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liquid additif trop faible ( fap)


Invité §hTw228ej

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Invité §hTw228ej

Bonjour a tous, je eu un petit problem sur ma peugoet 308 hdi 2l (elle a 170000km) En plain autoroute le voient moteur ce allumer et je perdu de puissance, et je eu un message sur le tableau de borne (system additif filtre a particulier (fap) trop faible. je m suis areter, je couper le contacte et je redemare j avais plus le voient moteur et aucun problem de puissance de puis mais le message est toujours la, je appeler un amis garagiste il ma dit faut acheter la cérine vu que il affiche niveau trop faible mais en démontent le fap (enfin la poche ou on rajout la liquid) pour la remplir on a constater que il était pas du tout vide il était remplie, mais on a comeme remplace la liquide par la neuf, mais le message et toujours la que doit-je faire??

 

 

1. Es que la liquid additif c'est a dire la cérine brule avec le disele?

2. Pk il est plein alors que sur le tableau il indique niveau trop faible?

3. Possible que ça soit le captor de niveau qui est foutu?

 

AIDEZ MOI svp je suis un peux perdu je sais pas si je doit aller au garage peugeot pour la réparé mais ca va m coûter trop cher, si vous avez déja eu cette probleme qu' avez vous fait?

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Il n'y a pas de capteur de niveau. C'est une estimation faite par le superviseur FAP en fonction de ce qu'il injecte.

 

Normalement, la poche se change à 120000 kms. Vu le kilométrage de ton véhicule, il est possible que la poche ai été changée mais sans avoir passé la valise pour remettre à 0 le compteur du superviseur FAP.

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Invité §hTw228ej

o merd si cé le cas je le changer pour rienicon6.gif et té sur que y a pas un capteur sur la poche? alors il faut obligatoirement passé la valise pour remettre le compteur a 0? et comment on fait pour passé la valise a 0 il faut aller au garage peugeot et combien ca cout? merci

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Invité §ben164Sd

Moteur couper tu débranche la batterie environ 3 minute ensuite tu va entendre un petit clak tu rebranche la batterie t attend deux minutes avant de mettre le contact ensuite tu met le contact sans démarrer. Tu coupe le contact et tu le remet et démarre et la normalement ton voyant va disparaître. Cette opération a pour but la réinitialiser le boitier BSI.

 

Si le voyant ne disparait pas renouvel l opération si sa persiste la tu la passe a la valise voili voilou :)

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Invité §hTw228ej

benux69 je deja debrancher la battrie!! mais je debranché le soir et je broncher le matin et y a tjr le message qui di niveau additif filtre particulier trop faible, mais je vais essayer de fair comme tu ma dit :)

 

merci!

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Moteur couper tu débranche la batterie environ 3 minute ensuite tu va entendre un petit clak tu rebranche la batterie t attend deux minutes avant de mettre le contact ensuite tu met le contact sans démarrer. Tu coupe le contact et tu le remet et démarre et la normalement ton voyant va disparaître. Cette opération a pour but la réinitialiser le boitier BSI.

 

Si le voyant ne disparait pas renouvel l opération si sa persiste la tu la passe a la valise voili voilou :)

 

 

Rien à voir là. On ne parle pas de ré-initialiser le BSI, mais d'informer le superviseur FAP que le plein d'additif a été fait. Pas d'autre choix que de passer chez Pigeot.

 

Je le répète, il n'y a pas de capteur de niveau.

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Invité §ben164Sd

Ah détrompe toi parfois il es fort possible qu une simple réinitialisation résous le problème.

 

Mais comme je l'est écrit plus haut c'est un test rapide et gratuit si sa ne fonctionne pas direction Peugeot

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Ah détrompe toi parfois il es fort possible qu une simple réinitialisation résous le problème.

 

Mais comme je l'est écrit plus haut c'est un test rapide et gratuit si sa ne fonctionne pas direction Peugeot

Salut

Ce n'est pas un problème, il faut simplement renseigner une valeur dans le calculateur, et dans ce cas là il faut entrer la valeur 0 grammes(quantité total d'additif injecté dans le réservoir) et ca malheureusement, ca ne se fait pas en débranchant la batterie mais en passant à la valoche.

a+

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Moteur couper tu débranche la batterie environ 3 minute ensuite tu va entendre un petit clak tu rebranche la batterie t attend deux minutes avant de mettre le contact ensuite tu met le contact sans démarrer. Tu coupe le contact et tu le remet et démarre et la normalement ton voyant va disparaître. Cette opération a pour but la réinitialiser le boitier BSI.

 

Si le voyant ne disparait pas renouvel l opération si sa persiste la tu la passe a la valise voili voilou :)

Merci pour ta réponse, tu me sort une épine du pied !!! Je voulait partir impossible de démarrer la voiture! Un triangle orange signale une anomalie , je consulte mon livre de voiture et il est écrit:

Liquide additif trop faible (Fap) Veuillez consulté le fabriquant./ En attendant que mon père vienne avec la barre pour tracter la voiture j 'ai essayer ton astuce, et ça à fonctionner ! le voyant c'est enlever et elle redémarre ! Le temps d'allez au garage demain me renseigner sur cette additif trop faible !

Merci Mann :jap:

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Invité Jean marie Sch
Le 10/01/2013 à 19:22, Invité §ben164Sd a dit :

Moteur couper tu débranche la batterie environ 3 minute ensuite tu va entendre un petit clak tu rebranche la batterie t attend deux minutes avant de mettre le contact ensuite tu met le contact sans démarrer. Tu coupe le contact et tu le remet et démarre et la normalement ton voyant va disparaître. Cette opération a pour but la réinitialiser le boitier BSI.

 

Si le voyant ne disparait pas renouvel l opération si sa persiste la tu la passe a la valise voili voilou :)

 

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