Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Que choisir ?


Invité §ToT014sf

Messages recommandés

Invité §ToT014sf

Bonsoir,

 

Voilà, j'ai trois ados qui ont des copains... je ne veux pas d'un monospace, donc je retiens le XC 90 et rien d'autre.

 

Mais que choisir, un modèle de 2004-2005 pas trop kilométré ou un récent 2008-2009 en finition pas top ? BVA ou BM ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Bva au moins ça c'est sur !

 

J'étais très réticent a la bva et ma femme également ! Depuis les deux mammouths, plus jamais de bvm !

 

De plus sur un véhicule de ce gabarit je trouve la bvm très désagréable, pour le coup tu as l'impression de conduire un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fei652Et

Bonsoir,

 

Voilà, j'ai trois ados qui ont des copains... je ne veux pas d'un monospace, donc je retiens le XC 90 et rien d'autre.

 

Mais que choisir, un modèle de 2004-2005 pas trop kilométré ou un récent 2008-2009 en finition pas top ? BVA ou BM ?

 

Merci de votre aide

 

hein? ça n'existe pas chez volvo!!lol.gif.45d679c4793678a9d54db1a396941727.gif

 

salut....j'avais un espace y a 6 mois.....super choix le mammouth.....manque le côté pratique d'un plancher plat en config 2+2+3 (pour les gamins c'est génial de pouvoir s'asseoir où ils ont envie sans avoir à soulèver des sièges ou autre) mais par contre on a un salon roulant......

sinon, la BVA (j'ai ça) est reposante en utilisation normale......mais y a difficilement un frein moteur (à part en mode sequentielle) et donc si t'habites en montagne ça peut être fastidieux....la BM pas essayé mais en effet vu le gabarit du monstre ça doit faire camion.......

attention à la hauteur....les petits on de la peine à monter....si t'as des petits (moins de 6 ans) privilégie un équipé de marche pieds.....aussi tu devras protéger les seuils de porte arrière avec du film de protection.....pas de câche pour protéger la peinture.....

faut aussi avoir des bons bras pour soulèver les courses car le coffre est haut....

sinon....quel plaisir....le cuir, le silence......volvo a un sens très developpé du mot confort.......

attention aussi aux consommations......il est lourd et il aime manger.....10-11 aux 100 ça change d'un monospace......le prix à payer pour rouler en vip

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fei652Et

bien réfléchi c'est très pertinent comme résumé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors ?

 

Allez je te donne une idée plus précise pour guider ton choix :

 

Un My08 avec en gros 14/150000km entretenue en concession......

A un prix sympa... Révisé etc...

 

@++

 

Il a des MPs en plus!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Mince, je n'ai pas été alerté de l'arrivée de vos messages.

 

Sur le budget... pfff... difficile tout dépend... il est extensible mais j'ai toujours été radin à l'achat. Disons 15K€ maxi ?

 

Je ne suis pas en montagne donc la BVA ne sera pas un handicap.

 

Il y a un gros écart entre la BVA 6 et la BVA 5 ? Je table plutôt sur un 163, bonne nouvelle l'absence de FAP, ça réduit le budget entretien.

 

Mais au bout du compte vous pensez quoi : récente et kilométré ou plus vieux et peu kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Quand je disais finition pas top je voulais dire pas forcément Xenium ni Executive: 7 places, GPS et BVA ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon lorsque tu achètes un véhicule dit toi bien que tu n'es jamais a l'abri de rien ! Ça reste selon moi tout de même très aléatoire ....

 

J'ai acheté le mien très bien entretenu par l'ancien proprio en Cc a Lyon le le lendemain matin (1er avril en plus... Les membres du fa s'en souviennent je suis sur ..) le boîtier papillon a lâché ...476e ....

Quelle en était la probabilité ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon lorsque tu achètes un véhicule dit toi bien que tu n'es jamais a l'abri de rien ! Ça reste selon moi tout de même très aléatoire ....

 

J'ai acheté le mien très bien entretenu par l'ancien proprio en Cc a Lyon le le lendemain matin (1er avril en plus... Les membres du fa s'en souviennent je suis sur ..) le boîtier papillon a lâché ...476e ....

Quelle en était la probabilité ?.....

J'éspère que le garantie couvrait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je n'ai pas été alerté de l'arrivée de vos messages.

 

Sur le budget... pfff... difficile tout dépend... il est extensible mais j'ai toujours été radin à l'achat. Disons 15K€ maxi ?

 

Je ne suis pas en montagne donc la BVA ne sera pas un handicap.

 

Il y a un gros écart entre la BVA 6 et la BVA 5 ? Je table plutôt sur un 163, bonne nouvelle l'absence de FAP, ça réduit le budget entretien.

 

Mais au bout du compte vous pensez quoi : récente et kilométré ou plus vieux et peu kilométré.

 

 

Hello,

 

 

le seul défaut du D5 185 BVA6, c'est sa consommation.

Pour le reste, RAS, à partir du moment où on achète un diesel pour ce qu'il est censé faire, c'est à dire peu de ville...

-> Le D5 185 est bien plus couplé que le D5 163.

-> la BVA6 est plus intelligente et plus rapide que la BVA5

A part ça, en D5 163 BVA5, tu n'auras pas de version restylée, ce qui est dommage.

 

A noter aussi que les kms ne sont pas un souci avec un mammouth bien entretenu depuis le début.

 

Quoi ? Je parle du mammouth de Youyout10 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Tu dis là un truc que j'ai découvert récemment: la ville c'est pas bon pour le diesel et pourtant... on ne trouve plus que du diesel. J'aurais bien voulu un Mammouth essence mais c'est quasiment introuvable et bonjour le budget essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, un D5 185cv de 2010 : 9,35l/100km depuis qu'il est né. Données réelles avec Road Trip et il totalise 64000 km.

Tout dépends comment tu conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GMD044BS

Tu dis là un truc que j'ai découvert récemment: la ville c'est pas bon pour le diesel et pourtant... on ne trouve plus que du diesel. J'aurais bien voulu un Mammouth essence mais c'est quasiment introuvable et bonjour le budget essence !

 

On en trouve des essences : le mien acheté avec 142000 km, 31.12.2004, super véhicule, silencieux, très nerveux et conso raisonnable pour ce type de véhicule : 12 litres sur autoroute (petite distance de 20 km/jour) et 14 litres quand je ne fais que des allés-retours dans mon village pour les activités des enfants, je ne regrette absolument pas mon choix pour un essence (mais il est vrai que j'ai toujours trouvé absurde la politique du développement du diesel pour nos voitures citadines avec primes et bonus de l'état, donc avec notre argent...).

Si vous roulez normalement (12000kms pour moi par an), le diesel ne se justifie peut-être pas (je n'ai jamais eu de véhicule diesel et je ne pense pas mettre ruiné en «essence«) il faut aussi comparer l'entretien d'un véhicule essence bien moins couteux que celui d'un véhicule diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part, la boite manuelle et le d5 en 185cv etaient mes criteres principaux. La boite manuelle est souple bien étagée, mais il est vrai que la première vitesse est relativement courte (mais utile pour faire du 4x4 forcément). De plus j'adopte depuis toujours une éco conduite, et a mes premiers tours de roue en xc90, je consommais entre 8 et 9l/100km (il faisait -5°). Aujourd'hui, je suis a 7.4l/100Km en alternant 4voies (vitesse 110 ou 120km/h) et extra urbain, (90km/h) et tres peu de ville.

Je suis moi même le premier surpris d'arrivé a consommé si peu avec un 2.4 quand même et 2tonnes. Pour moi la boite manuelle est top même si j'ai jamais essayé la boite auto(qui doit être plus pratique pour le tout-terrain)

Voila pour mon expérience et mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Le choix c'est sans FAP (163cv) < MY06 ou avec FAP (185 cv et 205 cv) > MY06 ... en gros. Conso moindre en 163 cv.

 

 

Ça fait pas un peu juste 163 bourrins sur un engin pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Ça fait pas un peu juste 163 bourrins sur un engin pareil ?

Bah non.

Même si je préfère mon 185cv actuel, j'ai eu un 163cv avant et il s'en sortait bien… en tout cas bien assez pour te faire perdre un permis.

Tout dépend de ta conduite. Si tu es du genre "conduite coulée" les 163cv suffisent amplement. De toute façon, même avec 185cv ou encore 200cv pour les tout derniers modèles, le mammouth n'est pas une voiture de sport.

Au contraire, le poids du véhicule, sa hauteur de caisse et son confort royal invite plutôt à "cruiser" (qui ne veut pas dire se trainer mais une conduite plus "fluide" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Je pense aussi que 163 Cv me suffiraient, et puis sur un tel véhicule le plus important n'est-il pas le couple plutôt que la puissance pure ?

 

Ensuite en terme de conduite, on n'a plus tellement d'autre de choix que la conduite coulée, conditions de circulation et maréchaussée obligent...

 

Maintenant pour els essences il faut quand même être drôlement patient et tenace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Pourquoi tout de suite les extrêmes ? Il y'a un "monde" entre la conduite du "papy à casquette du dimanche" et celle de notre Sébastien Loeb national...

 

Evidemment que je ne me verrais pas prendre un rond point avec un XC90 comme il m'arrivait de le faire avec mon A3 pack sport, cependant, ma question sous entendait: le diesel 163cv permet-il des reprises suffisantes pour se sortir convenablement d'un carrefour ou la circulation est dense ? Quid des départs en vacances, avec 5 personnes à bord + le coffre plein-ras-la-gueule + le coffre de toit, voir pire encore: la traction d'une caravane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout de suite les extrêmes ? ...Quid des départs en vacances, avec 5 personnes à bord + le coffre plein-ras-la-gueule + le coffre de toit, voir pire encore: la traction d'une caravane ?

C’est un peu extrême aussi la version "full" départ en vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Pourquoi tout de suite les extrêmes ? Il y'a un "monde" entre la conduite du "papy à casquette du dimanche" et celle de notre Sébastien Loeb national...

 

Evidemment que je ne me verrais pas prendre un rond point avec un XC90 comme il m'arrivait de le faire avec mon A3 pack sport, cependant, ma question sous entendait: le diesel 163cv permet-il des reprises suffisantes pour se sortir convenablement d'un carrefour ou la circulation est dense ? Quid des départs en vacances, avec 5 personnes à bord + le coffre plein-ras-la-gueule + le coffre de toit, voir pire encore: la traction d'une caravane ?

Même en 163cv, le D5 offre un couple qui n'est pas ridicule, loin de là.

Donc, pour les départs en vacances, coffre raz la gueule + 5 personnes +……… pas de soucis pour rouler aux 130Kmh réglementaire, même dans une bonne côte.

Après, pour s'extirper d'un carrefour c'est plus le côté "nerveux" du moteur qui est pris en compte et là, le 163 marque tout de même une nette différence par rapport au 185cv… mais permet tout de même de s'extraire de bien des situations périlleuses.

De toute façon, quand un mec en clio (par exemple) voit débouler devant lui un SUV de 2 tonnes, il lui laisse généralement la priorité ange.gif.cef009875b485c32235796b9ccc74986.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Pas d'utilisateur de XC 90 essence parmi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

OK, le 163cv est donc officiellement validé aussi pour les "mammouths" :)

 

Personnellement le mien me convient très, très bien; un petit bémol toutefois concernant les trajets sur autoroutes allemandes où, au dessus de 3000 t/min, il tend à s'écrouler...

Cela dit, ça n'est pas tous les jours que je roule en Allemagne non plus et même là-bas, il n'est pas (plus ?) si fréquent de passer au dessus de 3000t en sixième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul203bu

Salut ToToLeHaRiCoT !!!!

 

J'ai un xc90 2.5t de 2004 qui totalise 75000 km.

J'ai le véhicule de janvier seulement.

Pour le moment que du plaisir. Le confort est exceptionnel !!!!

Concernant le moteur beau bruit, agréable à conduire. Quand tu appuies dessus cela réponds au quart de tour.

J'avais un peu d'appréhension avec la boite auto mais je trouve ça génial !!!!

Je suis à 12 litres sur autoroute est 16 litres en ville.

Pour moi je te recommande ce véhicule.

Que veux-tu comme info dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

75000 km ! Belle affaire ! J'en avais vu un sur le "bonangle" en finition Xenium.

 

5 ou 7 places ? Utilisables par des adultes les 7 places ou gadget ? Et des ados ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si regardes la liste des inscrits dans mon lien ci-dessous.

Tu peux les contacter via leur speudo.

Au fait tu as rajouté ma V40 dans ton tableau où alors faut-il que C30 R-Design t'envoie un mail ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

La boîte auto c'est 4 ou 5 vitesses sur l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...