Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Que choisir ?


Invité §ToT014sf

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul203bu

Pour ma part c'est un 7 places car 4 enfants !!!!

les enfants sont content de la places à l’arrière. Je trouve cela beaucoup plus grand que notre voiture précédente, un corolla verso !!!!

Le seul problème est pour monter dans la voiture pour la plus petite (4 ans) est même celle de 7 ans !!! Il faut lever les jambes !!!

C'est une boite 5 rapports.

J'ai acheté le véhicule 14 000 € pour info avec distribution faites, vidange, pneus est freins neuf dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GMD044BS

idem pour moi, 7 places car 4 enfants

il y a vraiment de la place pour tout le monde + un vrai coffre

moteur T5 très vif et réactif, boite auto 5 rapports parfaite pour moi.

Avec les marche-pieds, même la petite dernière de 3 ans arrive à grimper et descendre du mamouth sans trop de problème, je suis satisfait à 100% voir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

J'aime bien le "P 1800 un jour j'espère" parfois j'ai envie d'acheter une voiture quelconque et surtout pas chère pour tous les jours et de mettre le solde du budget dans une P 1800 ou une Karmann Ghia type 14 !

 

Faites de beaux rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GMD044BS

Merci, en fait je suis tombé amoureux de cette P1800 un jour de balade à Genève, le choc pour moi quand je suis tombé dessus garée au parking du Mont-Blanc (pour ceux qui connaissent) et depuis je n'en ai jamais recroisé d'autre, à part en rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Bon, le choix n'est pas facile: je suis vraiment partagé entre essence et diesel. Y en a t'il parmi vous qui n'hésitent pas à acheter des voitures de plus de 100.000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Quasi tout le monde je pense. J'en suis à ma 7eme Volvo, la seule avec laquelle j'ai eu des "ennuis", je l'avais acheté avec moins de 100000. Mais c'est une vérité non plus.

 

À mon sens, plus important que le kilométrage, il y a l'usage et l'entretien, perso je préfère une voiture de 5 ans et 200000 kms, qu'une voiture de 8 ans et 125000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Jusqu'ici j'ai acheté des voitures peu kilométrées mais entretenues ou révisées de fond en comble. La dernière par exemple était une Laguna essence de 2001 qui n'avait que 39.000 km... mais déjà 5 ou 6 ans.

 

Elle en a 138.000 aujourd'hui et j'ai changé une rotule et une autre pièce, c'est tout (à part l'entretien normal bien sûr).

 

Toute la mécanique est encore alerte, la carrosserie et les tissus aussi mais des petits soucis agaçants: vitres électriques, tableau de bord qui joue les sapins de Noël essentiellement et un soutien lombaire affaissé.

 

Un vendeur de voiture m'a conseillé de ne garder les voitures qu'un an environ: selon lui cela permet d'acheter une voiture révisée et de la revendre avant la prochaine révision ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Aucun GPL, j'ai vu un bio-éthanol dans la liste mais pas de GPL ? Etonnant que Volvo n'ai pas fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Un vendeur de voiture m'a conseillé de ne garder les voitures qu'un an environ: selon lui cela permet d'acheter une voiture révisée et de la revendre avant la prochaine révision ?!

Mais bien sur… en voilà un qui prêche pour sa paroisse ! kaola.gif

Et pourquoi pas en changer toutes les semaines, histoire de ne plus faire de plein ! ange.gif.a448fe905d1390a6c3e15c1c84546d00.gif

La décote d'une bagnole étant (en moyenne) de 2,5% par mois, n'importe quelle personne un peu "matheuse" comprendra bien qu'il vaut mieux ne pas changer trop souvent… voir jamais si l'on ne regarde que la valeur dudit véhicule.

 

Bref, change de vendeur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ce vendeur ....

 

Ça me fait penser a mon frangin qui achete sans arrêt des voitures approchant une révision .... Je n'y est jamais rien compris....

L'intérêt d'acheter ça pour 2mois ou 5000 km te faire une révision qui dépasse le gain de l'appât .... Bref.....

Moi je ne les gardes qu'un an ou deux mais c'est vendu révisé .... Faut pas déconner quand même.

" a moins d'une entente mutuelle sur achat non révisé et dans ct ....lá ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

C'est aussi ce que je me suis dit mais imaginons que j'achète un XC 90 de 2005 (déjà 8 ans, plus de cote):

 

- j'achète une occasion à un pro: elle est révisée,

- un an plus tard je la revends, elle a 20.000km de plus, un an de plus, -- mais pas sûr que la décote soit si forte...

 

Non, c'est surtout que chercher une voiture tous les ans ça doit être lassant à la longue, on doit avoir l'impression de ne faire que ça.

 

Jusqu'ici j'ai conservé mes voitures au moins aussi longtemps que l'emprunt et les ai plutôt usées jusqu'à la corde.

 

Bon par contre le montant des reprises est symbolique: Renault ne me reprend que 500 euros la Laguna, idem pour une concession Volvo. Par contre des petits agents ou indépendants m'en proposent 1.000 euros: pour une voiture achetée moins de 6.000 euros il y a 7 ans je trouve que c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Curieux: quand on lit les commentaires d'utilisateurs, le 163 consommerait moins que le 163 pourtant les données constructeurs sont différentes, le 185 serait un peu moins glouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky377NP

surtout qu'à chaque changement de véhicule, il y a la carte grise, bientôt plus chère qu'une révision ... et bientôt avec les nouvelles taxes, ça ne vaudrait vraiment plus le coup de changer de véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T6 et 3.2 c'est vraiment l'horreur ?

 

 

L'ancien T6 du XC90 est une horreur au niveau fiabilité et boite 4 vitesses.

Le 3.2 est fiable et agréable à défaut d'être performant sur le très lourd mammouth

 

surtout qu'à chaque changement de véhicule, il y a la carte grise, bientôt plus chère qu'une révision ... et bientôt avec les nouvelles taxes, ça ne vaudrait vraiment plus le coup de changer de véhicule !

 

 

Yes, je vais voir ça avec ma future carte grise à 21 cv fiscaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/by%20renault.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller à la prefecture, fais un saut par la pharmacie :

http://www.freecoupons.com/wp-content/uploads/2012/08/vaseline.jpg

 

:D

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif

 

Quand on aime on ne compte pas ! :D

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Tu fais comme tout le monde en ce moment, tu ne dis pas toute la vérité momoss30.gif.854e4b605b8aaa8bc30b34f869b407f7.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/momoss30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Les primes d'assurances, c'est bizarre parfois, la R me coûtait pas beaucoup plus cher que les voitures qui ont suivi.

 

Je parle même pas des motos ou la c'est le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Les primes d'assurances, c'est bizarre parfois, …

Ne m'en parle pas.

Quand j'ai acheté mon premier XC90 (2006) j'avais repéré un modèle BVM (qu'est-ce qu'on peut être con parfois ! :D ).

Mon assureur de l'époque était OK et nous avions calculé la prime, tout m'allait.

Au final, ce XC90 m'étant filé entre les doigts, j'ai dégoté un XC90 de même motorisation mais BVA et là, l'assureur ne voulait plus me suivre coulibaly.gif.bd7c17fd9c9b922ccc218b78fb23ec9e.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

L'un de vous a t'i pu comparer BVA et BM sur le XC 90 et pourrait-il faire un retour de ses impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT014sf

Désolé Yoyout10, mon choix n'est pas arrêté entre 2.5T et D5... mais je dois reconnaître que je suis plus attiré par l'essence (à part un Espace et une Lancia Delta je n'ai jamais eu que des essences) et j'appréhende un peu peur de revenir au diesel.

 

Autant je roulais beaucoup jusqu'à l'an dernier autant depuis Juin 2012 je suis retombé à 15.000 km maximum par an. En plus je fais pas mal de ville: pas en distance mais en temps de trajet (pour cause de bouchons) et j'ai peur de zigouiller le moteur (FAP, vanne EGR,... et tout le toutim).

 

Le seul que j'ai trouvé pour l'instant est vendu par un particulier : version 2004 BVA, 94.000 km, intérieur cuir et 5 places (or j'en voudrais 7) pour un prix affiché de 13.000 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même que Youyout doit pouvoir offrir avec son superbe mammouth un an d'abonnement gratuit à son service personnalisé "je vous trouve très rapidement tout ce que vous voulez à un prix défiant tout concurrence sur leboncoin même si l'objet est mal référencé". Et ça, ça n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

A noter quand même que Youyout doit pouvoir offrir avec son superbe mammouth un an d'abonnement gratuit à son service personnalisé "je vous trouve très rapidement tout ce que vous voulez à un prix défiant tout concurrence sur leboncoin même si l'objet est mal référencé". Et ça, ça n'a pas de prix !

 

Tiens, justement, je suis à la recherche d'une haie en PVC d'une hauteur d'1,50 m et d'environ 13 (ou 33 m) de longueur...omtp.gif.c136f4b48d06f58c49ff4788e7fef4d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Détrompe toi -> la même ! A 10 € près. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/momoss30.gif

Étant jeune et ayant déjà fait quelques visites en carrosserie, je dois malheureusement payer plus chère ma prime d'assurance pour mon D2 que toi avec ton T6 ... pfff.gif.86a99db73ae42cdf9a0bd8b2d25ee12e.gif

 

Et le pire c'est que la plupart du temps on me rentre dedans. Ma carrosserie doit être aimantée ... :D:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Sacré différence entre 13 et 33m....

Haie en PVC : Imitation haie ? Clôture ?

 

Imitation haie naturelle Thuya ...oui, 13 de mon côté uniquement, et sinon 33 avec l'autre côté du voisin (pour lui rendre service et achat groupé éventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...