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C6

[TUTO]C6 Démontage parechoc AV (+ pareboue et cache sous moteur)


Invité §lex540Hs
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Invité §lex540Hs

Bonjour

 

Pour démonter le parechoc il faut commencer par démonter la plaque sous moteur.

 

1 – Retirer la plaque sous moteur

 

Explication sur les vis (rivet) ¼ de tour

 

 

1_vis1.jpg

2_vis2.jpg

 

3_vis3.jpg

 

 

Si la vis est enclippée sur la partie femelle comme en 2, elle s’accroche sur les bords de la partie femelle mais si elle est tournée d’1/4 de tour les cotés bleues et lisses permettront à la vis d’être retirée (en 3). Il ne suffit pas de faire ¼ de tour sur la vis, il faut en même temps la retirer même si elle a tendance en tournant à sortir d’elle-même.

 

Il y a 13 vis ¼ de tour qui maintiennent le cache sous moteur.

 

 

4_cachesousm.jpg

 

 

Les vis 1 à 7 se retirent en se couchant sous l’avant de la voiture.

Les vis 8 à 10 se retirent en se couchant derrière la roue AVD et idem pour les vis 11 à 13 derrière la roue AVG.

 

2 – démonter les pare-boue des ailes AV.

 

Les pare-boues viennent avec le système AFIL

 

 

5_pare_boue1.jpg

 

On peut retirer les pare-boue sans enlever les roues mais en mettant la voiture en position très haute.

Il y a 2 pions à retirer. On soulève la partie centrale et rectangulaire des pions pour pouvoir les enlever.

Un pion en haut (celui à gauche) ; un pion au milieu et derrière la roue. Le 3eme pion sera retirer à la fin.

 

On dévisse les 2 vis qui sont en bordure de passage de roue (torx de 27).

On dévisse également 4 torx (de 27 encore) au niveau du système AFIL et on termine par le dernier pion (en bas à droite sur la photo).

 

3-Démontage du pare-choc proprement dit

 

Au moment de retirer le pare-choc il est conseillé d’être 2 car si le pare-choc se déclippe brutalement d’un seul coté on peut casser une languette qui lui permet d’être tenu dans la carrosserie (c’est du vécu).

 

Démontage des éléments qui se trouvent au dessus de la calandre

 

Il faut retirer le gros joint pour enlever les 2 caches « triangulaires » à coté des phares. 2 x 3 pions à retirer.

 

6_cache_trian.jpg

 

Puis il faut enlever les 4 pions qui sont sur le pare-choc (de part et d’autre des chevrons de la calandre) + les 2 tampons en caoutchouc.

 

7_pardessus.jpg

 

Pour enlever les tampons on les dévisse soit à la main soit avec une pince.

Les embases des tampons peuvent être enlevées en mettant un tournevis dans le trou et en faisant levier. Il y a un détrompeur coté intérieur de la voiture.

 

 

8_embase_caout.jpg

 

Il ne reste plus qu’à dévisser les 2 vis en haut des ailes (une de chaque coté).

 

 

9_vis_aile.jpg

 

Vous allez devoir écarter les ailes pour les déclipper de la carrosserie.

 

Une vue de l’intérieur du pare-choc et une de la voiture vont vous aider à comprendre.

 

 

10_prc_pattefix.jpg

 

11_recept_prc.jpg

Il ne vous reste plus qu’à tirer – à 2 de préférence - afin que le pare-choc vienne de façon symétrique.

 

Vous soulèverez la partie du pare-choc qui est en appui sur le chevron.

 

12_prc-der.jpg

 

Attention il y a une grille avec de grosses mailles (protège condenseur) qui va venir avec le pare-choc ainsi qu’une petite plaque sous moteur (celle qui se fixe avec la plaque sous moteur aux 13 rivets ¼ tour).

 

Quand on l’a fait une fois on trouve cela simple mais attention car on a vite fait de casser les pattes de fixation.

 

Quelques photos en bonus :

 

Calandre vue de l'intérieur

 

 

13_calandre_int.jpg

 

Connecteurs et tuyau lave-phare

 

 

14_connecteur.jpg

 

 

Plaque intermédiaire

 

15_plac_interm.jpg

.

.

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Invité Patience et obstination

Il suffit de se mettre en mode "puzzle" et de s'armer d'un peu de patience 

Bon courage😋

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