Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

C'est pas mal réglé. Ils expliquent que c'est un choix, un compromis pour éviter une réaction façon Grand cherokee, dont d'ailleurs la nouvelle version "corrigée" réagit un peu pareil.

 

 

 

la nouvelle version corrigée (ça reste l'ancienne vu qu'il y a le nouveau modèle) réagit mieux que le Macan pourtant bien moins lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Tu fais référence à une voiture qui sans esp se retournait, je me demande ce qui te passe par la tête pour comparer avec une voiture avec esp et avec un controle retrouvé en relachant le pied droit

 

 

Non je disais que la classe A avait simplement raté le test de l'élan, je n'ai pas dit autre chose.

 

Enfin, quand je vois la vidéo du Macan ratant le test de l'élan, car pour moi c'est tout à fait raté, je trouve cela inadmissible. Un conducteur lambda se plante. fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Il faut croire que le conducteur lambda conduit mieux que tu ne penses, on en aurait entendu parler si le moindre accident du à ce défaut était survenu ...sur 10 ou 15000 Macan vendus jusqu'ici :lol:

 

 

 

dans le cas de la vidéo ça se traduit par un gros sous virage, ça peut avoir de fâcheuses conséquences, et ceux qui pensaient que le macan est le SUV avec le comportement le + dynamique... xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gifxav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Il faut croire que le conducteur lambda conduit mieux que tu ne penses, on en aurait entendu parler si le moindre accident du à ce défaut était survenu ...sur 10 ou 15000 Macan vendus jusqu'ici :lol:

 

Ouvre les yeux. T'a vu la vidéo. Jouer à se faire peur avec un engin pareil, non merci pas pour moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

dans le cas de la vidéo ça se traduit par un gros sous virage, ça peut avoir de fâcheuses conséquences, et ceux qui pensaient que le macan est le SUV avec le comportement le + dynamique... xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gifxav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

C'est clair. 994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sous virage reste plus facilement maitrisable que le survirage pour le conducteur lambda.

 

C'est d'ailleurs le choix de réglage de la majorité des voitures.

 

 

Dès lors, Porsche ayant fait le choix d'élargir sa clientèle et de sortir du créneau de la voiture sportive, ce réglage n'est pas étonnant.

 

Je pense que son importance (sous-virage) est à la hauteur des performances de la bête, ni plus ni moins. L'autre option: survirage, on voit ce que cela donne avec le Jeep et là, il faut des corones pour maitriser :D

 

 

Après la question est de savoir si c'est un épisode ou cela se reproduit à chaque fois. Connaissant la probité des journaliste réalisant ce test, la première option reste peu probable.

 

L'autre question serai de savoir s'il y a moyen d'atténuer le phénomène , ou plutôt de placer le curseur entre sur et sous-virage un peu plus neutre.

 

Et enfin, quid du comportement avec ou sans suspension réglable?

 

A mon sens, il ne faut pas diaboliser le Macan mais la video a le mérite de remettre les pendules à l'heure et de bien montrer qu'un SUV n'est pas une sportive et ne peux pas se comporter comme tel, ce qui, si le message passe, épargnera surement pas mal de travail à leur carrossiers pour les possesseurs.

 

Paradoxalement, je ne suis pas inquiet pour un conducteur qui a l'habitude de conduire des sportives: quand tu prends le volant d'un SUV, tu sens immédiatement que c'est pas son job de rouler au taquet dans les virolos mais dans la mesure ou la clientèle s'élargie et que le blason Porsche donne des ailes, je suis un peu plus dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>seachange: c'est pas de la diffamation, contrairement à PW ou personne n'a rien vu, c'est un constat.

 

Ca n'enlève pas grand chose aux qualités du Macan mais faut pas être aveugle non plus.

 

C'est juste un choix qui peut être surprenant pour des amateurs de sportive mais cohérent avec la politique marketing de Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ah ben si Caradisiac le dit, alors...

 

Petit rappel, dans la même veine de diffamation pour faire le buzz, en gros titre ils accusaient Porsche d'être responsable de la mort de Paul Walker

http://www.caradisiac.com/Une- [...] -90857.htm

 

C'est pas de la diffamation. :non:

 

Là il y a des preuves matérielles. :jap:

 

Dont une vidéo explicite.

 

Moi je parle de faits pas de buzz. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

le sous virage reste plus facilement maitrisable que le survirage pour le conducteur lambda.

 

C'est d'ailleurs le choix de réglage de la majorité des voitures.

 

 

Dès lors, Porsche ayant fait le choix d'élargir sa clientèle et de sortir du créneau de la voiture sportive, ce réglage n'est pas étonnant.

 

Je pense que son importance (sous-virage) est à la hauteur des performances de la bête, ni plus ni moins. L'autre option: survirage, on voit ce que cela donne avec le Jeep et là, il faut des corones pour maitriser :D

 

 

Après la question est de savoir si c'est un épisode ou cela se reproduit à chaque fois. Connaissant la probité des journaliste réalisant ce test, la première option reste peu probable.

 

L'autre question serai de savoir s'il y a moyen d'atténuer le phénomène , ou plutôt de placer le curseur entre sur et sous-virage un peu plus neutre.

 

Et enfin, quid du comportement avec ou sans suspension réglable?

 

A mon sens, il ne faut pas diaboliser le Macan mais la video a le mérite de remettre les pendules à l'heure et de bien montrer qu'un SUV n'est pas une sportive et ne peux pas se comporter comme tel, ce qui, si le message passe, épargnera surement pas mal de travail à leur carrossiers pour les possesseurs.

 

Paradoxalement, je ne suis pas inquiet pour un conducteur qui a l'habitude de conduire des sportives: quand tu prends le volant d'un SUV, tu sens immédiatement que c'est pas son job de rouler au taquet dans les virolos mais dans la mesure ou la clientèle s'élargie et que le blason Porsche donne des ailes, je suis un peu plus dubitatif.

 

 

 

 

 

C'est vrai qu'il suffit de regarder les réactions du jeep grand cherokee dans les memes conditions et là on parle plus d'une petite dérive car il est carrément sur deux roues

cela dit espérons que le nécessaire sera fait par porsche pour corriger cette anomalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as regardé les deux video du Jeep: sur deux roues, il survire, puis après modification, il sous-vire mais nettement moins que le Porsche, d'ou le terme de curseur entre les deux que j'utilisais pour peut être modifier le Maccan, ce qui n'est pas impossible car les constructeurs restent sensibles à ces test et leur impact après des consommateurs, la preuve ce post. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Si tu as regardé les deux video du Jeep: sur deux roues, il survire, puis après modification, il sous-vire mais nettement moins que le Porsche, d'ou le terme de curseur entre les deux que j'utilisais pour peut être modifier le Maccan, ce qui n'est pas impossible car les constructeurs restent sensibles à ces test et leur impact après des consommateurs, la preuve ce post. :D

 

Tu peux m'envoyer le lien en MP, j'ai pas trouvé merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question Seanchange, tu as commandé ou tu roules déjà en Macan pour prendre les chose ainsi à coeur?

 

On dirait un gamin à qui on a cassé le jouet.

 

C'est une info pas un buzz. je pense que mon analyse est construite et pas juste pour troller.

 

Après si le fait de dauber sur Porsche te fais mal au c.., ne participa pas à un forum car jusque là, on a pas buzzé mais essayer d'analyser et comprendre le pourquoi du comment, contrairement à toi qui te roules par terre en pleurant sans aucun argument. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

question Seanchange, tu as commandé ou tu roules déjà en Macan pour prendre les chose ainsi à coeur?

 

On dirait un gamin à qui on a cassé le jouet.

 

C'est une info pas un buzz. je pense que mon analyse est construite et pas juste pour troller.

 

Après si le fait de dauber sur Porsche te fais mal au c.., ne participa pas à un forum car jusque là, on a pas buzzé mais essayer d'analyser et comprendre le pourquoi du comment, contrairement à toi qui te roules par terre en pleurant sans aucun argument. :non:

 

 

 

mais clair ! fô surtout pas émettre la moindre critique v6essence.gif.72c3e889024f7f6e10885f58c2d804c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Libre à vous de faire du buzz sur une pauvre vidéo, visiblement ça vous traumatise plus que les milliers de propriétaires, c'est surtout ça le constat ;)

 

 

C'est pas du Buzz, Les éléments matériels sont là, c'est des faits clairs, nets et précis. L'article a été repris par les agences de presse du monde entier.

 

Je ne peux pas te dire mieux. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto reste rare sur la route pour le moment et n'est pas dangereuse mais simplement pas sportive dans sa réaction.

Après c'est une interprétation et je ne l'ai toujours pas essayé: comme quoi, elle m'intéresse quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Je trouve malheureux que seul un sujet polémique fasse revivre ce topic,il existe pourtant des tas de sujets "intéressants"sur ce véhicule assez hors norme :(

 

Il était nécessaire de rappeler cette anomalie non négligeable,cela étant dit je trouve certains un peu "lourds" sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on attend que vous pour le faire vivre. Pour ce sujet, on a fait un rapport de situation qui a été dénie malgré des arguments de ma part.

Ce qui fait la lourdeur, c'est le faite de nier ce qui existe.

 

Etant intéressé par ce modèle, je suis dans l'attente de rapport des utilisateurs mais ils sont rares.

 

Comme rapport, j'entends un minimum d'objectivité avec défauts et qualité et pas: ma caisse , c'est une tuerie qui enterre les Ferrari.

 

A vos (ton ) clavier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Mais on attend que vous pour le faire vivre. Pour ce sujet, on a fait un rapport de situation qui a été dénie malgré des arguments de ma part.

Ce qui fait la lourdeur, c'est le faite de nier ce qui existe.

 

Etant intéressé par ce modèle, je suis dans l'attente de rapport des utilisateurs mais ils sont rares.

 

Comme rapport, j'entends un minimum d'objectivité avec défauts et qualité et pas: ma caisse , c'est une tuerie qui enterre les Ferrari.

 

A vos (ton ) clavier :D

 

 

 

well said. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Turbo.

Je dois l'essayer depuis 1 mois mais je dois dire que c'est ma faute, je ne trouve pas 2 heures de libres dans la semaine en ce moment.

 

 

 

et faut sûrement + qu' 1 mois pour en dénicher un à l'essai…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...