Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

problème ABS et VDN


Invité §jim078cJ

Messages recommandés

Invité §jim078cJ

bonjour à tous,

en début de semaine dernière, en roulant à 50km mon tableau de bord à bipé en m'indiquant un problème ABS et problème VND, avec en prime un joli petit sapin de noel avec les voyants allumés . (ABS et le VDN c'est un A entouré d'un arc de cerle en flèche)

je ne sais pas à quoi ça correspond exactement, dans le bouquin de la voiture c'est dirrectement indiqué de faire appel aux services compétents alfa romeo.

je précise que c'est une alfa gt JTDM et qu'elle a 65 000km.

tout à l'heure, rebelotte, même probleme sauf que cette fois j'ai fait 160km avec les voyants allumés.

aucune différence de freinage, de patinage ou quoi qu'ce soit ..

si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce problème, je serais vraiment rassuré !! (ou pas ...)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim078cJ

oui, au freinage . mais justement, aucun changement au niveau du freinage ! c'est ça qui me gêne .

VDC ? non, c'est VDN je crois. enfin, ça me met distinctement

problême ESP

problême VDN

sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, au freinage . mais justement, aucun changement au niveau du freinage ! c'est ça qui me gêne .

VDC ? non, c'est VDN je crois. enfin, ça me met distinctement

problême ESP

problême VDN

sur le tableau de bord

 

 

As-tu défoncé ta pédale de frein, pour faire un vrai freinage d'urgence en sollicitant l'ABS au max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim078cJ

oui, VDC excuse moi .

pas "defoncé" mdr, oui j'ai pilé pour voir, pas les 2pieds sur la pédalle mais j'ai pilé fort à 20/30 km/h . et, rien .. enfin, pas de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

pilé fort a 20/30km/h ,mdr,faut rouler pour freiner et déclencher l abs,ou alors sur la neige......

50km/h est on appui a fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim078cJ

ok, je test ça demain. dans tous les cas, j'ai pris rdv chez un garagiste à 14h pour un devis, je pense que c'est simplement un capteur ou un branchement, j'ai fait pas mal de route depuis que ça me fait ça, sans problème. enfin, mieux vaut être prudent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si le voyant s'éteint au redemarrage de l'auto, alors c'est un bug lié à un osuci de capteur ABS sur une oue. C'est un défaut trèèèèès connui et récurrent sur toutes nos 156, 147 et GT. En gros, dès que la température baisse et que le temps est humide, ça arrive. C'est lié à un souci d'étanchéité d'un capteur ABS. Par contre, reste à savoir quel capteur sur quelle roue est en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est clair que si ça n'a rien donné à la Balise, alors peut-être que la Valise trouvera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim078cJ

lol merci de vos réponces !!

elle vient de sortir de révision, elle ne me le fait plus depuis plus de 3semaines .. problème de capteur comme disais reglisse ;)

merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous ça est-il valable pour la 166 JTDm?

Par contre, mes diags(2 de fait pour assurer un max) indique "moteur pompe inactif".

Sapin de noël également, ABS, ASR, VDC et frein allumés en permanance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...