Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

pas de trou pour la clé de secours renault scenic II


Invité §pou057LW

Messages recommandés

Invité §pou057LW

Bonjour,

Je ne connais rien aux voitures. Ce que je sais c'est que je n'ai plus de batterie sur mon renault Scenic de 09/2003. (c'est le système avec les cartes magnétiques). J'ai voulu mettre la clé de secours pour ouvrir les portes, mais le problème c'est que je n'arrivais pas à retirer le cache à coté de la poignée. J'ai tout arraché et je n'ai pas d'orifice pour mettre la clé. J'ai appelé renault et ils me disent qu'il n'y a pas d'autres trou. Par contre en derrière la poignée pour ouvrir la porte, j'ai un petit cache aussi que j'ai oté, la clé rentre impeccable dans l'orifice qu'il y a, mais je ne peux pas ouvrir les portes non plus. De toute façon, renault me dit que c'est juste pour les commandes digitales, et pourtant ma clé rentre impeccable dans l'orifice. Renault me dit qu'il n'y a qu'une sorte d'ouverture de secours de scénic II en france à moins que ce soit un véhicule étranger. Pouvez vous me renseigner svp. C'est assez urgent, j'ai besoin de mon véhicule. Merci merci et encore merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rentres la clef de secours dans le trou réservé à cet effet, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus !!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ah si !!! Il faut tourner :ange:

 

Essaie de mettre un p'tit coup de lubrifiant, c'est peut-être grippé ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou057LW

le problème c'est que renault me dit que l'orifice se trouve à droite de la poignée et moi je n'ai rien du tout. Logiquement sur le cache il devait y avoir une encoche pour y glisser la clé et faire levier afin de le retirer, mais pas d'encoche ..... Donc j'ai arraché le cache avec une pince et il n'y a rien en dessous pour y mettre la clé. Et renault me dit qu'il n'y a pas d'autres choix, mais je n'ai pas de trou, comment faire ???? A moins que ce soit un véhicule construit à l'étranger et que ce soit donc différent. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de memoire en bout de poignée coté conducteur (vers l'arriere de la voiture) tu as un petit cache que tu peux faire sauter en glissant la clé dans la fente qui est en dessous.

Une fois ce cache plastique retirer tu as acces à une serrure classique dans laquelle tu glisses la clé et tu tournes.

Question bete : es tu sur que c'est la bonne clé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais rien aux voitures. Ce que je sais c'est que je n'ai plus de batterie sur mon renault Scenic de 09/2003. (c'est le système avec les cartes magnétiques). J'ai voulu mettre la clé de secours pour ouvrir les portes, mais le problème c'est que je n'arrivais pas à retirer le cache à coté de la poignée. J'ai tout arraché et je n'ai pas d'orifice pour mettre la clé. J'ai appelé renault et ils me disent qu'il n'y a pas d'autres trou. Par contre en derrière la poignée pour ouvrir la porte, j'ai un petit cache aussi que j'ai oté, la clé rentre impeccable dans l'orifice qu'il y a, mais je ne peux pas ouvrir les portes non plus. De toute façon, renault me dit que c'est juste pour les commandes digitales, et pourtant ma clé rentre impeccable dans l'orifice. Renault me dit qu'il n'y a qu'une sorte d'ouverture de secours de scénic II en france à moins que ce soit un véhicule étranger. Pouvez vous me renseigner svp. C'est assez urgent, j'ai besoin de mon véhicule. Merci merci et encore merci par avance.

Tu l'as bien ôté le cache non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou057LW

j'ai du arracher le cache car il n'y avait pas la fente pour pouvoir le soulever, et en dessous il n'y a rien. J'ai quasiment tout arracher et je ne trouve rien. Donc je ne comprends pas, car il parait qu'il n'y qu'une sorte de scenic à carte magnétique. Et la clé se trouve dans la carte magnétique, et je ne peux pas dire si c'est la bonne ou pas car je n'ai toujours pas trouvé la serrure pour la mettre. Merci à tous de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou057LW

j'ai essayé de le retirer mais pas moyen. Plus je m'acharne et plus je fais un carnage. Mais je vais ressayer. Ce qui n'est pas normal non plus, c'est que normalement pour retirer le cache, il y a une encoche pour faire levier avec la clé, et la elle n'y était pas. Je vais ressayer tout de même. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

photohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984861/100_2213.JPG4..jpg

 

 

 

 

carnage en effet! il semble qu'il reste un morceau de cache, ce n'est pas derriere ??

 

 

Pas mieux . :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou057LW

j'ai réussi à le retirer mais rien derrière. C'était un cache comme sur les portes de derrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

wooohhh ! ah mon avis, tu as pas de serrure la....

 

car tu est deja bien profond dans la poignée.

 

et coté passager y'a rien ? bizarre cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984861/100_2213.JPG4..jpg

supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gifbmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gifbatuceiros.gif.5a9c554fb2e12377cf9a3f07d40a51bd.gif

 

j'ai essayé de le retirer mais pas moyen. Plus je m'acharne et plus je fais un carnage. Mais je vais ressayer. Ce qui n'est pas normal non plus, c'est que normalement pour retirer le cache, il y a une encoche pour faire levier avec la clé, et la elle n'y était pas. Je vais ressayer tout de même. Merci

Vu comment c'est arraché ça veut dire en effet qu'il n'y "aurait" pas de serrure à cet endroit ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

On dirait même d'aspect que le plastique a fondu ! :eek:

 

 

 

Bon qu'attends-tu pour aller dans un garage advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif pour connaitre le fin mot de l'histoire ?

 

 

 

 

abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif Comment ça tu ne peux pas ouvrir ton Scenic ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.giflefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou057LW

je tenais à vous signaler que j'ai réussi à ouvrir la voiture en déjointant le tour de la vitre coté chauffeur et en passant un fil de fer, et j'ai ouvert la poignée. C'est sur que c'est ouvert, mais je me demande bien comment cela se fait que je n'ai pas de serrure. Apparemment tout avait été recollé. Je pense que l'ancien propriétaire avait du casser quelquechose et à tout recoller en ne remettant pas la serrure et en recollant un cache normal également. A l'avenir il ne faut que je fasse très attention à la charge de la batterie !!! En tout cas, merci à tous d'avoir essayé. A bientôt et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

oui ou il a changer la poigné par une qui n'était pas main libre.

 

vraiment bizarre ton histoire quand même.

 

 

je pense plutôt que cette dernière a été remplacé par une poignée arrière coté conducteur ou voir une poignée anglaise d 'ou la difficulté a enlever le cache qui d'ailleurs ne s'enlève pas

car il n'y a pas un brun de plastique normalement et même les scenic II qui n'ont pas la CML doivent avoir la serrure de secours

 

l'ancien proprio a du la remplacer suite a une effraction ou une crise de paranoïa sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif en tout cas beau carnage mais beaucoup aurait fait pareil ca aurait été drôle de voir la tronche d'un mécano renault effectuant l'opération sur ce scenic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense plutôt que cette dernière a été remplacé par une poignée arrière coté conducteur ou voir une poignée anglaise d 'ou la difficulté a enlever le cache qui d'ailleurs ne s'enlève pas

car il n'y a pas un brun de plastique normalement et même les scenic II qui n'ont pas la CML doivent avoir la serrure de secours

 

l'ancien proprio a du la remplacer suite a une effraction ou une crise de paranoïa sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif en tout cas beau carnage mais beaucoup aurait fait pareil ca aurait été drôle de voir la tronche d'un mécano renault effectuant l'opération sur ce scenic

 

 

 

Hello,

 

Sans vouloir critiquer personne, et je sais que c'est vite dit après avoir vu les photos, je pense qu'un mécano Renault est suffisamment habitué au poignée de Scénic et se serait vite rendu compte que c'est un obturateur de porte arrière en plastique, et là tu prends la perceuse avec une mèche de 10, tu perces au milieu, tu passes un tournevis de 4 et tu déverrouilles la portière... :D:D:D

 

Je pense que c'est plus suite à une effraction, car si c'était un parano, en fait c'est de l'auto flagellation, le plastique se perce bien plus vite que la serrure de secours en métal...

 

 

A+ et bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

 

Hello,

 

Sans vouloir critiquer personne, et je sais que c'est vite dit après avoir vu les photos, je pense qu'un mécano Renault est suffisamment habitué au poignée de Scénic et se serait vite rendu compte que c'est un obturateur de porte arrière en plastique, et là tu prends la perceuse avec une mèche de 10, tu perces au milieu, tu passes un tournevis de 4 et tu déverrouilles la portière... :D:D:D

 

Je pense que c'est plus suite à une effraction, car si c'était un parano, en fait c'est de l'auto flagellation, le plastique se perce bien plus vite que la serrure de secours en métal...

 

 

A+ et bonne route à tous

 

 

ca dépend ou y'a des renault en IDF ils font 10 scenic par jour et ils ont plein dans leurs parcs

y'en a en province si ils ont font 10 a l'année

d'ailleurs la 1ère chose qu'ils font si ils ont un doute c'est de regarder sur un qu'ils ont alors celui de province qu'a une 4L et une estafette dans sons parc mettra certainement plus de temps et aura plus de difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...