs du Picasso c4 avec des ressort et enlever les défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurelie8

Bonjour,

Si c'est une question : oui

MAIS une demande de conformité doit être faite par celui qui effectue la modification qui n'est jamais accordée

Car il faut changer l'essieu arrière complet (1200€)

Si accident corporel et juridique dans le dossier : c'est pas bon pour l'assuré ou le propriétaire

Espérant avoir répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic711bK

Bonjour, de mon côté je me suis renseigné et aucun garage ne veut faire la modif, du coup si c'est pour rouler dans une voiture plus aux normes autant la vendre. Du coup je préfère changer le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBR458yt

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'un C4 Grand Picasso 136ch BVA de 2008 (Type UA_).

Comme beaucoup d'entre-vous, le compresseur semble avoir rendu l'âme. Ne répond plus du tout. Le C4 reste en position "tape-cul".

Y-a-til plusieurs références de compresseurs possibles par année / type de C4? J'imagine qu'il faut le démonter et relever la référence.

Je n'ai pas l'intention de pl'acheter chez Citroen. Connaissez-vous et que pensez-vous des sites comme:

 

-www.piecesdiscount24.fr

-www.air-suspension-shop.com

 

A vous lire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob888EP

@profil54

Salut je vois tu connais bien le suspension pneumatique.

J’ai un petit problème suite un achat de un c4 Picasso j’ai trouvé une facture de Peugeot où ils sont changés les boudins. J’ai le message qui s’affiche suspension défaillante . Suit un passage a la valise j’ai statut d’electovan évocation pas active et

hauteur incorrecte

Tu peinse ca peux venir de capteur de hauteur ou electrovane bouche ?

Et les suspensions pneumatiques ne veulent pas se baissé en appuient le bouton sur la bouton descends. Mais si j’a Plusieurs fois il baisse 1mm a chaque fois que j’apu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob888EP

Merci pour ta réponse rapide c’est Tu pense les captures sont rein a voir ?

Electrovannes bouches !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano040rV

Salut , j'ai une C4 picasso exclusive 7pl de 2007. Je suppose que si tu cherches le contacteur du compresseur de suspension c'est que tu as vu que tu avais le message code erreur p1630? Eh bien ne le cherche pas car il n'y en a pas et il n'est pas non plus dans le calculateur (boitier CAAR).

Réponse au probléme d'absence de tension sur le compresseur pneumatique de la suspension arrière. J'ai réinialisé le calculateur CAAR de cette façon:

Moteur tournant, appuyer sur le frein , tirer la manette de frein a main , la relacher et ensuite relacher le frein a pied. A ce moment les machoires font un double serrage des disques, couper le moteur et sortir de la voiture en fermant toutes les portes ! .... et ma voiture est remontée et a réglé son assiete toute seule... apres 15 jours de recherche du contacteur indiqué en défaut (code p1630) puis sur le calculateur, puis démontage/nettoyage du compresseur. Il fallait tout simplement réactiver le capteur de frein serré qui est une info prise en compte dans le CAAR pour le pilotage du compresseur.

 

merci baucou pour l info ma c4 remonte normallement encor grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam288vX

@profil54 bonjour j'ai une c4 picasso 2010 1,6 HDI EXCLUSIVE AVEC UN probleme de SUSPENSION problème relais compresseur j'ai démonter le compresseur excitation direct le compresseur fonctionne avec une bonne pression je remet tous. tous fonctionne mise en pression mise par terre pas d'ajustement d'hauteur et de nouveau message d'erreur relais compresseur j'ai changer un compresseur neuf 670 euro et tjr le même problème merci de me communiquer une copie du schéma électrique du commande du compresseur pas des électrovannes si c'est possible merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam288vX

bonjour tout le monde , Si ça peut vous aider ,pour les gents qui ont des problème sur la maudite suspension pneumatique PSA sur tout dans cette période étant donnée que ont vie dans un milieu humide (en France) l'air aspirée par le compresseur très humide et polluée avec plein de particule invisible a l'oeuil nue ,et la loi du physique relation pression température mène a la condensation de l'humidité pressente dans l'air (eau) sachant que la présence d'eau dans les circuits pneumatique est la catastrophe pour les distributeurs (relais) électropneumatique qui sont intégrée dans le châssis coller au compresseur d'air (dans l'industrie il y a un traitement d'air pour les installation pneumatique) j'ai essayer une solution qui coûte environ 90 euro et sa a vraiment marcher parfaitement c'est l’installation d'un Filtre déshydrateur compact réversible en plus car il y a un filtre intégrée dans le groupe électropneumatique (compresseur) couper le gros tuyau d'admission d'air et installer un filtre avec des adaptations et fixation au châssis de la voiture en respectant le diamètre intérieur des entrée sortie du filtre supérieur ou égale au diamètre intérieur du tuyau d'entrée d'air (un petit filtre va crée un étranglement de débit d'air) il va déshydrater l'air avant l'entrée dans le compresseur et si il aura une partie d’humidité qui passe le filtre intégrée va l'absorber de puis que j'ai installer cette solution j'ai plus de problème avec cette maudite suspension sa fait 3 ans que je suis tranquille sans problème et je vient de changer le filtre que j'ai installer et j'ai vérifier le filtre intégré quasiment neuf 0 trace d'humidité c'est la solution idéale que j'ai trouver pour l'instant bon courage

pour les gents qui veule savoir l'impacte du présence d'eau dans l'installation pneumatique suivez le lien suivant :

https://www.atlascopco.com/fr-fr/compressors/atlas-copco-compresseurs-conseils-experts/pourquoi-l-eau-peut-devenir-un-probleme-dans-un-reseau-air-comprimefiltre-deshydrateur-compact-reversible-P-22121-5025022_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@profil54 bonjour j'ai une c4 picasso 2010 1,6 HDI EXCLUSIVE AVEC UN probleme de SUSPENSION problème relais compresseur j'ai démonter le compresseur excitation direct le compresseur fonctionne avec une bonne pression je remet tous. tous fonctionne mise en pression mise par terre pas d'ajustement d'hauteur et de nouveau message d'erreur relais compresseur j'ai changer un compresseur neuf 670 euro et tjr le même problème merci de me communiquer une copie du schéma électrique du commande du compresseur pas des électrovannes si c'est possible merci

Bonjour,

Je n'ai pas compris ta question

Peux tu expliquer stp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...