Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Projet d'achat Skoda fabia 3


Vincent_67400

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me presente, Vincent et je suis de cette splendide région de l'est de la France qu'est l'Alsace :D .

 

Membre actif sur le forum Seat, je suis à la recherche d'info pour ma chère et tendre qui veut remplacer sa Skoda fabia 2, qui commence à vieillir maintenant, par une Skoda fabia 3 en TSI 90cv. Son budget étant limité, elle s'orientera vers une occasion récente ou VD.

C'est la que l'on s'interroge, selon vous quelle remise peut on espérer sur un véhicule de ce type (si tant est qu'une remise soit possible) ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441lf

Bonsoir à tous,

 

Je me presente, Vincent et je suis de cette splendide région de l'est de la France qu'est l'Alsace :D .

 

Membre actif sur le forum Seat, je suis à la recherche d'info pour ma chère et tendre qui veut remplacer sa Skoda fabia 2, qui commence à vieillir maintenant, par une Skoda fabia 3 en TSI 90cv. Son budget étant limité, elle s'orientera vers une occasion récente ou VD.

C'est la que l'on s'interroge, selon vous quelle remise peut on espérer sur un véhicule de ce type (si tant est qu'une remise soit possible) ?

 

Ils se touchent chez skoda, y'a pas de remise à part si tu te fait reprendre ta frangine tu peux pouvoir négocié un petit quelque chose...mais ne rêve pas trop, je suis aller faire reprendre ma hyundai de 2014 toutes options, ils m'ont proposer 4000€ sous argus avec seulement 48000kms!!! Mais ils reprennent les vieilles pour 2000€ + 2000€ d'avantage client...

 

Bref,je raconte ma vie, mais sur lbc j'ai remarquer une belle 1.2 tsi 90 bien équipé avec climauto et sièges chauffant pour 13000€ en bleu roi, et jantes blanches mon kifff!!! Pas loin de la Savoie! Et environ 35000kms.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441lf

Merci pour ta réponse, nous verrons donc en CC ce qu'ils nous proposent en reprise+ ...[/quotemsg

 

Qu'est ce donc cette fabia 2 que tu as ?

Version, kms, année, couleur,tsi?

 

Et le pire du pire...c'est que les nouveaux moteurs des citadines en dessous de 90ch sont toutes en 3 cylindre...donc chez moi c 4cylindres ou rien .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

niveau reprise, c'est variable ! perso j'ai pu faire reprendre une Corsa de 2009 essence 56.000km pour quasiment sa côte argus (4800€ dont 500€ d'aide à la reprise (ça aurait été plus si ça avait été un diesel !)) tout en ayant la remise "standard", c'est à dire 2500€ pour une Fabia (n'importe quel modèle/motorisation) et avec la garantie 5 ans ou 100.000km offerte (promo du moment), tout cela pour le nouveau modèle (FL) rien d'extraordinaire donc mais c'est très correct :jap: surtout si je compare le modèle choisis (une Style 110ch très très bien équipée !) avec la concurrence qui est systématiquement bien plus cher !

 

pour les VD ou occasion moins de 10km, tu peux tenter ta chance, ils ont commandé (et reçu) pas mal de Fabia Clever avec le TSI 95, donc il devrait y avoir "matière" ;)

 

en ce qui concerne le nouveau 1.0 TSI 95 ou 110ch sur Fabia, 3 cylindres donc, il est venu en remplacement du 1.2 TSI 90 ou 110ch sur Fabia (4 cyclindres) et franchement, je n'ai trouvé personne qui regrette le 1.2 !!! tous les tests sont élogieux ! exemple :

 

Il est temps de tester ce nouveau moteur 3 cylindres essence qui développe 110 chevaux. Ce moteur, qui remplace le 4 cylindres 1.2 TSI de puissance équivalente, est particulièrement silencieux au démarrage et est complètement exempt de vibrations. Un bon point car ce n’est pas le cas de tous les 3 cylindres du marché !

Vous l’avez compris, ce petit moteur est doux à l’usage mais déplace-t-il aisément les 1200 kg (à vide) de l’allemande ? Contre toute attente, il va même au-delà de ce que je pensais. Particulièrement dynamique sur les premiers rapports, il ne s’essouffle qu’à haut régime, ce qui permet de doubler sans la moindre appréhension. Encore plus étonnant, même les reprises en 6 ème restent très correctes, ce qui vous évitera de devoir manipuler trop souvent le levier de vitesse même si c’est loin d’être gênant tellement son maniement est agréable. Enfin, sachez qu’en ville ce moteur se montre très souple, acceptant de reprendre dès 1000 tours/minute sans le moindre hoquet et avec un effet turbo quasi imperceptible.

Franchement, si PSA est parvenu à obtenir le titre de meilleur moteur de l’année pour son moteur Puretech, VW ne devrait avoir aucun mal à être récompensé à son tour.

Et pour parfaire le tableau, sachez que ce petit moteur sait se montrer très économique à l’usage. Il est tout à fait possible de descendre sous les 6 l /100 km en adoptant une conduite coulée. Au cours de l’essai, réalisé à bon rythme, la consommation moyenne n’a jamais dépassé les 7 l / 100 km.

 

extrait de : http://www.essais-autos.com/20 [...] 10-ch.html

 

sachant que la Fabia est plus légère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fabia 2 est une diesel de 2007 3cyl. de 85 cv il me semble.

J'espere avoir dans les 3000 euros (reprise + remise) ce qui nous permettra de rester dans le budget, dans le cas contraire on essaiera de la vendre par nous même.

 

Pour ce qui est de la nouvelle motorisation, perso que ce soit le 1.0 ou le 1.2 c'est égal. J'avais le 1.2 110cv sur ma Ibiza et il marchait bien, mais les retour sur le 1.0 sont plutôt bons aussi... Après si j'arrive à bien négocier madame espère trouver une version dsg7, mais c'est peu probable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci, ça me conforte dans mon idee que j'avais au départ (3000/3500 de reprise/remise ou revente + 9500/10000 de budget) ça confirme notre idée qu'avec ça on trouvera facilement son bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...