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Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
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Ah ben si un modo passe par là et peut remettre la photo à l’endroit je n’ai pas réussi sur mon téléphone.

 

J’ai donc ramené ce beau Macan depuis Strasbourg jusqu’à la Haute-Savoie vendredi.

 

C’est vraiment un bonheur à conduire: les sièges sont très confortables, la suspension pneumatique est très bien même avec les jantes de 21 pouces (un poil moins confortable que le Velar en 21 mais le Macan pompe moins), l’insonorisation est au top, le Bose est bien mais pas au niveau du Meridian Signature du Velar.

Je ressens vraiment le couple du 6 cylindres et quand on met le pied dedans ça pousse vraiment fort.

La boîte est plus rapide que sur ma 991 (6 ans d’écart quand même).

 

J’ai fait 10L tout rond pour rentrer. J’espère maintenir cette consommation 🙂

 

Je n’ai pas pris de petites routes donc je ne peux pas me prononcer encore sur la tenue de route.

 

Trois petits points négatifs pour le moment: le CarPlay n’est pas en plein écran et la partie droite du PCM ne sert à rien. J’ai regardé sur les forums et il est possible de payer quelqu’un qui a développé la modification mais je passe mon chemin. J’espère que Porsche fera le nécessaire.

J’ai le chargeur par induction sous l’accoudoir central et il n’a pas rechargé mon téléphone pendant le trajet. Il a tout juste maintenu la charge. Mon iPhone 12 Pro a tendance à chauffer quand il est en CarPlay et à arrêter la charge quand il est branché en USB sur mon Velar donc c’est peut-être le même problème avec l’induction dans un espace fermé.

Il n’est pas possible (ou je n’ai pas trouvé) de passer à la chanson suivante depuis le volant GT multifonctions.

 

Plus de commentaires bientôt.

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Le 15/01/2023 à 23:44, GACQV a dit :

cooool

c'est "l'ancien" moteur ou le nouveau, réputé un peu moins chantant ? (d'après restylage)

> ... Macan S 2019 avec le moteur 2.9 ...

> ... Carplay ...

 

C'est un V6 Audi EA839. Les V6 Porsches ont disparu en 2018 ;)

Modifié par Sly_North
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Le 16/01/2023 à 06:57, RossoCorsa300 a dit :

 

C’est fait. :jap: Et félicitations pour ton achat, profites-en !!! :thumbs:

Merci à toi :)

C'est bien la version restylée de 2019 avec le "nouveau" 2.9.

Effectivement il ne chante pas trop même avec le PSE. Mais vu que c'est mon daily et que j'ai une 991.1 avec PSE qui chante très bien, je ne suis pas en manque.

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Le 16/01/2023 à 12:52, GACQV a dit :

c'était pas déjà des V6 audi "revisités" les précédents?

Non, les V6 essence étaient un développement purement Porsche - par exemple les cylindres n'ont pas le même alésage que les moteurs Audi.

Seul le V6 diesel et le quatre cylindres était des moteurs Audi avant le premier restylage.

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Petit retour sur mon Macan après 4 semaines d’utilisation.

Je suis vraiment fan même s’il y a quelques points négatifs.

Le confort est vraiment très bon et je trouve le compromis confort/sportivité parfait. Ça filtre moins que le Velar mais ça ne tape pas et ça ne tangue pas.

La réserve de puissance est très agréable et ayant fait pas mal de routes de montagne, il est super facile de doubler. Ça pousse vraiment fort et immédiatement. Pas de lag du turbo.

Je ne suis pas trop allé chercher les limites d’adhérence car j’ai surtout roulé par températures négatives.

Le régulateur adaptatif est meilleur que sur le Velar, il ne plante pas super loin donc c’est beaucoup plus fluide.

J’ai acheté un fond de coffre en caoutchouc sur Amazon et il rentre parfaitement. C’est vraiment hyper pratique quand on met des trucs sales ou des skis. Je conseille fortement.


Côté négatif:

Avec le froid j’ai la poignée de porte conducteur qui s’est fissurée. D’après mes recherches c’est un problème connu et j’attends la confirmation de la prise en garantie.

Je suis en montagne depuis deux semaines et difficile de descendre sous les 12L. Donc il faut acheter en connaissance de cause.

Les caméras ont tendance à se salir très rapidement donc il faut les nettoyer en permanence si on veut profiter de la vue 360.

Je n’ai toujours pas trouvé de position de conduite sans avoir de douleurs à la jambe droite (psoas ou ischio ou quadri). J’ai l’impression que cela vient de la pédale d’accélérateur qui est assez verticale et qui me tire sur le ligament. A chaque fois que je monte dedans je change un truc pour essayer de soulager. Je vais bien finir pas trouver.

La gestion des 4 roues motrices est bizarre. Je suis souvent dans une situation où les roues arrières n’ont pas de motricité et le couple n’est pas du tout transféré aux roues avant sauf si je mets d’abord le

mode Off Road. Si j’oublie de le faire ça patine et j’ai même eu un message d’erreur qui m’a dit « surcharge 4WD donc passage en 2WD ». Je vais faire contrôler ce point.


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Modifié par mig_lyon
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Le 10/02/2023 à 07:28, mig_lyon a dit :

Petit retour sur mon Macan après 4 semaines d’utilisation.

Je suis vraiment fan même s’il y a quelques points négatifs.

Le confort est vraiment très bon et je trouve le compromis confort/sportivité parfait. Ça filtre moins que le Velar mais ça ne tape pas et ça ne tangue pas.

La réserve de puissance est très agréable et ayant fait pas mal de routes de montagne, il est super facile de doubler. Ça pousse vraiment fort et immédiatement. Pas de lag du turbo.

Je ne suis pas trop allé chercher les limites d’adhérence car j’ai surtout roulé par températures négatives.

Le régulateur adaptatif est meilleur que sur le Velar, il ne plante pas super loin donc c’est beaucoup plus fluide.

J’ai acheté un fond de coffre en caoutchouc sur Amazon et il rentre parfaitement. C’est vraiment hyper pratique quand on met des trucs sales ou des skis. Je conseille fortement.


Côté négatif:

Avec le froid j’ai la poignée de porte conducteur qui s’est fissurée. D’après mes recherches c’est un problème connu et j’attends la confirmation de la prise en garantie.

Je suis en montagne depuis deux semaines et difficile de descendre sous les 12L. Donc il faut acheter en connaissance de cause.

Les caméras ont tendance à se salir très rapidement donc il faut les nettoyer en permanence si on veut profiter de la vue 360.

Je n’ai toujours pas trouvé de position de conduite sans avoir de douleurs à la jambe droite (psoas ou ischio ou quadri). J’ai l’impression que cela vient de la pédale d’accélérateur qui est assez verticale et qui me tire sur le ligament. A chaque fois que je monte dedans je change un truc pour essayer de soulager. Je vais bien finir pas trouver.

La gestion des 4 roues motrices est bizarre. Je suis souvent dans une situation où les roues arrières n’ont pas de motricité et le couple n’est pas du tout transféré aux roues avant sauf si je mets d’abord le

mode Off Road. Si j’oublie de le faire ça patine et j’ai même eu un message d’erreur qui m’a dit « surcharge 4WD donc passage en 2WD ». Je vais faire contrôler ce point.


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Inadmissible la fissuration de la poignée de porte par "grand" froid!

 

Tu peux développer ton problème de douleur à la jambe droite (en MP si tu préfères)?

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Il y a eu plusieurs cas de poignées fissurées/craquées sur le forum EN - certains ont pu faire réparer sous garantie : https://www.macanforum.com/threads/crack-in-door-handle.160793/

Il y a même un bulletin Porsche #1901 "Outside Door Handle Cracks/Breaks" : https://www.macanforum.com/attachments/door-handle-crack-pdf.244226/

Citation

Advanced Technical Information  -  Bulletin #: 1901    Part ID: 5711

Outside Door Handle Cracks/Breaks

 

Technical Background
A material incompatibility in the handle itself has been found to cause this issue.


Service Information
The door handle should be replaced. All old parts have been removed from stock. New part numbers have a C index:
95B.837.205.C
95B.837.206.C

 

Production Information
An improved door handle has been implemented into production as of 11/22/2018.
 

Warranty
If the front door handle is defective, then the job line should be booked to 5711L or 5711R depending on which one
failed. If both failed, then the job line must be booked to 57110.
If the rear door handle is defective, then the job line should be booked to 5811L or 5811R depending on which one
failed. If both failed, then the job line must be booked to 58110

 

Modifié par Sly_North
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Le 11/02/2023 à 23:46, Sly_North a dit :

Il y a eu plusieurs cas de poignées fissurées/craquées sur le forum EN - certains ont pu faire réparer sous garantie : https://www.macanforum.com/threads/crack-in-door-handle.160793/

Il y a même un bulletin Porsche #1901 "Outside Door Handle Cracks/Breaks" : https://www.macanforum.com/attachments/door-handle-crack-pdf.244226/

 

Oui j’ai justement trouvé ça et j’ai appelé direct le garage qui m’a vendu la voiture.

J’ai ensuite contacté mon centre Porsche local et j’attends un rendez-vous. Tout devrait passer sous garantie.

Le 11/02/2023 à 17:21, Epicure06 a dit :

 

Inadmissible la fissuration de la poignée de porte par "grand" froid!

 

Tu peux développer ton problème de douleur à la jambe droite (en MP si tu préfères)?

Je suis sur le bon chemin pour le solutionner.

Mais en gros, je pense que la pédale d’accélérateur est vraiment verticale or j’aime bien être prêt de mon volant (qui ne bouge pas beaucoup en profondeur). Cela me crée une tension sur le psoas mais également sur les ischios et les quadri.

En régulant mon siège et en le baissant (position assez similaire à ma 991), j’arrive à soulager tout ça. Ça fait bizarre comme position dans un SUV.

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j'avais eu un truc similaire dans une bagnole (pédale trop horizontale, au contraire, alors que j'étais assis bas !). Finalement je m'y suis bien fait...

 

Sinon installer une cale correctrice d'angle sur la pédale  :D

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