Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Faire sa vidange soi-même Scenic 2 1.9dci


Invité §cue656Rv

Messages recommandés

Invité §cue656Rv

Bonjour à tous,

 

est-il facile de faire la vidange sur un Scénic 2?

 

Où se trouve le bouchon de vidange?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Bonjour Cuencaalain

 

Bon ,comment vais-je t'expliquer cela!!?

Je constate que tu souhaite réaliser les vidanges toi-même mais je ne veux pas te décourager, mais quand je lis

Où se trouve le bouchon de vidange? cela me dits que tu es novice dans la matière. Un bouchon de vidange se trouve en principe

toujours au niveau le plus bas d'un carter. Maintenant, le conseil que je te donne ,ne te lançes pas à corps perdu car cela risquerait de te revenir très chère à la moindre erreur. Demandes plutôt à un ami qui a de l'expérience de te montrer, de te former un peu car on ne s'improvise pas mécano du jour au lendemain, certes il y a des petites op que tu pourras faire mais bon,

Il ne suffit pas d'ouvrir un bouchon, de laisser couler l'huile et de refermer, il faut de l'outillage correcte, un endroit adéquat pour le faire, une documentation pour débuter (revue technique)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cue656Rv

Bonsoir,

 

merci pour vos réponses.

J'ai déjà fait des vidanges sur des voitures mais sur le scenic ya un cache qui est galère à enlever.

D'où ma question qui est en fait : Faut-il démonter le cache entier pour accéder au bouchon de vidange ? et De quel côté est-il?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Bonsoir,

 

merci pour vos réponses.

J'ai déjà fait des vidanges sur des voitures mais sur le scenic ya un cache qui est galère à enlever.

D'où ma question qui est en fait : Faut-il démonter le cache entier pour accéder au bouchon de vidange ? et De quel côté est-il?

 

merci

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

en dessous :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

y en qui me font franchement peur !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Bonjours les dégats, s'il n'est pas capable de démonter le cache......

 

A si l'appretit mécano veux vraiment le faire, vérifie bien le type d'huile prévoie aussi un entonoire d'un diamètre vraiment petit, change le filtre a huile, il sort part le dessue. Le cache noir sur le moteur est seulement clipser, il faut tirer dessue.

Attention a ne pas mêtre trop d'huile. Met 4.5l est refait un apoint le lendemain, si nécessaire.

pour remêtre à réro le compteur de vidange, se positionner dessue est appuyer long pour remêtre à zéro comme pour les kilométrages partiel.

 

Ps: il est nécessaire de faire nettoyer le calculateur tout les deux ans maxi. entre 30 et 40 euro suivant les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

 

Bonjours les dégats, s'il n'est pas capable de démonter le cache......

 

A si l'appretit mécano veux vraiment le faire, vérifie bien le type d'huile prévoie aussi un entonoire d'un diamètre vraiment petit, change le filtre a huile, il sort part le dessue. Le cache noir sur le moteur est seulement clipser, il faut tirer dessue.

Attention a ne pas mêtre trop d'huile. Met 4.5l est refait un apoint le lendemain, si nécessaire.

pour remêtre à réro le compteur de vidange, se positionner dessue est appuyer long pour remêtre à zéro comme pour les kilométrages partiel.

 

Ps: il est nécessaire de faire nettoyer le calculateur tout les deux ans maxi. entre 30 et 40 euro suivant les garages.

 

 

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif pas capable de démonter le cache alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif je pense que si kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif je vois qui pourrait ne pas en etre capable :non:

 

ne pas vouloir est autre chose kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

:jap:

Sur la 1ère généraion de scénic, il n'est pas la peine de démonter le cache; il y a, au niveau du bouchon de vidange, un passage prévu... :love:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...